Le maître-espion britannique James Le Mesurier, fondateur de l’organisation rebelle syrienne des « Casques Blancs », retrouvé mort à Istanbul en Turquie

partager sur:

Selon le journal turc Sozcu, le maître-espion britannique James Le Mesurier, un membre éminent du Mi6 britannique qui se faisait passer pour un ex-officier de l’Armée britannique et un « Contractor » (spécialiste de la sécurité et du renseignement à son compte) , a été retrouvé mort dans le jardin de son « safe house » à Istanbul, Turquie par des voisins. La police turque n’a pas précisé les causes du décès et ouvert une enquête.

James Le Mesurier vivait à Istanbul depuis quelque temps et selon des sources journalistiques turques, Le Mesurier souffrait d’une dépression sévère l’ayant contraint à prendre une médication à base de benzodiazépines et d’autres psychotropes.

Une autre source non confirmée évoque une defenestration « assistée » comme la cause de la mort de Le Mesurier. Dans ce cas précis il pourrait s’agir d’une élimination. Par qui ?

Pourtant les états de service de Le Mesurier ne sont pas loin d’égaler celles de Lawrence d’Arabie toutes proportions gardées. James Le Mesurier avait servi dans les Balkans (guerre de l’ex-Yougoslavie), dans la guerre du Kosovo, en Irak et notamment dans le Kurdistan irakien, au Liban, dans les territoires palestiniens, en Turquie et en Syrie. Il a également occupé des postes au sein de l’organisation du Commonwealth et les Nations Unies.

Le Mesurier est présenté comme l’un des co-fondateurs de l’organisation rebelle syrienne des « Casques Blancs » mais en réalité il n’a fait que créer des ONG écrans pour mettre en place les mécanismes nécessaires à la création de cette organisation dans le cadre de la politique du Mi6 et en accord avec la stratégie US de changement de régime au Moyen-Orient. Présentée comme une sorte de défense civile opérant en territoire rebelle, l’organisation des Casques Blancs a été portée aux nues par l’ensemble des médias de la propagande occidentale et arabe hostiles à la Syrie.

Comme beaucoup d’espions ou d’ex-espions impliqués un peu trop personnellement avec les projets qu’ils ont mis en place et que la hiérarchie exploite à d’autres fins avant de les abandonner, Le Mesurier souffrait de dépression sévère et ne sortait presque plus. A t-il été éliminé par le Mi6 de peur que sa dépression ne le pousse à divulguer le pot-aux-roses ? Ou bien a t-il été neutralisé par les turcs, les syriens, les russes, les kurdes, le Mossad ou encore des factions mécontentes de la rébellion syrienne? On ne le saura sans doute jamais. L’homme disparaît comme dans les romans d’espionnage les plus classiques et on ne saura jamais s’il a laissé des écrits ou un journal racontant la formidable opération secrète derrière la création des organisations rebelles en Syrie.

La Turquie n’avait aucun intérêt à le voire disparaître et les services syriens sont trop occupés à l’intérieur de la Syrie pour tenter la moindre aventure dans une Turquie forteresse. Pour les Russes, aucun membre du Groupe Wagner n’a pu passer jusqu’ici vivant le redoutable filet sécuritaire turc et de ce fait, il nous reste les hypothèses suivantes :

  1. James Le Mesurier s’est probablement suicidé en se jetant de son balcon et/ou à l’aide de barbituriques ou autres substances chimiques ;
  2. Le maître-espion aurait été neutralisé par le Mi6 après s’être rendu compte de l’ampleur de la manipulation ;
  3. Des agents sous-traitants issus du Mossad et travaillant pour l’État Profond US l’auraient « écarté » en le mettant littéralement sur le carreau pour éviter toute divulgation d’information contraire à la doxa de la propagande occidentale.

Quoi qu’il en soit, James Le Mesurier ne sera ni le premier ni le dernier des artisans de l’ombre à disparaître de façon mystérieuse.

Un pan de l’histoire secrète de la guerre contre la Syrie s’en va.

source : https://strategika51.org/2019/11/11/le-maitre-espion-britannique-james-le-mesurier-fondateur-de-lorganisation-rebelle-syrienne-des-casques-blancs-retrouve-mort-a-istanbul-en-turquie/

16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Juste
Juste
12 novembre 2019 7 h 48 min
Les secrets de Dracula sont-ils pour autant saufs et bien gardés ? Ses victimes sont ici et là, ses traces et signatures sont partout. Les occidentalo-sionistes et otanistes vont toucher le fond à court terme et ils le savent … La fuite en avant n’y changera rien !
gunsbourg
gunsbourg
12 novembre 2019 7 h 51 min
Eliminé certes oui ! Suicidé (?) , mais par qui et pourquoi ? Vengeance , devenu gênant et/ou trop gourmand , règlement de compte autour du magot (touche pas au grisbi”) ? Rubrique “chien écrasé” qui ne tiendra ni la Une , ni la dernière page des torchons occidentaux : vite à la trappe comme tous les autre “suicides” et disparitions meurtrières rigolotes dont façon Epstein , Maxwell, …… (où alors on accuse les Russes c’est souvent plus commode) !
cousin jean-yves
cousin jean-yves
12 novembre 2019 12 h 13 min
Répondre à  gunsbourg
maxwell? tes sur?
gunsbourg
gunsbourg
12 novembre 2019 12 h 34 min
Répondre à  cousin jean-yves

