Dans l’état actuel de l’enquête du procureur, il convient d’être très prudent, car ce n’est pas la première fois que des révélations sont faites au sujet de la tragédie du Boeing 777 de la Malaysian Airlines
*****
La Procurature de Russie est intéressée par la publication dans la « Komsomolskaya Pravda » où est évoquée l’apparition d’un témoin d’importance dans l’affaire de la catastrophe du Boeing malaysien abattu au-dessus de Donetsk.
« Effectivement, ce qui est publié (dans l’article), selon les dires d’un citoyen ukrainien est extrêmement intéressant, d’autant que la procurature a ouvert une enquête criminelle sur le recours à des méthodes et moyens de guerre prohibés. C’est pourquoi nous allons tenter aujourd’hui de rentrer en contact avec le rédacteur en chef et le journaliste de la « Komsomolskaya » pour voir si ce témoin est bien réel. et obtenir ses coordonnées, en vue de le rencontrer. » C’est ce qu’a annoncé Mr Markin, représentant officiel du procureur de Russie sur le site de l’institution.
Toutefois le rédacteur en chef de « Komsomolskaya Pravda » Vladimir Soungorkin a confirmé aux collègues de la procurature que les allégations de ce témoin ont été scrupuleusement vérifiées.
Selon les dires de Soungorkin repris par LifeNews l’homme qui a observé les mouvements à la base aérienne de Dniepropetrovsk a présenté son passeport et son livret de travail.
Le rédacteur en chef a raconté que ce témoin a pris contact avec eux, ayant observé les situations de travail à la base aérienne en lien avec le Boeing abattu par un avion de guerre ukrainien.
« J’ai reçu un appel d’un homme que nous appellerons Alexandre. A la première rencontre, comprenant notre méfiance car nous ne l’avions jamais vu, il a montré son passeport de citoyen ukrainien et son livret de travail » raconte Soungorkin.
Il a ajouté que pour le témoin il est primordial que son identité ne soit pas révélée, car il a de nombreux parents vivant en Ukraine. Le témoin confirme également que le SBU ukrainien intimide le personnel de la base aérienne, c’est pourquoi les gens se taisent sur les conditions de cette tragédie.
La veille, dans une interview à la Komsomolskaya Pravda , le témoin a déclaré qu’un chasseur Su-25 a décollé de la base de Dniepropetrovsk, avec aux commandes un pilote de la force aérienne ukrainienne, Vladislav Voloshin. Et, poursuit le témoin, c’est le tir provenant de ce chasseur qui a abattu le Boeing malaysien le 17 juillet au-dessus de Donetsk. Le chasseur était équipé de missiles air-air.
« A son retour à la base, Voloshin était déprimé, découragé, il se trouvait sous le choc et ne put sortir seul de la carlingue », raconte Soungorkin se référant aux propos du témoin. Une fois sorti de l’avion, il aurait dit « ce n’était pas le bon avion ».
Dans l’après-midi du 23 décembre on a appris que les enquêteurs russes ont reçu les coordonnées du militaire ukrainien qui a donné l’interview.
« Les enquêteurs ont parlé aujourd’hui avec le rédacteur en chef et le journaliste de Komsomolskaya Pravda , qui ont eux-mêmes rencontré le témoin. Ces enquêteurs ont reçu les coordonnées du témoin. Je puis même ajouter qu’ils ont pris contact avec lui, et sous peu nous pourrons le questionner en qualité de témoin dans notre enquête criminelle pour crime de guerre » a ajouté le représentant de la Procurature.
Les enquêteurs espèrent obtenir les informations utiles dans cette enquête, éclaircir les circonstances du drame du Boeing -777 et la véracité de ces allégations, a encore précisé Markin.
Traduit par Mufasa pour Réseau International
http://www.vesti.ru/doc.html?id=2222047
*****
L’étau se resserre, mais sur nos médias mainstream, silence radio.
Et avec le gouvernement Ukrainien qui cherche a rentrer dans l’Otan, la vérité est loin d’être dévoilée.