Les Canadiens prennent d’assaut les banques, Trudeau provoque un « Bank Run »

partager sur:

par Julien G.

Le 16 février, cinq grandes banques canadiennes se sont déconnectées, empêchant un certain nombre de clients d’utiliser les virements électroniques, les services bancaires en ligne et les services bancaires mobiles. En invoquant la loi d’urgence et son ordonnance de saisie des comptes bancaires, Justin Trudeau a déclenché un « Bank Run » au Canada et dévoile, ainsi, son plan de crédit social à la chinoise aux yeux du monde entier.

Les plus grandes banques canadiennes se déconnectent mystérieusement

Les institutions financières touchées par la panne du 16 février 2022 comprenaient la Banque Royale du Canada (RBC), BMO (Banque de Montréal), la Banque Scotia, la Banque TD Canada et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC).

Le nombre de plaintes de personnes éprouvant des difficultés à accéder à leurs services bancaires en ligne a culminé entre 17 h et 18 h, heure de l’Est, le mercredi 16 février, tandis que des comptes rendus sur ce problème se produisaient encore le jeudi 17 février, selon un rapport de BleepingComputer .

« Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec nos services bancaires en ligne et mobiles, ainsi qu’avec nos systèmes téléphoniques »a confirmé un représentant de RBC.

“Nos experts enquêtent et travaillent pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n’avons pas d’ETA à fournir pour le moment. Nous apprécions votre patience.”

Les clients de BMO ont également signalé des problèmes. Un client  a déclaré : “J’ai des problèmes et le transfert d’argent automatique est rejeté sans raison. Je ne dépasse pas ma limite, toutes les informations sont vérifiées et la banque réceptrice indique qu’il n’y a aucun problème de leur côté.” 

Il y a eu d’innombrables histoires de clients qui ont eu du mal à accéder à leurs fonds. Aucune banque n’a expliqué les raisons de ces pannes, mais il est essentiel de noter qu’elles sont survenues quelques jours après que Trudeau ait invoqué la « Loi sur les mesures d’urgence ».

Par ailleurs, Finbold avait signalé, le 16 février, que la police canadienne avait bloqué plus de 30 portefeuilles cryptographiques associés aux camionneurs du « Freedom Convoy » après avoir émis une ordonnance obligeant toutes les organisations réglementées par CANAFE au Canada à cesser d’interagir avec les portefeuilles.

Les banques doivent, même, signaler aux services secrets les participants aux manifestations parmi leurs clients.

Y aura-t-il une énorme ruée vers les banques au Canada ? Le système bancaire est-il défaillant ? Est-ce le début de la « grande réinitialisation » ?  Nous ne le savons pas, mais les gens signalent des problèmes de retrait et de nombreuses banques sont hors ligne.

Trudeau provoque un « Bank Run »

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les pannes. Certains utilisateurs de Twitter ont déclaré que les banques simulent des pannes pour minimiser les ruées bancaires alors que les gens perdent confiance dans le secteur bancaire, à la suite des commentaires de Trudeau plus tôt dans la semaine.

« Pensez-vous que les gens garderont leur argent dans des institutions qui peuvent maintenant facilement le leur confisquer ? » a déclaré un utilisateur de Twitter.

En invoquant des pouvoirs de « guerre » par la loi d’urgence et son ordonnance de saisie des comptes bancaires de toute personne effectuant un don au convoi de la liberté, le premier ministre canadien a (apparemment) déclenché une BANK RUN au Canada.

En effet, les retraits sont si répandus que les plus grandes banques du Canada se sont retrouvées hors ligne.

Il semblerait que les Canadiens comprennent que leur gouvernement s’est transformé en tyrannie et ils ne font tout simplement plus confiance aux politiques ou aux banques. Étant donné que les banques du pays se sont rangées aux ordres de Trudeau pour saisir les fonds de manifestants pacifistes, les Canadiens commencent à réaliser que les banques pourraient tout aussi facilement se retourner contre eux !

De fait, beaucoup de personnes commencent à mettre leurs précieuses économies à l’abri, avant que l’État ne s’en empare. Les distributeurs automatiques de billets sont vidés dans tout le pays, plusieurs grandes banques ont enregistré une augmentation sensible des pannes de guichets automatiques. Selon les premières informations, certaines banques ont déjà commencé à bloquer tous les retraits de tous leurs clients.

Dans une dernière action désespérée, Trudeau et sa clique assimilent désormais les manifestants pacifiques à des terroristes ou des criminels et veulent confisquer leur argent. Mais le peuple semble avoir devancé le plan totalitaire du “Young Global Leader” de Davos en prenant d’assaut les banques.

