Les six piliers du partenariat stratégique Russie-Chine

partager sur:

La Chine et la Russie ont conclu un partenariat stratégique qui repose sur 6 piliers:

  1. énergie: la Chine et la Russie ont conclu toute une série d’accords cette année faisant de la Russie le principal fournisseur de la Chine en gaz et en pétrole.
  2. affaires et commerce: la Chine et la Russie ont l’intention de renforcer leurs échanges mutuels, les portant de 90 milliards de dollars par an actuellement à 200 milliards de dollars en 2020, Il est probable que cet objectif sera dépassé car la Chine est en passe de devenir l’investisseur principal dans l’économie russe.
  3. haute technologie et coopération dans l’industrie: la Chine et la Russie coopèrent actuellement dans un vaste champ de domaines, du développement aéronautique à l’échange de données satellitaires.
  4. finances: la Chine et la Russie sont des partenaires dans la nouvelle Banque BRICS. Ils ont l’intention de remplacer le dollar américain dans leurs transactions commerciales. Ils travaillent également ensemble sur les systèmes de paiement par carte et sur ses systèmes alternatifs visant à rivaliser avec le système SWIFT pour les paiements interbancaires.
  5. militaire: la Chine et la Russie se livrent à des exercices militaires dont la fréquence et l’ampleur sont de plus en plus élevées. Leurs états-majors respectifs se coordonnent étroitement les uns avec les autres. La Russie a repris la vente d’armes et de technologies à la Chine.
  6. politique et diplomatie: la Chine et la Russie sont membres co-fondateur de l’Organisation de coopération de Shanghai. Ils coordonnent activement leurs positions de politique étrangère. Ils travaillent également en étroite collaboration et se soutiennent mutuellement au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Alexander Mercouris

Traduction Avic – Réseau International

Source : http://russia-insider.com/en/politics_business/2014/09/22/03-36-31am/6_pillars_chinese_russian_strategic_partnership

10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mag
mag
23 septembre 2014 9 h 52 min
excellent! Plus ils seront forts ,plus ils auront d’alliés ,et plus nous aurons des chances de voir disparaitre ces criminels USA ! Ensuite il faudra éliminer tous ces presstitués à leurs ordres !
ODIN
ODIN
23 septembre 2014 11 h 33 min
Répondre à  mag
Excellent, tout à fait d’accord!.
trackback
[…] Les six piliers du partenariat stratégique Chine-Russie […]
christiane
23 septembre 2014 16 h 37 min
Plus vite les USA couleront, plus vite nous serons débarrassés de cet état satanique, criminel; nous pourrons être enfin en mesure de considérer de vivre en paix avec nos voisins.
roc
roc
23 septembre 2014 17 h 25 min
Répondre à  christiane
Plus vite les USA couleront. . .
ne rèvez pas ce seras encore long 10 a 20 ans environs
roc
roc
23 septembre 2014 17 h 27 min
Répondre à  christiane
Plus vite les USA couleront . . .
ne rêvez pas ce seras encore long 10 a 20 ans environ!
ODIN
ODIN
25 septembre 2014 9 h 50 min
Répondre à  roc
C’est possible, mais la Chine et la Russie seront prêtes avant tant pour le Dollar que pour leur réarmement. Sans jouer au Nostradamus je dirai 2020. De toutes les façons cela sent le roussi et j’en suis immensément heureux, Israel allié des USA disparaîtra du même coup, encore une bande de salopards en moins.
roc
roc
30 octobre 2014 11 h 52 min
Répondre à  ODIN
a mon avis après le dollars viendra le cds de la banque mondiale permettant a la chine d’investir ses dollars pendant encor 10 ans ;
ce n’est qu’après que viendra l’étalon or ,soit dans 20 ans de très faible croissance et de crise en tout genre.
pour exister le nouvel ordre mondiale a besoin de la destruction de la suprématie de l’amérique
rusti
rusti
23 septembre 2014 19 h 53 min
le mal du monde juif sioniste éradiquer cette secte le monde et le peuple américain iront mieux
latapie
latapie
24 septembre 2014 16 h 16 min
Oui,sauf que la Russie et la Chine poursuivent les mêmes buts que les U.S et l UE pour établir le N.O.M AU dépens du peuple ( oserais je dire la populace ?)
.