Locdown à Moscou : le business perd confiance dans le pouvoir

partager sur:

Les mesures annoncées hier pour Moscou par Sergueï Sobianine ont provoqué stupeur et incompréhension dans les milieux économiques de la capitale. La réaction la plus répandue est très simple – et parfaitement logique : on a investi des millions dans les moyens individuels de protection sanitaire, on a vacciné tout le monde et de toute manière, on nous ferme. La réaction suivante sera : alors, puisque de toute manière ça ne change rien, pourquoi obéir ? Quand le fanatisme conduit au nihilisme, c’est toute la stabilité de la société qui est en jeu. Sans parler des risques sérieux de disparition de cette classe moyenne russe, qui venait juste de revenir à la vie.

Les mesures annoncées hier par le maire de Moscou (voir notre texte ici détaillant ces mesures de lockdown) ont eu l’effet d’un choc. L’intérêt des chocs est qu’ils réveillent les dormeurs. Les entrepreneurs moscovites n’en reviennent pas, ils ont fait tout ce qui leur était demandé, ils n’ont même pas été prévenus et ne s’attendaient pas à une telle violence. Mettre la capitale en quarantaine, interdire toute activité pendant dix jours, sans même donner la possibilité aux acteurs économiques de s’organiser en avance est soit de l’incompétence économique pure, soit du mépris politique total, soit le signe que les intérêts en jeu sont ailleurs. Car à peine remis, et pas totalement, des fastes covidiennes, entre ses restrictions et ses QR Codes momentanés, beaucoup annoncent une fermeture fort possible, que les mesures de soutien vaguement annoncé ne sauveront pas.

Le secteur du cinéma est pris de court – entre fermetures et QR Codes, ils déplacent toutes les grandes premières, qui devaient avoir lieu début novembre. Selon les professionnels du secteur, 40% des revenus du cinéma viennent des films en salle, il va donc y avoir toute une chaîne de conséquences néfastes, qui va se mettre en place. Surtout que tout le monde a été pris de court.

La situation est la même pour les salles de concert, d’autant plus que des concerts particulièrement rentables étaient justement prévus pour les fêtes de début novembre. Les professionnels du secteur ne comprennent pas, par ailleurs, pourquoi les théâtres peuvent fonctionner à 50% et eux doivent fermer … L’ombudsman des évènements culturels de masse déclare que la tendance est à l’annulation massive des billets et l’arrêt total des ventes. “C’est effondrement pour un secteur, qui a déjà perdu 90% de ses gains ». Et ici aussi, les salles de spectacles sont un maillon dans un chaîne professionnelle.

Idem pour les organisateurs d’évènements professionnels – des annulations en cascade, des reports, car les commanditaires ne veulent pas organiser ces évènements on line, ils veulent du réel et attendent donc que la vague passe.

Les restaurateurs, eux, sont au bord de la faillite, sauf pour les chaînes de fast food évidemment, alors que selon leurs propres dires, ils ne se remettent déjà pas des pertes dues au QR Code de cet été. Ils regrettent de n’avoir pas été prévenus en avance, pour gérer la question des achats au moins, voire des locations. Passer à la vente à distance n’apporte rien, sauf pour les suchis et les pizzas. Au contraire, ils affirment que cela leur coûte plus cher car il faut continuer à acheter des produits et à payer le personnel, alors que le volume des ventes n’est pas comparable. Beaucoup ont déjà fait faillite, et ça va s’aggraver. Le directeur d’Opora Russie déclare qu’à l’exception des grandes chaînes de fast food, les restaurateurs vont perdre tout leur bénéfice et les aides vaguement envisagées n’empêcheront pas la vague de faillites.

Les magasins ne sont pas plus heureux. Selon la directrice de l’un d’entre eux :

Il est difficile de voir quelque chose de positif dans ce lockdown. Nous avons dépensé des millions de roubles pour les mesures de sécurité sanitaire, nous avons vacciné quasiment tout le personnel et de toute manière l’on ferme les magasins, quand l’accès est libre dans les transports publics par exemple. Ça ne semble pas très logique tout ça ».

Le business prend conscience de l’inutilité de la docilité : la soumission n’a jamais sauvé personne. Car ils ont tout fait : masqués et même gantés du matin au soir les pauvres personnes qui y travaillaient, ils les ont forcés à se vacciner en expliquant que c’était la seule manière de pouvoir continuer à travailler, pour que l’entreprise ne ferme pas. Et les entreprises vont fermer. Et certaines vont faire faillites. Et beaucoup vont avoir de sérieux problèmes de trésorerie. Ils n’ont plus aucune confiance en ce pouvoir local – quant au pouvoir fédéral, c’est de plus en plus flottant.

