Les fondations du Sionisme se lézardent

partager sur:

Pour assécher la source idéologique du conflit arabo-israélien

Février 2013, Jérusalem - Les fondements du sionisme sont le racisme le plus plat et le plus vulgaire. Ici, une femme palestinienne a été frappée par une femme juive dans ce qui était une attaque délibérée devant des amis de la femme juive qui se sont alors joints à elle, réussissant à arracher le foulard de la femme palestinienne tout en la rouant de coups.
Février 2013, Jérusalem – Les fondements du sionisme sont le racisme le plus plat et le plus vulgaire. Ici, une femme palestinienne a été frappée par une femme juive dans ce qui était une attaque délibérée devant des amis de la femme juive qui se sont alors joints à elle, réussissant à arracher le foulard de la femme palestinienne tout en la rouant de coups.

L’opinion publique mondiale et israélienne prend de plus en plus conscience que la dé-Sionisation de la politique étrangère des Etats-Unis et de l’Europe comme de la politique intérieure de l’état d’Israël est devenue le passage obligé de la paix au Moyen-Orient.

Mais cette prise de conscience n’est pas parvenue à assécher la source de l’idéologie sioniste du conflit arabo-israélien car elle ne s’est pas encore concrétisée sur le terrain par la dé-Sionisation d’Israël et la distanciation des pays occidentaux de l’idéologie sioniste à laquelle ils demeurent très attachés.

Dans un article publié par Foreign Policy le 25 octobre, James Traub citait le président étasunien Barak Obama qui avait dit, en mai dernier, dans un discours « annonçant une reformulation de la guerre contre le terrorisme » : « Nous ne pouvons pas utiliser la force partout où une idéologie radicale prend racine ; « la seule alternative à la « guerre perpétuelle » est un effort permanent pour endiguer « les sources de l’extrémisme ».

Les « sources » des « guerres perpétuelles » et de « l’extrémisme » au Moyen-Orient au cours de la plus grande partie du vingtième siècle à nos jours sont facilement détectables dans le lien pernicieux qui existe entre les actions sur le terrain et « l’idéologie radicale » sioniste, autrefois laïque aujourd’hui religieuse.

Pourtant les Etasuniens et les Européens continuent à penser qu’il est moralement acceptable de chasser la population arabe indigène de Palestine pour la remplacer par un agrégat artificiel de Juifs de toutes nationalités ayant souffert d’oppression, d’antisémitisme, de pogroms et de l’Holocauste dans leurs pays occidentaux d’origine, et ils continuent à justifier ce processus.

L’attachement persistant des Etats-Unis et de l’Europe à l’idéologie sioniste est au coeur de leur relation avec Israël, le rejeton de cette idéologie, qu’ils voient comme un de leurs principaux « intérêt vitaux » au Moyen-orient et ce même attachement est aussi à la base de l’anti-américanisme et des autres formes de luttes arabes contre « l’Occident ».

Le refuge offert par le « nouveau monde », l’Amérique, a permis aux Européens de régler temporairement de manière satisfaisante la « Question Juive »; il y vit aujourd’hui davantage de Juifs qu’en Israël.

Les communistes ont trouvé leur propre solution; elle a pris la forme de « l’oblast » autonome juif, la première république du Birobidzhan russe, à la frontière entre l’ancienne Union Soviétique et la Chine, où vivaient trois millions de Juifs avant qu’un tiers environ d’entre eux n’émigrent en Israël après la chute de l’empire communiste.

Les états nations basant la citoyenneté sur le droit sont maintenant la règle en Europe et les Juifs y jouissent des mêmes droits civils, religieux, politiques, etc., que leurs compatriotes.

Il n’y a plus de « Question Juive » en Europe en particulier, ni en Occident en général. Si une telle question est encore soulevée, c’est plutôt en relation avec l’influence disproportionnée des citoyens juifs sur les décideurs des sphères médiatiques, financières et politiques

Malgré cela, la propagande sioniste en Israël et à l’étranger continue à affirmer sans répit que les Juifs sont en danger à l’extérieur d’Israël, à pousser les gens à immigrer, à encourager la double citoyenneté et la double loyauté chez les siens et à considérer que tous les Juifs qui vivent à l’extérieur d’Israël sont des « réfugiés ».

Dans un article du Huffingtonpost.com, le 6 septembre de l’année dernière, Hanan Ashrawi, une dirigeante palestinienne élue au Parlement a cité Shlomo Hillel, un ministre sioniste originaire d’Irak, qui avait dit: « Je ne considère pas les Juifs qui viennent de territoires arabes comme des réfugiés. Ils sont venus vivre ici parce qu’ils étaient sionistes », et elle a cité l’ancien membre de la Knesset, Ran Cohen, un immigrant irakien qui a dit : « Je dois le dire: je ne suis pas un réfugié. Je suis venu ici à la demande du sionisme. »

En conséquence, la « Question Juive » a été transférée au lieu de refuge arabe, celui-là même qui avait déjà servi de refuge aux Juifs opprimés en Europe qui fuyaient la culture de l’inquisition de l’Europe médiévale. La plus importante minorité juive en pays arabe du Maroc en est la meilleure preuve.

Ce lieu de refuge arabe est devenu, à cause de l’idéologie sioniste, un enfer de guerres, d’instabilité, de conflits continuels et le théâtre d’une nouvelle « Question Juive » depuis qu’Israël a été crée artificiellement, il y a 65 ans, au coeur d’un monde arabe où les Juifs représentaient précédemment une minorité prospère dans chacune des capitales des 22 états arabes à l’exception de la Jordanie.

Le Sionisme justifie la création d’Israël en Palestine par des arguments controversés : Dieu aurait promis cette terre aux Juifs quoiqu’il puisse en coûter aux habitants qui s’y trouvaient bien avant que Josué et son armée ne traversent le Jourdain pour détruire Jéricho et tuer tous les hommes, les femmes, les enfants et les animaux sur « ordre de Dieu. »

Le 2 novembre 1917, le Secrétaire britannique aux Affaires Etrangères, Lord Balfour, se prenant pour le messager de Dieu sur terre, a fait une nouvelle promesse divine aux juifs, celle d’avoir une « patrie » en Palestine.

La justification moderne de l’Holocauste ne tient pas compte de l’autre peuple, les Arabes palestiniens qui paient le prix d’un crime qu’ils n’ont pas commis.

Il est intéressant de noter que, ironiquement, le Sionisme n’est pas une création juive à l’origine.

Le révérend Dr. Stephen Sizer, l’auteur de “Christian Zionism: Road-map to Armageddon?” (Sionisme chrétien : feuille de route pour Armageddon** ?) (InterVarsity Press, 2004), a écrit dans le Middle East Monitor du 1er août : « Les origines du mouvement remontent au début du 19ième siècle quand un groupe de leaders britanniques excentriques s’est mis à faire pression pour que la Palestine redevienne juive, car ils considéraient que c’était la condition indispensable au retour du Christ… Le Sionisme chrétien par conséquent a précédé le sionisme juif de plus de 50 ans. Certains des supporters les plus acharnés de Théodore Herzl étaient des membres du clergé chrétien ». Dr. Sizer a intitulé son article : « Le Sionisme chrétien : L’hérésie qui sape la paix au Moyen-Orient ».

Lui-même et les chefs des Eglises de Jérusalem: Michel Sabbah, le Patriarche Latin, Swerios Malki Mourad des Orthodoxes Syriens, Riah Abu El-Assal l’Evêque de l’Eglise Episcopale, Munib Younan, l’Evêque de l’Eglise Evangélique Luthérienne, ont signé conjointement en 2006 la Déclaration de Jérusalem sur le Sionisme Chrétien qui se conclut par ces mots : « Nous rejetons catégoriquement les doctrines du Sionisme Chrétien comme autant d’enseignements erronés qui corrompent le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation ».

La narrative sioniste a été remise en question par les « Nouveaux Historiens » israéliens : Benny Morris, Ilan Pappe’, Avi Shlaim, Tom Segev, Hillel Cohen, Baruch Kimmerling et d’autres l’ont déjà réévaluée et ils sont à l’origine d’une nouvelle vision post-sioniste. Pappe’ est arrivé à la conclusion que les leaders sionistes ont planifié et mis en oeuvre un « nettoyage ethnique » pour expulser la plus grande partie des Arabes palestiniens.

La trilogie de Shlomo Sand, « L’invention du peuple juif », « L’invention de la Terre d’Israël », et le troisième volume qui va bientôt sortir « L’invention du Juif laïque », a porté un grand coup aux fondations mêmes du Sionisme.

