Un éminent homme politique du Texas qui brigue le mandat de prochain procureur général de l’Etat du Texas, a déclaré cette semaine que son état se prépare activement à faire sécession de l’union pour devenir une “nation indépendante” si les Etats-Unis “s’écroule”.
Barry Smitherman, actuellement commissaire à la Texas Railroad, a fait ces commentaires dans une interview publiée dans World Net Daily (WND) lundi.
«Généralement parlant, nous avons fait de grands progrès pour devenir une nation indépendante, comme une« nation insulaire » si vous voulez, et je pense que nous voulons continuer dans cette voie afin que, si le reste du pays s’effondre, le Texas puisse fonctionner comme un entité autonome avec l’énergie, la nourriture, l’eau et les routes comme si nous étions un système en boucle fermée “, a déclaré M. Smitherman.
Il a ajouté que l’Etat est “dans une situation unique parce que nous avons les ressources énergétiques, fossiles et autres, et notre propre réseau électrique indépendant.”
«C’était un de mes objectifs à la Commission des services publics et c’est un de mes objectifs actuellement en tant que président de la Commission des chemins de fer”, a déclaré M. Smitherman. «C’est pourquoi j’insiste avec tant de véhémence sur la production de pétrole et de gaz, ce qui permet de raccourcir les délais d’exécution, et à l’industrie de produire autant que possible, aussi vite que possible.”
Smitherman ajouté dans l’interview que le Texas a “été un leader très forte important dans les attaques contre l’administration Obama.”
Les observations formulées par Smitherman ont depuis été reprises par les groupes libéraux. Think Progress a publié un article rapportant ses remarques vendredi.
Les personnes commentant l’article de Think Progress semblaient heureuses à l’idée que le Texas fasse sécession.
…
Oliver Darcy (@oliverdarcy) sur Twitter
Traduction : Avic