Si l’on voulait déstabiliser la société en détruisant la classe moyenne, qui venait enfin de se reconstituer en Russie, qui est le socle de stabilité de toute société, l’on ne s’y prendrait pas mieux. 

source : http://russiepolitics.blogspot.com

75 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
cousin
cousin
24 octobre 2021 9 h 22 min
Je pense qu’il n’y a qu’à Moscou et sa région que des mesures comme celles-là sont mises . Ailleurs en Russie , je pense qu’il n’y a rien . Le maire de moscou est un fanatique amoureux de l’occident .
WonderWorld
WonderWorld
24 octobre 2021 11 h 56 min
Répondre à  cousin
Faux.

A Kazan, Sixième ville de Russie par sa population; les centres commerciaux n’acceptent que les inoculés.

campellli
campellli
24 octobre 2021 12 h 05 min
Répondre à  WonderWorld
Magasins vides à Kazan depuis QrCode par gouvernement (durée 29s) :
https://pocketnetpeertube4.nohost.me/videos/watch/aa4dc296-7dd4-42ed-8e73-4abb894e2c74
Un internaute
Un internaute
24 octobre 2021 13 h 47 min
Répondre à  campellli
Sauf que l’on ne sait pas si le film est tourné quand tout est fermé.
Evidemment si c’est un surveillant de nuit qui film, il est normal de trouver cela. J’ai reconnu le magasin, proche du Kremlin de Kazan, l’équivalent Carrefour en France. On y trouve d’ailleurs d’excellents fromages russes et de l’excellente vodka (Belouga).
cousin
cousin
25 octobre 2021 9 h 57 min
Répondre à  WonderWorld
Ou est Kazan , c’est peur-être la région de Moscou .
cousin
cousin
25 octobre 2021 22 h 16 min
Répondre à  WonderWorld
ce n’est pas ce que déclare Xavier Moreau . ce qu’il dit sur la position russe est intéressant ; les jeunes ne sont pas concernés et les seuls confinés seront les personnes agées . Extrèmement intelligent . Pour le QR code , il est plus nuancé et voit un danger même en Russie
Le passant furtif
Le passant furtif
24 octobre 2021 12 h 30 min
Répondre à  cousin
Tout à fait.
Le passant furtif
Le passant furtif
24 octobre 2021 13 h 06 min
Répondre à  Le passant furtif
Visiblement la 5ème colonne russe est très puissante : avoir réussi à faire croire à Poutine et à l’ensemble de ses lieutenants (Lavrov, Choïgou… qui ne sont pas des gars à prendre pour des idiots) que la Russie se retrouve face à un virus ultra-violent (qui n’est qu’une simple gripette en vérité – s’il existe – et qui ne tue que 0,3% des malades car justement pas soignés), ou même en amont à lui faire croire en l’existence de ce pseudo virus que jamais personne n’a isolé ni pris en photo sous microscope, eh bien c’est sacrément fort. Les gars de Big Pharma sont sacrément forts d’avoir infiltré la médecine russe pour en arriver à pousser Poutine à détruire l’économie nationale russe.
Poutine et ses lieutenants savent-ils au moins qu’il existe potentiellement des traitements efficaces contre ce virus invisible et que les pseudo “vaccins” sont de fait inutiles ? Aucun de ses lieutenants, pourtant tous équipés d’un QI de 180 minimum, n’aura remarqué que toute cette affaire est bancale et qu’il y a anguille sous roche ?
Last edited 2 années il y a by Le passant furtif
vicor
vicor
24 octobre 2021 13 h 31 min
Répondre à  Le passant furtif
L’économie on s’en fout.Si elle n’est pas au service du politique et des hommes,elle ne sert à rien.
Ras-le-bol d’entendre parler d’économie à longueur de temps comme si la vie d’une nation dépendait de ce facteur.
Le passant furtif
Le passant furtif
24 octobre 2021 14 h 39 min
Répondre à  vicor
Vous avez raison moi aussi j’en ai ras-le-bol d’entendre parler d’économie du matin au soir la vie d’une nation je vous l’accorde volontiers repose plus sur la promotion de la culture Woke, du cancel culture, de la mise en avant des LGBTQ, des images pornographiques que l’on montre en classe aux écoliers, de la possibilité donnée aux fillettes de 14 ans d’avoir des rapports sexuels avec des vieux si elles y consentent, que de son économie c’est une évidence. L’économie ? Franchement comme vous je n’en ai rien à faire.
Last edited 2 années il y a by Le passant furtif
cousin
cousin
25 octobre 2021 9 h 59 min
Répondre à  vicor
La vie d’une nation dépend de ce facteur .
Edy
Edy
24 octobre 2021 17 h 59 min
Répondre à  Le passant furtif
Déresponsabiliser Poutine ?.. amusant.. vous êtes décidément un idéaliste pur et dur..
Le passant furtif
Le passant furtif
24 octobre 2021 20 h 57 min
Répondre à  Edy
Merci pour le compliment. Poutine était un ancien du KGB bien avant la chute du mur et avant son poste de ministre sous Eltsine il en a été le directeur durant plusieurs années. Bien évidement qu’il sait que tout cela n’est qu’une énorme fake ! Les services de renseignements russes doivent (je le pense) avoir des yeux et des oreilles partout. Alors pourquoi bloque-t-il le pays durant 10 jours ?
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 00 min
Répondre à  Le passant furtif
Il me semble que c’est le maire de Moscou et non Poutine .
cousin
cousin
27 octobre 2021 8 h 23 min
Répondre à  Le passant furtif
12 jours , et seulement la région de Moscou . et seulement pour les personnes agées ( qui sont les seules à être une cible du virus ). Donc tout cela est infiniment plus doux qu’en france ; A moscou les bars et restaurants ne sont pas soumis à des interdictions comme en France . Donc oui il y a confinement mais ce n’est pas du tout le même qu’en France . Il n’y a pas d’extrèmisme dans ce confinement .
Il semble que des bêtises aient été faites malgré tout . comme le fait de forcer à l’hospitalisation toute personne atteinte par le virus . Il suffisait de ne pas forcement hospitaliser et il fallait chez lui donner les traitements , il y a deux , celui avec hydroxi-Chloroquine plus Azitromycine plus Zinc et le deuxième Ivermectine , . Ces deux traitement fonctionnent bien et sont très bon marché et très peu chers .
Soizic
Soizic
24 octobre 2021 20 h 47 min
Répondre à  Le passant furtif
Poutine n’est pas plus idiot que vous et moi, ce me semble.
Tirez-en vos conclusions, comme je les ai tirées (voir mon commentaire plus haut).
cousin
cousin
27 octobre 2021 8 h 11 min
Répondre à  Le passant furtif
Faites-vous un peu moins furtif ! votre commentaire est très bon .
anne11
anne11
24 octobre 2021 19 h 14 min
Répondre à  cousin
Tu te trompes, les gens sont malades du vaccin dans toute la Russie. Poutine est comme les autres, il teste…
Azerty
Azerty
26 octobre 2021 1 h 54 min
Répondre à  anne11
Merci pour votre commentaire.