Les Sionistes essaient de dissimuler de leur mieux le fait que le Sionisme laïque n’était pas populaire chez les Juifs religieux dans les premiers temps du mouvement et le fait qu’une forte minorité de Juifs est toujours hostile à cette idéologie.

Les « Avenues de l’ONU » de Haïfa, Jérusalem et Tel Aviv ont été rebaptisées « Avenues du Sionisme » suite à l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 10 novembre 1975, de la Résolution 3379 qui stipulait que « Le Sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale »; Elle a été révoquée par la Résolution 46/86 de 1991; la perpétuation de l’idéologie sioniste et les actions qui en découlent montrent que cette révocation était prématurée et qu’il faudrait envisager de rétablir la Résolution 3379.

En adoptant la Résolution 181 de 1947 qui a divisé la Palestine entre les Arabes palestiniens d’origine et les envahisseurs étrangers que représentaient les colons sionistes, la communauté internationale incarnée par les Nations Unies a fait le jeu du Sionisme chrétien et juif et s’est rendue coupable d’une erreur historique qui a anéanti tout espoir humain de paix au Moyen-Orient ; son rétablissement demeurera hors d’atteinte encore très longtemps.

les Juifs faisaient partie intégrante de l’histoire de la région et de son tissu social jusqu’à ce que le Sionisme coupe court à tout cela. Il faudra en passer par la dé-sionisation d’Israël et de la politique internationale pour que la paix dans la région passe du rêve à la réalité et que l’histoire reprenne son cours normal. L’interruption des Croisades dans l’histoire de la région est un précédent plein d’enseignements dont toutes les parties en présence devraient tirer les leçons.

 

Nicola Nasser est un journaliste chevronné basé à Birzeit, dans les territoires de Cisjordanie occupés par Israël.

 

Notes:

* Un oblast (en russe et en ukrainien : область, prononcé oblast) est une unité administrative de la Fédération de Russie, de l’Ukraine, du Kirghizistan ou encore de la Bulgarie. (Wikipédia)

** Armageddon (de l’hébreu : הַר מְגִדֹּו / har M’giddo, transcrit Ἁρμαγεδών / Harmagedốn en grec), un petit mont en Galilée dans la région nord de l’état d’Israël, terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament, est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal. (Wikipédia)

 

Pour consulter l’original: suivre ce lien.

Traduction : Dominique Muselet

http://www.oulala.info/2013/11/les-fondations-du-sionisme-se-lezardent/#sthash.WdFs0fCv.dpuf

69 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hind
hind
5 novembre 2013 9 h 51 min
ces salops de sionistes vont payer tot ou tard leur racisme, leur arrogance et leurs meurtres
Que penser
27 novembre 2013 10 h 53 min
Répondre à  hind
la seule démocratie du Moyen Orient, Israël.

Je suis honorée et fière d’être aujourd’hui parmi vous en tant que Libanaise parlant en faveur de la seule démocratie du Moyen Orient, Israël. J’ai été élevée dans un pays arabe et je voudrais vous donner ici un aperçu venant de l’intérieur du monde arabe.
J’ai grandi au Liban où on m’a enseigné que les Juifs étaient ” le Mal “, Israël ” le Diable ” et que nous n’aurions la paix au Moyen Orient que le jour où tous les Juifs seraient morts, engloutis dans la mer.
> Quand les Palestiniens et les Musulmans du Liban ont déclaré leur Jihad contre les Chrétiens en 1975, ils ont commencé à les massacrer, ville après ville. Je me suis retrouvée dans un abri souterrain depuis l’âge de 10 ans jusqu’à 17 ans, sans électricité, mangeant de l’herbe pour survivre et, rampant sous les balles de tireurs embusqués, pour parvenir à un point d’eau. Ce sont les Israéliens qui nous ont sauvé au Liban. Ma mère a été blessée par un obus tiré par des “jihadistes” et elle a été transportée vers un hôpital israélien pour être soignée. Lors de notre arrivée aux “urgences” j’ai été frappée par ce que j’ai vu : des dizaines de blessés, des Palestiniens, des Libanais et des soldats Israéliens jonchaient le sol. On soignait les blessés en fonction de la gravité des blessures, ma mère avant un soldat israélien, étendu près d’elle. Ils ne tenaient compte ni de l’identité ni de la religion du patient, ils ne tenaient compte que de la blessure à soigner, et c’était nouveau pour moi !
> Pour la première fois de ma vie j’ai vécu une compassion humaine qu’il ne m’a pas été donné de vivre dans la culture du pays où je suis née. J’ai vu des “valeurs nouvelles” appliquées par des Israéliens, capables de compatir pour un ennemi, dans les moments les plus difficiles. J’ai passé 22 jours dans cet hôpital et ces 22 jours ont changé toute ma vie et toute la vision que j’avais du monde extérieur, que je ne connaissais qu’à travers les médias libanais.
> J’ai réalisé que mon gouvernement m’avait “vendu” des mensonges grossiers sur les Juifs et sur Israël. J’ai réalisé aussi que si j’avais été une Juive au milieu d’un hôpital arabe, j’aurais été lynchée et jetée dehors au milieu des cris de joie et de “Allahou Aqbar” (allah est grand), retentissant partout dans le voisinage . Dans cet hôpital, j’ai noué des amitiés avec les familles de soldats blessés, notamment avec Rina, dont le fils unique était blessé aux yeux. Alors que je lui rendais visite, un groupe musical de l’armée israélienne était venu remonter le moral des soldats blessés et ils ont entouré son lit en chantant. Rina et moi nous fondîmes en larmes et je me suis sentie de trop, esquissant un mouvement de sortie, mais Rina m’a retenue par la main, me rapprochant d’elle sans me regarder, “tu n’es pour rien dans tout cela…”. Nous sommes restées ainsi quelques instants, pleurant la main dans la main. Comment ne pas comparer cette mère à côté de son fils unique au visage déformé par une explosion, capable d’aimer son propre ennemi, et ces mères musulmanes qui envoient leurs enfants se faire exploser en pièces, juste pour tuer des “infidèles”… La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs et de caractère. Nous sommes devant un contraste entre la barbarie et la civilisation, de la dictature face à la démocratie, du Mal contre le Bien. Il fut un temps où il y avait un endroit particulier dans les profondeurs de l’enfer pour toute personne qui tuait un enfant intentionnellement . Aujourd’hui, ce meurtre est rendu “légitime” comme “lutte armée” des Palestiniens.
> Mais on oublie cependant que si une telle conduite est rendue légitime contre Israël, elle le sera partout ailleurs, du fait que des gens sont élevés et éduqués dans la croyance subjective que s’envelopper de bâtons de dynamite et de clous pour tuer des enfants, c’est servir Allah. Du fait qu’on a enseigné aux Palestiniens que tuer des Israéliens innocents fera avancerleur cause et qu’on les a encouragés à le faire, le monde entier aujourd’hui souffre de cette plaie qu’est le terrorisme, de Nairobi à New York, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan. On attribue les attentats suicide au désespoir de l’occupation. Ceci est un leurre. Je vous rappelle que la première attaque terroriste commise par des Arabes contre des Juifs en Israël a eu lieu 10 semaines avant la déclaration d’indépendance. Elle a eu lieu un dimanche matin, le 22 février 1948, anticipant cette indépendance. Trois camions piégés ont explosé dans la rue Ben Yéhouda à Jérusalem et 54 personnes sont mortes et il y eut des centaines de blessés.

Le terrorisme arabe n’est pas mû par le désespoir mais par une volonté farouche d’empêcher tout état juif dans la région.

c.i.a.
16 mai 2014 18 h 28 min
Répondre à  Que penser
Merci, de votre témoignage.
raimanet
5 novembre 2013 10 h 20 min
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
les lézards fondent leurs bases sionistes ….
===
Barak Obama, dé-Sionisation, Israël, Lord Balfour, Question Juive, Résolution 3379, sionisme, Sionisme chrétien
===
Byblos
Byblos
5 novembre 2013 14 h 40 min
Illustration de l’article ci-dessus.

http://youtu.be/u6yYiWqmeCM

eclaireurjcbonnot
5 novembre 2013 15 h 58 min
« Nous rejetons catégoriquement les doctrines du Sionisme Chrétien comme autant d’enseignements erronés qui corrompent le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation ».
Je crois que cette déclaration de responsables religieux courageuse résume tout ; dénonçant à la fois l’hérésie et révélant le juste !

