On devrait peut-être penser à le proposer au livre Guinness des records !
La cote de popularité du président français François Hollande a de nouveau chuté, perdant 6 points pour atteindre 15%, soit le pire score jamais obtenu par un chef d’Etat français depuis 1958, selon un sondage de l’Institut YouGov pour le Huffington Post publié jeudi.
D’après ce baromètre politique mensuel, créé il y a un an, l’action de M. Hollande à la tête de l’exécutif obtient 76% d’opinions défavorables parmi ses compatriotes. 9% de sondés ont choisi de ne pas se prononcer.
Quant au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dont le départ a été récemment réclamé, y compris au sein de son camp, il ne reçoit également que 15% d’avis favorables. 74% des personnes interrogées lui sont défavorables, tandis que 11% n’ont pas émis d’opinion à ce sujet.
Selon le sondage, les Français placent le chômage en tête de leurs préoccupations, avec un taux de 36%, suivi par les impôts (13%), la protection sociale (11%) et l’immigration (9%).
http://french.xinhuanet.com/monde/2013-11/14/c_132888638.htm
Sa cote d’impopularité atteint des records : la pente est glissante… et pour se raccrocher, il ne sait trop, à quelle branche, Hollande n’envisage semble-t-il qu’un changement de premier ministre !
Pas dans l’immédiat, c’est évident mais après les Municipales ! Avant ou après, qu’est-ce que cela changera ? Il faut changer la tête…
Depuis quinze jours, le climat social s’est bien détérioré et Hollande peut se lamenter en comptant sur une baisse du chômage : dans quelle “bulle” vit-il ?
Cf. http://salam-akwaba.over-blog.com/2013/11/france-complainte-d-un-pr%C3%A9sident-mal-aim%C3%A9.html
Voir Le Rapport 2013 de l’INSEE : “France, portrait social”
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/FPORSOC13.pdf
Cordialement – mvl17
Ces images ont fait scandale : c’était la première fois qu’un président français se faisait chahuter pendant la commémoration de l’armistice de 1918. « Honte à qui ose siffler pendant la sonnerie aux morts. Pour les siècles des siècles » twittait la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, Michèle Delaunay. Le soir même, les millions de téléspectateurs du journal de TF1 ont pu voir le président de la République sortir de sa voiture à Oyonnax sous les sifflets de la foule.
Ce mardi, c’est pourtant un autre scandale que nous dévoilait le Petit journal : TF1 a décalé le son de son reportage pour le rendre plus « piquant ». L’équipe du Petit Journal, dont la spécialité est de traquer tout ce que le téléspectateur n’a pas vu et de le dévoiler sur Canal + chaque soir, a entrepris d’analyser le reportage diffusé par TF1. Dans cette vidéo, on peut entendre les huées au moment où François Hollande sort de sa voiture alors que, sur les images d’origine, les sifflets ont lieu 10 secondes avant son arrivée. Au moment où il sort de sa voiture, Hollande est, en réalité, applaudi. TF1 a donc désynchronisé l’image et le son du reportage pour coller au texte de la journaliste.
Une « erreur regrettable »
La chaîne française a tout de suite tenu à se justifier. Jean-Marc Morandini a reçu sur son blog un communiqué de Catherine Nayl, la directrice de l’information de la chaîne : « Au cours du journal de 20 heures de TF1 du 11 novembre, le reportage sur la journée de François Hollande a rendu compte fidèlement des incidents qui ont émaillé cette journée de commémoration. Dans son sujet, la journaliste a évoqué les « quelques huées au milieu des applaudissements » au moment de l’arrivée du président à Oyonnax. Le son d’origine a été maladroitement décalé de 4 secondes (très exactement). C’est une erreur regrettable mais en aucun cas il n’y a eu d’ajout de son ni de volonté de déformation de la réalité »
Guinness des record, Hollande, Huffington Post, Jean-Marc Ayrault, sondages
Pauvre LOUIS XVI ET ANTOINETTE ( vraiment j’en souffre )de cette perte immense, tout ça pour ça !!!
