Le Bitcoin est une arnaque, mais le dollar pas du tout

partager sur:
Macro Investissement  

Too big to fail

Le géant Amazon a publié une annonce d’offre d’emploi s’intitulant « Chef de produit Blockchain », les profils recherchés sont « personnel expérimenté dans la ‘Defi’ » (finance décentralisée).

Belote et rebelote

La société MicroStrategy a annoncé qu’elle prévoyait de lever 400 millions de dollars pour acheter plus de bitcoins. L’entreprise détient actuellement 92 079 bitcoins.

La société MicroStrategy augmentée à 500 millions de dollars l’opération de levée de fonds pour acheter plus de bitcoins.

Un café et l’addition s’il vous plaît

La société de gestion d’actifs Ruffer a annoncé avoir vendu tous ses avoirs en bitcoins en partie parce qu’elle considère que les jeunes ne passeront pas beaucoup de temps sur le trading de crypto à mesure que les confinements se terminent. Sur un investissement de 600 millions de dollars, la société a réalisé un bénéfice de plus de 1,1 milliard de dollars pour ses clients en l’espace de 5 mois.

Rentrer dans le jeu

La société de gestion d’actifs Victory Capital, qui détient 157,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion, annonce son intention d’entrer sur le marché des cryptomonnaies en proposant un fonds privé qui suivra l’indice cryptographique du Nasdaq (NCI). La société prévoit également de lancer deux fonds privés qui suivront les indices Bitcoin et Ethereum.

Buffett à volonté

Le fonds d’investissement Berkshire Hathaway de Warren Buffett a investi 500 millions de dollars dans Nubank, la plus grande banque numérique au monde en termes de clients.

Mise à jour

Le courtier Interactive Brokers, qui compte plus de 600 000 clients à travers le monde, annonce qu’il proposera le trading de cryptomonnaies sur sa plateforme « d’ici la fin de l’été ».

Solidarité inclusion et profit

Le fonds de capital-risque de l’UNICEF a décidé d’investir 100 000 $ dans 7 startups de la Blockchain pour favoriser l’accès au réseau bancaire dans les pays en développement.

Déclaration  

Vieille école

Donald Trump déclare sur Fox Business que le Bitcoin est « une arnaque » en concurrence avec le Dollar et qu’il n’aime pas ça.

Crypto-tweet

Le président directeur général du réseau social Twitter, Jack Dorsey, laisse sous-entendre à travers un de ces tweets que ce n’est « qu’une question de temps » avant que Twitter ne valide les paiements en Bitcoin.

Jeu, set et match

Vitalik Buterin possède une fortune de 20 millions de dollars. Le co-fondateur de la cryptomonnaie Ethereum a déclaré avoir acheté pour 25 000 $ de Dogecoin à 0,07 centime en 2016. En fin 2020, il a généré un bénéfice de 4,3 millions de dollars soit, 172 000%.

Clef de bras écologique

L’élan éco-responsable d’Elon Musk continue de croître. En effet, il a déclaré que sa société de véhicule électrique Tesla acceptera de nouveau le Bitcoin lorsque la moitié des mineurs utiliseront de l’énergie propre.

Vidéo très importante sur l’avenir des cryptomonnaie, de l’économie et de la finance :


source : https://geopolitique-profonde.com

21 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
biostormy Liner
biostormy Liner
19 juin 2021 7 h 34 min
La monnaie papier va disparaître, l’homme sera prit au piège…
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 juin 2021 7 h 43 min
Répondre à  biostormy Liner
La nasse se referme sur l’humanité … enfin pour les survivants au génocide planétaire !!!
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
19 juin 2021 10 h 37 min
Répondre à  biostormy Liner
Nous aurons toujours le “SEL” (1) : n’importe quoi peut servir de monnaie d’échange, il suffit d’un consensus qui peut, s’il le faut, exister dans la clandestinité.
(1) Système d’Échange Local voir https://www.financite.be/fr/reference/systeme-dechange-local-sel-une-monnaie-mais-differente
hgo04
hgo04
19 juin 2021 10 h 44 min
Répondre à  biostormy Liner
Le troc fera son apparition.. Ne jamais aller contre le système, mais le contourner.