Comme quoi, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les juifs… vu qu’ils sont eux-mêmes instrumentalisés par un système qui cherche à installer en guise de « retour du Christ sur terre » , un pouvoir hégémonique et pyramidal. Christ ressuscité et peuple élu ne sont que des concepts utilisés comme moyens.

eclaireurjcbonnot
5 novembre 2013 19 h 48 min
Excellent billet qui ouvre les yeux !
Moi même suis arrivé à de telles conclusions par une autre piste http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2013/04/05/26842174.html#c58474360
Dont la trame est : la polémique sur la localisation d’ Alesia. Sans me rassurer sur l’issue de cette machination inavouable (…) j’admets ma satisfaction d’être dans la bonne analyse. Reste à essayer de le faire comprendre aux masses… Mais bon ” à l’impossible, nul n’est tenu”… si quelques uns se décident à emboîter le pas .. ce ne sera déjà pas si mal.
PILONYDAS
5 novembre 2013 20 h 04 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
L’histoire est à refaire de A à Z .

Question : quant allons-nous nous réveiller !!! et qui le voudra !!!

caligula63
caligula63
5 novembre 2013 20 h 13 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Alé… Quoi?
Alésia?
Connais pas!!!!
Ah si. Ne serait-ce pas une station de métro? Du côté de Lutèce?
Ici, à Augustonemetum, on ne connait pas…
PILONYDAS
5 novembre 2013 20 h 30 min
Répondre à  caligula63
Pour tout Romain, le Barbare n’était pas un être sauvage et
assoiffé de sang mais un homme qui parlait un langage qui lui était incompréhensible et dont la civilisation lui apparaissait primitive. Il serait inexact de se représenter des mondes romains et barbares comme deux mondes hermétiquement séparés en temps de paix. A toutes les époques, Rome a su accepter l’installation de peuples barbares à l’intérieur de ses frontières.

Dès la fin du IIIe siècle, les empereurs romains ont accueilli de plus en plus de mercenaires barbares comme soldats : Francs, Goths, Saxons, Alamans viennent grossir les rangs de l’armée tandis que les Romains d’origine se désintéressent de la guerre. Ces soldats offrent évidemment une faible barrière de protection contre les incursions des autres tribus barbares, qui pénètrent de plus en plus dans l’Empire. En outre, Rome concède de plus en plus de territoires à des Germains alliés à des fins de colonisation. Mais graduellement, ces derniers fondent des royaumes souverains sur le sol de l’Empire.

Les Causes !! ( ici la suite )

http://voyagesenduo.com/italie/rome_antique_fin_empire.html

Diablo
5 novembre 2013 20 h 53 min
Israël a-t-il encore besoin des mythes fondateurs du sionisme aujourd’hui pour assurer sa survie ?
Je ne le pense pas. Dés lors la question est close.
PILONYDAS
5 novembre 2013 21 h 03 min
Répondre à  Diablo
Les autres font le job très bien je pense ( les médias et les états ) !
Le but final on le connait .L.OM . 🙁
caligula63
caligula63
5 novembre 2013 21 h 11 min
Répondre à  PILONYDAS
Que vient faire l’Olympique de Marseille dans cette histoire???
PILONYDAS
5 novembre 2013 21 h 29 min
Répondre à  caligula63
Ordre Mondial ….OM. 🙂
caligula63
caligula63
5 novembre 2013 21 h 56 min
Répondre à  PILONYDAS
Alors, cette fois-ci, vous êtes rentré?
Avez-vous réglé l’écotaxe? Non?
Je vous conseille vivement de le faire! Envoyez votre règlement – en petites coupures – à l’adresse suivante:
SAUVEZ CALIGULA DU FISC!
Division des bonnets rouges
impasse du socialisme
63…chez moi.

Merci d’avance.
Pour vous, et sachant que vous avez de quoi vous payer qqs semaines de vacances en France, la patente est de 2 500€.

caligula63
caligula63
5 novembre 2013 21 h 15 min
Répondre à  Diablo
Vous ne pouvez pas tourner le dos à votre légitimité (présumée).
Israël a brandi la Bible pour officialiser la colonisation de la Palestine, avec l’approbation des états occidentaux.
Elle ne peut donc pas dire au monde: “peut importe si cela est vrai, on continu sur la même lancée”.
Même si tout le monde le sait.
Diablo
5 novembre 2013 21 h 22 min
Répondre à  caligula63
La légitimité actuelle se fonde sur une reconnaissance onusienne (qui ne sera probablement jamais mise en doute), internationale et surtout militaire avec une force de frappe considérable.
Que l’on apprécie ou non ce dernier point la force brute a toujours été une composante majeure des Etats.

@Pilon: L. OM = ?

caligula63
caligula63
5 novembre 2013 21 h 32 min
Répondre à  Diablo
Oui, mais on connait le destin des états qui utilisent la force…
Ils ne font jamais de vieux os.
En plus, israël est l’histoire d’une fuite en avant. Toujours plus haut, toujours plus loin. Et même si la Pax Hébraïqua venait à voir le jour, ce serait le stade ultime pour les sionistes. Croire que les pays morcelés ne vont pas réussir à se trouver un ennemi commun, tient de l’inconscience. Tout ce qui se passe au Moyen-Orient, en ce moment, a la stabilité d’un château de cartes, au premier souffle révolutionnaire, tout tombera à l’eau.
Et je ne suis pas pressé de voir le chant du cygne d’un état qui possède une centaine de têtes nucléaires…et pas d’empathie.
Diablo
5 novembre 2013 22 h 19 min
Répondre à  caligula63
A l’échelle humaine une génération représente pour certains une éternité. Surtout s’ils font de la politique. Alors quand on voit comment l’emploi de la force permit à de nombreux empires de perdurer parfois quelques siècles je crois que la tentation d’y voir une solution miracle sera grande.

Pour les 10 à 15 ans à venir Israël n’a strictement rien à craindre des pays voisins (unis ou désunis) d’un point de vue militaire. Reste l’Iran qui est loin d’être prêt et qui a bien d’autres chats à fouetter.

Je sais que tout cela ne fera pas trop plaisir à lire à certains mais c’est comme ça. Il s’agit juste d’un constat objectif de ma part. Rien de plus.

caligula63
caligula63
5 novembre 2013 22 h 26 min
Répondre à  Diablo
Possible.
Mais pour rester optimiste, disons que si les USA venaient à faire défection – pour une raison ou une autre – le réveil pourrait être brutal.
Sinon, que se passerait-il si les USA n’étaient plus les N°1 mondiaux?
Qu’en pense la Chine, et les BRICS en général?
Ils ont sûrement d’autres chats à fouetter.
avic
5 novembre 2013 22 h 45 min
Répondre à  Diablo
Je crois que l’Iran n’a jamais considéré Israël comme un ennemi, militairement parlant.
PILONYDAS
5 novembre 2013 21 h 31 min
Répondre à  caligula63
C’est à cause de Darius plutôt . 😉
Que penser
27 novembre 2013 11 h 00 min
Répondre à  caligula63
Déclaration de Cheikh Palazzi Grand Mufti de Rome:

Nous(musulmans)devrions nous réjouir que les juifs soient
retournés en Israël
LA TERRE D’ISRAEL

“il est évident que les juifs retournés en terre d’Israël font reverdir les terres de Palestine comme si cette terre reconnaissait ceux à qui elle appartient ».

Marc Tobiass Qu’est-ce qui vous a incitée à créer le site « Arabs for Israel » ?

Un côté recherchait la paix tandis que l’autre voulait la guerre

Nonie Darwish Ma décision est le fruit de plusieurs étapes déterminantes. Évidemment, lors de mon enfance en Égypte et à Gaza, je partageais la haine des Juifs et des Israéliens inculquée dans le milieu Arabe. J’étais endoctrinée comme tous les autres. Mais quand j’ai émigré aux États-unis en 1978, j’ai commencé à réaliser qu’il y avait une autre réalité complètement ignorée par les Arabes, parce que volontairement occultée. On nous a toujours enseigné que les Juifs sont venus dans la région comme des étrangers, des occupants. Personne n’a jamais laissé entendre que les Juifs avaient des racines historiques sur cette terre du Proche-Orient. Curieuse de nature, je me suis donc intéressée à la question. Parallèlement, en vivant dans un milieu multiculturel aux États-unis, j’entendais souvent des Juifs et des Chrétiens parler de paix, de compassion, de pardon et de tolérance. Ils demandaient souvent ce que l’on pouvait faire pour parvenir à la paix avec les Arabes. En revanche, je n’entendais jamais de tels propos du côté de mes amis arabes. Il n’était question que de haine envers Israël et les Juifs. Je réalisais alors qu’un côté recherchait la paix tandis que l’autre voulait la guerre. En tant que journaliste, l’idée m’était venue d’écrire un article pour promouvoir la paix, mais je restais paralysée, de peur de me couper du milieu Arabe.

