La vie après la vie : une drôle de discussion…

partager sur:

Dans le ventre de maman, deux bébés discutent…

Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.

Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.

Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

-Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?

Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…

http://www.eddenya.com/index.php/question-reponse/3804-dans-le-ventre-de-maman-deux-bebes-discutent

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amira
Amira
9 mars 2014 17 h 38 min
Super mignon avec une belle envolée vers la transcendance… Merci Avic…
Sophiane
Sophiane
9 mars 2014 21 h 45 min
Magnifique, tout simplement.
Abushi
Abushi
9 mars 2014 23 h 51 min
J’ai toujours cherché comment convaincre un ami athée, je crois cette fois que je tien mon bébé n°1 merci Avic c’est sublime
Bourg
25 mars 2014 21 h 58 min
Répondre à  Abushi
je suis athée et cet histoire ne me convainc pas du tout. c’est une belle image poétique comparable à l’histoire de l’humanité seulement sur le plan de la procréation. i.e. que pour que l’enfant existe, il y a eu intervention extérieure des deux parents, pour que l’humanité existe, il a fallu qu’il y ait intervention extérieure d’une autre civilisation et ceci à l’infini dans l’Univers. Ce qui vient dont éliminer la thèse de dieu qui est une croyance au profit de la thèse créationiste athée qui se base sur une intervention extérieure pour que la vie intérine existe. Et par extension, je dirais que de la même façon qu’il y a eu intervention scientifique pour que l’humanité existe sur la terre, de la même façon il devra y avoir intervention scientifique (donc externe) pour que la vie soit redonné à un individu qui a déjà vécu. Il suffira d’utiliser son bagage génétique qui lui a déjà été fabriqué par un homme et une femme.
Louve Bleue
Louve Bleue
11 janvier 2015 13 h 06 min
Répondre à  Abushi
Je ne crois pas en dieu et ce discours imaginé est très intéressant mais n’a rien à voir avec la croyance en dieu. maman n’est pas un dieu créateur du monde. Mais cela indique que nous ne “voyons” pas tout, que notre regard est limité , nos sens et notre cerveau ont des limites. C’est tout . Croire en dieu peut nous limiter. Cela calme des angoisses existentielles mais nous referme sur nous-mêmes, et créé des guerres de religions … Vaudrait mieux parler de “grand mystère” à la façon de certains peuples amérindiens.
Charles André Legrand
Charles André Legrand
6 mai 2015 22 h 32 min
La vie sur terre est un passage entre la vie avant la naissance et la vie après la mort. Un être qui se réincarne doit passer par l’étape du fœtus : il n’y a que dans le films américains que l’on se réincarne directement en adulte. En venant au monde, on perd la mémoire de ce qui précédait dans l’au-delà, mais en mourant, on part avec ses souvenirs sur terre et, dans l’au-delà, on a la vue sur nos vies précédentes. Certains êtres qui se réincarnent ont choisi leur prochaine vie : ce sont les gens qui ont une destinée toute tracée. D’autres n’ont pas ce choix et ils peuvent avoir une destinée moins bien tracée.
Ce ne sont pas des propos que j’invente, ils résultent de communications entre les médiums et les défunts.
Personne n’est obligé d’admettre : chacun suit sa route. Ce sont les expériences de la vie qui font les convictions. Ce n’est pas une question de foi, mais en foi de quoi peut-on prétendre que tout ceci serait faux?