Les Etats-Unis stockent des équipements militaires au Koweït

partager sur:

Les Etats-Unis ont transféré depuis juin des équipements et forces militaires, au Koweït, sous prétexte de lutter contre l’organisation terroriste «Daech», et lancer des opérations terrestres dans la région, ont révélé de hauts responsables du Pentagone.

«Ces équipements stockés à proximité d’un aéroport civil au Koweït comprennent pas moins de 3.100 véhicules militaires et d’engins de guerre», a écrit le magazine d’actualité américain «U.S. News & World Report», dans son récent rapport, citant des responsables du Pentagone.

Les équipements transférés sont les résidus des presque 7 milliards de dollars d’équipements utilisés lors de la guerre en Afghanistan. L’armée américaine a vendu deux milliards de dollars de ces équipements sur les marchés.

«Le Pentagone est décidé à lancer, le printemps prochain, de vastes opérations militaires pour soutenir les Peshmergas kurdes irakiens dans la récupération des territoires occupés par Daech», a ajouté ce quotidien, citant le général James Terry, un des responsables du Pentagone.

Le Koweït accueille quelques 15.000 militaires américains alors que les Etats-Unis dirigent une coalition internationale, en guerre contre «Daech» en Syrie et en Irak.

Au total, environ 35.000 militaires américains sont présents au Moyen-Orient, sans compter les 3.100 conseillers militaires en cours de déploiement en Irak dans le cadre de «la lutte contre Daech».

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=13757&cid=347#.VJ5upf-BOc

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gunsbourg
gunsbourg
27 décembre 2014 12 h 34 min
Comme dit ailleurs rapatrier ce matériel couterait trop cher aux finances américaines, elles sont stockées dans coin du désert et seront éventuellement vendues à un potentat quelconque ! Comme en 45 le matériel lourd fut laissé sur place pour les mêmes raisons et revendu comme camion de déménagement, transports divers aux seuls enrichis de la guerre, tracteurs, …., véhicules tanks jeeps aussi pour l’armée alors dénuée de tout . Il faut aussi se dire que le matériel lourd demande un personnel militaire compétent ainsi que du personnel d’entretien ce qui n’est pas rien , dans ce cas les Toyota type canonnière sont plus rentables et consomment beaucoup moins . Je crois aussi me souvenir que les USA avait un accord avec les Russes pour rapatrier le matériel militaire d’ Irak et d’ Afghanistan via les territoires russes pour le transmettre aux bases de l’ OTAN existante et en devenir !
Ampere
Ampere
27 décembre 2014 15 h 41 min
les USA démontrent au monde entier qu’ils sont plus terroristes que tous.
mag
mag
27 décembre 2014 15 h 46 min
De toutes façon, derrière chaque manoeuvre des USA, se cachent quelques choses suspectes……..!
mag
mag
27 décembre 2014 15 h 59 min
Une vidéo que je viens de voir d’Obama ,sur fond de guerres , et qui ,parait-il fait le buzz https://www.youtube.com/watch?v=4DbWVt2bC4M