M. Tobiass Alors justement qu’est-ce qui a déclenché votre courage pour oser prendre la parole et dire ce qui semble être « l’irrecevable » dans le monde arabo-musulman ?

J’ai d’abord eu la hantise d’être confrontée à la haine des miens si je m’autorisais à dire du bien des Juifs et d’Israël

N. Darwish Ma première motivation à soutenir Israël remonte à une dizaine d’années. À l’époque, mon frère a eu un accident cérébral alors qu’il était de passage à Gaza. Dans son entourage, tous les Arabes lui ont dit que s’il voulait avoir une chance de survivre il ferait mieux d’aller se faire soigner à hôpital Hadassah en Israël plutôt qu’au Caire. Quand j’ai appris que l’hôpital Hadassah lui avait sauvé la vie, je me suis sentie reconnaissante envers les médecins de l’hôpital, mais aussi envers les autorités israéliennes et le peuple juif. Je découvrais un aspect de la réalité israélienne que l’on nous avait toujours caché. Une fois de plus, j’ai eu le désir de prendre la plume pour en parler, mais j’avais encore la hantise d’être confrontée à la haine des miens si je m’autorisais à dire du bien des Juifs et d’Israël.
Quelques années après, je suis retournée pour la première fois en Égypte afin de faire découvrir le pays à mes enfants nés aux États-Unis. Cela a été un choc ! Les Frères musulmans s’étaient renforcés et la société s’était radicalisée. Les discours de haine avaient empiré et se propageaient davantage alors que, parallèlement, je découvrais plus de chômage encore, de pauvreté et de corruption que par le passé. Dans la presse, aucune mention de cette réalité. En revanche, les journaux rendaient Israël et les États-Unis responsables de tous les malheurs du pays. Cela m’avait profondément déprimée, mais le pire m’attendait au lendemain de mon retour aux États-Unis, avec les attentats du 11 septembre. Je me suis réveillée avec les images d’un avion percutant la deuxième tour des Twins. Je me suis immédiatement dit que c’était là le résultat du jihad que je venais de laisser derrière moi en Égypte. Les États-Unis étaient à leur tour frappés par le poison, comme si le jihad dont j’étais issue me rattrapait en Amérique. Devant cette horreur, j’ai ressenti soudainement une grande empathie pour Israël qui est victime du terrorisme depuis plus de cinquante ans ! Et comme je savais que le public était très mal informé sur tout ce qui touche au conflit israélo-Arabe, j’ai décidé qu’il fallait lui déciller les yeux, lui dire la vérité.

N. Darwish Il y a beaucoup de contradictions dans le Coran. Le mot « Palestine » n’y figure pas alors que les enfants d’Israël y sont bénis à plusieurs reprises. Le Coran mentionne également que les enfants d’Israël seront rassemblés en Terre promise avant la fin du monde. Ce verset (17 :104) implique normalement qu’aucun musulman ne doit s’opposer au rassemblement des Juifs en Terre promise, car ce serait aller contre la volonté d’Allah. Le problème est que l’on perçoit pratiquement deux textes dans le Coran : ce que Mohamed a écrit d’abord à la Mecque – texte modéré -, et ce qu’il a ensuite écrit à Médine, beaucoup plus virulent et plein de colère. L’autre problème c’est que la majorité des musulmans ne différentient pas ces deux textes, ou alors privilégient le second qui est chronologiquement postérieur – comme s’il annulait le texte de la Mecque. Et comme il n’y a pas d’autorité suprême pour trancher en faveur d’un Islam modéré et que peu de musulmans lisent réellement le Coran dans son intégralité, ils ne savent pas vraiment de quoi il est question. Ils sont le plus souvent abreuvés de sermons extrémistes.

M. Tobiass Pourquoi exalte-t-on plus volontiers la violence et l’agressivité plutôt que la modération dans les rangs de Islam ?

N. Darwish À cause du sentiment qu’il faut haïr pour faire le jihad – la guerre sainte contre tous ceux qui ne sont pas musulmans -, que seuls le jihad et le martyre sont source d’honneur et de fierté. C’est l’interprétation de la majorité. Mais les tenants de cet Islam profitent de la richesse et de la puissance que leur procure de nos jours le pétrole pour diffuser leur Islam à travers le monde.

M. Tobiass Vous avez écrit qu’il est regrettable que les Arabes n’aient pas fait preuve de leur hospitalité légendaire pour accueillir les Juifs de retour au Proche-Orient, et qu’ils auraient dû les accueillir comme une bénédiction plutôt que comme une menace.

N. Darwish Oui, absolument. Ils auraient dû dire aux Juifs qu’ils étaient les bienvenus dans la région. Cela aurait été un signe de force et non de faiblesse. Ils auraient dû accueillir les Juifs qui fuyaient l’Europe après la Seconde Guerre mondiale….

M. Tobiass Comme les Ottomans à l’époque de l’expulsion des Juifs d’Espagne ?

N. Darwish Tout à fait, et l’Empire Ottoman a prospéré ensuite pendant plusieurs siècles. Je ne comprends pas pourquoi les Arabes ont pris le parti des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Imaginez le bien que cela aurait été pour Islam d’adopter une attitude hautement morale. Quelle aurait été sa grandeur si nous avions accueilli les Juifs désespérés qui fuyaient les persécutions ! Au lieu de cela, les Arabes ont choisi la guerre et le terrorisme.

PILONYDAS
5 novembre 2013 21 h 51 min
En Occident, depuis l’exploitation de l’agriculture et les débuts de la
civilisation, les pouvoirs majeurs se sont répartis entre les monarchies (les sangs bleus) et l’Eglise. On peut ainsi imaginer la formation de deux tours de commandement.
schema 3 corps civilisation antiqueLe peuple s’est retrouvé sous le joug de la morale comportementale et du devoir de servir les monarques et leurs cours. Le peuple était écrasé, asservi, par les tâches quotidiennes pénibles physiquement, ainsi que par des conditions de vie misérables.
Notons qu’en positif, il ressort du schéma que les trois “corps” restaient en contact direct. Ils restaient unis et en interaction.

Sur le plan ésotérique, ce schéma peut correspondre également à un humain avec ses trois centres de fonctionnement de l’être : sensation-impulsion, sentiment et pensée.
Le peuple correspondrait au corps physique, aux fonctions motrices-perceptives-instinctives d’un individu.
L’Eglise correspondrait au corps sensible, à la fonction émotionnelle, au sentiment.
La monarchie correspondrait au corps intellectuel, à la fonction de la pensée et de la raison de l’individu.

Remarque : la structure de ce schéma ressemble à celle de l’image de l’arcane le Chariot. Le prince représenterait le peuple. Le char représenterait le labeur du peuple. Les chevaux illustreraient dans cette situation non les instincts mais leur contrôle par les instances autoritaires qu’étaient l’Eglise et la monarchie qui dirigeaient la société.

Dès le ~XVIIIème siècle, en Occident le pouvoir de l’Eglise s’est affaibli, a décliné.
Pour le plus grand profit du milieu scientifique qui ne se retrouvait plus bridé par des soucis d’éthique.

Les Etats et/ou gouvernements y ont gagné un pouvoir croissant.

De nos jours, les gouvernements deviennent une sorte de bouclier hermétique séparant les intouchables des autres. Et ils font office de tampon.
Dans les faits, nous vivons dans deux mondes distincts. D’un côté, au sommet, une poignée de décideurs, qui nous imposent leur vision des choses ; et d’un autre côté le reste de l’humanité qui se déchirent sur les modalités et autres vanités.

Remarque : cette pyramide hiérarchique prend une forme similaire à la structure de l’image de l’arcane la Maison Dieu, avec sa tour. L’Eglise et la monarchie seraient figurés par les deux personnages restés à l’extérieur de la tour, en se retrouvant sens dessus-dessous. Et dans la tour résideraient les intouchables.

