Les États-Unis jouent la guerre en Europe

partager sur:

L’Ukraine est le vortex du conflit, la base du prétexte pour montrer les « muscles » d’un empire qui doit abandonner le rêve du shérif mondial. Encore une prise de position cubaine, qui, comme la Russie et la Chine, est convaincue que les USA jouant les John Wayne sont en train de mettre en place une guerre en Eurasie -loin de chez eux comme d’habitude- je me demande quand l’opinion française va se réveiller si elle se réveille jamais ~ Danielle Bleitrach

*

par Raúl Antonio Capote.

Le monde est sur le point de faire face à ce qui pourrait devenir la guerre la plus grave de l’histoire de l’humanité. Si la guerre éclatait en Eurasie, non seulement l’hégémonie de l’une ou l’autre puissance ou bloc serait en jeu, mais l’existence de la civilisation humaine serait sur la table du dangereux « jeu géopolitique ».

Ce n’est pas une autre conflagration conventionnelle comme celles subies au XXe siècle pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. Aujourd’hui, des milliers d’armes de pointe sont destinées à être déversées au cœur des villes et des villages des deux côtés.

Les blocs en confrontation possèdent des armes nucléaires, climatiques et autres, capables d’exterminer la vie sur Terre à plusieurs reprises.

L’Ukraine est le vortex du conflit, la base du prétexte pour montrer les « muscles » d’un empire qui soit abandonner le rêve du shérif mondial.

Les experts et les créateurs américains impliqués dans l’intrigue contemplent le monde non pas avec le regard responsable que l’on attend de ceux de leur classe, mais avec le point de vue des personnages de l’Occident que John Wayne incarnait à son époque.

Washington n’hésite pas à falsifier encore et encore la réalité de ce qui se passe en Ukraine et construit le casus belli d’une guerre qu’ils s’imaginent pouvoir gagner et qui, comme ils l’ont conçue en utilisant une logique totalement hors contexte, se développera loin de leur territoire.

La Maison Blanche menace d’« imposer des coûts importants » en cas d’attaque russe, une attaque peu probable à moins d’une provocation sérieuse, tandis que Moscou exige de laisser l’Ukraine en dehors des « jeux géopolitiques » et promet de répondre de manière dévastatrice à une attaque ennemie.

Les médias construisent un scénario où la peur de la menace russe est utilisée jusqu’au délire. Depuis fin mars, disent-ils, des images satellites et des vidéos divulguées sur les réseaux sociaux montrent un large déploiement d’artillerie lourde et de troupes russes vers la région du Donbass, dans la zone frontalière de l’est de l’Ukraine.

Selon l’équipe de renseignement sur les conflits, « le Kremlin a déplacé d’importants contingents militaires dans la région », note BBC Mundo.

Peu de médias mentionnent l’expansion de la présence de l’OTAN près des frontières de la Russie et les manœuvres de plus en plus provocatrices de ses forces navales en mer Noire.

Des avions de guerre de l’OTAN survolent des territoires proches de la frontière avec la Russie et des actions déstabilisatrices ont lieu dans plusieurs pays voisins, afin de créer encore plus d’instabilité dans la région.

Beaucoup attendent l’issue des pourparlers entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain, Joe Biden, qui doivent avoir lieu aujourd’hui.

Faisons confiance à la santé mentale, espérons que Washington, leader mondial dans la construction de prétextes de guerre, s’abstiendra cette fois de faire la guerre. Souvenons-nous des opérations sous faux drapeau au Venezuela et, plus loin dans l’histoire, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, à la Grenade, dans le golfe du Tonkin au Vietnam, à Cuba… et comment ils se sont terminés pour eux.

source : https://www.granma.cu
traduit par Danielle Bleitrach
via https://histoireetsociete.com

27 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ugo
Ugo
10 décembre 2021 9 h 50 min
La guerre doit être menée sur le sol des anglo-saxons : US, UK, Canada, Australie et NZ ! Après le calme reviendra.
Zorglub
Zorglub
10 décembre 2021 11 h 43 min
Répondre à  Ugo
J’abonde à votre propos bien que les saxons ne soient pas dans votre liste (Pays de Saxe = les boches) mais y contribuent égallement avec la Kaizer mère KELL et son IVem Reich de la Nouvelle Europa avec “La France en marche” de Pétain-Macron enfant de la synarchie des années 30.

comment image
comment image

Pour ma part, si guerre il y a et que les ricains y sont mêlés, je serai indiscutablement leur ennemi et leur tirerai dans le dos sans aucune vergogne.
Cette mafia doit être définitivement éradiquée !!

