La victoire contre le cancer nous viendra-t-elle de Chine ?

partager sur:

Découverte d’un virus tuant seulement les cellules cancéreuses

Une étude réalisée par le professeur Yan Guangmei de l’École de médecine Zhongshan, qui dépend de l’Université Sun Yat-Sen de Guangzhou, capitale de la Province du Guangdong, a découvert qu’un virus connu sous le nom de M1 pourrait tuer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines.

Selon un article publié mardi par Chinanews.com, ce virus pourrait freiner la croissance des cellules cancéreuses sans affecter les cellules normales, et les tests menés sur les animaux en laboratoire ont montré qu’il a bien fonctionné sur les cellules cancéreuses du foie, de la vessie, du côlon et du rectum.

Toujours d’après l’article, les résultats sont prometteurs pour la recherche et le développement dans l’avenir de nouvelles thérapies ciblées contre le cancer.

Les experts en cancérologie ont averti que cette maladie est en augmentation en Chine, et que, sans une intervention opportune, elle va devenir un enjeu majeur de santé publique.

En effet, selon le Rapport Annuel du Registre du Cancer 2013, 3,09 millions de Chinois ont développé un cancer et 1,96 million en sont morts en 2010.

Les estimations sont fondées sur les données de 145 sites de surveillance du cancer dans 24 provinces couvrant 158 millions de personnes.

http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/1016/c31357-8795937.html

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
avanta
avanta
17 octobre 2014 11 h 35 min
Ce serait une découverte sensationnelle, elle sauverait des millions de personnes. Espérons tous que cette molécule M1 aura les mêmes effets positifs sur les hommes.
ayoune messaoud
ayoune messaoud
21 février 2015 12 h 55 min
Tout progrès affranchi des desseins maléfiques des amerloques serait louable ! La chine envoie des signaux fort prometteur d’un avenir meilleur car libéré de la suprématie du mensonge et de la barbarie des yankees.