Cette pyramide est astucieusement pensée (les intellectuels sont retors) : on y imagine les richissimes évoluant dans les cimes dorées du monde, à l’air pur. Cependant, en cas de tempête importante (naturelle ou sociale), la pyramide pivote d’elle-même de 90°, venant ainsi se réfugier dans de luxueux abris “antiatomique-ultrasécurisé-piscine-jacuzzi-boys&girls-coc&champagne à flot”.
Et suite à cet astucieux pivotement, c’est la base de la pyramide qui se retrouve exposée à tous les dangers.
Si, par exemple, le peuple entreprend une révolution, elle se fera contre le gouvernement ; et ce dernier réagira et frappera le peuple. Et c’est le gouvernement qui sera montré du doigt, ce sont eux les incapables. Alors on change de gouvernement, passant de la droite à la gauche durant quelques années ; et ainsi de suite.
Le plus diabolique, dans cette pyramide, c’est que depuis la base, on n’imagine même pas qu’il existe une pointe au-dessus des gouvernements-tampons, tantôt de droite tantôt de gauche.
Et les richissimes, à l’abri de toute confusion et bien au-dessus de toutes ces “futilités”, de commenter « ils se disputent les miettes comme des enfants, c’est d’un comique et affligeant ».

Ces schémas ne représentent que ma vision du monde, mais ils présentent le mérite de montrer clairement la scission que chacun de nous est amené à ressentir, une scission qui vient séparer le corps de l’esprit ; comme la population moyenne qui se voit ignorée et bafouée par les privilégiés.
C’est un peu comme si le sommet doré de la pyramide flotterait au-dessus de sa base au lieu d’en être le prolongement structurel.
Alors, dans cette situation scindée, autant le corps que la tête s’adressent à un médiateur manipulé, “technologisé” : le sentiment. Et le sentiment se retrouve déchiré à devoir satisfaire deux parties distinctes et opposées. Le sentiment se retrouve sous le contrôle de la tête en devant satisfaire ses desiderata, tout en devant assurer la responsabilité du corps méprisé, rendu ainsi de plus en plus agressif.

Relevons que la société prenait auparavant une forme trinitaire – peuple, Eglise, monarchie. L’autorité était partagée entre l’Eglise et la monarchie. Ces deux corps autoritaires pouvaient ainsi se modérer l’un l’autre en cas de besoin, par exemple en cas d’excès de l’un.
Ce modèle n’était pas idéal puisque autant le sentiment que la raison écrasaient et abusaient du corps physique. Mais ce modèle était un reflet de ce que nous étions, de comment nous menions nos existences, de comment nous idéalisions la vie en société. .°

SUITE ICI .

http://tarot-ressource.over-blog.com/article-vision-personnelle-du-nouvel-ordre-mondial-essai-de-comprehension-118437072.html

Diablo
5 novembre 2013 22 h 28 min
Répondre à  PILONYDAS
Ne serait-ce pas un peu simpliste et inabouti ?

Merci pour OM c’est le L devant qui avait brouillé les cartes.

avic
5 novembre 2013 22 h 41 min
Répondre à  PILONYDAS
La société est pyramidale, c’est un fait. Mais même en se la représentant ainsi, on ne la voit que sous forme de base et de sommet. On oublie souvent qu’entre les deux il y a tout ce qui fait en fait toute la pyramide.Le sommet peut avoir peur des tremblements de la base, mais pas plus que cela, car il n’y repose pas directement..C’est la partie intermédiaire qui fera tout pour tout stabiliser pour pouvoir garder sa structure de pyramide.
A mon avis, la base a plus de possibilités de s’attaquer aux structures immédiatement supérieures qu’au sommet qui, de toute manière, lui est inaccessible.
Diablo
5 novembre 2013 23 h 43 min
Répondre à  avic
La pyramide est forcément multicouches et je doute fortement qu’elle ait un sommet bien dessiné. Les derniers étages sont en perpétuelle reconstruction et en perpétuelle rivalité. C’est à ceux qui arriveront le plus haut. Pour le reste nous sommes d’accord.

En fait j’avais réagis par rapport à l’époque dont parlait Pilonydas. Il manque un élément clef qui est celui de l’avènement du secteur marchand avec les premières manufactures du haut moyen-âge. Le pouvoir n’était déjà plus bicéphale.

Que penser
27 novembre 2013 11 h 05 min
Répondre à  avic
Salim Laïbi la faillite du monde moderne

http://youtu.be/NGAKrMs_oqA

Diablo
5 novembre 2013 22 h 38 min
22:26,

Tous les BRICS entretiennent de solides relations avec Israël. Seul le Brésil fait peut-être exception à la règle. Et encore.

De toute façon si les EU ne devaient plus être en mesure de préserver sa domination mondiale ce serait pour revenir à ce qui est finalement la norme du dernier siècle: un monde multipolaire où les EU occupent la première place. Même s’ils devaient tomber à la 2ème ou la 3ème place je ne pense pas que cela changerait grand chose dans ce cas ci.

eclaireurjcbonnot
5 novembre 2013 23 h 18 min
PILONYDAS, du haut de ton arbre, tu me fais penser au corbeau qui vient de laisser tomber son fromage et qui jure qu’on ne l’y reprendra plus ! Pourtant tu n’as rien à craindre, ton chant n’intéresse personne. Heureusement pour toi que tu ne t’es pas donné la peine de l’écrire. 😉
Pas certain qu’on ait ici envie de comprendre… entre un Caligula de service, qui donne dans le superficiel et relativise, du genre “après moi le déluge” et une autre partie qui voit dans le scepticisme engendré le salut dans l’Islam. Alors que cette « religion » disparate est seulement utilisée, exacerbée, pour ensuite justifier l’usage d’une force que nous aurons réclamé. Et nous asservir de fait par consentement.
Mais bon, c’est l’idée que je me fais jusque là des commentateurs. Faute de pouvoir échanger avec l’auteur du billet qui, s’il a été juste copié, véhicule les vues que je partage sur la vérité.
caligula63
caligula63
6 novembre 2013 13 h 21 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Hé! Il semble que je sois découvert.
Si je relativise, c’est pour éviter à certains de sombrer dans la généralisation, et par extension dans les extrémismes. Les doutes sur le fondement d’israël, sur le judaïsme, l’Islam, la Chrétienté, cela fait bien longtemps que je les ai dépassés. Je suis comme Diablo, je me contente de poser des questions, en essayant d’avoir des réponses.
Il y a maintenant un an que j’arpente les blogs/sites alternatifs, avant cela, je me contentais de les lire, sans faire de commentaires. Et encore avant cela je lisais énormément, et sur tous les sujets – ce que je continu à faire.
Un grand garçon comme vous a sûrement du faire un tour sur les Blogs du Monde Diplomatique. Si ce n’est pas le cas, allez-y, et vous comprendrez vite pourquoi je reste superficiel. Si vous aimez les commentaires ad nauseam, profitez-en, ils viennent de mettre en ligne un article sur l’anti-islamisme – ils le font tous les six mois lorsque le nombre de posts vient à chuter.
Et si vous pensez que parce que mon pseudo est Caligula, je fais dans le “après moi le déluge”, vous vous trompez du tout au tout. Je n’ai pas choisi ce pseudo histoire de faire comme le vrai empereur: oderint dum metuant. Rien à voir.
Mais je retiens l’intention, j’adore l’humour, et “Après nous le déluge” est une excellente BD du non moins excellent FMU’RRR (avec deux F et demi)

Cela dit, si vous voulez discuter sérieusement de sujet sérieux, je suis votre pseudo! Suffit juste de le demander…

eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 14 h 11 min
Répondre à  caligula63
Merci pour ces éclaircissements sur vos intentions… Bien que “relativiser” soit aussi une manière de généraliser pour noyer le poisson.
Moi je me suis engagé suite à des découvertes archéologiques dans mon jardin. A l’instar du début du film “2001 l’Odyssée de l”espace” où les humanoïdes que nous sommes, remarque un monolithe parfait dans leur jardin…
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2013/09/29/28116225.html

Nous, nous avons vu ces monolithes s’effondrer avec les tours jumelles de Manhattan. 😉

