Les Marines US qui participèrent au sauvetage de Fukushima atteints de cancer

Ils m’hallucineront toujours, ces militaires étasuniens ¡ Leur gouvernement les envoie vers la mort, vers l’incurable maladie cyniquement, sans scrupules. Comme cela a été le cas pour centaines de milliers de soldats avant eux. Qu’attendre de ceux qui utilisent l’uranium appauvri contre des populations civiles. Les soldats qui ont participé aux guerres à l’uranium appauvri souffrent eux aussi de cancers, mettent au monde des enfants mutilés, d’autres souffrant de pathologies comme conséquence de leur rôle de cobayes non avertis dans le testage de substances pharmaceutiques, et d’autres ne se remettront jamais du rôle de criminel qui leur a été imposé. Les vétérans sont systématiquement abandonnés… mais les marins du USS Reagan qui sont atteints de cancer après avoir été manipulé par leur état major s’en prennent … au Japonais ! Une action individuelle de « réparation » n’a aucun sens sans une action collective de prévention, dirigée contre les crimes et abus du gouvernement US, qui l’incrimine pour toutes les conséquences de ces « inadvertances radioactives », tant celles qui concernent les militaires que les civils affectés. La guerre nucléaire est en cours, au quotidien. Ses conséquences affectent toute la planète, la pollution radioactive ne connaît pas de frontières Chaque bombe à l’UA – arme de destruction massive dans la durée – envoyée est un acte de guerre nucléaire.

On est pas sortis de l’auberge Terre en Perdition. 

 fukushimaDes dizaines de marins du porte-avions étasuniens qui participèrent aux opérations de sauvetage après l’accident de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima en 2011 souffrent du cancer.

Plus de 5O membres de l’équipage du porte-avions USS Ronald Reagan se sont plaints de souffrir de différents types de cancers en conséquence directe de leur participation à l’opération Tomodachi, la mission de sauvetage après la catastrophe de Fukushima en Mars 2011.

Différentes tumeurs malignes ont été diagnostiquées chez de nombreux membres de l’équipage – dont certains n’ont que 20 ans, incluant des cancers de la thyroïde, leucémies et tumeurs cérébrales. Cependant le Département de la Défense affirme que l’Armée a pris toutes les mesures préventives pour « atténuer les niveaux de contamination radioactive » (ben tiens ! NdT)

Charles Bonner, avocat des victimes, dit dans une entrevue avec Nuclear Hotseat Podcast que pendant leur mission les membres de l’équipage non seulement durent séjourner dans l’eau contaminée pour porter secours à des personnes sinon qu’ils burent de l’eau de mer déssalée dont ils usaient aussi pour préparer la nourriture, jusqu’à ce que – finalement (sic) – le capitaine du USS Ronald Reagan informe l’équipage qu’il était exposé à de haut niveaux de radiation.

Selon Bonner, l’équipage ne fut pas informé se son séjour dans la zone affectée avant d’avoir passé un mois à quelques kilomètres de la côte contaminée.

Actuellement les membres de l’équipe d’USS Ronald Reagan exigent de Tokyo Electric Power (TEPCO) 40 millions de dollars par personne et 1000 millions de dollars pour créer un fond de dépenses médicales pour le traitement du cancer.

Traduction Anne Wolff

Source en espagnol :
Marineros de EEUU que participaron en el rescate de Fukushima padecen cáncer

http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-les-marines-us-qui-participerent-au-sauvetage-de-fukushima-atteints-de-cancer-121750090.html

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raimanet
29 décembre 2013 13 h 14 min
ils sacrifient toujours les mêmes au nom du N-O-M …
caligula63
caligula63
29 décembre 2013 13 h 47 min
Ils peuvent toujours demander du fric à TEPCO, mais je doute qu’ils en obtiennent.
Si le gouvernement nippon n’avait pas pris à sa charge la majeur partie de la décontamination, l’entreprise privée aurait fait faillite depuis longtemps.
On est à même de se poser la question de l’utilité de conserver une entreprise comme TEPCO. Le gouvernement Abe cherche à rouvrir d’autres centrales, mais le peuple gronde. Du coup, le ministre de l’énergie est obligé de faire les yeux doux à la Russie.
Les iles Kourilles sont oubliées, pour l’instant, mais je suis curieux de voir se que va faire Poutine…
http://www.nipponconnection.fr/discussions-nippo-russes-sur-lenergie/
Ceci dit, avec la hausse des importations d’énergies, la balance commerciale n’est pas prête de se stabiliser, sans même parler de faire du bénéfice.

