La Terreur sanitaire s’installe en France : prison ferme pour violation des règles sanitaires

partager sur:

Plus que du Covid, les gens doivent avoir peur, désormais, de leur gouvernement. La justice et la police, malheureusement, deviennent le bras armé de ce système déviant, à vocation totalitaire, qui ouvertement lutte contre l’homme et non contre un virus. L’incarcération pour violation des règles de confinement n’est pas uniquement théorique : des gens, pour être allé au magasin ou être sorti prendre l’air, doivent passer 2 voire 3 mois en prison. Ils en sortiront brisés. Cette Terreur sanitaire remplit in fine deux objectifs : écraser psychiquement les résistants au nouveau dogme mortifère et faire peur au reste de la population.

L’on aurait pu penser que l’inscription d’un étrange délit de violation des règles confinement avec la mise en place d’un régime liberticide sous excuse sanitaire, au pays de Diderot, du libéralisme, des droits de l’homme, que ces excès normatifs sortis d’esprits malades resteraient lettre morte. Notre culture aurait dû nous sauver de cette barbarie.

Il est triste de constater que la corruption des esprits est encore plus grave que celle des corps à l’heure covidienne, et même les corps de l’État ont sombré, encore une fois, rongés de l’intérieur depuis longtemps, le vernis a craqué, ils se sont effondrés. Il ne reste plus rien de la culture politique française.

Les procès-verbaux pleuvent sur les “dissidents”, ceux qui ont mal rempli leur autorisation de sortie, ceux qui ne sont pas rentrés à l’heure, ceux qui ont le masque trop baissé et risqueraient de respirer alors que les confinements s’enchaînent, pour finalement que le gouvernement ne déclare que prendre l’air est très bon pour la santé.

Mais la justice, elle, si l’on peut encore l’appeler ainsi, suit son chemin, elle condamne les prises d’air non autorisées ramassées dans les rues de notre beau pays par une police, qui semble être focalisée sur le terrorisme sanitaire.

Le 20 novembre 2020, à Dunkerque, la police renforce les contrôles, interpelle ceux qui n’ont pas une autorisation de sortie dans les règles et derrière la justice condamne les dangereux récidivistes. Qui sont-ils ? L’un, 22 ans, trafiquant de drogue notoire, condamné à deux mois de prison ferme… pour ne pas avoir d’attestation de déplacement valable. Les interpellations sanitaires, vont-elles maintenant servir à compenser l’inefficacité de la politique pénale laxiste ? Ce jeune homme avait eu déjà 12 condamnations. Non, il paraît que ce sera une exception, car la dissidence sanitaire est autrement dangereuse que le trafic de drogue pour le nouvel ordre public :

“La condamnation à une peine de prison est une exception qui s’adresse aux cas les plus compliqués et aux casiers les plus lourds », précise au Monde le procureur de Dunkerque, Sébastien Piève.

Le second est en effet un cas également grave :

“Hakim S., un autre Dunkerquois âgé de 29 ans, a été arrêté le 12 novembre après un quatrième contrôle pour violation du confinement en quelques jours. Lui aussi a été placé en détention le lendemain, à l’issue de sa comparution selon la procédure de plaider-coupable. Il avait déjà été condamné à trois mois de prison ferme lors du premier confinement, en avril, pour les mêmes faits. Cette fois il a été condamné à deux mois ferme”.

Lui aussi est récidiviste – il enfreint régulièrement les règles sanitaires. Ça ressemblerait à du terrorisme sanitaire que l’on s’y méprendrait …

Et qu’ont fait les autres plus récemment ?

25 ans, interpellé par les policiers d’Agde ce 9 mars, on ne traîne plus, comparution immédiate, trois mois de prison ferme pour avoir violé le couvre-feu en étant en voiture après 18 h … et  avoir “donné des explications fantaisistes”. Il avait déjà été verbalisé 3 fois, un dangereux récidiviste, il ne semble pas y avoir de délinquants plus dangereux ces derniers temps. Et le procureur confirme :

“Le parquet de Béziers continuera à faire preuve de fermeté à l’encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ayant pour objet de lutter contre la pandémie”, affirmait le procureur Raphaël Balland.