Un pauvre naze ce Hollande ( un simple fonctionnaire en fait ) je rampe devant le machin et je vous merde …..pouah . 🙁
Je suis le pédalo ! mais c’est vous qui pédalé ( QUEL CON ALORS )
” Je suis le pédalo ! mais c’est vous qui pédalé”
Hum, vous avez jeté votre dictionnaire?
C’est vous qui pédalez, me semble un peu mieux phrencé…non?
15%? Ce n’est même pas le score de la blondasse à son papa…
Mais après la gouvernance placide de pépère Ayraut, c’est la mère Tapedur en personne qui va finir le boulot.
Lille étant pacifié, il est temps que pépère retourne s’occuper de son aérodrome.
Cela dit, je ne suis pas sûr que l’on gagne au change, ni que la côte – ou devrais-je plutôt dire la descente – de popularité du corrézien remonte.
Il reste encore Fafa et Vallsounet dans les startings blocks, mais le premier est heureux de pouvoir faire ce qu’il fait, donc il ne changera pas de place, et le second a les dents tellement longues qu’il s’est autodétruit.
Proudhon, pourquoi n’es-tu plus là?
L’histoire du miroir au mercure
Les miroirs dans l’antiquité et jusqu’au Moyen âge n’étaient que de simples disques de métal légèrement convexes et polis selon la forme du miroir. Ce n’est qu’à partir du XIIIéme siècle, que des miroirs en verre apparurent en Europe. Ces miroirs se composaient d’une surface de verre sur laquelle était appliquée une plaque de plomb ou d’argent poli.
c’est au XVème siècle à Venise que se développe la fabrication des miroirs étamé (les fameux miroirs au mercure). La méthode d’étamage consistait à revêtir une plaque de verre d’un alliage (amalgame) de mercure et d’étain. On couvrait la surface de feuilles de papier d’étain, qui étaient poncées, lissées et recouvertes de mercure. Puis, on maintenait fermement un chiffon de laine sur la surface à l’aide d’une masse en fer pendant environ une journée. On inclinait ensuite la plaque de verre afin d’enlever le mercure en excès : apparaissait alors une surface lustrée. Ces miroirs vénitiens avaient un grand pouvoir de réflexion et surtout étaient d’une pureté exceptionnelle mais ne pouvaient avoir que des dimensions réduites car ils étaient fabriqués à partir de cylindres de verre soufflé que l’on fendait et que l’on aplatissait sur une pierre. 🙂
La galerie des glaces du Château de Versailles
L’étamage est un travail très long, coûteux et dangereux pour la santé, un artisan miroitier soumis aux vapeurs nocives du mercure dépassait rarement l’âge de 30 ans. Le procédé sera interdit à partir de 1850, avec la découverte de la technique moderne de l’argenterie.
La fabrication des glaces avait pris un tel développement, dans la ville des doges, que les miroitiers y formaient une corporation distincte de celle des verriers proprement dits. La police de la Sérénissime avait parqué les maîtres verriers sur l’ île de Murano en menaçant de mort celui (ou celle) qui divulguerait le secret de fabrication de ces miroirs. Cependant, malgré les prohibitions et les menaces les plus terribles du gouvernement vénitien, dès la fin du XVI siècle des établissements rivaux, fondés par des ouvriers qui étaient parvenus à s’échapper, fonctionnaient en Allemagne.
suite ici à voir vraiment .
http://www.proantic.com/article.php?artid=28
Voila une très belle pensée profonde et juste qui me plaît, comme celle de Martin Buber : “Toute vie véritable est rencontre”.
Bien cordialement – mvl17
S’il vous plait, ne l’encouragez pas. Si quelqu’un le flatte, on n’est pas couché! 😉
Une petite citation de plus alors . 😉
Dans la vie, il faut être comme une balle (d’arme à feu). Plus on est poli, plus on arrivera loin. 🙂
Alors que lorsque j’ai tenté d’être sérieux, j’ai été moinsoyé…
C’est décidé, je ne raconte que des con… Maintenant.
Quel est le manchot qui a dit “comme d’hab!”???
Tout en finesse les petits Chinois. J’aime beaucoup.