Les dirigeants ne sont pas les seuls complices de l’impérialisme américain

partager sur:

Ceux qui croient que :

–          La Russie dont le soldat le plus proche des Etats-Unis se trouve à des milliers de kilomètres est une menace.

–          Les Etats-Unis qui possèdent des bases tout autour de la Russie ne sont, en aucun cas, une menace.

–          Les bateaux de guerre américains qui embouteillent le détroit du Bosphore pour s’engouffrer dans la Mer Noire sont en goguette, ou ne sont là que pour faire un petit coucou aux amis turcs, bulgares ou roumains, et quand ils s’arrangent, par la suite pour tomber en panne pour ne pas avoir à ressortir au bout du délai légal, que ce n’est qu’un effet du hasard.

–          Consulter un peuple par voie de référendum est anti-démocratique, et que prendre le pouvoir par la force est démocratique.

–          Il est tout à fait normal que les Etats-Unis mobilisent tout leur appareil d’état pour venir à Kiev attiser le feu à chaque fois qu’il menace de s’éteindre.

–          Un pouvoir intérimaire illégitime envoie des mercenaires étrangers et l’armée tirer sur son propre peuple.

–          Le peuple est, tout d’un coup, devenu terroriste parce qu’il demande son autonomie par référendum.

–          Celui qui appelle au dialogue et à un règlement politique est un belliqueux et que celui qui ne veut rien entendre, sanctionne et menace, est une colombe.

Ceux-là sont co-responsables pour chaque goutte de sang qui est et sera versée dans cette folie ukrainienne.

Ceux-là sont les mêmes qui croient que les terroristes qui opèrent en Syrie sont des rebelles syriens opposés aux autorités en place, que les Tchétchènes, les Afghans, les Saoudiens,, les Tunisiens, les Marocains, les Espagnols, les Français, les Belges, les Britanniques, et tant d’autres que l’on rencontre en Syrie ne sont que des touristes fanatiques venus assouvir leur désir de Dieu comme d’autres vont en Thaïlande ou au Maroc pour satisfaire tout à fait autre chose.

Ce sont ceux-là également qui croient que tout ce beau monde est venu libérer les syriens de la barbarie d’un régime sanguinaire, et que toutes les vidéos de têtes coupées, d’égorgement, de cannibalisme et d’exécutions de masse par armes à feu ou armes chimiques, ne sont pas tout à fait vraies, ou que c’est pour la bonne cause, ou encore que les victimes étaient des obstacles à leur libération et à celle de leurs frères.

Ceux qui croient à toutes ces fables sont légions dans les pays occidentaux Ils sont même les plus nombreux. Pour croire à ces fadaises, soit ils sont débiles, mais ce serait trop facile, et ce n’est pas vrai dans l’ensemble, soit ils ont envie d’y croire, par paresse intellectuelle, par déshumanisation, par culture, ou par quelque autre raison, quelle qu’elle soit.

En plus de ces « gobe-tout » il faut rajouter toute la masse de ceux qui ne croient pas un mot de tout ça, mais qui se comportent comme s’ils y croyaient. C’est dans cette catégorie que l’on recrute tous les petits soldats sanguinaires pour défendre ce qu’ils appellent les « valeurs », liberté, démocratie, droits de l’Homme, droit d’ingérence, humanisme, des mots qu’ils ont travestis à leur sauce pour masquer le seul but qui les anime : la défense de leurs intérêts ou ce qu’ils croient l’être.

Qu’ils soient naïfs ou pas, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, ce sont des assassins. C’est en s’appuyant sur leur consentement que leurs chefs tuent, pillent et détruisent. C’est leur acceptation et leur exhortation qui donne le feu vert à des massacres. C’est la passivité des uns et le militantisme des autres qui brisent tous les garde-fous que les sociétés avaient pris soin de mettre en place pour se protéger. En fait ces assassins, comme leurs complices actifs sur le terrain ou dans leurs bureaux, n’ont aucune Valeur. Ce qui est valeur aujourd’hui est contre-valeur demain et n’a de sens qu’en fonction de son utilité et selon les circonstances.

Y a-t-il une chance de leur faire comprendre, aux gobe-tout sur tout, qu’ils sont complices ? Nous avons tous nos naïvetés à des degrés divers. Mais une naïveté qui tue en masse de pauvres innocents pourrait peut-être les faire réfléchir, si on les y aide. En tout cas un tribunal digne de ce nom accepterait difficilement l’argument de la crédulité comme système de défense.

