L’OTAN est déjà en guerre en Ukraine … et est en train de perdre

partager sur:

Les médias occidentaux ont développé l’idée que les Etats-Unis et l’OTAN «envisageaient l’envoi d’aide militaire létale» pour «défendre» le régime Kiev de «l’agression russe».

Ceci est une plaisanterie pathétique. En réalité l’OTAN est en train de perdre la guerre en Ukraine et a besoin d’envoyer plus de soutien militaire afin d’éviter des pertes croissantes.

En premier lieu, les médias occidentaux reconnaissent sournoisement que les Etats-Unis qui conduisent l’OTAN ont jusqu’à présent «expédié du matériel militaire non létal». Cette ruse rhétorique est utilisée pour faire croire que le matériel non létal n’est pas vraiment de qualité militaire. Mais qu’il soit non-létal ou létal, du matériel militaire est du matériel militaire. En fait, les États-Unis et les forces de l’OTAN, sont déjà très impliqués militairement en Ukraine, soutenant le régime dont l’offensive de Kiev en l’espace de 10 mois dans l’est de l’Ukraine a entraîné plus de 5300 décès.

Deuxièmement, la notion que Washington veut «reconsidérer» s’il faut envoyer de «l’aide létale», tel que rapporté dans le New York Times de lundi, est une autre imposture. Les États-Unis et ses alliés de l’OTAN envoient déjà du matériel militaire létal en Ukraine. Le Président US Barack Obama a déclaré cette semaine qu’«envoyer plus d’armes en Ukraine» ne résoudrait pas le conflit. Alors que la chancelière allemande Angela Merkel a également promis que l’Allemagne ne fournirait pas d’armes au régime de Kiev, en ajoutant que le conflit ne peut être résolu par des moyens militaires. Les déclarations d’Obama et Merkel sont terriblement trompeuses et probablement loin de ce qui se passe sur le terrain.

Nous allons être clair sur la situation. L’OTAN est en guerre en Ukraine et l’a été pendant la dernière année, si ce n’est clandestinement durant les deux dernières décennies.

Wayne Madsen dans sa chronique de cette semaine du SCF fournit des preuves détaillées qu’un avion de transport militaire géant, un Antonov ukrainien AN124, a été repéré à plusieurs reprises alors qu’il transportait des armes des États-Unis et de plusieurs pays de l’OTAN vers Kiev durant les quatre dernières mois. L’avion du transporteur – le plus grand des aéronefs au monde – a été repéré en train d’effectuer des courses aux États-Unis, en Norvège, en Italie et en Roumanie lors de mission secrète afin de transporter des armes lourdes au régime Kiev.

Avant cela, le gouvernement russe a affirmé que des mercenaires étatsuniens, appartenant à des firmes disposant de contrat de sécurité avec le Pentagone, Blackwater / Academi, ont été enregistrés opérant à l’intérieur de l’Ukraine aux côtés d’unités militaires de Kiev, y compris au côté de la Garde nationale nazi de style SS.

On y entend clairement « outta my face, outta my face » [foutez le camp, foutez le camp] avec un accent étatsunien prononcé.

Cette semaine, un porte-parole principal de la République autoproclamée du peuple à Lugansk, Alexei Karyakin, a déclaré que des munitions de l’OTAN ont été récupérées dans diverses zones de combat. Des «fragments de munitions récupérées sur le terrain portent des marques de l’OTAN … Maintenant l’OTAN est en train de tuer nos compatriotes», a déclaré Karyakin.

Plus tôt ce mois-ci, lorsque les milices pro-russes d’autodéfense ont repris l’aéroport international de Donetsk aux forces Kiev, il a été retrouvé parmi des restes calcinés des manuels de l’OTAN dans plusieurs langues européennes ainsi que d’autres éléments identifiés relevant d’équipement standard de l’OTAN.

À la fin de l’année dernière, le Congrès étatsunien a adopté la Freedom Support Act Ukraine, qui impose la fourniture de 350 millions de dollars en aide létale et non létale au régime Kiev. L’administration Obama maintient la fiction qu’elle n’a pas encore statué sur les livraisons d’armes, mais c’est une supercherie.

L’idée que Washington et ses alliés de l’OTAN, y compris la Grande-Bretagne, les Etats baltes et la Pologne, envisagent maintenant – seulement maintenant – la possibilité de fournir du matériel létal pour le régime Kiev est tout simplement risible.

En effet, selon des rapports fiables, le secteur droit constitué de troupes paramilitaires néo-nazis qui ont été utilisées pour inciter les manifestations de Maidan en novembre 2013, qui a finalement conduit au coup d’État contre le gouvernement Ianoukovitch en février de l’année dernière, avaient effectué leur préparation dans des camps militaires en Pologne, et furent rodés à l’apprentissage des techniques de subversion et du terrorisme. Des membres de l’OTAN, la Pologne et la CIA ont ainsi contribué à fournir les «chiens de guerre» qui ont précipité la coup d’Etat et plonger le pays dans la guerre civile.

Source : Strategic Culture Fundation  NATO is Already at War in Ukraine… and it is Losing
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quéniart
Quéniart
7 février 2015 8 h 18 min
en plus les médias nous mentent en disant qu’il n’y a pas d’européens et d’israeliens qui combattent dans les rangs de l’Ukraine vu sur c dans l’air sur france 5
bouboule
bouboule
7 février 2015 17 h 31 min
Les us sont des menteurs invétérés et continueront tant que les politiciens qui sont à la tête des états de l’ouest de l’Europe les laisseront faire !!!! Un point c’est tout !!!! Mais eux, les us, ce qu’ils veulent c’est maîtriser les politiques internes de pays qui s’opposent à leur impérialisme (des us). Pour cela, ils mettent sous leur coupe des individus (hommes, femmes politiques et personnes de la société civiles corruptibles voire subissant le chantage sous toutes ses formes parce que visés par des positions personnelles qui pourraient être dévastatrices pour elles, eux-mêmes et pour l’état qu’ils, elles servent) des pays visés afin de les neutraliser !!!! Et la France en fait partie !!!! C’est pour cela que cela va mal finir car les peuples et notamment le peuple français est très très loin d’être dupe et sait pertinemment la grande manipulation qu’il vit depuis la création de cette Europe sous égide us !!!