Lettre ouverte au Président de tous les français
Par Joëlle Ursull
Vous avez osé, M. Hollande, en 2015 au vu et au su de tous, insulter par omission des peuples, oui des peuples entiers. Lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, vous avez affirmé que : « la Shoah est le plus grand crime, le plus grand génocide, jamais commis ».
Alors M. le Président je suis furieuse d’une telle déclaration. Car ou vous êtes inculte ou vous faites semblant de l’être…
C’est ce genre de hiérarchisation des horreurs de l’humanité, qui engendrent d’autres discriminations, toutes aussi pernicieuses. Voilà pourquoi de nos jours en France, si vous marchez sur le pied d’un juif, c’est une agression antisémite. Mais le tort fait aux autres (Noirs, Maghrébins etc.) c’est juste du racisme ordinaire. C’est à s’y perdre M. le président.
Alors comment expliquer le fait que, lorsque vos compatriotes noirs, arabes ou asiatiques sont agressés par des activistes d’extrême droite, il ne se trouve aucun homme politique pour le dénoncer autant que s’il s’agissait d’un acte antisémite ? Et dans le dernier malheur ayant touché notre pays et fait 17 victimes, dont 4 juifs, l’attention du grand public n’est presque attirée, que sur ces 4 victimes.
Rendre hommage à la mémoire de ces victimes et compatir à la douleur de leurs familles est un devoir noble qui nous incombe tous. Mais n’est ce pas excessif et discriminatoire, de vouloir inscrire l’histoire de la shoah à l’école, en oubliant les autres histoires comme celle de vos compatriotes descendants de millions de déportés africains ? Mon but ici n’étant pas de chercher à communautariser ni l’Histoire ni les Mémoires, ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire. Car il n’y a pas de degrés dans l’horreur, ni de monopole de la souffrance.
Aussi, comme l’histoire nous l’enseigne, la Shoah et ses 6 millions d’innocents immolés, est une de ces taches indélébiles et inoubliables dans l’histoire de l’humanité. Mais force est de reconnaître aussi, que la dimension prise par la traite et l’esclavage dont ont été victimes les peuples noirs, dépasse en nombre de morts, en traitement des victimes déportées, en durée et en horreurs, tout ce qui l’avait précédée ou suivie.
La traite négrière, invention du monde arabo-musulman aura concerné près de 17 millions d’individus. Quant au commerce triangulaire – dont la France a une très grande responsabilité -, les historiens admettent qu’environ 11 millions d’Africains furent déportés dans le Nouveau Monde. Soit pour l’ensemble de ces déportations, 28 millions de malheureux ont été arrachés à leurs terres, pour subir les traitements les plus inhumains. Et que pour un captif, 3 à 4 autres furent décimés, du fait des guerres, des incendies de villages, des greniers et des épidémies résultant de ces horreurs.
Les statistiques sur le nombre des morts (environ 80 millions), donnent le vertige. Cette entreprise gigantesque, qui aurait pu conduire à la disparition totale des peuples noirs sur le continent africain, ne saurait être comparée à aucune autre dans l’histoire. Et aujourd’hui vos compatriotes descendants de ces horreurs, ont appris à panser leurs blessures dignement et en silence. Ils avancent sans courber le dos, la tête haute malgré tout !
Votre phrase est donc une offense pour tous ces peuples, une offense pour tous ces Noirs français et qui ont voté pour vous, moi la première (et je m’en mords les doigts)….
Quant à Mme Christiane Taubira, à quoi sert votre loi sur la traite négrière ? Votre silence me glace le sang ! Votre collègue ministre de l’Outre-mer G. Pau-Langevin est aussi muette que vous, encore plus muets, le sont nos présidents de régions et nos députés ultra-marins, c’est triste…
M. le président François Hollande, nous exigeons des excuses. Veuillez prendre connaissance du manifeste du « Collectif des Nègres Insoumis », pour vous rappeler certaines réalités de l’Histoire et rendez-vous aux prochaines élections !!!
Joëlle Ursull
Artiste guadeloupéenne et….. Française (uniquement sur papier sans doute) descendante d’esclaves africains et fière de l’être.