Trudeau en bon petit soldat de Davos

Le petit Justin entretient depuis son élection une relation étroite avec Davos. Il est passé par l’école de cadres du WEF, les “Young Global Leaders” et figure sur son site en tant que “Agenda Contributor”. Quelques mois après son entrée en fonction, il s’était déjà rendu à la réunion de 2016. Deux ans plus tard, il a renouvelé sa visite. Il avait alors surtout fait l’éloge des plans du WEF visant à développer l’intelligence artificielle et avait parlé de “l’importance des valeurs progressistes dans le contexte de la mondialisation”.

Il était alors accompagné de Chrystia Freeland, qui n’est justement pas seulement “vice-première ministre et ministre des finances”. Elle dispose en effet d’un excellent réseau parmi les mondialistes.

L’ancienne ministre des Affaires étrangères et du Commerce a été le moteur de l’accord de libre-échange CETA avec l’UE et a reçu un prix de l’influent “Atlantik-Brücke”. Elle est en outre membre du conseil d’administration de la fondation de ce même Forum économique mondial autour de l’architecte du “Great Reset” Klaus Schwab. Elle est donc le choix idéal pour être le bras droit de Trudeau.

Le fait que le WEF s’engage en faveur de la surveillance des monnaies numériques par les banques centrales s’inscrit parfaitement dans les évènements récents qui ont lieu au Canada. Cela faciliterait encore plus l’élimination les « dissidents » de la vie économique.

Les masques tombent et la tentative des élites « davosiennes » de subvertir la démocratie locale est pleinement visible et bien en vue. Trudeau, en grand admirateur de la dictature du PCC, a montré au monde entier comment cette caste tente, par la force, de mettre en place le crédit social.

Mais avec le succès des camionneurs, cette fraude intellectuelle du consentement « unanime » commence à tomber. Cette fraude devenue difficile à faire perdurer, il ne reste plus que la violence au gouvernement de Trudeau.

source:https://lecourrierdesstrateges.fr/

29 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 février 2022 9 h 14 min
Ils front tout pour parvenir à leurs fins avant le grand basculement et le grand génocide !
PierreGirondin
PierreGirondin
19 février 2022 11 h 40 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
10 ans qu’ils piétinent, ce qu’l se passe au Canada c’est le top départ. en FRANCE Quoi qu’il en coute, aux yeux de tous , Le convoi de la liberté tel qu’il a été traité a ParIs blindés de sortie, c’est significatif ,

Ils ne lâcheront pas leur poulain mac’row à 20% EZ à 17.5% La FRANCE est la clé de voute à détruire à anesthésiée définitivement dans les 5 ans à venir !

Fort du soutient de ses maitres ! Un prétexte sous fx drapeau ici en France type cascher, bataclan, nice ou aux frontières du Dombas Russie l’article 16 de notre const; va être utilisé l’Etat de siege élections reportées, sauf que le soutient de l’armée reste leur incertitude..

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 février 2022 12 h 20 min
Répondre à  PierreGirondin
Et en plus il se prépare un vrai faux drapeau sur nord stream …
Peu importe
Peu importe
19 février 2022 9 h 29 min
Il disait quoi Sénéque : méditer sa mort c’est méditer sa LIBERTÉ ! Le bougre il n’a pas tort !
LENEANT
LENEANT
19 février 2022 15 h 19 min
Répondre à  Peu importe
Je ne me souviens pas de Sénèque mais cette parole est très juste et de plus son application est de ce temps : SE voir sortir de ce corps et de percevoir la Réalité encore relative car la vraie réalité est au delà des dimensions , “après” le Paradis Blanc
LENEANT
LENEANT
19 février 2022 15 h 27 min
Répondre à  LENEANT
Il y a déjà longtemps j’avais conseillé à la famille et à des amis de retirer quelques milliers d’euros
Ific
Ific
19 février 2022 19 h 28 min
Répondre à  LENEANT
Ben pour moi, c’est fait depuis longtemps aussi: Naps, kruggerrands, Bitcoin et un peu de cash à la maison.
A la banque? juste un 1/2 mois de marche…
Frasco
Frasco
19 février 2022 9 h 46 min
Quelle occasion manquée de montrer avec plus que des mots aux autorités de Hong Kong, comme aux vénézuéliennes, comment les protestations sont gérées dans le monde libre. Bien sûr, au Canada, elles sont pacifiques et cela confond le politicien le plus tempéré.
Boo
Boo
19 février 2022 14 h 12 min
Répondre à  Frasco
D’autant plus que les truckers canadiens ont été remarquables de préparation, anticipation, pacifisme, courage physique et moral et en organisation quasi militaire. C’est justement ça qui met en rage l’oligarchie mondialiste qui voudrait tant que les dissidents se jettent à corps perdu dans la violence. Ils n’ont pas eu le prétexte, et ça mérite des représailles encore plus extrêmes qui se feront par le reset qui était prévu un peu plus tard. Bravo au Canadian convoy, bravo car vous montrez des issues nouvelles qui en amèneront d’autres encore plus imprévisibles. Chapeau !
ELYPIERRE
ELYPIERRE
19 février 2022 10 h 29 min
La différance entre la CHINE et les pays capitalistes et démocratie (🤣) , le peuple chinois ont confiance au PCC car se son le peuple qui on créé et non une entreprise .
Et votre démocratie (🤣) que le peuple ne c’est pas son histoire qui est falsifié et baigné dans de l’argent tous pour 1 et tous pour 1.
Sa fait mal quand l’Homme ne c’est pas que DIEU a créé l’HOMME en argile .
Bazooka
Bazooka
19 février 2022 13 h 06 min
Répondre à  ELYPIERRE
Tout membre du ppc n’est pas venu du néant comme les Trudeau et macronette.y comprend s le président actuel de chine.