Yasmina
Yasmina
6 novembre 2013 14 h 46 min
Répondre à  caligula63
Ne changer surtout pas Caligula. Vous êtes, comment dire , un bol d’air frais!!!!
eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 15 h 39 min
Répondre à  Yasmina
C’est ce que je précisais plus haut !
“une autre partie qui voit dans le scepticisme engendré le salut dans l’Islam.” Vous leur ouvrez la porte Caligula ! “
caligula63
caligula63
6 novembre 2013 17 h 21 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Je leur ouvre la porte?
Première nouvelle. Si vous parlez de Yasmina, je vous signale qu’elle pourrait vous en apprendre pas mal, sur pas mal de choses. Mais bon, je la laisse s’occuper de vous, si le coeur lui en dit, elle n’a pas besoin de moi pour cela.
Ensuite, je ne pense pas que les commanditaires wahhabites, se soucient de savoir si j’existe. Et, de plus, même si c’était le cas, je m’en contre-fouts.
Vous parlez de généralisation, mais ne faites-vous pas la même chose quand vous parlez des chrétiens, du Vatican, des sionistes, etc? Ma voisine est chrétienne pratiquante, dois-je la dénoncer comme terroriste potentielle, ou la faire brûler?
Le nouvel ordre mondial est réel, certes, il est même bien parti, mais qui s’en souci à l’échelle mondiale? Les 1% les plus riches, les politiciens, les services-secrets, et quelques journalistes, blogueurs underground, vous, Diablo, Avic, Yasmina, moi? Et après, cela représente quel pourcentage de la population mondiale?
2%! énorme, isn’t it?
Je ne suis pas plus intelligent que n’importe quel quidam sur ce caillou appelé Terre. Je me tiens informé, et j’essaye de réfléchir par moi-même – ce genre de chose à tendance à se perdre, de nos jours – en tirer des conclusions, et les partager avec d’autres, pour voir si je peux faire avancer la compréhension du merdier international dans lequel on se trouve, malgré nous.
Mais je ne suis pas un doux-rêveur, je n’ai aucune prétention à changer le monde à l’aide de mes posts. Je considère juste que les connaissances et les infos doivent être partagées par le plus grand nombre. C’est la Caligula way of life.
Diablo
6 novembre 2013 17 h 50 min
Répondre à  caligula63
Je partage.
caligula63
caligula63
6 novembre 2013 17 h 25 min
Répondre à  Yasmina
Merci!
Et vous, vous êtes mon puits de sciences.
Salam.
eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 17 h 51 min
Répondre à  caligula63
Si pour vous c’est une nouvelle que je vous apporte, j’aurai atteint mon but . Encore faut il vous corriger !
Votre discours est universaliste. Il est évident que ceux qui profitent du système, ne veulent pas que vous changiez le monde.
caligula63
caligula63
6 novembre 2013 18 h 00 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Que dois-je faire docteur?
Faire sauter un TGV?
Dynamiter la Tour Eiffel?
Défiler, seul, entre Bastille et Nation, en espérant que les bonnets rouges viennent m’appuyer, plutôt que les képis bleus?
Arrêter de voter? Cela fait 20 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un isoloir…
Rouler à contre-sens en criant “Dieu est mort, et moi aussi, bientôt”?
Voler un Boing et le jeter sur la centrale de Tricastin?
M’immoler sur le capot de la Citroën de Flamby? 0 350 000€ la voiture, certains ne vont pas être contents.
Alors? C’est grave Doc?
caligula63
caligula63
6 novembre 2013 18 h 04 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
eclaireurjcbonnot,

Ah, et pour dissiper tous doutes, mon puits de sciences, c’est Yasmina.
Mais il ne tient qu’à vous de le devenir à votre tour…

PILONYDAS
6 novembre 2013 18 h 09 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps!!! 😉
eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 18 h 14 min
Répondre à  PILONYDAS
Si le corps penche, l’ombre penche aussi !
PILONYDAS
6 novembre 2013 17 h 55 min
Répondre à  caligula63
L’homme est mortel de chair et de sang mais certains deviennent immortels par la pensée et les actes dans le temps. 🙂
eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 18 h 09 min
Répondre à  PILONYDAS
Exact Pilonydas ! Et ceux qui ne peuvent s’éveiller par eux mêmes, doivent se référer à la loi correcte quand ils l’a rencontre…
Quand à la science… voici comment s’interroge Nietzsche :
” Problème : l’homme de science est il encore plus que le philosophe un symptôme de décadence ? “
Que penser
27 novembre 2013 11 h 14 min
Répondre à  caligula63
1 er
Goldman Sachs “Les nouveaux maitres du monde”
(cliquez sur la barre)

http://www.dailymotion.com/video/xmp7k3_les-nouveaux-maitre-du-monde-goldman-sachs_news

2 eme
Qui gouverne la France ?

(cliquez sur la barre)
http://trinite.1.free.fr/vos_infos/qui_gouverne_la_France_2.pdf

Yasmina
Yasmina
6 novembre 2013 16 h 32 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
entre un Caligula de service, qui donne dans le superficiel et relativise, du genre “après moi le déluge” et une autre partie qui voit dans le scepticisme engendré le salut dans l’Islam. Alors que cette « religion » disparate est seulement utilisée, exacerbée, pour ensuite justifier l’usage d’une force que nous aurons réclamé. Et nous asservir de fait par consentement.”

vous parlez sans savoir là! religion disparate? comment ça? Qui va vous asservir? Dites moi qui a des bases miliaires en terre d’islam? Qui encerclent qui? Qui tue qui? qui utilise les drones tueurs de civil? Qui agresse qui? Les musulmans ne font que se défendre sur leur terre

eclaireurjcbonnot
6 novembre 2013 16 h 54 min
Répondre à  Yasmina
Essayez de suivre Yasmina… Je suis pourtant clair ! Ce sont les « croisés sionistes » où plutôt ceux qui se servent de l’Eglise et du Vatican avec le dogme du Christ ressuscité qui veulent nous asservir ! En se servant des musulmans fanatiques.. comme ils le font avec les attentats !
Ils provoquent le chaos pour imposer ensuite leur loi !
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/11/17/19628869.html
PILONYDAS
6 novembre 2013 18 h 04 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Le temps est comme le glaive,gare a celui qui ne saurait s’en servir.Si tu ne saurais le tuer,il te tuera. 😉
Que penser
27 novembre 2013 11 h 23 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
QUI GOUVERNE LA FRANCE ?
Qui nous gouverne ? Des énarques, certes, mais peu savent que tous ou presque, à l’UMP
comme au PS, sont membres de deux clubs sulfureux, le
Siècle et la French American Foundation
, deux clubs parmi les plus discrets mais les plus
influents de France.
LE SIECLE ET LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION
Le Siècle est une filiale du club de Bilderberg
, La French American Foundation
est de son côté une filiale du
Council on Foreign Relations
, dont le programme 2008 – 2013 est connu
sous le nom
de “Nouvel Ordre Mondial”.
La French American Foundation a réussi à placer
cinq de ses membres dans le gouvernement Hollande
, et Hollande lui même à la présidence de la République. Joli coup !
Le club Bilderberg a maintenant deux yeux au sein du gouvernement, dont Manuel Valls
, le ministre de l’Intérieur.
LE SIECLE
Le club Le Siècle
existe depuis 1945, il a été fondé par un franc-maçon,
Georges Bérard-Quelin
, mais seulement de 20 à 30 % des membres
sont actuellement connus comme étant francs-maçons. Il espérait
rester anonyme, son existence a été révélée pour la première fois en
1977 par un article de
l’Humanité
silbershark110
6 novembre 2013 11 h 55 min
Hat dies auf silbershark110neverdie rebloggt und kommentierte:
Fk israHell may burn in Hell
_____88_____
silbershark110
6 novembre 2013 12 h 00 min
Quand Jesus fils de Marie (äs) et le Paraclet reviendront, le Grand Nettoyage commencera, la Palestine Sera Libere,
silbershark110
6 novembre 2013 12 h 03 min
Adolf Hitler Nobel Peace Prize 39/45 ???
Isn’t it ?
Que penser
27 novembre 2013 11 h 27 min
7 C’est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l’Eternel, où l’on ne dira plus, L’Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays d’Egypte, mais,
8 L’Eternel est vivant, qui a fait monter et qui a ramené la semence de la maison d’Israël du pays du nord, et de tous les pays où je les avais chassés; et ils habiteront en leur terre

30: 3 Car voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je rétablirai les captifs de mon peuple Israël et Juda, dit l’Eternel; et je les ferai retourner au pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Jérémie 23:7-8 ; 30:3

Et je vous prendrai d’entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre; Ezéchiel 36:24

Et dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Eternel, Voici, je prendrai les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai entrer dans leur terre; Ezéchiel 37:21

10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, soyez dans l’allégresse à cause d’elle, vous tous qui l’aimez! Réjouissez-vous avec elle d’une grande joie, vous tous qui pleuriez sur elle! 11 Afin que vous soyez allaités et rassasiés du lait de ses consolations; afin que vous buviez avec délices de sa glorieuse abondance. 12 Car ainsi a dit l’Éternel: Voici, je vais faire couler vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé; et vous serez allaités, vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. 13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l’herbe. Et la main de l’Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis. Esaïe 66:10-14

1 Car l’Eternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre; et l’étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob. Esaïe 14:1-2

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ ont a … Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12 :10

« En ce jour-là, Il protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme YA, Comme l’ange de Yahveh devant eux. 9 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. » Zacharie 12 :8-9