Avic – Réseau International

24 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
seriduventu
26 avril 2014 12 h 15 min
oui on peut le dire, ils sont débiles, débilitées par des chaines de TV à la solde de propriétaires sioniste et américain, qui diffusent à longueur de journées des infôts tronquer pour influencer les peuples par de fausses informations. Et oui il y a des chances de leur faire entendre raison, mais pour cela il faut de plus en plus développer des réseaux sur le net, tel que celui-ci et essayer de court-circuiter les médias locaux, afin que le peuple est les vraies informations, et aussi ne pas hésiter à poser les questions les plus pertinentes à des ministres tel que Fabius, devant les médias
THOMAS
THOMAS
26 avril 2014 13 h 02 min
Les états-unis ont certainement compris qu’ils ne sont plus le leadership du monde,comme le démontre l’histoire une superpuissance doit un jour passer le relais a celle qui va la remplacer sur la scène internationale
les états-unis l’ont compris, depuis ils tentent par la violence de garder mainmise en multipliant leurs bases militaires,les agressions,ainsi qu’en multipliant les voyages officiels ,ayant recours a des discours mensongers qui ne trompent plus personne dans le seul but d’essayer de convaincre qu’ils sont toujours incontournables
mais voilà avec la Russie de Poutine le vent a semble t-il tourné, aujourd’hui l’adversaire russe et non seulement coriace mais aussi plus puissant que les états-unis,le calme et la détermination de Poutine impressionne plus que le masticage de chewing-gum d’Obama et son petit pas de course
Mario-Azlaska
Mario-Azlaska
26 avril 2014 14 h 29 min
Azlaska

Bon texte…ça fait du bien de lire la vérité…
Merci a toute votre équipe.

hmathi
26 avril 2014 19 h 27 min
Merci aussi d’avoir écrit cette grande vérité : l’indifférence qu’on remarque dans nos sociétés, explique une partie de ce refus d’opposition.
Diablo
26 avril 2014 20 h 47 min
“Gobe-tout” ! Fallait-il vraiment trouver une expression aussi méprisante pour désigner ceux que l’on accable de tous les maux par lâcheté personnelle avant tout ?
Qu’il est bon de se donner bonne conscience à peu de frais et qu’il est facile d’accabler les autres de tous les maux sans même chercher à faire la part des choses. C’est hélas ce que fait cet article.

Un “gobe-tout” n’est pas nécessairement bien informé. Il ne dispose pas nécessairement des clefs de l’info ou d’une intelligence suffisante qui lui permettra de faire un choix différent.
Ayant le plus souvent d’autres priorités il consacre en général peu de temps à l’actualité et ses seules sources d’informations présentent une vision homogène et conforme au discours politique dominant.

Un “gobe-tout” pourra toujours prétendre en toute bonne foi ne pas avoir su et je vois mal comment lui faire le moindre reproche dans ces conditions.
Outre la facilité qu’il y a à l’accuser il y a surtout une part importante d’hypocrisie à laquelle je ne saurais souscrire.

Il n’en va pas de même avec les “je-sais-tout”. Contrairement aux autres ils ne peuvent prétendre ne pas savoir. Pourtant combien parmi eux se sont engagés dans des actes concrets afin de lutter contre les entreprises de manipulations médiatiques et politiques ? Combien ont-ils été manifester ou protester ? Combien ont-ils essayé de rallier ou de fonder un mouvement politique ? Et dans certains cas extrêmes combien ont-ils été jusqu’à poser des bombes (ce que je ne saurais conseiller ou cautionner) ?

Le fait de savoir ne nous exonère d’aucune responsabilité. Le fait de faire passer l’info, sur un blog par exemple, ne nous rend pas meilleur. La liberté d’expression a été inventée et encouragée il y a près de 150 ans pour servir de soupape de sécurité sociale lorsque la pression montait trop. C’est donc avant tout un instrument de pouvoir destiné à canaliser les tensions, il faut le savoir.

Au regard de tout ceci la conclusion me paraît évidente: ceux qui savent sont les premiers complices du “système”. Les “gobe-tout” sont bien moins coupables. Enfin il me semble qu’il y a mieux à faire que de dresser de nouvelles barrières entre les citoyens en publiant ce genre d’article nauséabond.

Diablo
Diablo
26 avril 2014 22 h 32 min
Je comprends que ma réaction ne vous plaise pas plus que m’a plu votre texte. Mais remettons les choses en place svp: le grand professeur est d’abord celui qui catalogue de “gobe-tout” des gens peu ou mal informés et les traite de collabos à qui les autres, les vertueux qui “savent” (l’élite quoi…), seraient en droit de demander des comptes afin de mieux les condamner.
Moi je ne fais que réagir à vos propos. Assumez les et expliquez nous plutôt en quoi “ceux qui savent” seraient moins responsables.
Tao
Tao
27 avril 2014 0 h 37 min
“Celui qui regarde la paille dans ton oeil ne voit pas la poutre qu’il a dans le rectum”

Proverbe jésuite

“Celui qui se rends compte qu’il a une poutre dans le rectum a autre chose à faire que de regarder la paille dans celui d’autrui”

proverbe personnel

Diablo
Diablo
28 avril 2014 0 h 08 min
Avic

Je vous réponds plus bas, le texte sera plus aéré.

