*
par Raúl Antonio Capote.
Le monde est sur le point de faire face à ce qui pourrait devenir la guerre la plus grave de l’histoire de l’humanité. Si la guerre éclatait en Eurasie, non seulement l’hégémonie de l’une ou l’autre puissance ou bloc serait en jeu, mais l’existence de la civilisation humaine serait sur la table du dangereux « jeu géopolitique ».
Ce n’est pas une autre conflagration conventionnelle comme celles subies au XXe siècle pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. Aujourd’hui, des milliers d’armes de pointe sont destinées à être déversées au cœur des villes et des villages des deux côtés.
Les blocs en confrontation possèdent des armes nucléaires, climatiques et autres, capables d’exterminer la vie sur Terre à plusieurs reprises.
L’Ukraine est le vortex du conflit, la base du prétexte pour montrer les « muscles » d’un empire qui soit abandonner le rêve du shérif mondial.
Les experts et les créateurs américains impliqués dans l’intrigue contemplent le monde non pas avec le regard responsable que l’on attend de ceux de leur classe, mais avec le point de vue des personnages de l’Occident que John Wayne incarnait à son époque.
Washington n’hésite pas à falsifier encore et encore la réalité de ce qui se passe en Ukraine et construit le casus belli d’une guerre qu’ils s’imaginent pouvoir gagner et qui, comme ils l’ont conçue en utilisant une logique totalement hors contexte, se développera loin de leur territoire.
La Maison Blanche menace d’« imposer des coûts importants » en cas d’attaque russe, une attaque peu probable à moins d’une provocation sérieuse, tandis que Moscou exige de laisser l’Ukraine en dehors des « jeux géopolitiques » et promet de répondre de manière dévastatrice à une attaque ennemie.
Les médias construisent un scénario où la peur de la menace russe est utilisée jusqu’au délire. Depuis fin mars, disent-ils, des images satellites et des vidéos divulguées sur les réseaux sociaux montrent un large déploiement d’artillerie lourde et de troupes russes vers la région du Donbass, dans la zone frontalière de l’est de l’Ukraine.
Selon l’équipe de renseignement sur les conflits, « le Kremlin a déplacé d’importants contingents militaires dans la région », note BBC Mundo.
Peu de médias mentionnent l’expansion de la présence de l’OTAN près des frontières de la Russie et les manœuvres de plus en plus provocatrices de ses forces navales en mer Noire.
Des avions de guerre de l’OTAN survolent des territoires proches de la frontière avec la Russie et des actions déstabilisatrices ont lieu dans plusieurs pays voisins, afin de créer encore plus d’instabilité dans la région.
Beaucoup attendent l’issue des pourparlers entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain, Joe Biden, qui doivent avoir lieu aujourd’hui.
Faisons confiance à la santé mentale, espérons que Washington, leader mondial dans la construction de prétextes de guerre, s’abstiendra cette fois de faire la guerre. Souvenons-nous des opérations sous faux drapeau au Venezuela et, plus loin dans l’histoire, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, à la Grenade, dans le golfe du Tonkin au Vietnam, à Cuba… et comment ils se sont terminés pour eux.
source : https://www.granma.cu
traduit par Danielle Bleitrach
via https://histoireetsociete.com
Pour ma part, si guerre il y a et que les ricains y sont mêlés, je serai indiscutablement leur ennemi et leur tirerai dans le dos sans aucune vergogne.
Cette mafia doit être définitivement éradiquée !!
Qu’il eût voulu sauver son pays,je n’en doute guère.
Sa façon était -elle la bonne?
Qu’aurait elle donné?
LES USA N ONT JAMAIS CONNU SUR LE SOL, DESTRUCTIONS MORTS ET MISERE
Dans la foulée, les premiers vols des avions longue portée russes ont commencé à titiller les USA et CANADA. Puis un sous marin lanceur d’engins s’est signalé au large des cotes américaines, prés des grandes villes du pacifique pour disparaitre comme un fantôme.
POUTINE avait même rajouté: LE MONDE SANS LA RUSSIE?? JAMAIS:
Si on y ajoute que les chinois sont en train de s’armer tant en armes terrestres que maritimes, ce grand chaos aura lieu, oui.. mais de l’autre côté de l’océan pacifique.
Je pese que l’europe, ou une partie, sera épafrgnée autant que se peut. Mais pas au point de laisser une menace contre la russie chine inde. Car l’inde est aussi dans le collimateur vu que alliée économiquement au bloc russie chine.
Mais je :e trompe surement, n’est ce pas?
Le point faible des anglo-saxons c’est l’hémisphère sud.
Que la Chine envahisse Australie et Nelle Zélande et tout est chamboulé.
Australie : 26 millions d’habitants.
Nelle Zélande : 5 millions.
Chine 1.440 millions.
Si par malheur cela arrivait, ça ne durera pas des années, ni même des mois : ça sera instantané … pour tout le monde !
Qui détient ces moyens?Toujours la même caste.
Mais pourquoi fait on une guerre? Tout simplement parce que cela est rentable,mais rentable pour qui?
Nous revenons toujours aux mêmes.
Dites vous bien que ce sont toujours les même qui sont au pouvoir depuis quelques siècles.AG FARBEN.
Nous sommes dans une période,une période relie deux époques.La période actuelle touche vraiment à sa fin.Préparons nous pour cette nouvelle époque qui n’aura certainement rien à voir avec l’ancienne,je pense qu’un retour à l’homme ou à ce qu’il en restera et à la reine nature s’effectuera rapidement.
Les anglo-sionistes sont conscients du bienfait escompté pour eux que la guerre éclate en Europe, loin des leurs pays … Que les slaves et les latins s’entre-déchirent loin des yeux de leurs citoyens, ne fera que du bien et gagner du temps.
Que cette guerre éclate en Europe, et l’Occident sera plus ce qu’il a été jusqu’ici. L’Australie sera “aborigène” selon le mode Afrique du Sud, Taïwan rejoindra le giron maternel, l’Iran sera une puissance mondiale et l’Afrique sera largement débarrassée des vampires… La perspective ne semble pas si pessimiste, au fond.
Le désespoir pousse au suicide. Les candidats sont nombreux à gesticuler frénétiquement.
On pense mourir pour la patrie; en fait, on meurt pour des industriels.
Ce qui est sûr , c’est que le Système se débat actuellement dans sa plus grave crise depuis sa création , plutôt sa mise en évidence certaine au 18 ème siècle . car il est de notoriété qu’il date d’un temps qui va au-delà du XVIIIième siècle .