Le pire, tenez-vous bien, est à venir. Il est des salauds, des vrais, alors que le pays tremble, que dis-je, que le monde tremble de peur, qui osent vouloir fêter leur anniversaire et qui en plus osent aller au magasin pour cela. Ils mériteraient vraiment un camp de rééducation, mais la France étant une démocratie, ils seront simplement incarcérés :

“L’un des mis en cause est contrôlé par les gendarmes à Lure alors qu’il se rend dans un supermarché. C’est le jour de son anniversaire qu’il entend fêter avec un ami. Problème : l’horaire figurant sur son attestation de déplacement est erroné. Les militaires estiment que le document n’est pas conforme”.

Comme c’est un coutumier du fait, déféré devant la justice, qui sans états d’âme puisqu’elle n’en a pas, le condamne à deux mois de prison ferme.

Le second, c’est encore pire, il ose souffrir de la solitude en restant enfermé chez lui – alors que le bonheur intégral de ne plus avoir à se déplacer, à pouvoir tout faire de son canapé, à ne plus avoir la peine de vivre lui est accordée, il ose en souffrir – c’est indécent. Un véritable déviant. Condamné lui aussi ce 25 mars à deux mois de prison ferme. L’on ne plaisante pas avec l’ordre public et le procureur ni le juge n’ont le temps de l’humanisme, voire simplement du bon sens – de toute manière, ce serait beaucoup trop dangereux en ce moment pour leur carrière et leurs nuits de sommeil :

“Le procureur de la République a pointé une difficulté à respecter le cadre légal pour l’un, une défiance à l’égard des gendarmes et de l’institution judiciaire pour l’autre. Le magistrat a demandé, pour chacun d’eux, des peines de deux mois de prison ferme. Des réquisitions suivies par le tribunal”.

La défiance se paie, elle se paie cher ! Car qui sait jusqu’où l’on pourrait aller sinon …

L’on appréciera, dans tous ces cas, la parfaite retenue des médias, de ces journalistes qui doivent préserver l’illusion d’informer, sans rien dénoncer, sans jamais oser une critique, voire une réflexion qui pourrait interroger le bien-fondé de ces pratiques. Rien. Une accumulation de mots sortis d’encéphalogrammes plats, une légitimation sous couvert de neutralité. Ainsi, les médias, avec la police et la justice, sont devenus un des piliers de ce nouveau régime liberticide. Et comme les corps de l’État, ils ont chus.

Et la prison, pour des personnes qui ne sont pas des délinquants, est un excellent moyen pour littéralement broyer leur personnalité, leur résistance. Citation du rapport de l’ONU sur l’effet du surpeuplement des prisons :

“La détention sape la dignité humaine, amoindrit la santé physique et mentale des détenus et compromet leurs perspectives de réinsertion ».

Or, les prisons françaises sont surpeuplées et les chiffres de mars 2021 montrent une aggravation de la situation :

“Il y avait 62 673 détenus au 1er janvier. La hausse a été de 1 129 personnes entre janvier et février. Avec 60 783 places opérationnelles dans les 188 prisons de France, la densité carcérale globale s’établit au 1er février à 105%, contre 103,4% le mois précédent. Cette densité est de 122,7% dans les maisons d’arrêt, où sont incarcérés les prisonniers en attente de jugement et ceux condamnés à de courtes peines”.

Ce qui a valu à la France une condamnation par la CEDH en raison des conditions inhumaines de détention. Et les conditions de vie y sont vraiment déplorables :

“Au 1er février, 740 détenus étaient contraints de dormir sur un matelas par terre. Ce nombre, qui permet de mesurer la surpopulation, est en hausse depuis plusieurs mois (422 matelas posés au sol le 1er juillet, 587 le 1er octobre et 688 le 1er janvier)”.

Donc, l’on condamne à de la prison ferme des “délinquants sanitaires”, alors que les consignes avaient été données de favoriser les libérations anticipées de véritables délinquants pour éviter la contamination en prison, dont l’on ne parle plus miraculeusement.