Cachaca
Cachaca
27 avril 2014 8 h 34 min
Merci Avic pour ces mises au point, ce douloureux constat. Vous écrivez “Ce qui est valeur aujourd’hui est contre-valeur demain ” et j’ajouterai que “les contre-valeurs d’aujourd’hui seront les valeurs de demain…”. En fait, cela a déjà commencé. Au secours ! Nous nous devons de ne plus avoir de repos, comme vous venez de le faire, contre la médiocrité tellement rampante qu’elle en devient assassine.
« La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien »
Edmund Burke
PierreB
PierreB
27 avril 2014 22 h 37 min
Mais qu’est quel diable a piqué Diablo ?
Excellent texte Avic et tout à fais d’accord.
Diablo
Diablo
28 avril 2014 0 h 10 min
Avic,

J’ai beau relire votre texte je ne comprends pas autre chose que ce que j’avais compris avant. Et je dois dire que cette position plus que tranchée m’étonne quand même un peu de votre part. Je vous lis depuis un certain temps et cela ne vous ressemble pas. Mais soit, reprenons votre texte et débattons.

On peut résumer le début par:
– Ceux qui croient dans la vérité officielle (médiatique ou politique) bien que des faits puisse la contredire sont les “gobe-tout”.

Suit toute une série d’exemples. Puis, c’est là que ça se gâte, vous écrivez:
Ceux-là sont co-responsables pour chaque goutte de sang qui est et sera versée dans cette folie ukrainienne.
Je lis bien “co-responsables” (des politiciens) non ?

Vous reprenez votre liste d’exemples et ajoutez:
En plus de ces « gobe-tout » (qui forment la majorité de la population) il faut rajouter toute la masse de ceux qui ne croient pas un mot de tout ça, mais qui se comportent comme s’ils y croyaient.. Ce sont les collabos.

Vous assimilez donc clairement les “gobe-tout” aux “collabos” sans faire la moindre distinction et vous enfoncez le clou en précisant:
Qu’ils soient naïfs ou pas, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, ce sont des assassins.
Des assassins ! Rien que ça ! Ben voyons… Et c’est pas moi qui l’écris, c’est vous.

Donc pour vous le type un peu con, celui qui n’a pas de temps à accorder à l’info ou celui qui a franchement d’autres choses à faire que de se préoccuper d’événements sur lesquels il n’a aucune prise et qui quoi qu’il arrive ne changeront rien à sa vie sont tous des “gobe-tout” assassins. Et surtout qu’on ne vienne pas faire de différence avec les collabos. Ils ne le méritent pas.
On croit rêver, c’est lamentable. Je ne trouve pas d’autre mot.

Mais le pire selon moi, ce qui me choque le plus, c’est cette catégorie de gens que vous ne citez pas et que l’on pourrait appeler “les initiés” (waouw !). C’est à dire “ceux qui savent tout” et ne sont pas d’accord.
En gros vous même et l’essentiel des lecteurs de votre blog (+ quelques autres sites).

Mais bon sang, au nom de quoi leur “faute” serait-elle moindre ? C’est quoi cette nouvelle élite de merde ? Qu’est ce qui pourrait bien valoir à ces “initiés” une indulgence que vous refusez catégoriquement aux autres ? Je ne comprends pas, expliquez-moi.

Diablo
Diablo
28 avril 2014 0 h 11 min
Répondre à  Diablo
Question pratique: comment se fait-il que votre éditeur supprime automatiquement tous les sauts de ligne. Pas moyen de faire un paragraphe.
Dommage.
THOMAS
THOMAS
28 avril 2014 7 h 45 min
Répondre à  Diablo
Diablo: Qu’est ce qui pourrait bien valoir à ces initiés une indulgence que vous refusez aux autres:
tout simplement une analyse différente des faits suite a des versions dites officielles qui ne tiennent pas la route
Cachaca
Cachaca
28 avril 2014 7 h 03 min
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Diablo
Diablo
28 avril 2014 14 h 57 min
Thomas et Cachaca,

Vous illustrez parfaitement mon propos. Le texte d’Avic s’en prend à deux catégories de personnes, les “gobe-tout” naïfs (c’est à peine si on ne les imagine pas en train de sucer une bite) et les collabos (qui en prennent curieusement moins pour leur grade).
Il rend ces gens également responsables en ne faisant pas de différence. Il épargne par contre ceux qui savent mais qui ne font rien ou presque. Ceux-là ne peuvent d’après ses définitions ni être des collabos ni des “gobe-tout”.

