L’arnaque d’un « état juif »

partager sur:

Les dirigeants des pays arabes se sont réunis ce mardi en sommet au Koweït pour discuter d’une affaire hyper importante, vitale même pour le Moyen-Orient. Non, ce n’est pas pour chasser les terroristes de Syrie, ce serait trop beau. L’objet de leur préoccupation, qui les a fait se déplacer de si loin pour certains, c’est la judaïté d’Israël.

Après mûres réflexions, pesant le pour et le contre, ils ont signé un communiqué final dont ils ont pris soin de donner des copies aux agences de presse. C’est définitivement « un refus catégorique » de reconnaitre Israël comme un « Etat juif ». Voilà qui est parler ! Ah les braves défenseurs de la cause palestinienne !, Pour cette brillante victoire sur Israël, leurs noms entreront dans l’Histoire, c’est sûr.

Mais il faudra quand même qu’ils expliquent pourquoi ils se moquent du monde. Car eux ils savent. Ils savent que c’est une supercherie monumentale mise en place par les dirigeants israéliens pour bloquer toute négociation au sujet de la Palestine. L’exigence de reconnaître Israël comme Etat Juif a été choisie de manière à être inacceptable et même impossible. Ainsi, les israéliens pourront accepter la tenue de négociations proposées par toutes les futures administrations des Etats-Unis et, au dernier moment, sortir leur fameuse exigence comme un joker.

On se demande encore comment cette exigence a réussi à s’imposer peu à peu dans les esprits comme un élément de négociation dans l’affaire palestinienne. Il est évident que les palestiniens ne vont jamais l’accepter et que, même s’ils le voulaient, ils ne le pourraient pas, car ils condamneraient définitivement les arabes israéliens à être des citoyens de seconde zone et s’alièneraient l’opinion internationale, réduisant à néant des décennies de lutte.

Mais l’absurdité est ailleurs. Supposons tout de même que les palestiniens, en désespoir de cause, acceptent de reconnaître Israël comme état juif. Cela fera-t-il  de cet état officiellement un état juif ? Depuis quand les arabes peuvent-ils décider qu’un état peut officiellement être ceci ou cela ? Et depuis quand Israël a besoin de l’aval des arabes pour faire ou être ce qu’il veut ?

En réalité, Israël se fout complètement d’être qualifié d’état juif, protestant ou animiste. Son but est juste de dresser une barrière infranchissable.  Si, malgré tout, cette barrière était franchie et qu’Israël devenait officiellement un état juif, il en serait le premier embêté. Il reconnaîtrait officiellement son caractère raciste, ségrégationniste et surtout, il reconnaîtrait officiellement que les juifs sont des gens à part comme une sorte de race aryenne. Si certains peuvent s’y complaire et y trouver leur compte, politiquement ce n’est pas viable, ni même tenable.

Les dirigeants de la Ligue Arabe ne sont pas nés de la dernière pluie et savent parfaitement tout cela, certains du moins. Les voir jouer cette comédie ne peut que mettre au grand jour leur complicité dans cette arnaque. S’ils sont vraiment sincères et qu’Israël a vraiment besoin d’eux pour acquérir sa judaïté, pourquoi ne posent-ils pas la question à l’ONU ou tout simplement ne la lui donnent-ils pas? On verra alors quelle autre entourloupe il va sortir de sa manche pour bloquer les négociations. Exigera-t-il  des palestiniens qu’ils reconnaissent que c’est Dieu qui a donné aux israéliens le lopin de terre qu’ils occupent ?

Avic