La seule explication logique, car il serait trop facile de toujours tout mettre sur le dos d’une incompétence chronique, est que de cette manière la Terreur sanitaire peut être organisée en écrasant les plus indisciplinés et en faisant peur à ceux qui oseraient la désobéissance. Aucune dictature ne peut tenir sans terreur, la dictature sanitaire ne fait pas exception.

source : http://russiepolitics.blogspot.com

24 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bef
bef
28 mars 2021 9 h 10 min
Révolution !
severic2009
severic2009
28 mars 2021 9 h 10 min
Sachant que ce confinement est une dictature sanitaire, une pantalonnade, une mascarade, beaucoup, comme moi moi, d’ailleurs, ne pourront accepter, et supporter cette arrestation arbitraire, l’atteinte a ma liberté, risque de finir en drame ,alors les mercenaires de cette dictature, attendez-vous a y laisser des plumes, “LA LIBERTE N’A PAS DE PRIX” ..!!
Loupagneau.jpg
Felix
Felix
28 mars 2021 9 h 37 min
Répondre à  severic2009
Et si nous commencions par ces ordures de juges ,ces Fran macs qui rendent des jugements illégaux , libèrent les crapules et enferment les resistants …exposons les sur la place publique après les avoir couverts de goudrons et de plumes ..
GEB.
GEB.
29 mars 2021 22 h 04 min
Répondre à  Felix
Vous pensez pas que c’est plutôt à la base qu’il faut agir ?

Les juges, “ordures ou pas”, si on ne leur amène personne ils n’incarcèrent personne.

Dans une commune le Maire, qui est aussi Officier de Police judiciaire par délégation c’est celui qui décide de la politique des Forces de l’Ordre par appor à sa commune.

Les exemples sont nombreux des villes et villages ou c’est bien plus cool et où les exactions policières sont celles de forces de passage comme les Motards de la Gendarmerie par exemple.

Dans ma petite ville on n’a pas vu un seul policier municipal dehors depuis le premier confinement à part pour faire traverser les enfants de l’école. Et les Gendarmes regardent ailleurs quand ils passent devant un jeu de boule informel ou se trouvent des dizaines de joueurs.

Dans la ville d’à côté les mêmes se prennent pour des cow-boys.

On peut même pas dire que c’est la faute du Préfet mais bien du Premier édile de la commune.

Si c’est pas les Maires qui mettent la pression avec des Conseils Municipaux de merde personne ne prend le risque d’une émeute. Surtout pas les Gendarmes qui savent à quoi s’en tenir sur la soi-disant pandémie.

Alors les juges ils sont loin. Les Maires et leurs Conseillers sont vos voisins.

A vous de voir.

oceky
oceky
24 juin 2021 8 h 52 min
Répondre à  GEB.
Chez moi, c’est pareil. Une commune avec un maire psychopathe et facho et la commune d’à côté où ils laissaient les gens sans masque au marché et où il faisait bon vivre. Le maire est bien le pivot de la dictature ou du savoir vivre ensemble.
Zébulon
Zébulon
28 mars 2021 9 h 53 min
ça fallait s’y attendre, non? la conséquence du coup de la répression.
Quand on peut payer une amende (le fric ça marche toujours) il n’y a pas de problème, mais se rendre compte que pour les insolvables le coup du plus rien à perdre ne peut se solder que par l’internement! faut avouer que c’est le comble de se mettre en prison soi même et par consentement mutuelle et d’organiser des rafles pour mettre les autres en confinement forcé!
Bref, une fois de plus fallait s’y attendre… Pas la peine d’être un excellent joueur d’échec pour prédire les coups d’avances! Le fou avance en diagonal.
Oncle Fernand
Oncle Fernand
28 mars 2021 11 h 12 min
Répondre à  Zébulon
J’aime bien votre conclusion.
campellli
campellli
28 mars 2021 12 h 21 min
Répondre à  Zébulon
en prison ou en prison quelle différence ? c’est la nouvelle liberté 2.0 !
Edy
Edy
28 mars 2021 21 h 11 min
Répondre à  campellli
Être obligé de ch.er devant tout le monde, ça fait une certaine différence.
Le truc c’est qu’on sort de là avec la haine au coeur..
campellli
campellli
28 mars 2021 21 h 24 min
Répondre à  Edy
on s’y fait, il faut voir le positif les salles de muscul sont sans doute ouvertes dans la prison alors dans la notre de prison elles sont fermées !
Oncle Fernand
Oncle Fernand
28 mars 2021 11 h 10 min
Et vous croyez encore au réveil de la poulaille française ?! Ce congloméra de crânes rasés, de caboches vides qui jouissent de pouvoir enfin mettre en oeuvre un sérieux penchant pour le fascisme, une affection qui leur fut longtemps interdit d’appliquer grâce aux lois républicaines ! Jusqu’à présent, rendez-vous compte mes amis du nombre d’ulcères à l’estomac diagnostiqués au sein de la corporation ! Aaah !! Maintenant ça leur fait du bien à ces gros co** de montrer a quel point “ils sont forts” ! Quel bonheur !! Ainsi, le soir, ils vont pouvoir besogner bobonne dans l’état d’esprit de dominateur suite au coup de sifflet final d’un match de football gagner par l’équipe de France. Probablement le seul instant où ils arrivent à honorer madame comme il se doit. Le court moment où un peu de gaz patriotique remonte des profondeurs de leur matière grise. Voila donc soulagés nos missionnaires du sanitaires.

