L’Algérie a annoncé l’octroi d’une assistance de 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne dont le dirigeant Mahmoud Abbas s’est rendu à Alger.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé lundi l’octroi d’une aide de 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne, à l’occasion d’une visite à Alger de son président Mahmoud Abbas.
« En application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’État algérien a décidé d’offrir [à M.Abbas, ndlr] ce chèque portant sur une contribution financière de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars », a déclaré M.Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe avec le dirigeant palestinien.
M. Tebboune a en outre indiqué que l’Algérie souhaitait placer la cause palestinienne au cœur du sommet arabe qu’elle doit accueillir en mars prochain.
Favoriser une réconciliation entre Fatah et Hamas
Il a par ailleurs annoncé, selon les médias algériens, que son pays envisageait d’accueillir “prochainement » une conférence regroupant “toutes les factions palestiniennes », une initiative destinée à favoriser une réconciliation entre le Fatah, le parti de M. Abbas, et le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007.
La visite de M. Abbas en Algérie intervient moins de deux semaines après celle du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc, concrétisée par un accord de coopération sécuritaire avec le royaume chérifien, qui a suscité l’ire des Algériens et des Palestiniens.
L’Algérie, qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en août, avait estimé qu’elle était “visée » par la visite du ministre israélien.
source : https://fr.sputniknews.com
envoyé par oceky
Décidément c’est bien une époque qui fait la promotion de la trahison, de la compromission, de la corruption et de la malignité.
Le Maroc s’est rapproché d’Israël et l’Algérie se rapproche de la Russie. C’est tout un symbole.
Bravo et merci à l’Algérie.
côtoyez un peu les Algériens et vous sentirez la fraternité réelle qui existe entre les deux peuples (cela se voit même à l’occasion de certains matchs de foot d’ailleurs…)
s’il est un exemple de solidarité avec la Palestine à suivre dans les pays du Maghreb c’est certainement l’Algérie et malheureusement pas le Maroc dont – pour ceux qui suivent ici aussi un peu l’histoire du pays – le palais a pour 1er conseiller un ancien banquier juif A.Azoulay depuis des décennies… ceci expliquant sans doute cela, sauf qu’au niveau du peuple, il faut lui rendre justice et il semble (je n’ai aucun chiffre de la proportion) qu’en majorité il soutienne la Palestine également
la question que l’on est en droit de se poser, vu les agissements plus que ‘limites’ de M.Abbas et du parti Fatah dont les dignitaires vivent confortablement à Ramallah, est de savoir ce qu’il restera pour la population de ces 100 millions une fois que la clique de ces collabos qui assure la sécurité du régime sioniste en arrêtant les résistants, se sera servie… et sur ce point, vu les antécédents, j’émets qqs doutes…
Je n’aurai pu mieux le formuler. Et s’il fallait faire une liste, le maroc y occuperait la 1ère place.
pour lui-même et ces amis et va redistribuer aux palestiniens qui sont dans le besoin!
certain dirigeants palestiniens ont des comptes bancaires bien remplis et de belle demeures chez les bédouins crétins du Qatar.
c,est triste 😞
Les affaires d’abord, ainsi doivent résonner les dirigeants palestiniens.
Un changement à la tête est devenu, l’urgence du moment si les palestiniens veulent réussir dans leur lutte.
https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/12/vaccin-pfizer-l-algerie-refuse-les.html
Nous sommes des musulmans, c’est certain. Mais nous ne sommes pas des arabes, nous sommes des berbères jusqu’en Mauritanie. C’est la vérité.
Je souhaite que l’Algérie quitte la Ligue arabe et se contente de son siège dans la Conférence Islamique. Avec les économies que nous ferons, en quittant la Ligue Arabe, on pourra acheter des bonbons à distribuer dans nos écoles primaires, chez nous ou en Afrique.
Les berbéristes détestent l’histoire du nationalisme-révolutionnaire Algérien, car il est viscéralement porteur de la substance Arabo-musulmane de la Patrie.
Le caractère essentiel du fondement de la révolution Algérienne été motivé pour l’instauration d’un état Arabe dans le cadre des principes islamiques, comme objectif contenu dans la proclamation du 1er novembre 54… “Okba” et “Khaled’ ” était le code secret du Premier Novembre.
Oui, la révolution était Arabe et islamique et Allaho Akbar (Le cri de guerre)
Ni Kabyles, ni Chaouis, Ni Touaregs,ni, ni…N’ONT COMBATTU POUR TAMAZIGHT OU AUTRE MYTHE !
TOUS ÉTAIENT MOBILISÉS POUR UN ÉTAT ARABE SOUVERAIN ET DANS UN DJIHAD AU NOM D’ALLAH DONC POUR L’ISLAM.