Un steak contre 2 kg de patate..
Je t’aide à peindre ton appartement, tu me remets mon PC en état.
etc etc etc..
On le voit déjà, des gens échangent par exemple, leur bateau contre une voiture..

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 juin 2021 10 h 50 min
Répondre à  hgo04
Pas très pratique …
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
19 juin 2021 11 h 03 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Le SEL qui est un troc déguisé est pratique au niveau local (canton au début) pour des échanges de “tous les jours”
Zébulon
Zébulon
19 juin 2021 11 h 50 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
non, non ça fonctionne très bien et il y a même une application à téléchargé (libre de droit) sur son portable pour troquer contre des bananes fictives bien sûr.
Et pas de bol pour moi, j’ai pas de portable!
surprenant tout ce qui se passe en ce moment et qui échappe à l’argent roi… On échange les maison le temps des vacances,
on offre sa résidence contre garde du chien ou du chat,
on troque son savoir faire contre un avantage en nature ou la garde des enfants… Et la liste est longue!

Toutefois se méfier des profiteurs encore une fois de ses belles intentions qui eux savent très bien la valeur monétaire et qui spéculent dessus!

Nous assistons actuellement (et au quotidien) à une chose invraisemblable: Plus rien n’ayant de valeur réelle, tout est devenu de la glace à la vanille contre de la glace au chocolat! Bref du vrai commerce sans tarif… Surprenant non? et le tout pour la modique somme gafa de quelques dollars de plus!

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 juin 2021 12 h 40 min
Répondre à  Zébulon
@Zébulon

Dans quelques semaines, j’aurai 69 ans … et je n’ai encore jamais téléchargé la moindre appli sur mon portable, qui reste sagement à la maison lorsque je sors mes chiens ou vais faire les courses !
Dans mes conditions de vie actuelles, je suis beaucoup plus “demandeuse” de biens set services qu’ “offreuse” … et c’est pour faire face à cette situation que j’ai constitué une petite cagnotte car je n’ai jamais souhaité être une charge pour qui que ce soit !
Alors je vous dis une chose : votre troc et vos applis sont des trucs de jeunes totalement inadaptés dans mon cas …
Mais pas de souci, dans quelques temps, on me fera débarrasser le plancher d’une manière ou d’une autre !!!

Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
19 juin 2021 14 h 05 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Le SEL existe depuis bien avant les smartphones et même la télé !
Zébulon
Zébulon
19 juin 2021 17 h 14 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Oh là Marie José!
Je disais ça ni pour vous ni même pour moi qui n’est plus de portable volontairement depuis un bon bout de temps… Mais juste pour vous redonner un peu d’espoir que ça peut se débloquer pour ceux qui viennent! Dans mon quartier, il y a un magasin gratuit au moins une fois par mois,
il y a une “ressourcerie” pas très loin, des jardins associatifs aussi, et un bel effort pour essayer d’implanter une monnaie “locale”: Chose à laquelle je ne crois pas vraiment tant sur l’application que sur le fond du problème!

LIDL donne son pain “rassi” celui d’hier pour un euro symbolique, dans des hangars des fond solidarités s’ouvrent de plus en plus pour les meubles, vêtements et voir denrées alimentaires en produit frais… Bref la “résistance économique” est bien présente. D’un autre coté, l’intergénérationnel se remet en place de plus en plus et là encore il faut savoir y prendre sa place. Vous n’êtes donc pas seule quoi que vous en pensiez.