Ils sont élu dans les universités et les communes et les villages par le peuple chinois.et ils évoluent dans hiérarchie du partie uniquement grâce des élections,et ne peuvent être éligible qu’après avoir réalisé un objectif qui lui a été fixé par le partie.et ceci à tout les niveaux de la hiérarchie.

Comparer le vrai dictature de la secte des parasites khazares,usuriers sionistes,aux système chinois qui ne cherche que l.intérêt du peuple chinois et la nation chinoise.

La réussite spectaculaire et fulgurante du système chinois n’est pas friut du hasard et de la bonne volonté de la finance ocidentale,qu’on nous faire croire et dont l’auteur est influencé.

La réussite du système chinois est dû à l’égalité,la solidarité et la justice, qu’incarne ce système.et lorsqu’il perdera ces qualités,il n’accomplira pas les reussites actuelles et perdera le soutient du peuple chinois.

Grandloup74
Grandloup74
19 février 2022 11 h 51 min
Tout l’oxydent doit comprendre le danger de veauter pour des candidats ayant trempé dans les formations de “youngs leaders” larbins de la finance mafieuse mondialiste. Exit, donc maqueron ! Sinon, faudra pas vous plaindre de la suite !
LENEANT
LENEANT
19 février 2022 16 h 26 min
Répondre à  Grandloup74
Exactement commeEdouard PHILIPPE etqq uns de “HORIZON”
Pécresse aussi qui est un peu “bridée” ence moment
On ne peut qualifier Zémmour de “young leader” qui sont surtout “recrutés” à l’ENA
( ce jour , sur C-NEWS , il faisait un meeting au Mt St MICHEL ! Excellent
Boo
Boo
19 février 2022 12 h 26 min
C’est peut-être le début de la fin pour les mondialistes qui deviennent hystériques et se prennent les pieds dans leurs propres filets. Le monde globaliste regarde le Canada pour en tirer les leçons, a priori Trudeau file un mauvais coton….
vitavie
vitavie
19 février 2022 12 h 31 min
C’est peut être le moment de se débancariser?
Un certain M.Olivier Delamarche conseillait 3 mois de salaire sur son compte et pas davantage, le reste en sécurité, mais pas dans une banque.
Julius_K
Julius_K
19 février 2022 13 h 12 min
Répondre à  vitavie
euh oui ou ou comment !!! un tas le linguotins chez toi sous ton parquet ou sous qq part dans ta cave ? moi je préconise plutot d’investir dans un terrain dans un endroit isolé genre dans une ile (Corse,Sardaigne,Canaries,Baléares) a moins de 3/4h de transports (avion+voiture) avec une barraque semi autonome (panneaux solaire, récupe eau de pluie, cheauffe eau solaire, générateur élec de secours) ….et d’ailleurs ce que je fais en ce moment con todo el mio cash de una vida de trabajo
Boo
Boo
19 février 2022 14 h 19 min
Répondre à  vitavie
Merci pour le conseil, mais ce n’est pas pour le client à découvert dès le 15 du mois, suivez mon regard !
cousin
cousin
19 février 2022 15 h 15 min
Répondre à  vitavie
Oui les dissidents canadiens camionneurs ainsi que ceux qui leurs ont fait des dons voient leurs comptes banquaires bloqués . Hum c’est un gouvernement autoritaire qui vire à la tyrannie ou à la dictature . Extrèmement fou de faire cela . Cela va donner des idées aux français qui ont un peu d’épargne de tout transformer en or physique ou en argent physique . Ils sont vraiment complètement fous de faire cela, çà pour le gouv Trudeau . Fous ou en paniques ? Si c’est le deuxième cas , la panique est très mauvaise conseillère .
mikara
mikara
19 février 2022 13 h 21 min
ah wouai ? ils vont enfin nous le dire (ces contempteurs low-cost de la Chine) ce qu’est ce “crédit social” dont ils nous parlent tant et qui serait l’horreur des horreurs de leurs pires cauchemars ? car rappelons que 80 % des chinois se considèrent en démocratie tandis qu’en France (ou aux u$) c’est le même nombre (80 %) qui voient clairement autour d’eux le fascisme déjà en place !
Adelaïde
Adelaïde
19 février 2022 19 h 31 min
Répondre à  mikara
Crédit social chinois auquel doivent se rajouter (d’après ce que j’ai lu) si ce n’est déjà fait, les injections obligatoires :
https://www.youtube.com/watch?v=Jt2HA7jfzj8