Vous faites partie des très rares personnes à souligner en plus de l’avoir remarqué le fait que les autorités russes jouent à un jeu très étrange en ce moment avec cette histoire de virus, de confinements et de “vaccin” miracle Sputnik V qui n’est qu’un placebo en vérité j’en ai l’intuition.

Alors comme vous le sous-entendez Poutine cherche-t-il comme les autres à tester la population russe ou bien alors est-il mal entouré ?

Last edited 2 années il y a by Azerty
cousin
cousin
27 octobre 2021 8 h 27 min
Répondre à  Azerty
Il y a une troisième possibilité . Il joue , en politicien , le jeu du politiquement correct pour le covid . Car ce jeu de croire ce virus dangereux bousille les économies occidentales et , Et bien il est russe et il bosse pour son pays .
Monsieur X
Monsieur X
24 octobre 2021 9 h 37 min
lockdown, pas Locdown
Après deux ans de Covid, toujours pas savoir écrire lockdown: il faudra encore deux ans?
monarc elumalmene
monarc elumalmene
24 octobre 2021 10 h 35 min
Répondre à  Monsieur X
et pourquoi utiliser des mots d une autre langue que la notre ? n y a t il pas de mot en français pour cet état de fait ?
le voyeur
le voyeur
24 octobre 2021 20 h 33 min
Répondre à  monarc elumalmene
Oui. Chez-nous au Québec on appelle cela “fermeture totale ou définitive ” selon la gravité de la situation…LOCKDOWN C’EST Amèreloques et un anglicisme à éviter pour tout utilisateur de la langue de Molière! Un vrai péché capital!
haddock.jpg
Thémistoclès
Thémistoclès
24 octobre 2021 20 h 37 min
Répondre à  monarc elumalmene
En effet : la traduction de lockdown est … confinement !
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 02 min
Répondre à  Thémistoclès
OUI , c’est bien cela .
campellli
campellli
24 octobre 2021 11 h 00 min
Répondre à  Monsieur X
lockdown local = locdown … bien vu KBG 🙂
Elodie
Elodie
24 octobre 2021 11 h 30 min
Répondre à  Monsieur X
On s’en fiche 😉
La nuque roide
La nuque roide
24 octobre 2021 13 h 05 min
Répondre à  Elodie
Moi je ne m’en fiche pas. Je parle pour moi. je ne me fais pas le porte-parole auto-proclamé(e) de je ne sais qui.