Le peuple Algérien de quelques régions qu’ils viennent a payé, chèrement, le prix du sang et que ce sang versé l’a été pour récupérer au peuple la souveraineté Arabo-musulmane de l’Algérie, une révolution ininterrompue de 1830 jusqu’à 1962 depuis la résistance de l’Émir Abd El-Qader et d’Ahmed Bey jusqu’aux moudjahiddines du Front de Libération Nationale et de l’Armée de Libération Nationale, en passant par le nationalisme de l’Émir Khaled, des Oulémas, des militants de l’Étoile Nord-Africaine et du Parti du Peuple Algérien.
Nous n’oublierons jamais que durant la révolution Algérienne, le nationalisme était destiné à la libération de la Nation Algérienne, par le recouvrement de sa dignité civilisationnelle Arabe et islamique.
La révolution du 1er novembre 1954 est très explicite : l’Algerie son identité « Arabe » est une langue « Arabe » ( ait ahmed et krim …ou le combattant Amirouche) tous kabyles ils n’ont pas contestés et ont signés le pacte de traité d’indépendance d’une souveraineté nationale Arabe pour la nation Algérienne…
La “réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel Arabo-musulman” était le principes directeurs de la Déclaration du 1er novembre 1954 du FLN.
Sans l’Arabité et l’islam, ces hommes n’auraient pas récupéré la patrie.
Le 5 juillet 1962, dans toutes les rues des villes de l’Algérie, d’Oran à Annaba, d’Alger à Tamanrasset, une foule en délire déferlait dans les rues pour célébrer la fin de cent trente années de colonialisme et d’une guerre d’indépendance de sept ans particulièrement traumatisante mais le peuple célébrait la liberté retrouvée et la souveraineté Arabe restaurée et enfin récupérée
Les Algériens veulent et assureront et honereront une Algérie ce pour quoi leurs prédécesseurs sont morts et combattus pour l’édification d’un Etat fondé sur son identité Arabe.
La Turquie, pays musulman dans sa quasi totalité, n’est pas devenu Arabe par le biais de l’islam.
Le Pakistan ou le peuple est musulman à près de 100%, n’a pas vu son peuple devenir Arabe suite à l’introduction de l’islam dans ce pays, non plus.
C’est exactement la même chose pour l’Iran ou l’Indonésie plus important pays musulman ou la centaine de millions de musulmans chinois ou les 200 millions d’indiens de confession musulmane que l’islam n’a jamais Arabisé, malgré la présence de la religion musulmane depuis de nombreux siècles.
D’innombrables exemples prouve aisément que l’islam n’arabise pas une population.
L’islam ne transforme pas ses disciples en population Arabe par on ne sait quel enchantement, ceci est un mensonge qui fait offense à la raison.
L’Islam guide mais n’arabise pas.
Il est étrange d’affirmer que seul la population d’Afrique du nord à été Arabisée.
Ce mythe est répété depuis des décennies par les berbéristes.
Alors pourquoi nous les Algériens serions Arabes ? Car ils sont descendants d’Arabes, et non parce qu’ils seraient issus d’ancêtre devenus Arabes par le biais de leurs conversions à l’islam.
Je ne souscris pas au discours de , qui ne peut que diviser, à dessein ou pas, pour autant je trouve votre riposte trop radicale et partiellement incorrecte. Les autochtones du Maghreb sont bel et bien Amazigh (berbères) et une partie d’entre eux s’est arabisée au fil des siècles au travers des échanges, des mariages, de la scolarisation…
En tant que berbère, j’assume le caractère arabe officiel de mon pays, sans que ça ne diminue la diversité et la richesse de sa composante identitaire.
Par contre j’abonde dans le sens de concernant la ligue arabe qui est un poison qui, infestée de l’intérieur par des agents doubles, n’a créé que du conflit et parasité la ligue islamique.
Dans l’ensemble de ce groupe ethnique, seuls les algériens soutiennent les palestiniens.
Est-ce mieux exprimé comme cela ?
L’Algérie avec son islamisation a été arabisé mais génétiquement pour sur , toutes ces peuplades que je cite ont une Histoire propre.
Ceci étant dit, je suis fier d’être algérien pour cette insoumission et ce pied de nez aux impérialistes de tout bord dans la lutte contre l’injustice et dans le soutien aux opprimés de l’Afrique du Sud au Vietnam en passant par la Palestine.
L’Algérien a beaucoup de défaut mais à l’instar de quelques autres nations qui se font malheureusement de plus en plus rares il reste un homme.
Mimosa de la Monarchie du sable (Qatar) offre chaque année à ces frères ennemis, les terroristes du Hamas 5 fois plus que ce que a offert Teboune à A. Mazen.
Avec cet argent qui afflue de partout à quoi bon chercher à obtenir son indépendance….!!!
Le peuple Palestinien est sous domination de deux entités l’une fascisante (le Hamas à l’idéologie totalitaire) depuis la prise de pouvoir à GAZA par les urnes en 2007, armé par l’Iran, il ne veut rien lâcher, aucune opposition n’est tolérée…..En Cisjordanie les rentiers, oligarques (corrompus) du Fateh vivent des subventions et des aides des pays arabes et occidentaux.