Lettre ouverte au gouvernement et médias français
Le Collectif « Nègres Insoumis »
Nous, Nègres qui avons contribué à la richesse de la France gratuitement, esclavage oblige…
Nous, Négres qui avons allaité et éduqué les enfants des maîtres pendant l’esclavage(les femmes blanches avaient autre chose à faire)…
Nous, Nègres qui avons été trahi avec « leur BUMIDOM, sans dédommagement aucun…
Nous, Nègres, Indiens de le Réunion qui avons été adopté illégalement, avec la complicité de l’état…
Nous, Nègres qui avons nettoyé vos rues, quand aucun blanc ne le voulait…
Nous, Nègres empoisonnés par la chlordécone avec la complicité de l’état…
Nous, Nègres Guyanais laissés pour compte et surveillés par les renseignements généraux et légionnaires, sans compter les retombées inexistantes de Kourou pour la Guyane (Ariane etc.)
Nous, Iliens du pacifique qui avons été empoisonnés par les essais nucléaires Français
Nous, Nègres qu’un ex président français inculte a effacé des livres d’histoire !!!
Nous, Nègres, qu’un pape a traité de sans âme (pour pouvoir continuer la traite des nègres sans remords)
Nous, Nègres qui avons été dissidents, qui avons combattu au nom de la patrie FRANCE
Nous, Nègres spoliés de nos terres de notre histoire, de nos plantes, de notre culture,
Nous, Nègres avilis ,tués, emprisonnés à cause de notre peau
Nous, Nègres gendarmes, policiers, avocats, enseignants, infirmiers, docteurs, écrivains, chercheurs, aide soignants, artistes,
Nous, Nègres acteurs, sportifs, inventeurs, éducateurs etc. tous ceux qui contribuent à faire fonctionner la FRANCE
Nous, Nègres salis par des Zemmour, des animateurs, des journalistes, des humoristes et autres… donc par les médias…
Nous, Nègres qui avons supporté humiliations, pardonné, essayé le vivre ensemble
Nous, Nègres, Métis, Basanés, tous ceux qui ne sont pas vraiment blancs pour la France
Nous, Nègres, fatigués de ces clichés avilissants et répétitifs……
Aujourd’hui nous voulons le respect… un respect que nous ne quémandons pas mais que nous exigeons ….
Trop c’est trop
Quand nous, nous parlons d’agressions racistes, certains nous traitent de paranoïaques…..
Mais quand ce sont des agressions contre des personnes de confession juive, là ce n’est pas pareil, c’est flagrant….
Tous les jours des inconnus (noirs, métis maghrébins, indiens) subissent des agressions racistes
Et vous osez vous offusquer du racisme à l’envers de certains, comme vous aimez l’appelez …
Encore heureux qu’il y ait des lois pour empêcher de tirer à vue sur toutes personnes basanées…
Nous avons été des MARTIN LUTHER KING, des GHANDI…
MAIS NOS ENFANTS SONT des LUMUMBA, des SANKARA, des MALCOM X, des SHAKA ZULU, des ALIKER, des CESAIRE, des ROSA PARK, des BERTHELOT, des MONA, des VELO, des Guy KONKET, des Tiken jah FAKOLY, des Tidiane N’DIAYE, des Maryse CONDE… et j’en passe…
AU NOM DE LA PAIX ET DES 3 MOTS QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, NOUS N’ACCEPTERONS PLUS CES DISCRIMINATIONS
NOUS ALLIERONS TOUTES NOS FORCES, NOUS ECRIRONS, NOUS MANIFESTERONS. NOUS FERONS TOUT CE QUI PEUT ÊTRE FAIT ENSEMBLE….
UN TEMPS, CERTAINS ONT DIVISE POUR POUVOIR MIEUX REGNER. IL EST TEMPS DE CHANGER TOUT CELA
LE COLLECTIF « NEGRES INSOUMIS »
(source)
Je me permets d’ajouter les génocides des indiens d’Amérique dont nous ne connaitrons jamais le chiffre puisqu’il dure encore, des Palestiniens qui dure encore, des Tutsis (Rwandais), des Arméniens, des Cambodgiens (Khmer rouges), etc, etc…………
Alors François: Toi, Valls, Sarko, Cahuzac, etc…, tirez-vous, c’est le plus grand service que vous rendrez à votre soi-disant “Chère France” et à tes “chers compatriotes”
Un blanc bec qui aurait tout aussi bien pu naître black, beur, jaune, rouge………………..