Et je remercie celui qui signale mes fautes d’orthographes.

Bien écrire et bien s’exprimer est la moindre des politesses envers son interlocuteur comme envers soi-même.

Il y a manière et manière de corriger une personne qui s’exprime mal.

Je hais la manière qui ouvre la porte à la condescendance et à l’esprit de supériorité.

Je loue la manière pédagogique emplie d’humilité et de respect.

La vérité est toujours bonne à dire, toujours, le problème étant que l’on ne sait pas la dire, c’est pourquoi il est courant d’entendre dire: la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Voilà une énième manière de rendre médiocre notre monde, en acceptant le mensonge tel un fait incontournable.

Pauvre de nous.

Soizic
Soizic
25 octobre 2021 4 h 28 min
Répondre à  La nuque roide
J’adhère.
Un internaute
Un internaute
24 octobre 2021 10 h 02 min
Comme quoi, la Ve colonne est bien en place.
Déjà que beaucoup de projets sont donnés pour eux et que la majorité des affaires importantes se passent entre eux, et que la classe moyenne a du mal à sortir la tête de l’eau!
Reste plus qu’à savoir ce que fera le Kremlin, et ce serait une excellente occasion pour les russes qui ne manifestent pas, pour une fois, de le faire. Et hop, un petit sitting à 200 ou 300 000 personnes pour bloquer tout Moscou, histoire de réveiller un peu notre Vladimir. Mais comme il est à Sotchi, il ne saura rien de ce qui se passe à Moscou.
Un internaute
Un internaute
24 octobre 2021 10 h 10 min
Je viens de lire votre blog, Mme Karine, plus explicite.
En effet, c’est une situation extrême, et Vladimir joue la mauvaise partie, et j’ai compris qu’il se plaisait à écorcher les communistes dans son discours de Valdaï.
Déjà que les russes le considèrent comme un traître, que le parti communiste a fait une extraordinaire progression, que 2024 n’est pas si loin, que la majorité des russes en a assez et que l’esprit bouillonne (d’autant plus avec les fausses élections), on se pose des questions. Vous avez raison: comment les russes de Moscou vont accepter cela?
Kalon
Kalon
24 octobre 2021 10 h 18 min
Répondre à  Un internaute
Taper sur le dos de Vladimir Poutine alors que Moscou est géré par un de ses opposants me semble fort de café ! lol
Janvier
Janvier
24 octobre 2021 10 h 52 min
Répondre à  Kalon
Poutine avait tout l’arsenal juridique pour s’opposer aux mesures anti-constitutionnelles du maire de Moscou et ce, depuis le début .
il n’a rien fait
des régions rendent l’injection obligatoire
La constitution ne le permet pas
il ne fait rien
Il est dans quel camp ?
ça pue le camp de l’occident tandis que les imbeciles s’esbaudissent devant le pantin Navalny qui bosse aussi pour l’occident .
De diversion en diversion
L’ibjectif est bien la destruction de la classe moyenne et le contrôle .
Un internaute
Un internaute
24 octobre 2021 13 h 52 min
Répondre à  Janvier
Ce que vous écrivez est désormais du passé. La majorité des russes savent que Vladzorro est du côté des oligarques, que tout le reste n’est que fumée. Bon, je reconnais que je suis peut-être attardé, car cela fait deux ans que les frontières sont fermées, sauf si on veut passer avec du gris (les russes comprendront). Mais je vous donne entièrement raison. Comme nous communiquons, on peut raisonnablement dire qu’il y a un sacré merdier.
cousin
cousin
24 octobre 2021 10 h 57 min
Répondre à  Kalon
MDRire oui . Le maire de moscou commande , il me semble . Poutine n’est pas à accuser dans ce cas .
Un internaute
Un internaute
24 octobre 2021 11 h 45 min
Répondre à  Kalon
Relisez son dernier discours, Vladimir a autorisé cela et a même promu.
Ecorcher les communistes n’a rien à voir avec la gestion de Moscou
Ensuite, il a tout pour arréter cette cacophonie, ensuite il peut s’agir d’une stratégie car Vladimir est très malin, et qu’il a besoin de remonter dans l’esprit des russes. Déjà qu’il utilise les instituts de sondages pour savoir quoi dire et que cela le fasse remonter dans l’esprit des russes.
La statégie de Vladimir pourrait être la suivante: avoir sollicité le maire pour pourrir la vie des moscovites et que Vladizorro arrive et au nom de la loi rende la justice. Pour ce, il faut que les moscovites se plaignent et bougent un peu, après quoi zorro arrivera sur son cheval blanc.
2024 n’est pas si loin.
Argos
Argos
24 octobre 2021 10 h 27 min
Répondre à  Un internaute
A qui ou quoi obéit ce triste despote pour imposer de telles mesures au peuple russe.