Je sais que tous les flics de France ne partagent pas ces comportements omnipotents. Hélas ils sont minoritaires et rentrent fissa dans le rang en fermant leurs gueules. Il faut néanmoins reconnaitre, à leur dépend, c’est ça ou bien la mise à pied. Or que faire, que dire à des individus en uniformes au regard aussi brillant que celui d’un bovins ! Encore que ? Visiblement, le message de bon sens adressé aux condés de France par l’honorable policière espagnole n’a servi à rien. Comme au temps des 2 Adolphe ! Celui des Versaillais et ceux de 40 !! Si les générations se succèdent dans la fidélité, c’est encore et toujours celle de la lâcheté et de la bassesse. Allons ganaches de la fratrie-i-e….le jour des cré-tins…est arrivé !

Grandloup74
Grandloup74
28 mars 2021 13 h 29 min
Oh… Et moi qui sort sans attestation, sans masque, y compris la nuit… Je sors d’un restaurant, sans masque également, et il m’arrive de prendre bus et train. Toujours sans masque sans être inquiété ! Et personne ne m’oblige à me faire piquer contre mon gré… Mais que fait donc la police française ? Ah, il est vrai qu’elle n’a pas le droit de venir dans cette zone, réputée dictatoriale, où les citoyens ont tous leurs droits constitutionnels, la liberté et la justice, la vraie ! Grâce aux stupides mesures de fermeture des frontières, j’ai l’immense bonheur d’avoir été bloqué et de vivre libre… En Russie ! J’va p’tet bien y rester, cré vingu ! Comme disait Maqueron, je dis à la police française “venez donc me chercher” si vous l’osez !
vanda
vanda
28 mars 2021 17 h 35 min
Répondre à  Grandloup74
Excellent Grandloup et quel pied de nez à tous ces C….rds qui croient que la Russie est une dictature .
Lazar Marin
Lazar Marin
28 mars 2021 23 h 35 min
Répondre à  Grandloup74
Votre commentaire m-a beaucoup plu et m-a fait rire. Si votre situation matérielle vous la permets, je vous conseille d’y rester.Il y va de votre avenir , ainsi que de celle de vos enfants. Toutes mes salutations.
nordin
nordin
28 mars 2021 15 h 55 min
Ce qui me met hors de moi c’est que ni les criminels ni leurs chiens de garde qu’ils soient policiers juge procureur journalopes presstituees, et même les lobotomises ne ressentent une quelconque honte a condamner a de la prison ferme pour une violation des règles dictatoriaux sanitaires et pendant ce temps eux, ils peuvent aller dans les restaus clandestins se balader sans masques, et même assis l’un a cote de l’autre sans distanciation et sans le fichu masque .
Pourquoi le deux poids deux mesures pires encore les vrais racailles délinquants voleurs violeurs qui font partie de gvt du parlement des tribunaux etc eux n’ont aucun souci à se faire parce qu’ils ne font pas partie des gens qui ne sont rien. c’est ca la france sionise jusqu’à la moelle.
GEB.
GEB.
29 mars 2021 22 h 13 min
Répondre à  nordin
D’un autre côté quand on éborgnait les GJ ou les Soignants qui manifestaient personne n’a bougé non plus.

Quand aux racailles, qui souvent ne sont pas ceux que l’on croit, je dirais que la définition du Fascisme c’st bien ça : Il n’y a plus de racailles parce que celles ci, les vraies sont au Pouvoir.