« Ainsi parle Yahveh des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que YA est avec vous. » Zacharie 8:23

« Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » Esaïe 62:1

Diablo
27 novembre 2013 11 h 36 min
Répondre à  Que penser
Heu… Vous n’auriez pas un autre pseudo, genre Withe Alaska, par hasard ?
Yasmina
Yasmina
27 novembre 2013 15 h 03 min
Répondre à  Diablo
en plus de confondre démocratie et humanisme. La démocratie c’est un mode de gouvernement: ça suppose des parties, des élections, une majorité qui gouverne. Et si la majorité décide de trucider la minorité c’est toujours la démocratie….
eclaireurjcbonnot
27 novembre 2013 15 h 59 min
Je vois que Avic a supprimé mon message ! Alors BYE BYE , Phylonidas, c’est le moment de montrer qui tu es !
PILONYDAS
27 novembre 2013 17 h 31 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Roi des jeux et jeu des rois, les échecs portent en eux un sentiment d’infini. Ils donnent à celui qui s’est efforcé d’en approfondir les arcanes l’impression de n’être pas à la mesure de l’homme; en fait, ils
constituent un résumé de l’univers !!! 😉
eclaireurjcbonnot
27 novembre 2013 22 h 10 min
“Il y a des esprits libres et insolents qui voudraient cacher et nier qu’il ont le coeur brisé, mais fièrement incurable, et parfois la folie même est un masque qui cache un savoir fatal et trop sûr. D’où il apparaît que c’est le fait d’une humanité délicate d’avoir du respect “pour le masque” et de ne pas exercer, en des endroits inopportuns, la psychologie et la curiosité . (Bien/mal p 302 Nietzsche ) 🙁
PILONYDAS
27 novembre 2013 22 h 42 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Dans la vie, il ne s’agit pas nécessairement d’avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes ! 🙂
eclaireurjcbonnot
28 novembre 2013 12 h 08 min
Répondre à  PILONYDAS
Ainsi parlait Zarathoustra ! Nietzsche nous engage à le suivre, mais on comprend que c’est en désespoir de cause qu’il a écrit ce livre. En effet, lui ayant préféré Marx, nous nous sommes à la fin du 19e siècle précipité dans les guerres mondiales..
Voici la raison que j’en donne sur le forum suivant (je reviendrai sur une autre page pour expliquer succinctement le terme ” sioniste” qui porte à méprise (…)

http://allainjules.com/2013/11/25/guerre-contre-liran-une-large-coalition-israelo-arabe-se-preparerait-a-attaquer/comment-page-1/#comment-370148

Accentaigu, Je me sers de Nietzsche pour mieux expliquer le bouddhisme aux occidentaux. Bien que je le considère comme un éveillé pour soi. En effet, comme je l’ai déjà signalé, l’époque où il vivait lui a préféré le Marxisme. De fait, il s’est renfermé sur lui même, mais cette contrainte lui aura permis de nous suggestionner ses plus profondes pensées.
Pour autant, il ne nous abandonna pas à notre sort. Et dans une certaine mesure, c’est même nourri de nos erreurs.Pour preuve cet aphorisme que je viens de poster où ils s’en prend aux élites dont la plupart ont refusé de le suivre, préférant se réfugier dans la folie ou l’absurde, alors qu’ils ont bien compris que sur le fond, c’est lui qui a raison !
Nietzsche préférait réveiller le “surhomme” qui dort en nous à l’exploitation de la crédulité des masses, dont Marx a profité… car derrière lui évidement les sionistes étaient à la manœuvre.
C’est donc reclus et résigné , que cet auteur allemand a pu nous retranscrire cet énigmatique ouvrage ” ainsi parlait Zarathoustra ” (que je n’ai pas lu entièrement, n’en n’étant plus là ). Et c’est là que nous en arrivons à l’ Iran millénaire et au Mazdeïsme.

A notre époque aussi, je suis conscient que la majorité des êtres attentent des réponses concrètes à leur quotidien. Mais celles ci pourront d’autant mieux apparaître si on se tourne vers des preuves manifestes sur la véracité des grandes religions; celles ci étant elles résolument tournées vers la politique. Même si elles s’en défendent comme l’ Église de France qui, par la loi de séparation de l’Église et l’ État , n’a en fait que reproduit à notre époque le pacte de l’Empire romain envers le religions….et les peuples soumis ! Nous sommes donc toujours sous la férule de Rome ! Et de fait le monde est sous celle de l’Histoire de France ! sa fille ainée (…) Cela , les sionistes l’ont bien compris et l’exploitent !
Les monarchies du golfe, elle dépendent de la puissance militaire sioniste etc.. Mais ça bcp l’ont compris.
Pour ce qui est de l’Islam, je reconnais que cela peut être un bon moyen de faire de ses rêves une raison …alors que moi même bouddhiste fait de ma raison un rêve ! En clair, j’appuie sur un levier qui va bousculer les rêves pour faire surgir la raison et enfin comprendre et s’éveiller ! Et ce moyen je l’ai découvert et il va déstabiliser les grandes religions dont se servent les sionistes pour gouverner. ! Si ce n’est pas moi qui y parvient un autre ou une autre reprendra le flambeau.

Notez qu’on peut se réfugier dans le chamanisme, la haine ou la folie, sous couvert d’amour comme Phénix pour échapper à ses responsabilités…. mais pour combien de temps ? Et le devoir envers les autres et la planète? Il passe après notre confort personnel ? Doit -on continuer de dénigrer les éveillés pour soi comme Nietzsche au profit de cette superficialité ambiante qui profite au sionisme ?

Encore une : “ceux qui commandent, rares. Pour finir ce sont en philosophie les médiocres qui règnent ! ( Nietzsche)

caligula63
caligula63
28 novembre 2013 13 h 42 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
“…cet énigmatique ouvrage ” ainsi parlait Zarathoustra ” (que je n’ai pas lu entièrement, n’en n’étant plus là )”

Tout s’explique! Vous auriez dû aller jusqu’au bout. C’est à la dernière page que se dévoile les intentions du bonhomme. En plus, il donne le nom de l’assassin.

eclaireurjcbonnot
28 novembre 2013 13 h 59 min
Répondre à  caligula63
Je vous répond, vu que tout comme Nietzsche en désespoir de cause ou le bouddha à la fin du chapitre ” l’excellent medecin/ Sutra du lotus” laisse le médicament sur la table et envoie un messager nous dire qu’il est mort !
Je n’ai effectivement pas fini de lire Nietzsche en vertu de la nouvelle époque où nous vivons. Et le classe pour ” Eveillé pour soi” alors qu’il faut privilégier l’ Eveil pour les autres et soit même simultanément !
C’ est en cherchant à convertir , soit éclairer les autres que l’on parvient soi même à l’ Eveil ! 😉 Comme les deux roues d’une charrette ou un vélo s’équilibre… idem pour un couple !
Vous comprenez en vertu de quel enseignement supérieur je cherche à me mettre en avant !
Au contraire, c’est bien l’excès d’humilité du socialisme lénifiant venu de l’esprit martyr du Christianisme qui paralyse l’humanité ! Nous sommes mille fois plus nombreux qu’ à l’antiquité … et où sont nos grand penseur comme Pythagore ?
C’est ainsi que le sionisme prospère…. depuis l’oeil de la pyramide !
caligula63
caligula63
28 novembre 2013 14 h 26 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
La dernière fois que j’ai croisé Pythagore, il murmurait 3, 4, 5…
Si je vous comprends bien, le sionisme prospère parce qu’il n’y a plus de grands penseurs?
De là à penser que les sionistes tuent les grands penseurs…
Pour ce qui est de l’intelligence, elle n’est pas proportionnelle au nombre d’humains. Elle se développe avec l’éducation, la culture, etc. Je ne pense pas que la Playstation, la télé, et les médias en général, puissent faire en sorte d’aider à la compréhension du monde, ni même aider à éduquer les masses.
Plus le nombre de grands-penseur/libres-penseurs se développe, plus le risque de voir une remise en cause du système grandit. Inutile de rajouter le sionisme là-dedans.
C’est aussi valable pour les leaders du peuple. Prenons le cas de Fidel Castro. Son discourt était clair, instaurer un état communiste basé sur l’égalité à Cuba. Suite à l’embargo US, on ne peut pas franchement parler d’égalité, mais bien de misère. Si Castro avait été honnête, n’aurait-il pas du partir? Vous me direz que non, sous peine de voir le pays annexé par les USA. Certes. Mais qui en pâtit le plus? Le peuple! Dont une (petite) partie tente – par tous les moyens – de fuir…vers les USA. A Cuba, point de sionisme, mais les même effets. Par des moyens différents, comme l’emprisonnement des contestataires, mais avec les même garanties.
eclaireurjcbonnot
28 novembre 2013 16 h 06 min
Répondre à  caligula63
Je ne sais pas quelle définition du sionisme, mais je crains bien que celle qui circule possède le ver dans le fruit 🙁
Pour ma part, partant du mont de Sion à Jérusalem, tel un axe du monde, diverses organisations religieuse trouvent leurs intérêts autour du dogme du Christ ressuscité accordant de fait le statut d’élu au peuple juif et plus particulièrement à la tribu d’ Abraham . Personnage mythique, dont l’existence n’est reconnue officieusement qu’à titre de postulat. Celui ci n’étant évidement pas apparut ex -nihilo, puisque venant de Mésopotamie.
Sorti de là, tout autres conceptions ou paradigmes annoncés ou redécouvert. Que se soit le socialisme ou le bouddhisme, ne peut être que la vision d’enseignement provisoires ou hérétiques, les autres, étant encore à l’état sauvage ( …)
C’est de là qu’il faut raisonner pour comprendre le monde actuel .