Ce qui se profile avec ce crédit, c’est que les gouvernements peuvent rajouter tout ce qu’ils veulent pour brider encore plus les gens du peuple.

J’avais vu un reportage il y a 3 ans sur ce fameux crédit social qui fait que 20 millions de Chinois sont débranchés et vivent en marge de la société et dedans il y a pas mal d’artistes et de journalistes. En clair des humains qui veulent être souverains et non être traités comme des enfants.
Ce que veulent les fous de Davos c’est installer ce même crédit à toute la planète, peut être en pire pendant que eux ne seront pas soumis à ce crédit tout comme l’élite chinoise sans doute.

mikara
mikara
19 février 2022 21 h 34 min
Répondre à  Adelaïde
lcp ! ben voyons ! un très gros producteur de fakenews …
Steklo
Steklo
19 février 2022 15 h 10 min
Dictature chinoise sous entendu démocratie canadienne. C’est à mourir de rire. Pour certain, le réveil semble bien douloureux.
Gouysse Vincent
Gouysse Vincent
19 février 2022 22 h 00 min
Répondre à  Steklo
Effectivement, entièrement d’accord avec vous….
zeaz
zeaz
19 février 2022 15 h 29 min
les plus grandes banques canadiennes sont actionnaires de Pfizer:

– caisse de dépôt et placement de Québec est actionnaire de Pfizer
source première page https://stockzoa.com/ticker/pfe/

– Bank of Montreal est actionnaire de Pfizer
source première page https://stockzoa.com/ticker/pfe/

-Canada pension plan investment board est actionnaire de Pfizer
source première page https://stockzoa.com/ticker/pfe/

D. Vanhove
D. Vanhove
19 février 2022 16 h 06 min
“Il ne reste plus que la violence au gouvernement de Trudeau”…

il faut bien constater qu’il n’est pas le seul à l’utiliser… les images qui ont fait le tour du monde de la manière dont étaient traités les GJ en France ont amené les institutions internationales à rappeler le gouvernement Macron à l’ordre et au respect des droits des citoyens… et la France est désormais considérée comme ‘démocratie défaillante’

par ailleurs, si les choses continuent dans ce sens, il ne faudra pas exclure que la réponse de certains citoyens soient de même nature… il arrive un moment où l’Etat récoltera la violence qu’il a semée pdt des années, et qui sera la seule alternative pour la population

et en fin de compte, p-ê qu’une balle perdue mais arrivant bien, ô hasard, entre les deux yeux d’un de ces marquis fera comprendre aux autres ce qui les attend s’ils ne se retirent pas et s’entêtent à maintenir la pression qu’ils exercent impunément sur les citoyens

Dulieu
Dulieu
19 février 2022 16 h 25 min
Répondre à  D. Vanhove
Vouloir faire un trou de balle à macrotte, un pléonasme…
Gouysse Vincent
Gouysse Vincent
19 février 2022 21 h 54 min
Tout s’accélère…. Où en sera t’on à la fin de 2022 ?
Edy
Edy
19 février 2022 22 h 05 min
Il ne reste que la violence et la violence se déchaîne maintenant..
Raoul de Caen
Raoul de Caen
20 février 2022 8 h 26 min
Petit coup de mains entre amis.

Traduit de l’Anglais US

Des avions des UN atterrissent au Canada

Apportant à l’extérieur l’aide de leur police à Justin
https://media.gab.com/system/media_attachments/files/099/282/217/original/97e9c9a400b300fb.mp4
 
Les flics dans le vert avec pas de badge d’identification ou de furent les troupes des nations UNIES….

Source https://www.zerohedge.com/political/pcr-wapo-cias-propaganda-service-militarysecuritypharma-complex