Le piège en or du maître d’échecs Poutine

partager sur:

Les accusations de l’Occident envers Poutine sont traditionnellement basées sur le fait qu’il est issu du KGB ; il serait donc une personne cruelle et immorale. Poutine est blâmé pour à peu près tout, mais personne ne l’a jamais accusé de manquer d’intelligence. Toutes les accusations portées contre lui ne font que mettre en valeur sa capacité à produire une analyse rapide et à prendre des décisions politiques et économiques claires et mesurées. Les médias occidentaux comparent souvent cette habileté à celle d’un maître d’échecs en pleine démonstration publique ; les récents développements de l’économie étasunienne et de l’Occident en général nous permettent de conclure qu’ils ont totalement raison.

Contrairement à ce qu’affirment les nombreux reportages propagandistes dans le style de FOX News et de CNN, aujourd’hui, l’économie occidentale, menée par les États-Unis, est tombée dans le piège de Poutine, d’une manière que personne à l’Ouest n’est en mesure de voir ou de comprendre. Et plus l’Occident essaye de s’en échapper, plus il se retrouve pris au piège.

Quelle est donc cette situation délicate dans laquelle se retrouvent l’Occident et les États-Unis ? Et pourquoi l’ensemble des médias et des principaux économistes occidentaux sont-ils silencieux à ce sujet, comme pour un secret militaire bien gardé ? Essayons de comprendre l’essence des événements économiques actuels en mettant de côté les considérations morales, éthiques et géopolitiques.

Après avoir réalisé son échec en Ukraine, l’Occident, mené par les États-Unis, s’emploie à détruire l’économie russe en abaissant les prix du pétrole et du gaz, ce qui représente la première ressource de revenu à l’exportation de la Russie et la principale source de réapprovisionnement des réserves d’or.

Il est important de noter que le principal échec de l’Occident en Ukraine n’est pas militaire ou politique. Il réside en réalité dans le refus de Poutine de financer ce projet occidental pour l’Ukraine au détriment du budget de la fédération de Russie. Ce qui rend inévitablement ce projet non-viable dans un futur proche.

La dernière fois, sous le président Reagan, les actions de l’Occident pour baisser les prix du pétrole furent un succès et menèrent à l’effondrement de l’URSS. Mais l’histoire ne repasse pas les plats. La donne est différente cette fois. La réponse de Poutine ressemble à un mélange d’échecs et de judo, quand la force de l’ennemi est retournée contre lui, mais avec un coût minimal en termes de force et de ressources pour celui qui se défend. La véritable politique de Poutine n’est pas publique, ce qui lui permet de se concentrer sur son efficacité plus que ses apparences. Très peu de personne comprennent ce que fait Poutine en ce moment. Et presque personne ne comprend ce qu’il fera dans le futur.

Ainsi, aussi étrange que cela puisse paraître, en ce moment Poutine vend le gaz et le pétrole russes contre de l’or physique.

Poutine ne le crie pas sur tous les toits. Et bien sûr, il accepte les dollars étasuniens comme un intermédiaire de paiement. Cependant, immédiatement, il s’empresse d’échanger ces dollars obtenus de la vente du gaz et du pétrole contre de l’or physique.

Pour comprendre, il suffit de regarder la croissance des réserves d’or russes et de comparer ces données avec les revenus des exportations de la Fédération de Russie issus des ventes d’hydrocarbures sur la même période.

Lire la suite …  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-piege-en-or-du-maitre-d-echecs-Poutine-29277.html

13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gunsbourg
gunsbourg
25 novembre 2014 13 h 38 min
Article vraiment intéressant , vous rapportez au début de votre article ce que disent les détracteurs : “Les accusations de l’Occident envers Poutine sont traditionnellement basées sur le fait qu’il est issu du KGB” : face à cette accusation à fonction idiotement discriminatoire il serait utile de rappeler aux “agités du bocal” que Georges BUSH père ex Président des USA fut directeur un directeur de la efficace CIA .Pour parler de confiance: est ce que la future Présidente Hilary Clinton n’a pas eu à se justifier de malversations bancaires lorsque elle était “première dame” ? est ce que le fils BUSH n’ a pas eu des difficultés avec la dive bouteille et d’autres difficilement justifiable entre autre suite à une faillite pétrolière rachetée in-extremis par des alliés bienveillant ? etc… .C’est fou ce qu’on nous prend pour des gros bêta
Al Evo Daure
Al Evo Daure
25 novembre 2014 19 h 16 min
Répondre à  gunsbourg
Les Bush et la guerre, une histoire de famille. Le grand-père; Prescott Bush étroitement lié a toutes les intrigues de la 2e GM; son fils George sr, impliqué dans l’histoire de l’assassinat de JFK, la guerre d’Irak (la 1ere); George jr, un idiot de premiére responsable des guerres actuelles (surement remplacé par un sosie tellement il était gaffeux !) ; le prochain prés. US (oubliez Hillarity Clinton) Jeb Bush, gouverneur de la Floride, là ou une décision judicière a accordé la présidence États-Unienne a George jr au détriment de Al Gore .