Quel est la position de l’académie des sciences de Russie, du gouvernement, du peuple russe.

gunsbourg
gunsbourg
24 octobre 2021 10 h 39 min
“Navalny c’est fini et dire qu’il aurait voulu être Président”
(sur l’air de “Capri c’est fini …)
Sergueï Sobianine le petit TSAR de Moscou apprend à se faire connaitre par affiches de couleurs vives placardés partout ! Il surfe sur le coronavirus se construisant sans doute pour les élections de 2024 pour engranger des voix !
…..
Notons que :
Sergueï Sobianine fut nommé Maire de Moscou le 21 octobre 2010 par le président de la Fédération de Russie Medvedev Russie Unie ! Le Président serait-il entouré de “taupes” ?
cousin
cousin
24 octobre 2021 10 h 58 min
Répondre à  gunsbourg
Medvedev probablement .
campellli
campellli
24 octobre 2021 10 h 41 min
Poutine et Trump ces sauveurs anti occidentalistes très à droite … on y perd son latin
Z : un avis sur la question ?
Last edited 2 années il y a by campellli
Janvier
Janvier
24 octobre 2021 11 h 08 min
Répondre à  campellli
Mdr . Et si les « sauveurs «  sont du camp de l’oppression ?
Trump et Poutine , en gros « il faut être idiot pour ne pas se faire vacciner « 
Kouchner a dit la même chose
Trump a promu le produit Jansen
Cet homme si bon et croyant n’est pas allé sur mes vaccins.net . Alors il ne sait pas que Jansen et Moderna : « cellules rénales de fœtus humain . »
Sputnik V ? Adenovirus de chimpanzé , ça fera plaisir aux musulmans qui votent pour lui, et protéine S ? Donc protéine Spike
Et il y a quoi d’autre d’inavouable ?
Pfizer ? « Cellules humaines génétiquement modifiées .(OGM ) ».
On soupçonnait que c’était des cellules de fœtus humain .
on découvre qu’il en a utilisées pour ses recherches , qu’elles sont dans les Vaxx en général depuis des années et sans doute dans son Vaxx Covid
Idem pour Astra
Et pas Sputnik ?
Qu’il le prouve !
Mais déjà , la protéine Spike est mortelle
Et pas d’oxyde de graphene ?
C’est bien sûr ?
C’est dur à avaler mais ils représentent tous la même pourriture
Qq exceptions : le President de Biélorussie , il a subi une révolution de couleur et une dizaine de tentatives d’assassinat , celui de Tanzanie a été assassiné cette année , un autre dirigeant africain a subi le même sort …
C’edr aux peuples , de se révolter
campellli
campellli
24 octobre 2021 11 h 18 min
Répondre à  Janvier
Le Sputnik fait tenir les louches sur le bras mieux que jamais oui… Olga le sait bien.
campellli
campellli
24 octobre 2021 11 h 56 min
Répondre à  campellli
Olga Zvada : la Louche… qui dit mieux ? (les Turcs font pas mal avec clés à molettes…)
LaLouche-Olga-Zvada.PNG
Felix
Felix
24 octobre 2021 14 h 39 min
Répondre à  Janvier
Depuis le temps qu’on l’a remarque ….Putin ,Trumpette, Xi jinping etc
Ils bossent tous pour le « culte » (D Hicke ) et chacun tient une place (bon ou mauvais ,sauveur ou psychopathe ) bien précise dans la piece divertissante de la geopolitique
Ce n’est pas ces individus qui sauveront quoique se soit et se rebelleront contre leurs maitres ,5e colonne ou autre .
c’est un des grands avantages de l’arnaque covid …tout se devoile enfin et sans retenue au grand jour .
Certains diront ici , que c’est une strategie…bien menee par un joueur d’echec hors pair
mais oui bien sure !
cousin
cousin
25 octobre 2021 11 h 05 min
Répondre à  Felix
Vivent donc les Suédois et le président de Biélorussie . Les seuls peut-être avec les japonnais à avoir eu un peu d’intelligence ou de non-corruption .
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 33 min
Répondre à  Janvier
Les russes sont peu à s’être fait vacciner et s’ils l’ont fait c’est avec un vacin russe qui n’est probablement pas un vaccin ARN . Un vaccin classique très probablement co,tenant un virus atténué .
cousin
cousin
25 octobre 2021 11 h 02 min
Répondre à  cousin
Mais j’admet que ce vaccin russe contre un virus est bizarre aussi . les vaccins contre des virus , heu …. Quand la chloroquine et l’ivermectine existent ? Heu très bizarre . C’est pour cela que je n’irais pas m’installer à Vorkouta .
DEG
DEG
24 octobre 2021 11 h 10 min
On dit confinement en français!