Adieu Japon, on t’aimait bien…

caligula63
caligula63
29 décembre 2013 19 h 36 min
Répondre à  caligula63
Je viens de trouver des chiffres. TEPCO a demandé au gouvernement nippon depuis le début de l’accident nucléaire, et ce en vue d’indemniser les victimes, la bagatelle de plus de 33 milliards d’euros! Elles est censée rembourser dés que possible.
En fait, cela ressemble au sauvetage des banques suite à la crise de 2007. À la différence que les banques, depuis, font des bénéfices, alors que pour TEPCO, ce n’est pas demain la veille…
Cyaxarte
Cyaxarte
29 décembre 2013 14 h 02 min
Avant de colporter ce genre d’informations, je serais plus prudent que vous. L’amalgame entre bombes à uranium appauvri et Fukushima relève déjà de la manipulation. Ensuite, les cancers dus aux radiations, apparaissent dans un certain ordre chronologique d’abord ceux de la thyroïde, etc. Les données de l’article paraissent donc très loin d’être crédibles.
Enfin, on passe toujours sous silence les méfaits de la chimie qui n’est jamais remise en cause. Mais que sait-on de l’environnement chimique sur un porte-avions US?
Dernier point: certains militaires américains demandent des compensations au Japon. Quelles pressions (politiques) cela cache-t-il?
jules
29 décembre 2013 16 h 12 min
Répondre à  Cyaxarte
je ne vois pas l’amalgame. il est question du je m’enfoutisme americain vis a vis de la vie humaine.ils n’ont aucune consideration pour la sante de leurs soldats comme ils n’ont aucune consideration pour les autres. l’emploi de bombes a l’uranium appauvri est considere comme crime contre l’umanite. car les radiations s’attaquent au genome humain. helas, helas 3 fois helas toutes les armees du monde l’emploi la France faisant parti de l’OTAN doit avoir aussi sa part de responsabilite.
“Dernier point: certains militaires américains demandent des compensations au Japon. Quelles pressions (politiques) cela cache-t-il?”
bonne question je vous remercie de nous l’avoir posee. affaire sans suite???
Diablo
29 décembre 2013 22 h 10 min
Répondre à  Cyaxarte
Commentaire pertinent. On dirait bien que dès qu’il s’agit d’aborder la question du nucléaire l’esprit des gens se bloque. On nous ressort des stéréotypes qui sont le plus souvent infondés et les amalgames en tous genres pullulent.

Fukushima c’est l’histoire d’une catastrophe qui était prévisible. La somme d’une quantité incroyable d’erreurs et de négligences. La première et la plus lourde de toutes les erreurs fut le choix du site: dans une région sismique, face à l’océan et pour ne rien arranger en bord de mer.
Lorsqu’on évoque le drame de Fukushima pour réclamer la sortie du nucléaire dans nos pays européens ça relève de la malhonnêteté intellectuelle. Les conditions environnementales n’ont rien de comparable.
Les négligences ensuite: Tepco avait depuis fort longtemps la réputation de négliger la sécurité en rognant sur les coûts. Quand ça se passe dans une centrale gaz c’est ennuyeux mais rarement dramatique. A Fukushima cette gestion à la petite semaine n’a pas pardonné. Tepco a aussi la solide réputation d’une entreprise compromise avec les milieux politiques et sa réputation a été éclaboussée par de nombreux scandales.
Si la situation dérape à ce point c’est aussi parce que ni Tepco ni le gouvernement japonais n’ont mis les moyens nécessaires en œuvre dès le départ. Question de coût à nouveau.

Je ne vois pas trop le lien avec l’UA qui est d’un tout autre ordre et qu’aucune armée censée n’utiliserait contre des civils. Les munitions à l’UA sont utilisées pour percer les blindages les plus résistants.

Il y a plus de 5500 hommes à bord d’un porte avion de cette classe. Le nombre de cancers est-il anormalement élevé et dans quelle proportion ? Est-on certain des causes ?

Enfin je ne vois pas en quoi le Japon pourrait être reconnu coupable alors qu’il n’est en rien responsable des ordres donnés aux marins états-uniens. Il y aurait-il un volet politique à cette affaire ?

PS: Les sommes réclamées sont ridicules: 40 mln de $ par tête alors que l’indemnisation d’un Irakien dépassait rarement les 500 $… Il y en a qui ne sont pas vite gênés !

Anne Wolff
30 décembre 2013 18 h 40 min
Bonne nouvelle au paradis, qu’on se le dise :
Hiroshima et Nagasaki sont des mythes : aucune armée censée jamais n’aurait envoyé des bombes atomiques contre des civils…moralité cela n’a pas eu lieu….
C’est juste une invention malveillante d’anti-étasuniens primaire

Pour le reste no comment… cela ne vaut même pas la peine…