cousin
cousin
10 décembre 2021 12 h 36 min
Répondre à  Zorglub
Mon sentiment a changé sur pétain . Deux de ses ministres étant morts en camp de concrentration nazi je me suis renseigné au-delà de l’éternelle propagande ; Il faut faire cela . Si la collaboration étant dite , elle était loin d’être effective .
LE VIEUX
LE VIEUX
10 décembre 2021 13 h 58 min
Répondre à  cousin
Je suis quelque peu d’accord avec vous.Le maréchal a fait ce que d’autres hommes ont fait avant lui:ce qu’il pouvait,dans la limite de ses moyens.
Qu’il eût voulu sauver son pays,je n’en doute guère.
Sa façon était -elle la bonne?
Qu’aurait elle donné?
cousin
cousin
10 décembre 2021 14 h 48 min
Répondre à  LE VIEUX
Bon d’accord il a cependant réussi à sauver les juifs français …. cela il n’aurait peut-être pas dû , Bon je suis taquin là , je reconnais ;
hgo04
hgo04
10 décembre 2021 11 h 56 min
Répondre à  Ugo
POUTINE avait fait une déclaration en ce sens.

LES USA N ONT JAMAIS CONNU SUR LE SOL, DESTRUCTIONS MORTS ET MISERE

Dans la foulée, les premiers vols des avions longue portée russes ont commencé à titiller les USA et CANADA. Puis un sous marin lanceur d’engins s’est signalé au large des cotes américaines, prés des grandes villes du pacifique pour disparaitre comme un fantôme.

POUTINE avait même rajouté: LE MONDE SANS LA RUSSIE?? JAMAIS:

Si on y ajoute que les chinois sont en train de s’armer tant en armes terrestres que maritimes, ce grand chaos aura lieu, oui.. mais de l’autre côté de l’océan pacifique.

Je pese que l’europe, ou une partie, sera épafrgnée autant que se peut. Mais pas au point de laisser une menace contre la russie chine inde. Car l’inde est aussi dans le collimateur vu que alliée économiquement au bloc russie chine.

Mais je :e trompe surement, n’est ce pas?

Thémistoclès
Thémistoclès
11 décembre 2021 0 h 21 min
Répondre à  Ugo
Une guerre nucléaire n’est pas obligatoire.
Le point faible des anglo-saxons c’est l’hémisphère sud.
Que la Chine envahisse Australie et Nelle Zélande et tout est chamboulé.
Australie : 26 millions d’habitants.
Nelle Zélande : 5 millions.
Chine 1.440 millions.
kodovoltas
kodovoltas
10 décembre 2021 10 h 21 min
“… Souvenons-nous des opérations sous faux drapeau au Venezuela et, plus loin dans l’histoire, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, à la Grenade, dans le golfe du Tonkin au Vietnam, à Cuba… et comment ils se sont terminés pour eux …”
Si par malheur cela arrivait, ça ne durera pas des années, ni même des mois : ça sera instantané … pour tout le monde !
Last edited 1 année il y a by Kodovoltas
Kongolo
Kongolo
10 décembre 2021 10 h 34 min
Répondre à  kodovoltas
Il faut que les peuples européens se réveillent… et qu’ils cessent de regarder la télé !
Rigante
Rigante
10 décembre 2021 12 h 53 min
Répondre à  Kongolo
mais vous n’y pensez pas, ils sont scotchés devant merdflix
LE VIEUX
LE VIEUX
10 décembre 2021 14 h 00 min
Répondre à  Kongolo
L’un n’ira pas sans l’autre.
Elvis Hiteur
Elvis Hiteur
10 décembre 2021 10 h 28 min
Rien de nouveau,c’est une partition qu’ils ont déjà jouée à deux reprises, gagnantes parce que les agressés n’avaient pas le moyen de frapper le commanditaire. Ce n’est plus le cas et encore une fois, si les Russes mettaient cartes sur table, en annonçant publiquement qu’en cas de conflit déclenché en Europe, les USA (et une colonie spéciale) morfleraient les premiers, ça calmerait les ardeurs des Folamour d’outre-Atlantique. (Ils l’ont peut-être fait en coulisses,d’ailleurs, vu qu’ils ont déjà donné largement en la matière il y a quelques 80 ans).
LE VIEUX
LE VIEUX
10 décembre 2021 14 h 08 min
Répondre à  Elvis Hiteur
Pour faire la guerre il faut des moyens financiers importants.
Qui détient ces moyens?Toujours la même caste.
Mais pourquoi fait on une guerre? Tout simplement parce que cela est rentable,mais rentable pour qui?
Nous revenons toujours aux mêmes.
Dites vous bien que ce sont toujours les même qui sont au pouvoir depuis quelques siècles.AG FARBEN.
Nous sommes dans une période,une période relie deux époques.La période actuelle touche vraiment à sa fin.Préparons nous pour cette nouvelle époque qui n’aura certainement rien à voir avec l’ancienne,je pense qu’un retour à l’homme ou à ce qu’il en restera et à la reine nature s’effectuera rapidement.
Bellorophon
Bellorophon
11 décembre 2021 2 h 32 min
Répondre à  Elvis Hiteur
Déjà fait, Poutine a annoncé il y 5 ans environ qu’il ne permettrait pas un nouveau conflit mondial en Europe et d’ajouter que les États-Unis d’Amérique, qui n’avait jamais connu de conflit sur leur territoire hormis guerre civile, ne devait pas se croire intouchable.
christian
christian
10 décembre 2021 10 h 33 min
le pays le plus dangereux les Etats Unis.
Rigante
Rigante
10 décembre 2021 12 h 54 min
Répondre à  christian
et la colonie avec
Juste
Juste
10 décembre 2021 11 h 46 min
La seule véritable machine de la guerre est depuis plus d’un demi-siècle l’appareil militaro-industriel des siono-impérialistes totalitaires. Aujourd’hui convaincus de leurs impotence, les salopards voudraient la poursuivre par d’autres moyens, les idiots utiles. Ils sont malheureusement nombreux à accepter cette forme de “prostitution”.