Cette famille a certainement plusieur millions de morts sur la conscience…si ils en ont une !?

Al Evo Daure
Al Evo Daure
25 novembre 2014 18 h 52 min
Un article fort intéressant. Es-ce a dire que l’occident et son chef de file fera tout pour dévaluer la valeur de l’or ? Si c’est le cas alors on nous joue un autre ‘Acte’ de l’apocalipse selon st-jean ou il est dit que l’argent et l’or n’auront plus de valeur.

Non pas que je crois a ce gros livre bebête mais il semble qu’un/des metteur(s) en scène ont décidés de frapper l’imaginaire collectif des 3 grands groupes religieux monothéistes , de facon subliminale.

KIMBANGU S
KIMBANGU S
25 novembre 2014 19 h 13 min
Répondre à  Al Evo Daure
Ce “gros livre” n’est pas si bébête que ça ! Ouvre les yeux, cher ami, regarde autour de toi et tu verras des choses que nous vivons en ce moment même toi et moi, des réalités qui sont décrites dans ce “gros livre” ! Un seul exemple, le mensonge et la manipulation des esprits par les politiques et les médias sont admirablement mentionnés dans l’apocalypse de Saint Jean…
Al Evo Daure
Al Evo Daure
25 novembre 2014 19 h 27 min
Répondre à  KIMBANGU S
Bien sure que les évènements correspondent, puiqu’ils sont ‘MIT EN SCÈNE’, utilisés comme un scénario, déjà écrit .

Autre signe de lavage de cerveau : La torah, ‘six millions n’entreront pas en israel’ !

Richard Clark: Des plans existaient déjà avant 9/11 pour envahir 7 pays…La torah : ‘sept pays se déchaineront contre israel’

Ect. , ect. .