Rapidement sorti de Wikipedia !
“À 68 ans, Maxwell chute de son yacht* alors qu’il est au large des îles Canaries. Son corps, retrouvé flottant dans l’océan Atlantique, est enterré au cimetière juif du mont des Oliviers à Jérusalem.
……
La cause officielle de sa mort est la noyade accidentelle, mais cette version des faits a été mise en cause, on a parlé de meurtre ou de suicide2. Gordon Thomas, dans l’Histoire secrète du Mossad : de 1951 à nos jours2, affirme qu’il était un membre éminent du Mossad auquel il avait accordé des financements en détournant notamment les fonds de pension de son groupe. Il aurait été tué alors qu’il voulait récupérer l’argent prêté au Mossad. Les services secrets israéliens auraient refusé et l’auraient éliminé de peur qu’il ne dévoile sur la place publique les nombreuses informations qu’il connaissait.
….
À cause de leur gestion hasardeuse, ses entreprises ne lui ont pas survécu et ont fait faillite. Maxwell s’étant également livré à plusieurs malversations financières, l’écroulement de son groupe a été rapide et total. Le rapport Cadbury sur le gouvernement de ces entreprises, établi par le comité du même nom en mai 1992, a été finalisé en décembre de la même année.”
….
Aussi pour l’ Histoire :
“La fille de l’ancien magnat Robert Maxwell est soupçonnée d’avoir recruté de très jeunes filles pour le compte du richissime Jeffrey Epstein.”
….
Notons au passage que les Yachts hauturiers battant sous pavillon de complaisance n’ont quasi de compte à rendre à personne au large : c’ est là que les festivités de plaisance en haute mer commencent pour se terminer dans des ports de complaisances !
✋?
croixmorand
croixmorand
12 novembre 2019 19 h 47 min
Répondre à  gunsbourg
une collaboration riche et fruc-tueuse avec le mossad. Une fin en retour de karma.
Rigante
Rigante
12 novembre 2019 9 h 35 min
de toute façon, il ne sera pas regretté
Ludovick
Ludovick
12 novembre 2019 9 h 37 min
Il n’y a rien d’étonnant que la date du 11 inspire les malfaiteurs du 911 pour mener des attaques faux drapeau, une campagne anti Russe la mort James Le Mesurier, qui a pour but d’accuser la Russie d’avoir mener une opération sur le territoire de l’otan, afin d’éliminé ce dernier qu’elle avait accuser de faire parti des terroristes radicaux, et faire revenir Erdogan dans la joute de l’alliance atlantique contre l’agression Russe, avec cette opération sur son sol.
vision
vision
12 novembre 2019 11 h 16 min
au moins il ne fera plus de mal
med
med
12 novembre 2019 11 h 49 min
Encore un con, qui au lieu d’être en train de tailler ses rosiers en banlieue londonienne, meurt comme un chien et ira nourrir les vers dans un trou banal sur une terre étrangère.
LENEANT
LENEANT
12 novembre 2019 13 h 08 min
Ah oui, le “casque blanc” qui organisait des attentats au gaz ? Il avait bien “travaillé” quand même puisque le “journaleux” d’OUEST-FRANCE avait écrit (dans un éditorial) : “malgré l’emploi AVERE d’armes chimiques …”(en accusant BACHAR).
P.S. Le “journaleux” est Laurent MARCHAND.
Inspecteurtahar
Inspecteurtahar
12 novembre 2019 15 h 25 min
” Le Mesurier souffrait d’une dépression sévère l’ayant contraint à prendre une médication à base de benzodiazépines et d’autres psychotropes.” Je dirais plutôt le cauchemar du nombre des gens qu’il a assassiné, le nombre de mort qu’il a sur la conscience. Cette malédiction le hante nuit et jour! Ceci n’est rien à côté du géhenne de l’au-delà qui l’attend et qui attend ceux qui ont participé de près ou de loin au génocide du peuple syrien notamment les pourvoyeurs pays du Golf . Ils finiront comme lui ce n’est qu’une question de temps, Ils paieront le prix dans ce bas monde et le pire les attends …
Soizic
Soizic
12 novembre 2019 17 h 04 min
Répondre à  Inspecteurtahar
Il est quand même mort sans souffrir autant que ses dizaines de milliers de victimes indirectes! Pouahh ‘alyaihi!
CV
CV
12 novembre 2019 16 h 07 min
Pour le nettoyage définitif en Syrie, il faudra se débarrasser de l’autre agent Britannique du nom de “Barry Saetoro”….certains disent qu’il a aussi été président des USA…..
Yusufff Dookhun
Yusufff Dookhun
12 novembre 2019 19 h 32 min
Les sayanims.
toto65
toto65
13 novembre 2019 1 h 46 min
Tout simplement Il en savait trop, et en plus c’est le seul moyen de bien garder le secret. show must go on. next…
charles hoursain
charles hoursain
13 novembre 2019 20 h 27 min
..Un virus toxique britannique de moins..Car dans le milieu géopolitique international,les britanniques n’ont pas les fesses propres..Totalement inféodés aux services américains,ils contribuent à ” foutre la merde” dans le monde..Je relisais leurs actions de soutien aux extrêmistes terroristes islamistes de l’UCK qui assassinaient des chrétiens en Serbie,lors de leur guerre d’Otan,en ex-Yougoslavie,..les forces spéciales britanniques formaient,armaient et accompagnaient les terroristes de l’UCK dans leurs actions de destructions des civilisations chrétiennes ….