Arretons d’utiliser les mots de la langue des obèses et anglais perfides..

Oui le maire de Moscou est un globaliste a la solde des vermines qui nous font tous chier…

cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 38 min
Répondre à  DEG
Bon commentaire pour la langue des perfides et pour le maire de moscou qui me parait seul responsable de ce qui s’est passé à Moscou ; Poutine ne me parait pas responsable . Même si un commentateur a écrit que Poutine avait tous les moyens d’empêcher le maire de Moscou , cet argument non prouvé ne me convaint pas . Pas certain que ce soit vrai . La Russie est un pays fédéral .
EVELYNE JANVIER
EVELYNE JANVIER
25 octobre 2021 18 h 26 min
Répondre à  cousin
Avec une constitution commune .
Vous retrouverez sur RI, au 1er confinement à Moscou , réunion présidente du Parlement et d’un constitutionnaliste. Ils concluent à la violation de la Constitution et attendent l’intervention de Vlad l’empaleur pour recarder le type .
Vlad chevauchait qq tigre de Sibérie et Moscou est restée confinée
cousin
cousin
27 octobre 2021 8 h 37 min
Répondre à  EVELYNE JANVIER
Attention SVP . Cette fois le confinement est aussi pour Moscou uniquement et pour les personnes agées seulement et ne dure que 12 jours . les gens non agés ne sont pas concernés , ils peuvent aller partout , en boites de nuit etc …. c’est donc une mesure non extrémiste . pas du tout comme en France .
Elodie
Elodie
24 octobre 2021 11 h 30 min
Si l’on veut détruire la Russie, il y a la guerre … et les lockdown. Je me demande parfois qui est la patron: ce mondialiste de Sobianine ou Poutine ?
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 39 min
Répondre à  Elodie
Sobianine sinon les confinements auraient été partout en Russie et non seulement Moscou .
luc
luc
24 octobre 2021 12 h 05 min
L’article commence par une exagération : “on a vacciné tout le monde”
Poutine a beau demander et demander, ça progresse pas… un tiers des russes vaccinés seulement…

Il y a un truc avec cette semaine avec interdiction de travailler : elle tombe pour halloween… certains prédisent le début de la nouvelle vague à partir d’Halloween… bizarre

En attendant, dire “c’est juste a moscou, poutine est contre mais ne peut rien faire…” c’est être sacrément naïf.

D’ailleurs la russie propose avec fierté un nouveau vaccin sputnik booster, 3eme dose universelle qui peut se prendre après nimporte quelle autre marque de vaccin…

cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 40 min
Répondre à  luc
Naïf , Expliquez!
Peu importe
Peu importe
24 octobre 2021 12 h 10 min
Une supposition plus que plausible, le Covid avec « son » augmentation d’amélioration Fauci a été scientifiquement lâché à Wuban (pendant de Silicon Valley chinois) est un fait de guerre, d’où l’extraordinaire réaction de la Chine : 15 jours pour construire des hôpitaux / confinement sécuritaire pour comprendre et analyser le type d’agression : ce qui se passe! La Chine était prête : logistique et plan d’action efficace, c’est d’ordre militaire: ils s’y attendaient.Partant de ce concept d’agression biologique, attendu que l’agression nucléaire a déjà été utilisé : hier Hiroshima, aujourd’hui Beyrouth, par exemple. On constate que rien, absolument rien ne les arrêtera, donc si la Russie ne faisait pas semblant de jouer partiellement le jeu de ces Anglo-sionistes, en ne confinent pas, en ne vaccinant pas ( si, mais avec un vrai vaccin digne de nom, il est fort à parier qu’une opération de même type « d’agression Wuban » aurait eu lieu à Moscou où autre centre névralgique en Russie. Pour rappel la cible n’est pas la Russie en premier lieu mais la Chine densément peuplée (la Sibérie en comparaison…..) Pourquoi pour l’offre du Souptnik V les autorités occidentales européennes (on veut nous faire croire que le moteur c’est le « fric », faux!) ont reçu l’ordre de ne pas l’utiliser à large échelle tout comme le chinois, le cubain…parce que se n’est pas l’injection létale que réclame le machiavélique plan mondialiste qui joue sur plusieurs tableaux en même temps. C’est très compliquer de synchroniser toutes les leviers à l’unisson pour que soit bénéfique cette opération mondiale d’accaparement du vivant, très très compliqué.
c’est une guerre mondiale, oui une affaire à une guerre mondiale de nature psycho-économique car les armes « conventionnelles » sont tellement destructives que les mêmes initiateurs déjà des deux précédentes G.M. se trouveraient « peut-être » gagnant du jeu qui perd gagne……enfin du qui gagne perd plus exactement. C’est même pas à somme nulle, c’est plus rien.
nous portons des jugements sur la stratégie de la Russie complètement faussées car nos repères d’analyses sont formatés par une propagande occidentale inoculée depuis des décennies.si on s’extrait de ce schéma les choses de ce monde s’éclaire ….
Alors Karine Bechet-Golovko la question peut se poser: pour qui roulez-vous?
EVELYNE JANVIER
EVELYNE JANVIER
24 octobre 2021 13 h 00 min
Répondre à  Peu importe
C’est une guerre mondiale , oui. Contre les peuples . Une maladie qui tue moins que la grippe et qui cible les immunités innées défaillantes (âge et co-morbidités ). Il n’ont pas confiné contre la grippe qui touche tt le monde.
Rappel : le P4de Whuan est franco-Chinois , finance et crée par nos impôts . Cf inauguration Caseneuve , Pasteur (Levy-buzin ) Touraine (famille eugéniste …
L’Australie a formé les chercheurs aux gains de fonction
Le RU a joué son rôle
C’edt une association de malfaiteurs
Po info , Pasteur avait aussi son propre P4 à Whuan
Soros aussi
Agression Chinoise , oui, mais en coordination avec les autres membres du gang.
Ou peut-être est-il sorti d’un des autres P4
Ce qui est réellement létal , c la protéine Spike
et elle est dans tous les produits dits « Vaxx « .
Le cellules fœtales génèrent des cancers
Les sels d’alu , « l’autisme «  cad en réalité des lésions cérébrales
L’oxyde de graphene , on connaît les effets et il s’associe à la protéine Spike
On trouve des choses effrayantes
Une maladie qui ne touche que les africains , elle tue en 2 ans . Elle touchera partie des injectés , pas de jaloux , la trépanodose ? Vérifier . J’en ai parlé avec un africain
Vu chez Pfizer
Aussi, une algue d’eau douce , elle ne meurt jamais . On détruit les cellules mais elle se reconstitue. On ne connaît pas ses effets
Pfizer aussi
Ajoutez ce que vous avez vu d’autre dans la littérature sur les analyses .
Soizic
Soizic
25 octobre 2021 4 h 21 min
Répondre à  Peu importe
La question que je me pose, depuis les nombreux mois où les chiffres des décès sont élevés en Russie, est justement que cette possible dissémination du virus doit à l’œuvre dans les pays auxquels l’Empire veut nuire.
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 42 min
Répondre à  Peu importe
Sur les origines de ce virus , inutile de faire des arguments …. On ne saura jamais ce qu’il en ait en réalité . Ce virus proveint-il du labo De Wuhan , vient-il des USA ? On ne saura jamais .
Edy
Edy
24 octobre 2021 12 h 17 min
Les russes se moquent de l’occident en train de se suicider.. et eux, ils font koi, sinon se suicider aussi ?..
Il semble que les discours ne correspondent pas à la réalité..
vanda
vanda
24 octobre 2021 17 h 40 min
Répondre à  Edy
Des fois j’ai l’impression que les russes jouent petit bras chaque fois qu’il s’agit pour eux de se dresser clairement et durement à contrario de l’occident .
Une sorte de complexe d’infériorité semble les assaillir ou autre chose . ?????
Edy
Edy
24 octobre 2021 18 h 03 min
Répondre à  vanda
On aimerait bien comprendre, n’est ce pas ?
EVELYNE JANVIER
EVELYNE JANVIER
24 octobre 2021 20 h 21 min
Répondre à  vanda
1- qui est « les russes « ?
Les chevaux de Troie au pouvoir ? Ou le peuple ?
2- qui « se dresse » contre qui ? Contre quoi ?
C’est une fausse battle , une diversion comme la fausse battle Trump /Let’s go Brandon, comme MLP /Macron , comme Salvini /5 étoiles comme Orban ou Pologne /UE etc …
C’est sans doute très dur mais il va falloir regarder , soupeser , accepter la réalité et vivre avec sinon , nous ne pourrons pas lutter tous ensemble
Serge Mullins
Serge Mullins
24 octobre 2021 12 h 27 min
A quoi donc est du ce pouvoir de cet idiot de Sobianine ? Soros est dans la coulisse?
cousin
cousin
27 octobre 2021 8 h 41 min
Répondre à  Serge Mullins
Sobianine adore l’occident …. c’est ce qui se dit .
Labradar
Labradar
24 octobre 2021 13 h 39 min
Où que ce soit, le pouvoir rend fou !
Christophe Nicolas
Christophe Nicolas
24 octobre 2021 14 h 34 min
Ils vont faire penser à la population que “le complot des blouses blanches” n’était pas une machination montée de toute pièce du NKVD mais une réalité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_des_blouses_blanches