Dugesclin
Dugesclin
27 novembre 2014 19 h 32 min
Répondre à  Al Evo Daure
A propos du “gros livre” bébête :
http://www.jovanovic.com/ws777.htm
guigui
guigui
25 novembre 2014 19 h 39 min
se libérer de Poutine , c´est se libérer de son énergie. Pour l´instant , on a pas assez de temps pour trouver une solution adéquate mais à long terme, Poutine sera isolé et son énergie sera remplacée en occident . Je vis à la frontière allemande et en moins de quelques mois , des dizaines et des dizaines d´éoliennes ont été installées .Le prix du gaz n´a pas augmenté pour Merkel et en fait d´échec, je la crois plus compétente que Poutine car elle connait l´Europe mais aussi la Russie.C´est la grande dame de l´Europe femme venant de l´est ,en plus physicienne , d´une intelligence inégalée; elle sait que ses industries fonctionnent au gaz de Poutine ,en ce sens ,elle n´essaye pas de provoquer la polémique et elle reste un peu à l´écart mais elle se prépare en douceur à un changement dans lequel elle entrainera la vieille Europe ,je l´espère.
gunsbourg
gunsbourg
25 novembre 2014 20 h 16 min
Répondre à  guigui
C’est vrai l’ Allemagne a de la lignite et est devenue une championne de pollution ! L’ intelligence de cette Physicienne, fille de Pasteur inféodé au pouvoir de Honnecker, a fait qu’elle a fermée ses centrales nucléaires pour des raisons électorales . C’est vrai qu’ elle est une diplomate hors pair pour faire croire à l’un et à l’autre qu’ elle gère la crise entre les USA/ISRAEL et la RUSSIE de façon admirable à tel point qu’on ne sait pas vers qui va sa préférence . Ces vrai qu’elle vend des sous-marins et autres armements à Israël en toute discrétion . Ces vrai qu’ elle permet à Israël d’utiliser ces ambassades dans les pays où ce pays n’est pas accepté . Ces vrai qu’elle à réussi à éviter d’envoyer son aviations contre EILL en prétextant que ses avions étaient en panne sans mettre son copain Kerry & cie en colère et cela sans subir de commentaire ou d’embargo . C’est vrai que le développement des éoliennes est un bon investissement pourvu que lesdites éoliennes soient fabriquée en Allemagne de l’ est ou dans l’une de leur nouvelle colonie de l’ Est et montée par des Polonais ou autre main d’oeuvre sous payés (elle attend avec impatience les Ukrainiens) : je suppose qu’elle a un accord avec le dieu Eole pour la fourniture de la source d’énergie . Si certain considère que monsieur Poutine provient du KGB on peut croire qu’elle a été formée par la STASI comme taupe de la CIA pour parvenir aussi vite dans les bras d’ Helmut (Kohl) !? Bien à vous .
Al Evo Daure
Al Evo Daure
25 novembre 2014 22 h 50 min
Répondre à  gunsbourg
Sans compter que l’Allemagne a investie toute son or dans l’aventure monétaire internationale Anglo-Saxonne sous prétexte qu’il serait mieux gardé dans les coffres US. Comme beaucoup d’autres pays ont fait…il n’y as rien a récuperer, a ce niveau. L’Europe comme les US ne sont pas les amis de la Russie et cherche encore a s’approprier ses richesses et son territoire. Car qui controle l’Eurasie controle le monde .
Tokos
Tokos
26 novembre 2014 0 h 01 min
Répondre à  Al Evo Daure
Et comme ce sont les Russes et les Chinois qui controleront l’eurasie…
Il ne reste a l’occident predateur qu’une seule issue: la guerre! Eh bien qu’ils y aillent!
Mazouni Abdallah
Mazouni Abdallah
26 novembre 2014 2 h 35 min
Répondre à  guigui
🙂 j’espere que vous avez aussi songé a vous liberé des dieu de la guerre aussi , je ne crois pas que l’idée de créer des conflits et des zones de tensions voir meme initié des actions d’hostilité vient du president Poutine , j’espere , et puis je ne vois pas ce que tu peut attendre d’un ami qui te met sur table d’ecoute , il est comment votre ennemi ???
les USA ne tarderont pas a se retourné contre leurs alliers , et la il ne s’agira plus de faire de la pub pour les armes de ses militaro-industrielles Texans
deja que le gaz de schist commence a s’en ressentir de la baisse des hyrdocarbure , les energies renouvelables et le nucléaire etant a recyclage difficile a geré , sinon porquoi croyez vous que l’usage du charbon a auguementé ???
l’occident doit mettre une fin a sa megalomanie et cesser de se divinisé , et de vouloir façonner le devenir de la terre et de l’humanité entiere du genre je suis le tuteur du monde et il doit se plier a mes volonté , en epuisant les ressources energetique dans des conflits inutiles afin de garder une suprematie inutile et qui ne fait que detruire la terre de plus en plus
GARCIA
GARCIA
25 novembre 2014 23 h 12 min
Certains disent Fin de partie, d’autres Fin de JEUX, moi je dis GAME OVER………
Mazouni Abdallah
Mazouni Abdallah
26 novembre 2014 1 h 15 min
inutile de dire que c’été inevitable , il est en electronique des tubes thyratrons , des diodes ,des thyristors et des transistors , le principe de leurs fonctionnement est simple mais tres instructif , alors pour le transistor on s’en sert pour gerer un courant collecteur emetteur en apliquant ou en stimulant un faible courant base emetteur , la disparition de ce couant annule le courant collecteur emetteur , l’incovenient est que le transistors est a sens unique de courant et qu’il est vite limité en puissance dissipée , place alors a son predecesseur le thyristor Cathode , Gachette , Anode la gachette jouant le role de la base avec la difference qu’est le fait qu’apres amorçage la gachette ne sert plus a desamorcer le thyristor .
c’est quoi le rapport avec ce nouveau Klash of the Titans ????
c’est le principe de la diode et de son sens unique de circulation de courant basé sur l’appauvrissement du silicium et d’y créer des trous qui sont attiré par les electrons de l’autre face du silicium relativement riche , voila a quoi ressemble l’economie mondiale actuelle , le petrodollard etant un trou dans cette grande plaque en silicium qui ne sait plus attirer un electron de l’autre face de la plaque , le semiconducteur etant l’economie mondiale , je ne sais ce que serai le resultat , je ne suis pas economiste , mais en matiere d’electronique ceci amene ou la rupture du courant electrique , ou le claquage de la jonction anode cathode , retour alors a notre thyristor ??? comment desamorcé un thyristor ??? “electronique elementaire” : On agit sur la source du courant , 🙂 🙂 🙂 donc en economie ça doit resemblé a a la meme reponse je dirais :”lorsque quelqu’un imprime trop de dollars on agit sur l’or pour couper le courant a cette anode qui monopolise un generateur multipolaire ” depuis trop longtemps
le monde etant muti-culturel , multilingue , multi-confessionnel , pourquoi l’occident s’entete a dire que ce monde ne peut etre economiquement multipolaire .
le petrodollard n’a servit et ne peut servir qu’a un transfert des richesse a sens unique visant a enrichir les plus riche et a appauvrir les plus pauvres qu’il s’effondre ou pas c’est pas l’important , l’important est que cette logique de pompage s’effondre afin que le mot commerce international puisse recouvrir le statut d’echange respectueux que tu soit sous developpé ou pas . autrement l’industrie de la peur continuuera a vendre que ” la fin du monde = la fin du dollars “