Les députés ukrainiens et le patriarche autoproclamé de Kiev Filaret Denisenko ont rappelé aux dirigeants US leurs promesses quant à une aide militaire à l’Ukraine. C’est ce qu’annonce Ria Novosti se référant au Washington Times.
« Nous vous demandons de remplir les promesses qui ont été faites » rapporte Washington Times citant les propos du patriarche de Kiev qui a pris la parole lors de la conférence de presse des parlementaires ukrainien à Washington.
Les députés ukrainiens ont également rappelé à leurs collègues que les USA avaient garanti leur protection à l’Ukraine en échange au renoncement à l’arme nucléaire.
“Je veux rappeler au monde qu’il y a 21 ans, l’Ukraine a renoncé à (son) arme nucléaire. C’était en échange de garanties fournies par les USA et la Grande-Bretagne. Quel signal sera transmis au monde si à ce jour, lorsque nous avons grandement besoin d’aide, nous ne la recevons pas“, a ajouté le député ukrainien Aleksei Gontcharenko.
La veille Filaret Denisenko qui comptait parmi les 3000 invités d’un petit-déjeuner de prière auquel participait le Président Obama a également décoré l’ultra antirusse Mc Cain de l’ordre de St Vladimir de Ier rang pour « sa position active dans le soutien à l’Ukraine pendant l’Euromaïdan, l’occupation de la Crimée et du Donbass par la Russie »
Original de l’info : Russia Today en russe http://russian.rt.com/article/7268
Traduit par Mufasa – Réseau International
Il a été réduit à l’état laïc pour faute grave ( concubinage et quelques enfants en passant…) par son Patriarcat à la libération de la Russie du joug communiste.
Il est pour le moins surprenant que les grands donneurs de leçons américains ne trouvent pas le langage guerrier de ce prétendu homme d’église bien peu conforme à la foi chrétienne!
Avec l’idiot utile McCain, soutien des djihadistes en Syrie il n’y a pas si longtemps ( et peut-être encore à présent), ils font bien la paire!
Bienvenue aux 21 siècles Denisenko !!!
Il faut etre idiot ou corrompu pour echanger DES FAITS contre DES PROMESSES!
Âgé de 86 ans (il est né le 23 janvier 1929 à Blagodatnoye, dans la région de Donetsk (dans cette région qu’il a condamnné à l’ENFER), il a créé, en juin 1992, avec quelques CRAPULES de son acabit la pseudo “Eglise orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kiev”, schismatique de la non moins schismatique pseudo “Église orthodoxe autocéphale ukrainienne” non canonique créée en 1921 … Soit, un SCHISME dans un SCHISME !!! Et voilà à quelle ORDURE les Etats-Unis et les kiéviens se réclament !!!
Il n’a pas reçu la flamme apostolique, et n’a rien à voir avec les chrétiens orthodoxes qui, eux, n’appellent pas à tuer leurs frères.
Il n’a pas reçu la flamme apostolique, et n’a rien à voir avec les chrétiens orthodoxes qui, eux, n’appellent pas à tuer leurs frères.
Mais le déguisement est bien réussi.