JBL1960
JBL1960
24 octobre 2021 18 h 13 min
Ben quoi ?
Les restaurateurs aussi ont tout bien fait comme on leur a dit !

comment image

Pis Macron, par 3 fois leur a dit = On ferme !…

Souvent Véran varie et bien fol est qui s’y fie !

comment image

En ce moment, c’est les professionnels du ski qui remontent pas les mécaniques ; Stations de ski – Jean Castex : “Si la situation le nécessite, oui il y aura un pass sanitaire” pour les remontées mécaniques – 22/10/21
SANG DÉCONNER ???

+ pour ceux qui voudront farfouiller dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS.
JBL

cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 56 min
Répondre à  JBL1960
Plus de ski , ni de bistrot , encore moins de restaurant pour moi . je vais dépenser mon fric plus utilement .
anne11
anne11
24 octobre 2021 19 h 12 min
Poutine est dans le coup, mais bien sûr…
Sachez-le bien, ni Trump, ni Poutine, ni Xi Jinping ne sauveront le monde.
EVELYNE JANVIER
EVELYNE JANVIER
24 octobre 2021 20 h 23 min
Répondre à  anne11
👍 c’est à nous tous de le sauver
le voyeur
le voyeur
24 octobre 2021 20 h 28 min
Souhaitons l’intervention de Vladimir le plus rapidement possible pour rétablir la situation! C’est tout ce qu’il leur reste d’espérance! Pas drôle du tout!
39650455-illustration-un-homme-d-affaires-de-la-fureur-avec-le-visage-en-colère-rouge-et-gros-poings.jpg
Soizic
Soizic
24 octobre 2021 20 h 44 min
Madame Bechet-Golovko,
Vous qui êtes une disserte analyste de la politique russe, pourquoi ne vous avez-vous pas fourni à ce jour un billet digne de ce nom, qui puisse nous informer réellement sur la politique sanitaire de l’état russe vis à vis du Covid et surtout sur les directives ou l’absence de directives déterminantes de Poutine en ce domaine.
Je pense que nous sommes très très nombreux, déçus de voir qu’aucun traitement (par ex ivermectine) n’est apparemment utilisé, alors que nous nous attendions à une politique en ce domaine qui se démarque de la pourriture occidentale.
Apparemment il n’en est rien. Et ne nous dites pas que Poutine est impuissant!
Merci d’une quelconque réponse.
cousin
cousin
25 octobre 2021 10 h 54 min
Répondre à  Soizic
Oui vous avez raison , en fait on ne sait rien ou pas grand chose .
Si l’on veut émigrer et en fait , la france est effrayante , l’émigration peut s’envisager sérieusement . . Bon et bien je n’irais pas en Russie car leur politique anti-covid n’est pas claire . je pourrais choisir la Biélorussie car dès le début le gouvernement de ce pays a tout fait pour traiter par le plus profond mépris toute cette affaire OMS . Ou alors le Laos qui a fait semblant d’y croire , check-points sur les routes , toutes les routes mais qui ne controlaient personne , jamais .
cousin
cousin
25 octobre 2021 22 h 13 min
Ah pour le confinement en Russie écoutons Moreau en ligne sur ” égalité et réconciliation ” . Xavier Moreau a une entreprise en Russie et il est donc souvent là-bas . Moreau est un excellent commentateur sur la Russie . En ligne aujourd’hui . la ville de Moscou sera confinée du 27 octobre au 08 novembre .