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 juin 2021 19 h 37 min
Répondre à  Zébulon
Zébulon, je ne parlais que de l’impossibilité qu’il y a à un certain âge de faire du troc de biens ou de services.
C’est l’évolution de tous les êtres humains : l’âge nous force à acheter plus de biens et de services et rend tout troc impossible !
Zébulon
Zébulon
19 juin 2021 21 h 29 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Faux chère marie josé!
Vous êtes à l’age ou vos connaissance et surtout votre savoir faire n’a pas son pareil! Il me semble que c’est le moment d’aller à la rencontre des plus jeunes, non?
Cessez donc de vieillir bêtement et allez jouer les miss Marple ou les mamy gâteaux; Vous serez étonnés en premier lieu de ce que vous savez et qu’ils ne savent pas: éplucher par exemple les oignons sans pleurer!

à notre époque si la connaissance est accessible à tous le savoir faire ne l’est pas! Aller au boulot madame.

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
20 juin 2021 7 h 02 min
Répondre à  Zébulon
Merci Zébulon pour votre optimisme …
Depuis ce printemps, je participe aux actions d’un groupe local.
J’apprécie beaucoup leur orientation vers une résilience maximale (permaculture, sauvegarde informatique, communication non violente, …) et bien évidemment leur position contre la vaccination des enfants !
A la dernière réunion, ils ont apprécié mes explications sur différentes choses (économie, NOM, …) et ils en redemandent !
Mais si j’ai certaines connaissances économiques et une certaine expérience professionnelle, je n’ai aucun savoir-faire en matière de gâteaux !!!
Alkali
Alkali
19 juin 2021 13 h 14 min
Bendidon! pour lui le traçage totalitaire c’est génial!
Il est vrai qu’il fait son boulot de propagande monnaie numérique mais qu’il n’a pas l’air ni convaincu ni convainquant…
Il nous récite sa petite leçon bien apprise.
Ne pas oublier que tout cela fait partie du monde “post-moderne” qui reste totalement dépendant de la hightech, elle même dépendante de l’énergie, et que tout cela est fragile face aux cyberattaques et aux pannes.
Toute monnaie numérique est un maillon de plus dans la chaîne de la soumission au pouvoir des zélites.
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
19 juin 2021 14 h 21 min
Répondre à  Alkali
(…tout cela est fragile face aux cyberattaques et aux pannes)
Et aux hivers rigoureux.
Celui de février 1956 par exemple ferait en 2022 plusieurs dizaines de milliers de morts rien qu’en France…
Je l’ai affronté en faisant mes classes à la BAN de Hourtin.

https://www.sudouest.fr/2014/09/09/un-berceau-francais-de-l-aeronautique-navale-1665177-2907.php?nic

“Février 56 projeté aujourd’hui par Jean Louis Serin : je suis preneur de tout document sur cet épisode exceptionnel.

Depuis quelques années je fais un travail de reconstitution sur l’énorme épisode hivernal de février 56 .
Pas mal d’archives permettent aujourd’hui de l’évaluer et de faire une projection sur une situation identique de nos jours.
Ce n’est qu’un tout petit résumé de la liste mais c’est accablant.
 