Avant tout né humain
Pour la Commission européenne, l’Europe ne peut exister sans les Juifs
http://www.medias-presse.info/pour-la-commission-europeenne-leurope-ne-peut-exister-sans-les-juifs/24650?utm_source=wysija&utm_medium=email&
Elle ne cite ni le Rwanda ni les Indiens d’Amérique…. Bravo…
LIRE la “Lettre ouverte à JOËLLE URSULL et aux Africains: pour en finir avec la question de l'”esclavage”musulman” le 3 février 2015.
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1674
Il va sûrement arriver à destination…
BRAVO !
La réflexion sur la shoah a une porté qui dépasse largement les juifs et parle de toutes les situations où on nie la dignité à quelqu’un ; et j’irais jusqu’à dire que cela concerne également l’attitude vis à vis des animaux.
Si vous saisissez cela, il n’y a pas vraiment de raison d’être jaloux : cela donnerait le spectacle des victimes qui voudraient prétendre à la place de celle qui a le plus souffert…
Amicalement
Damien Gangloff
Cependant, dites-vous que la lutte que nous menons n´est pas un combat vertal. Nous, les Nègres, nous sommes en guerre!
Alò gran Nèg yo, alignons nos soldats.
Faisons comme Dessalines. Koupe tèt boule kay!
Amicalement un Dessalinien!
Les auteurs de l’esclavagement des negres n’étaitent que des sionistes.
La manipulation des evenements ni en Europe ni en Russie qui nous en amener aux premier et deuxième guerres mondiaux sont des resultats du monopole economique et les tireurs de ficelles economiques provoquant des émeuts qui ont facilitait l’ascension au pouvoir des deranges.
Tout a etait téléguide d’une maniere a maintenir dans la plus grnade clandestinité les vraies auteurs. Ces memes sont toujours de mise en ce qui concerne la direction mondiale, qui en effet a etait toujours leurs objectif. Ils nous disent ouvertement maintenant du nouvelle ordre mondiale mais ce phénomène bien cache dans les temps antérieur n’est pas nee recemment.
Christophe Colon, qu’on pretend est Italien était lui aussi, un sioniste. D’ailleurs le fait d’etre nee dans un pays ou autre n’enpeche guerre l’appartenance au movement politique sioniste. La fidelite n’est pas simplement vouer aux pays d’ou on reside ou d’ou on naitre. Meme dans ces temps ci, on ne peut dire qu’etre Républicain/droitiste ou Liberale/gauchiste est necessairement du a une vision de meiux être pour la patrie. Souvent maintenant il y’a d’autre motivations qui nous amene a ces choix. Alors, être Italien ou Francais ne veut dire qu’on ne peu pas etre sioniste. Le sionisme controlait le finance et ainsi toutes le voyages d’importances majeures.
Que le sionisme a ete officialise en 1867 ne veut pour autant dire que ceci n’existerai pas anterieurment.
Les sionistes controla l’economie mondiale et ainsi n’avait d’autres concurrents dans les affaires importantes incluant l’esclavage. Le fait que le nombre attribuer aux gneocide perpétré par Hitler contre les Juifs a changer d’un montant a un autre pour enfin arriver au nombre de 6 millions démontre clairement que l’etablissement du nombre n’etait plus actuelle mais plutot un outil politique aux fin d’etablire une patrie dite juive au moyen orient. Ceci a etait fait au Palestine avec la complicite au majoritaire du Grande Bretagne, l’ONU/la legue des nations et les Etats Unis.
La théorisation intellectuelle n’est absolument pas une exclusivité de ce qu’on désigne par shoah. La presque totalité des génocides ne sont pas gratuits et procèdent tous d’une théorisation, d’une doctrine, d’un programme politique, d’un protocole, d’un projet avoué ou inavoué, etc. Pensez-vous que le génocide de 20 millions d’indiens y compris leur internement dans des camp de concentration pudiquement baptisés “réserves indiennes” ne relevait pas d’une conceptualisation discriminatoire de la vie, de l’espace et des richesses? N’auriez-vous pas entendu parler du code noir? La négation de la dignité humaine (ou animale) est loin d’avoir atteint ses sommets avec la prétendue shoah.
Avec les lois liberticides, on ne pourra même plus dire ces quelques vérités, sans risquer une forte amende et l’emprisonnement.