On reconnait bien là les méthodes terroristes de l’occident et plus particulièrement les méthodes employées par les états-unis pour bombarder des infrastructures civiles, des crimes de guerre transformés en combat démocratique par la sphère médiatique atlantiste.
Le 11 juillet, les “forces armées ukrainiennes” ont attaqué la ville de Novaya Kakhovka dans la région de Kherson, qui est sous le contrôle des forces armées russes. Selon des représentants des autorités russes, des munitions tirées par l’ennemi sont tombées dans un entrepôt de salpêtre, ce qui a provoqué une puissante explosion, accompagnée d’une série d’autres explosions en chaîne . On reconnaît là la façon de faire occidentale s’il y avait encore lieu de douter que des forces de l’otan sont activement déployées aux côtés des ukrainiens.
En conséquence, l’onde de choc et les incendies qui en ont résulté ont littéralement détruit l’usine de structures métalliques hydrotechniques de Novokakhovka Ukrgidromekh (GTMK), qui fabriquait des équipements pour les centrales hydroélectriques du monde entier, et un entrepôt d’aide humanitaire, des dizaines de bâtiments adjacents à l’épicentre , y compris les bâtiments résidentiels et autres bâtiments. Selon les données préliminaires, 7 personnes sont décédées, environ 60 autres ont été blessées gravement. Un nombre important d’installations ont été endommagées, y compris un hôpital et un marché, les dégâts sont toujours en cours de clarification ainsi que les preuves collectées pour classification de crimes de guerre.
“Il est encore difficile de prédire comment se terminera l’affrontement entre les deux superpuissances, mais nous russes-ukrainiens sommes chez nous et nous n’abandonnerons pas face aux actions terroristes du régime ukrainien “”Nous pourrons construire un paradis russe au lieu d’un enfer ukrainien ! Chaque arrivée est un autre point de non-retour !” écrit le chef adjoint de l’administration militaro-civile de la région de Kherson Ekaterina Gubareva, épouse du “gouverneur populaire du Donbass” Pavel Gubarev, dans sa chaîne Telegram.
À son tour, le chef de la CAA de la région de Kakhovka, Vladimir Leontiev, a qualifié l’incident de catastrophe pour la Nouvelle Kakhovka. Il a comparé les conséquences de la frappe terroriste sur la ville avec l’explosion en août 2020 du port de Beyrouth, lorsqu’un entrepôt de salpêtre a explosé dans la capitale libanaise.