Les accusations de l’Occident envers Poutine sont traditionnellement basées sur le fait qu’il est issu du KGB ; il serait donc une personne cruelle et immorale. Poutine est blâmé pour à peu près tout, mais personne ne l’a jamais accusé de manquer d’intelligence. Toutes les accusations portées contre lui ne font que mettre en valeur sa capacité à produire une analyse rapide et à prendre des décisions politiques et économiques claires et mesurées. Les médias occidentaux comparent souvent cette habileté à celle d’un maître d’échecs en pleine démonstration publique ; les récents développements de l’économie étasunienne et de l’Occident en général nous permettent de conclure qu’ils ont totalement raison.
Contrairement à ce qu’affirment les nombreux reportages propagandistes dans le style de FOX News et de CNN, aujourd’hui, l’économie occidentale, menée par les États-Unis, est tombée dans le piège de Poutine, d’une manière que personne à l’Ouest n’est en mesure de voir ou de comprendre. Et plus l’Occident essaye de s’en échapper, plus il se retrouve pris au piège.
Quelle est donc cette situation délicate dans laquelle se retrouvent l’Occident et les États-Unis ? Et pourquoi l’ensemble des médias et des principaux économistes occidentaux sont-ils silencieux à ce sujet, comme pour un secret militaire bien gardé ? Essayons de comprendre l’essence des événements économiques actuels en mettant de côté les considérations morales, éthiques et géopolitiques.
Après avoir réalisé son échec en Ukraine, l’Occident, mené par les États-Unis, s’emploie à détruire l’économie russe en abaissant les prix du pétrole et du gaz, ce qui représente la première ressource de revenu à l’exportation de la Russie et la principale source de réapprovisionnement des réserves d’or.
Il est important de noter que le principal échec de l’Occident en Ukraine n’est pas militaire ou politique. Il réside en réalité dans le refus de Poutine de financer ce projet occidental pour l’Ukraine au détriment du budget de la fédération de Russie. Ce qui rend inévitablement ce projet non-viable dans un futur proche.
La dernière fois, sous le président Reagan, les actions de l’Occident pour baisser les prix du pétrole furent un succès et menèrent à l’effondrement de l’URSS. Mais l’histoire ne repasse pas les plats. La donne est différente cette fois. La réponse de Poutine ressemble à un mélange d’échecs et de judo, quand la force de l’ennemi est retournée contre lui, mais avec un coût minimal en termes de force et de ressources pour celui qui se défend. La véritable politique de Poutine n’est pas publique, ce qui lui permet de se concentrer sur son efficacité plus que ses apparences. Très peu de personne comprennent ce que fait Poutine en ce moment. Et presque personne ne comprend ce qu’il fera dans le futur.
Ainsi, aussi étrange que cela puisse paraître, en ce moment Poutine vend le gaz et le pétrole russes contre de l’or physique.
Poutine ne le crie pas sur tous les toits. Et bien sûr, il accepte les dollars étasuniens comme un intermédiaire de paiement. Cependant, immédiatement, il s’empresse d’échanger ces dollars obtenus de la vente du gaz et du pétrole contre de l’or physique.
Pour comprendre, il suffit de regarder la croissance des réserves d’or russes et de comparer ces données avec les revenus des exportations de la Fédération de Russie issus des ventes d’hydrocarbures sur la même période.
Lire la suite … http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-piege-en-or-du-maitre-d-echecs-Poutine-29277.html
Cette famille a certainement plusieur millions de morts sur la conscience…si ils en ont une !?
Non pas que je crois a ce gros livre bebête mais il semble qu’un/des metteur(s) en scène ont décidés de frapper l’imaginaire collectif des 3 grands groupes religieux monothéistes , de facon subliminale.
Autre signe de lavage de cerveau : La torah, ‘six millions n’entreront pas en israel’ !
Richard Clark: Des plans existaient déjà avant 9/11 pour envahir 7 pays…La torah : ‘sept pays se déchaineront contre israel’
Ect. , ect. .
http://www.jovanovic.com/ws777.htm
Il ne reste a l’occident predateur qu’une seule issue: la guerre! Eh bien qu’ils y aillent!
les USA ne tarderont pas a se retourné contre leurs alliers , et la il ne s’agira plus de faire de la pub pour les armes de ses militaro-industrielles Texans
deja que le gaz de schist commence a s’en ressentir de la baisse des hyrdocarbure , les energies renouvelables et le nucléaire etant a recyclage difficile a geré , sinon porquoi croyez vous que l’usage du charbon a auguementé ???
l’occident doit mettre une fin a sa megalomanie et cesser de se divinisé , et de vouloir façonner le devenir de la terre et de l’humanité entiere du genre je suis le tuteur du monde et il doit se plier a mes volonté , en epuisant les ressources energetique dans des conflits inutiles afin de garder une suprematie inutile et qui ne fait que detruire la terre de plus en plus
c’est quoi le rapport avec ce nouveau Klash of the Titans ????
c’est le principe de la diode et de son sens unique de circulation de courant basé sur l’appauvrissement du silicium et d’y créer des trous qui sont attiré par les electrons de l’autre face du silicium relativement riche , voila a quoi ressemble l’economie mondiale actuelle , le petrodollard etant un trou dans cette grande plaque en silicium qui ne sait plus attirer un electron de l’autre face de la plaque , le semiconducteur etant l’economie mondiale , je ne sais ce que serai le resultat , je ne suis pas economiste , mais en matiere d’electronique ceci amene ou la rupture du courant electrique , ou le claquage de la jonction anode cathode , retour alors a notre thyristor ??? comment desamorcé un thyristor ??? “electronique elementaire” : On agit sur la source du courant , 🙂 🙂 🙂 donc en economie ça doit resemblé a a la meme reponse je dirais :”lorsque quelqu’un imprime trop de dollars on agit sur l’or pour couper le courant a cette anode qui monopolise un generateur multipolaire ” depuis trop longtemps
le monde etant muti-culturel , multilingue , multi-confessionnel , pourquoi l’occident s’entete a dire que ce monde ne peut etre economiquement multipolaire .
le petrodollard n’a servit et ne peut servir qu’a un transfert des richesse a sens unique visant a enrichir les plus riche et a appauvrir les plus pauvres qu’il s’effondre ou pas c’est pas l’important , l’important est que cette logique de pompage s’effondre afin que le mot commerce international puisse recouvrir le statut d’echange respectueux que tu soit sous developpé ou pas . autrement l’industrie de la peur continuuera a vendre que ” la fin du monde = la fin du dollars “