Un tel évènement serait plus que catastrophique aujourd’hui.
Il s’est soldé par 1000 victimes recensées en Europe; il y en a eu probablement beaucoup plus.
Si l’on projette cet épisode en 2002, il y aurait des milliers de morts et des dizaines ou centaines de milliers de sinistrés.
Les transports paralysés pendant un mois ne permettraient plus l’approvisionnement alimentaire, le parc routier serait en forte majorité hors d’usage avec des circuits de refroidissements de moteurs éclatés et le fuel inutilisable, les centrales nucléaires ne produiraient plus d’électricité les systèmes de réfrigérations étant pris par les glaces.
95% des fleuves et rivière étaient pris par l’embâcle.
Le réseau aérien des télécoms et les réseaux hertzien seraient en forte partie anéantis.
Des milliers d’entreprises seraient au chômage technique faute d’électricité, de pénurie de transports, de matériel et de matière première endommagés.
Environ 95% de la population se retrouverait privée de chauffage domestique et sans électricité avec des canalisations éclatées par -10° à -15° en moyenne et souvent beaucoup moins.
Les denrées alimentaires (notamment les légumes frais) seraient fortement détruites par le gel qui prenait le sol sur 1.50 mètre par endroit.
A partir de la mi février on ne pouvait plus creuser le sol pour enterrer les défunts.
Le domaine agricole, céréales, vignes, cultures sous châssis etc serait sinistré à 90 %.
Il faudrait 5 à 6 fois le PNB du pays pour faire redémarrer l’économie et pour revivre à peu prés normalement. Il faudrait des années pour nous en remettre.
Au fur et à mesure de la lecture des archives on ne peut s’empêcher de penser aux années 2000.
Un tel évènement paraît actuellement inconcevable pour ce qu’est devenu notre mode de vie.
Hier soir je lisais un paris match du 25 02 56. Il montre des photos de Saint-Tropez sous 1 mètre de neige tombée en quelques heures le 11 février.
Tous les pylônes EDF PTT étaient au sol !
La nuit suivante fut claire et la hausse de pression fit redescendre le mercure à – 18° sur le littoral Azuréen.
Saint-Tropez n’a pu être ravitaillé que par “traîneau” depuis St Raphaël.
A quelques 100km de Munich le Danube était en crue fin janvier. Le gel est survenu avant la décrue lorsqu’il y avait encore 1.5 m d’eau dans les rues. L’eau en se retirant a hérissé les parois verticales de blocs et de plaques de glace.
L’eau des centaines d’immeubles inondés s’est transformée en glace dure dans les appartements avant son retrait sur des épaisseurs de 1 mètre faisant s’effondrer planchers et hourdis…
En 56, nous sortions d’une période de guerre et de pénurie; chacun se contentait de peu et vivait de manière beaucoup plus rude et autonome qu’aujourd’hui.
Malgré cela les dégâts et les victimes ont été considérables.
Vu la société de l’an 2000 ce serait monstrueux … ”
 

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
19 juin 2021 17 h 36 min
Répondre à  Patatras dit Popu
Merci beaucoup pour cette excellente remise à niveau actuel de l’hiver 56 …
J’ai toujours dit que les colères de Dame Nature serait encore plus graves que celles de nos trop chers dirigeants !!!
Zébulon
Zébulon
19 juin 2021 21 h 32 min
Répondre à  Patatras dit Popu
Sans aller si loin, se pèter la tronche en haut talon ou choper une pneumonie pour attendre le bus sur plaque de verglas, s’apercevoir que pour la plupart, une coupure d’électricité et c’est le noir total et plus de chauffage…
Bref, comme je le disais bien avant déjà,
la techno c’est top mais c’est aussi une fichu dépendance!
et que vive à jamais l’art de faire du feu avec n’importe quoi!
Adelaïde
Adelaïde
19 juin 2021 19 h 16 min
Répondre à  Alkali
Tout à fait.. Cette monnaie va pouvoir permettre de mettre en place la marque de la bête.

Avertissement de l’apocalypse :
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six-cent-soixante-six.  –  (Apocalypse 13–17)

Natsarim
Natsarim
19 juin 2021 18 h 52 min
https://bitcoin.eu/1988-economist-magazine-prediction-come-true/

“Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.”
Matthieu 6:24

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon

Last edited 2 années il y a by Natsarim
Adelaïde
Adelaïde
19 juin 2021 19 h 35 min
Répondre à  Natsarim
L’ère du numérique sera la prison définitive pour l’humanité aussi longtemps que 1% des humains possédant plus de la moitié des richesses mondiales seront au pouvoir.
Depuis des lustres ils mènent la danse mais il semblerait qu’ils aient envie se débarrasser d’une bonne partie des 99% des humains restant. Nous parler de bitcoins et des affaires à faire c’est tourner l’esprit des gens vers plus de désir d’argent alors que c’est celui-ci le vrai problème de cette humanité. On a implanté dans l’esprit des gens que le vrai bonheur c’est dans l’argent qu’on le trouve et parallèlement on l’a éloigné du spirituel.
ArnoldTruman
ArnoldTruman
19 juin 2021 19 h 07 min
SAToshiNAkamoto