J’aimerais comprendre et c’est pourquoi j’attends la réponse d’Avic qui a proposé de débattre sur son texte.

mag
mag
28 avril 2014 15 h 02 min
excellent article Avic! ” paresse intellectuelle, par déshumanisation, par culture, ou par quelque autre raison, quelle qu’elle soit.”Vous avez raison !!!! je donne souvent des articles de chez vous que j’imprime , je suis sure qu’ils ne sont pas tous lu !( je suis une rebelle et il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet ),voila ce que l’on me dit le plus souvent ! Cela m’écoeure , me révolte ,tout comme je ne supporte pas que l’on s’abstienne de voter !comment s’abstenir et oser ensuite critiquer un gouvernement corrompu ?Alors que nous possédons une telle arme ? le gouvernement ,les politiques ,leurs mérdias savent bien ce que vous dites très justement dans votre article Avic je dirais moi PARESSE tout court , je M’ENFOUTISME! genre “on verra bien “……….Oui que cela plaise ou non à certains c’est ce que je côtoie chaque jour !Alors bravo Avic et si votre article en choque certains , peut-être vont-ils se réveiller enfin ?
Cachaca
Cachaca
28 avril 2014 16 h 55 min
Cher Avic, à propos de votre dernier commentaire : “…Pour démolir un blog, il n’y a pas mieux. Alors allez tenter votre chance ailleurs, s’il vous plait..”. C’est courageux d’avoir pris cette décision. Je connais ce type de personnage, étant dans une asso où un petit groupe de personnes passe son temps à pilonner, torpiller et polluer le forum en critiquant sans cesse l’asso dont ils font pourtant partie. Personne ne les obligent à rester, personne ne les empêche d’aller voir ailleurs. Je dirai qu’il y a en eux quelque chose de pathologique… mais surtout d’épuisant pour les autres!
caligula63
caligula63
29 avril 2014 19 h 26 min
Répondre à  Cachaca
Cachaca,

Avez-vous, au moins, été voir sur quels sujets les commentaires ont été postés? Non?
Je vous invite à y aller…
Et avant de parler de pollution, de torpillage et de pilonnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur un autre site du genre de celui d’Allain Jules, vous verrez que Diablo est loin d’être à moitié aussi “trollesque” que certains.
Bonne soirée…

caligula63
caligula63
29 avril 2014 19 h 22 min
Wahou! Avic! T’as pété un câble?

Diablo a raison dans son analyse, et tu le sais.
Comment peut-on reprocher à ceux qui ne savent pas, les morts passés présents et futurs?
Autant condamner les médecins aujourd’hui pour les ravages que feront les nouvelles maladies dans trente ans. Ils ne peuvent pas les connaitre me diras-tu, si on suit ton raisonnement, ce n’est pas une excuse.

Tous les blogs alternatifs vont dans le même sens, ouvrir les yeux au reste de la population, avec plus ou moins de succès. Le jour où nous y arriveront, les MSM nous traiteront de MSM. Et tu sais aussi bien que moi qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En virant Diablo, tu le mets au même rang que l’éclaireur JC Bonnot. Et pourtant il y a un monde entre les deux, non? Tu ne vas pas me faire croire que Diablo est aussi obtus et complètement à côté de la plaque que l’aubergiste mandubien? Tu cites les commentaires qu’il a pu faire, mais tu aurais mieux fait de mettre les liens vers les articles, que tes nouveaux lecteurs puissent se faire une idée. Car tu m’excuseras, mais il y avait des articles qui étaient complètement à côté de la plaque.

Moi aussi cela m’arrive de pondre des nanars, mais je fais en sorte de ne pas recommencer, ou alors d’améliorer la prose. On apprend de ses erreurs, et l’honnêteté commande de signaler à quelqu’un qu’il est hors-sujet. Cela ne fait pas plaisir, mais ça a au moins l’avantage de ne pas attraper la grosse tête.

Je te rassure, on a pas monté un clan avec Diablo; ce n’est pas “Nous contre le reste du Monde”; rien à voir, je prends sa défense car si tu étais aussi honnête que tu le dis tu ne l’aurais pas fait. Pour la simple – et bonne – raison que si je lis bien, il est écrit: “Laisser un commentaire. Restez dans le sujet de l’article, svp.” Ouais…mais si le sujet de l’article est nul, on a bien le droit de poster des commentaires aussi nuls, non?

En plus, je te signale que l’avatar de Diablo est toujours présent en bas de l’écran…

Rethy
Rethy
30 avril 2014 19 h 49 min
L’indifférence est la perfection de l’égoïsme. Tu as parfaitement raison mon cher Avic.