Les armées privées des Etats-Unis semblent se trouver déjà en Ukraine

partager sur:

Selon des données en provenance de Donetsk, une nouvelle équipe de mercenaires américains, que le gouvernement de Maïdan à Kiev prévoit de lancer contre les protestataires de la région, a atterri dans l’aéroport de la ville. Le chef adjoint des milices du Bassin de Donetsk, Sergueï Tsyplakov affirme que l’unité en question compte une centaine de professionnels. A en juger d’après les publications dans la presse des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, les effectifs du contingent mercenaire que les autorités à Kiev entendent engager dans le sud-est de l’Ukraine, atteint 1800 hommes.

On mentionne le plus souvent des compagnies militaires des Etats-Unis Blackwater et Greystone. Elles peuvent recruter sous leurs drapeaux de cinq à dix mille soldats de métier.

Nous sommes toujours en contact étroit avec le Département d’Etat américain, la CIA et le Pentagone, a déclaré à la chaîne de télévision ABC le fondateur de Blackwater, Erik Prince. Et là le top secret est de mise.

A la fin de l’année dernière M. Prince a publié un ouvrage « Guerres civiles : l’histoire de Blackwater et des héros inconnus de la guerre contre la terreur ». L’initiative d’intervenir dans quelques pays éloignés des Etats-Unis n’émane jamais de nous, écrit-il. On nous demande toujours « d’accomplir une besogne ».

Et nous la faisons. Dont personne, nulle part, ne dit jamais rien. Sauf des conférences secrètes. Nous accomplissons des missions bien délicates, qu’il serait mieux que personne de sache, remarque Erik Prince.

Comme le dit le colonel lieutenant à al retraite de l’un des services spéciaux russes Andreï Popov, au cours des opérations militaires il est très difficile d’identifier des mercenaires de Greystone ou de Blackwater. Ils sont toujours déguisés en agents de police ou en militaires de l’une des unités spéciales locales.

En ce moment ils équipés ( en Ukraine) conformément au règlement des unités spéciales, pour lesquelles ils se donnent. Ils ont des kalachnikovs, des pistolets Makarov. Nos gilets pare-balles. La seule différence, ce sont les moyens de liaison. Ce sont des canaux de communication cryptés, qui trahissent que ce ne sont pas des combattants d’une unité spéciale ukrainienne « Sokol » (Faucon). Leur formation ressemble à celle de toute autre unité spéciale. A l’exception d’une absence totale de scrupules. Aucuns sentiments humains ne les retiennent. Et c’est pour cette raison qu’on les engage dans la répression dans le sang des mouvements de protestation locaux.

Les assertions sur l’absence de mercenaires américains en Ukraine doivent aussi être triées sur le volet, compte tenu de la façon dont sont formées les unités des armées mercenaires. On peut y enrôler pour des missions concrètes des anciens combattants d’unité spéciale, des ex-policiers ou marines de toutes nationalités. C’est en quelque sorte une « légion étrangère » privée.

http://french.ruvr.ru/2014_04_10/Les-armees-privees-des-Etats-Unis-semblent-se-trouver-deja-en-Ukraine-0366/

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rethy
Rethy
11 avril 2014 13 h 38 min
En fait la construction européenne n’a jamais visé le bien être des peuples d’Europe. Son seul but se révèle aujourd’hui : détruire la Russie seul rempart avec la Chine à l’hégémonie américaine.
troll's hunter
troll's hunter
27 mai 2015 13 h 38 min
Répondre à  Rethy
Arrêtez un peu vos phantasmes de guerre. Ça devient lassant… Si il y a une volonté de guerre elle ne viendra pas de l’Europe. Elle n’est pas idiote au point de se laisser influencer par ces provocations de “cour de récré”. Les russes semblent par contre n’attendre que ça ? Et puis ces blackwaters sont bien trop cher pour que l’Ukraine puisse faire appelle à leur service. Mais bien essayé quand même 😉
THOMAS
THOMAS
11 avril 2014 18 h 33 min
Comme toujours on voit l’hypocrisie étasunienne,le seul problème pour ces voyous est que cela peut légitimer une intervention Russe et puisque ces mercenaires sont déguisés en flics ou militaires ,l’armée russe n’aura qu’a tirer dans le tas,cette fois ci Blackwater ou greystone ne sera pas confronté a de pauvres civils irakiens sans défense mais a des soldats russes bien aguerries au combat .
Sophiane
Sophiane
12 avril 2014 11 h 52 min
Si ces gens sont bien présents sur le territoire ukrainien, je crains fort que le sang se remette à couler. Cet énergumène millionnaire qui vit aux émirats “arabe” unis prend soin avant chaque intervention d’obtenir une immunité d’une façon ou d’une autre, ce qui empêche toutes poursuites pour les futures exactions (comme en Irak, assassinat de 17 civils d’un seul coup à la mitrailleuse lourde)…
Effectivement, je confirme, ils n’ont aucun scrupule, espérons qu’ils aient au moins un instinct de survie qui leur commande d’éviter de se frotter à l’ours russe.
Pour l’instant c’est la phase de préparation, avant la chasse, on affûte les couteaux !
Beaud
Beaud
12 avril 2014 20 h 25 min
J’ai lu que des tireurs du FSB seraient intervenus discrètement pour donner un bon mal de tête à certains de
ces mercenaires
gaucho
gaucho
13 avril 2014 1 h 37 min
Ouais, ses tarlouses ricains y savent juste boir du coca et bouffer des macdo. Y vont pleuré face à Poutine le guerier.
troll's hunter
troll's hunter
27 mai 2015 13 h 41 min
Entre nous, si vous aimez ce genre de trip, il y a des très bons jeux en réseau ou vous pourrez vous défouler sur les ricains. La réalité elle est parfois décevante….