NB/ Nos scientifiques soit disant neutres étant soigneusement cloisonnés dans leurs propres champs d’investigation, demi-instruits, s’interdisent toute vision globale… C’est pourquoi, nous n’avons plus de grands penseurs ou d’éveillés.
Il faut vraiment être motivé par une découverte d’exception et un moyen d’action comme Internet pour tenter l’aventure ! 🙂

eclaireurjcbonnot
28 novembre 2013 13 h 10 min
Depuis Jaurès (assassiné en 1913) le pacifiste, les temps ont bien changés. Notre président socialiste se prostitue pour vendre des armes qui, en bout de course serviront à des barbares… dont nous avons besoin pour résorber nos conflits sociaux et financer l’assistanat… pour gagner les élections ! Le serpent ce mort la queue !

Inquiétant ce qui se passe en marge de soit disant “accords de paix” !http://www.marianne.net/Iran-Paris-fait-les-yeux-doux-a-Riyad-pour-une-histoire-de-gros-sous_a234102.html

“De son côté la France est depuis longtemps, l’un des supermarchés militaires les plus courus d’Arabie Saoudite. En 2010, le royaume avait acheté pour près de deux milliards d’euros de matériel militaire à la France, presque 20% des exportations françaises. Et à un mois du réveillon, l’heure des cadeaux approche : « Les deux pays ont récemment entamé des négociations sur le projet de vente de six frégates multimissions et de cinq à six sous-marins dans le cadre du programme Sawari 3. Un mégacontrat estimé à 10 milliards d’euros minimum certains évoquent même des montants faramineux entre 15 et 20 milliards d’euros. Un tel contrat s’il était signé entre la France et l’Arabie Saoudite serait un signal fort vis-à-vis de Paris, dont la ligne diplomatique (Syrie, Iran) est très appréciée à Riyad, et structurant pour la plupart des groupes d’armement français» écrivait encore récemment le journal » écrivait récemment La Tribune.”

PILONYDAS
28 novembre 2013 17 h 43 min
Répondre à  eclaireurjcbonnot
Si, par erreur, omission ou distraction, une cirrhose du foie est traitée par un spécialiste des voies rectales, elle risque fort de tourner à la cirrhose des vents, via les Saoud !!! 🙂
eclaireurjcbonnot
29 novembre 2013 11 h 59 min
A propos du Sionisme, il y avait une émission hier soir sur META TV, indiquée sur le site d’Allain jules

Voici ma réponse…

Hem… Pas bcp de réactions après cette démonstration de Pierre Hallard… chacun se demande maintenant à quelle sauce nous serons mangé ! C’est bien ça le plan machiavélique sioniste. Ils nous dévoilent leur protocole pour nous faire comprendre que nous ne pouvons rien faire d’autre que de nous soumettre et collaborer ! Tant et si bien que les bras nous en tombent ( dixit les protocoles de Sion) .
Je ne dis pas que Hallard est complice volontairement… mais il surf sur son fond de commerce.. :Le Nationalisme (si j’ai bien compris) . Il critique, mais tout en dévoilant un processus que nous n’avons pas pu arrêter jusque là ! et n’apporte pas de solution.
Il n’en apporte pas car il ne s’attaque pas à l’arrière salle , même s’il l’évoque plusieurs fois … Au contraire ,il revendique son appartenance à la foi de Clovis ! Et quelle est celle ci , si ce n’est celle du Saint Empire Romain Germanique ! L’ Eglise et le bras armé de Charlemagne!
Nous avons vu dans les vidéos d’entre acte une scène que j’avais déjà visionné , celle du Nouveau pape François qui trinquait avec les juifs et certainement des francs maçons..
En fait tout est là, ils tiennent tout le monde avec le dogme du Christ ressuscité !
C’est ce que j’ai compris en étudiant l’affaire de la disparition d’ Alésia et de l’instauration de l’ an 0 !
http://www.alesiadesmandubiens.com/

Momo
Momo
17 mars 2014 15 h 17 min
L’Allemagne nazi aussi étais une démocratie, les gens on voté pour Hitler, manipulés par un feu qu’il a lui même foutu au parlement, quand on voit a quel point les masses sont faciles a manipuler on ne peut s’empêcher de penser que la démocratie est le système de gouvernance le plus con jamais inventé par l’homme.

Le plus drôle dans cette histoire c’est que chaque fois qu’un pays musulman vote démocratiquement des islamistes arrivent au pouvoir et la systématiquement deux choses se passent :

1 – Dans les merdias on présente ce résultat pourtant démocratique comme dangereux pour Israël, et donc on justifie d’empêcher la démocratie de fleurir dans le monde musulman, retour a la case tyrannie

2 – Un coup d’état supporté par la CIA et la Mossad s’ensuit de peut pour rétablir les choses a leur normalité, comme ça Israël peut continuer a nous balancer cette phrase d’une idiotie incommensurable ” Israël est la seule démocratie du moyen orient ”

Dernier cas d’école l’Égypte, le sionisme est ainsi en guerre contre la totalité du monde musulman et non juste contre la Palestine, il a déjà réussi de démolir l’Irak, terre de milles richesses et de mille civilisation aujourd’hui terre des malformations congénitales a cause de l’uranium appauvri donc le pays a été sciemment couvert, la Syrie et l’Iran sont dans le collimateur, certain attribuent les victoires foudroyantes des Taliban contre la vrais résistance afghane du temps de Massoud, a un soutien logistique d’Israël en alliance avec l’inde pour déstabiliser l’arrière pays du Pakistan et pour légitimer leur lutte contre ces ” barbares ” de musulmans.

Bref c’est bien une guerre globale et de civilisation qui se joue, et les agresseurs, ceux qui mènent la danse et manipulent les merdias, c’est un petit pays de mercenaires qui se cachent derrière une mythologie biblique pour justifier leurs actes, dans chaque pays du globe un clone d’AIPAC s’assure que les politiciens sont au ordres d’Israël, détournant ainsi les démocraties si cher a Israël de ces pays, en France on a la CRIF, et la boucle est bouclé, toute la planète est sous occupation sioniste aujourd’hui.

Comment un petit groupe de mercenaires sanguinaires a autant de pouvoir ? c’est simple ils on des soutiens très riches et très influents, et je parle pas des riches qui sont classé sur Forbes, ceux la c’est des gueux en comparaison, je parle de gens tellement riches qu’ils possèdent la moitié des richesses du monde selon certaines estimations, aucun gouvernement n’échappe a leur emprise, ceux la vous les trouverez pas sur le classement de Forbes car ils savent rester dans l’ombre, leur trône se trouve dans la City de Londres, ils y’a longtemps qu’ils possèdent l’Angleterre après avoir faussement annoncé que Napoléon a gagné a Waterloo et causé un effondrement en bourse pour leur seule bénéfice.

c.i.a.
16 mai 2014 18 h 20 min
Répondre à  Momo
À votre place, je garderais, ” ce terrible secret ” , qui grâce à vous et vos semblables, qui nous répètent , encore et encore , cette ” évidence ”, que nous sommes tousssss!, conrôlers! par ces monstres sionistes. J’ admire votre courage à la Terminator,( oops , désolé , de vous avoire insulter, avec ce héros américains!), mais svp soyez prudents, car ils sont déjà sur vos traces, vous seules pouvers contrecarrers le ” plan global ” de ces criminels génocidaires!!!