Et l’argent des chrétiens d’Europe, ne rappelle-t-il pas un peu trop des ” souvenirs douloureux ” ? Puisqu’il faut régulièrement choisir un topic populaire pour rappeler les fautes passées, il faudra bien un jour en parler de cet argent, cause de tous les maux et qui offense la mémoire. Il me semble qu’il est plus chargé d’infamie que les arbres de Noël des enfants de Berlin ou de Vichy.
Le président du parlement israélien refuse d’afficher un arbre de Noël dans le bâtiment du parlement en raison des « souvenirs douloureux » qu’il évoquait pour les Juifs.
Yuri Edelstein s’est exprimé ce jeudi 26 Décembre à la radio Israélienne en expliquant que l’arbre de Noël représentait un symbole insultant car les juifs ont souffert pendant des siècles des persécutions chrétiennes.
Plus tôt dans la semaine, Edelstein avait rejeté la demande des législateurs chrétiens et arabes. Il a dit que les parlementaires devaient enlever l’arbre de noël des locaux et la salle des fêtes ainsi que de la salle des conférences.
Edelstein a expliqué que l’arbre de Noël était une initiative arabe pour dénaturer l’état juif. Bien qu’il ai accepté dans un premier temps, il changeait d’avis et il a annoncé qu’il ferait face a toute nouvelle tentative d’infiltration des institutions juives.
Traduction de la rédaction.
Jésus s’aperçut bientôt de l’infidélité des juifs. Il s’écria : Qui
m’assistera dans le sentier de Dieu ? C’est nous, répondirent les apôtres, qui seront des aides dans le sentier de Dieu. Nous croyons en Dieu, et tu témoigneras que nous nous sommes soumis (à sa volonté)
tu fis sortir les morts de leurs tombeaux par ma permission. Je
détournai de toi les mains des juifs….
1- Il est question des législateurs «chrétiens et arabes». Il s’agit des députés arabes à la Knesset. On notera qu’on les différencie, ce qui veut dire qu’on les DIVISE. De plus, on distingue entre «arabes» et «chrétiens», alors que tous -musulmans ou chrétiens- sont ARABES PALESTINIENS. L’art de diviser pour régner a tout de même des limites.
2- Edelstein explique que cet arbre de Noël est une «initiative arabe». Tiens! Tiens! Ainsi donc les «arabes» (comprendre les musulmans) désirent (pas tolèrent mais DÉSIRENT) des décorations pour Noël???
On commence à deviner qui est VÉRITABLEMENT derrière la volonté d’éliminer les signes religieux en Occident (à l’exception de la kippa et des chandeliers, bien sûr!!!).
Et qu’on ne vienne pas me jouer le couplet des Palestiniens tous frères parce que dans les faits il n’y à rien de plus faux.
Ce serait plutôt du côté de “les ennemis de mes ennemis sont mes amis… pour l’instant !” qu’il faudrait chercher.
Renseignez-vous sur George Habache, Nayef Hawatmeh, Edward Saïd, Elias Sanbar et de nombreux autres avant de vous aventurer à faire des assertions de ce genre.
Il serait aussi vain de la nier que de nier la réalité du clivage Hamas – Fatah.
Compliqué, vous ne trouvez pas?
Pour les clivages, il y en a certes, comme dans toutes les collectivités à peu près normales. Les principaux ne sont sûrement pas entre Palestiniens chrétiens et Palestiniens musulmans, même si tout est fait pour accentuer ces clivages comme en Syrie, en Iraq et au Liban, d’ailleurs. Quant aux clivages entre Fatah et Hamas, bien sûr qu’ils existent mais la Résistance Palestinienne ne se résume pas à ces deux groupes.
Simplifier pour mieux comprendre, c’est bien. Faut-il encore ne pas tomber dans le simplisme.
Sans rancune.
Je sais bien qu’il existe plein de groupes différents qui sont +/- reprises dans les groupes que j’ai cité. Ce sont justement ces divisions et ces rivalités perpétuelles qui font la faiblesse des Palestiniens.
Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant.
Et puis, sapins, cèdres, c’est épineux tout ça… 😉
A s’arracher les cheveux quand on y réfléchit bien.
Si nos élites sont satanistes, qui est dieu, et qui est le diable, les religions seraient-elles toutes vraies et fausses, se copiant les unes aux autres ?
ça ferait presque apprécier le polythéisme façon Grèce antique. =_=
J’ai encore vu récemment une vidéo qui expliquait que Tsahal, l’armée d’Israël, comprenait en son sein des chrétiens.
Je me demande si la société israélienne elle-même n’est pas divisée en plusieurs courants, en plusieurs visions de ce pays, où certains sont partisans d’une démocratie ouverte, et d’autres, au contraire, veulent un État purement juif, au sens racialiste du terme…