Les anglo-sionistes sont conscients du bienfait escompté pour eux que la guerre éclate en Europe, loin des leurs pays … Que les slaves et les latins s’entre-déchirent loin des yeux de leurs citoyens, ne fera que du bien et gagner du temps.

Que cette guerre éclate en Europe, et l’Occident sera plus ce qu’il a été jusqu’ici. L’Australie sera “aborigène” selon le mode Afrique du Sud, Taïwan rejoindra le giron maternel, l’Iran sera une puissance mondiale et l’Afrique sera largement débarrassée des vampires… La perspective ne semble pas si pessimiste, au fond.

Le désespoir pousse au suicide. Les candidats sont nombreux à gesticuler frénétiquement.

I'm Mobil Hysthme
I'm Mobil Hysthme
10 décembre 2021 16 h 39 min
Répondre à  Juste
J’arrête pas d’le dire… 🤣
trackback
[…] Source : reseauinternational […]
oceky
oceky
10 décembre 2021 14 h 47 min
Les Yankees viennent de voter 300 millions de dollars pour l’Ukraine.
Bellorophon
Bellorophon
11 décembre 2021 2 h 38 min
Répondre à  oceky
Sûrement pour leur acheter des armes ; un prêt en papiers cul avec inscrit dollar que les Ukrainiens rembourseront avec sang et sueur.

On pense mourir pour la patrie; en fait, on meurt pour des industriels.

cousin
cousin
10 décembre 2021 12 h 50 min
il faut bien faire semblant d’être encore une grande puissance . Les européens n’ont pas encore compris et encore moins admis que les USA ne sont plus rien à part des impérialistes ruinés ; la prise de conscience se fera ; mais les amères ne feront rien pour que s’accélère cette prise de conscience . Donc ils éviteront de perdre rapidement une guerre contre la Russie . Inutile de compter sur une attaque ukrainienne du Donbass soutenue par des pays de l’Otan .
Alcide Luminais
Alcide Luminais
10 décembre 2021 16 h 48 min
Rasseyez vous, il n’y aura jamais de conflit nucléaire. Peut-être une guerre conventionnelle avec un avantage net pour les Russes qui possèdent des armes scalaires et électromagnétiques incomparables
cousin
cousin
11 décembre 2021 7 h 00 min
Répondre à  Alcide Luminais
Dans la mentalité des chefs militaires US mais pas tous …. d’accord . Mais il faut aussi compter sur l’accident qui ferait s’engager la tempête extrèmiste qui irait jusqu’au conflit nucléaire ; je ne connais pas la proportion des militaires US qui disent que l’usage du nucléaire doit être fait dans la prochaine guerre contre la Russie-Chine , mais il y en a pour faire de telles déclarations et les autres chefs militaires qui , eux , ont fait des déclaration comme quoi ils désobéiraient aux ordres en cas d’usage du nucléaire , il y en a aussi .
Ce qui est sûr , c’est que le Système se débat actuellement dans sa plus grave crise depuis sa création , plutôt sa mise en évidence certaine au 18 ème siècle . car il est de notoriété qu’il date d’un temps qui va au-delà du XVIIIième siècle .
Peu importe
Peu importe
10 décembre 2021 20 h 28 min
C’est la poursuite du plan G.Recette. La première offensive « choc et effroi » va s’essouffler par un petit réveil des consciences, donc la phase 2 pour détourner l’éveil social sera normalement détourné par une guerre qu’ILS espèrent contenir à un niveau non nucléaire car là ce sera « chaud patate » pour eux. Bref ILS recherchent une bonne petite géguerre à l’ancienne, qui surtout ne doit pas leur ôter le pain de leurs bouches, à ces zélites. Et ça le Président Vladimir Poutine le sait. Donc peut-être une opportunité pour détruire les centres de commandements militaires, financiers, voire de villégiatures de certains, « in the world »!
Peu importe
Peu importe
10 décembre 2021 21 h 24 min
Les merdias peuvent construire sur du vent un univers complet clef en main, mais c’est du vent,LES FAITS eux …font!