Et que ce sont les Citoyens qu’on enferme.

Charles André Legrand
Charles André Legrand
28 mars 2021 21 h 03 min
Il faut libérer les délinquants pour faire de la place pour les récalcitrants aux lois liberticides, c’est clair…
Charles André Legrand
Charles André Legrand
28 mars 2021 21 h 09 min
Il faut libérer les délinquants pour faire de la place aux récalcitrants envers les lois liberticides, c’est clair!
Edy
Edy
28 mars 2021 21 h 17 min
Le mal se balade sans masque..
Bellorophon
Bellorophon
28 mars 2021 22 h 16 min
Désobéissance civile non violente, ils ne pourront pas emprisonner tout le monde par faute de place !
katarina
katarina
29 mars 2021 8 h 53 min
pendant le confinement, l’état a fait libérer des centaines de criminels de prison pour justement cause du confinement? oui, et là, dès qu’un français dépasse l’heure du couvre feu, il va en prison? est-ce légal? donc cet état a trouvé un prétexte pour libérer des criminels, car ce sont en majorité des personnes liés au terrorisme islamistes, oui, c’est prouvé, donc cet état veut mettre les français et la France en insécurité, ces personnes peuvent mettre leurs projets initiaux en exergue, résultat, ce gouvernement veut terroriser les français?
nano
nano
29 mars 2021 14 h 47 min
On peut rappeler le Code de Nuremberg établit en 1947 sur les expérimentations médicales des “médecins” nazis sans accord des “patients”. Le confinement, n’apportant à ce jour aucun bénéfice thérapeutique, est une expérimentation médicale.
http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/10191/186011/Code_Nuremberg_1947.pdf/d29861b8-30a7-456e-9a83-508f14f4e6d5
1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir : qu’elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l’expérience pratiquée sur elle, afin d’être capable de mesurer l’effet de sa décision. Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne, quine peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie.
2. L’expérience doit avoir des résultats pratiques pour le bien de la société impossibles à obtenir par d’autres moyens : elle ne doit pas être pratiquée au hasard et sans nécessité.

en cas de “contravention” demande de qualification au Proc pour “mise en péril de la vie d’autrui” et application de l’article 432-4 du code pénal :
« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende. »

En attendant qu’ils soient jugés au TPI pour “crime contre l’humanité” puisque macron est en guerre.

GEB.
GEB.
29 mars 2021 22 h 34 min
Répondre à  nano
Deux erreurs de taille :

Un . Nuremberg n’a été qu’une parodie de justice ou on n’a jugé que quelques galeux pendant que les autres vrais décideurs étaient exfiltrés ou pardonnés. A commencer par les Banquiers allemands comme Schach ou Warburg.

Deux. Le TPI n’est là que pour juger les Rois nègres et les Dirigeants de Pays opposés aux intérêts des USA, requalifiés en “tyrans qui assassinent leurs propres peuples”.

Et les “intérêts des USA” c’est Macron, entre autres.

Pour le reste quand vous serez devant le Juge en comparution immédiate faites ce que vous voulez. Mais ils vous laisseront même pas ouvrir votre gueule, et ça sera plié.

Alors si vous cherchez l’efficacité, fermez là, oubliez la Justice de Classe, même si c’est difficile, dites “Oui monsieur”, mettez votre masque, et calculez chaque jour comment vous pourrez mettre votre grain de sable dans la Machine incognito.

5000 taulards de plus ça changera pas le Système, même s’ils sont “politiques”.

Pas plus que les milliers d’emprisonnés, de taxés, de blessés, et de mutilés, de l’épisode Gilets Jaunes.

Quelques centaines de milliers et peut-être un million de citoyens conscient de résister efficacement ça peut les empêcher d’agir.

Surtout s’ils sont au bon moment à la bonne place, sans même qu’on puisse les situer.

Les bons “Résistants” ce sont ceux qui sont efficaces et qui restent opérationnels dans la durée.

Ceux qui pètent un plomb ou qui tirent au hasard sont destinés à faire l’objet des futures statues après la Victoire.

Les “Armées de l’Ombre” elles ne se nomment comme ça que parce qu’elles savent rester “à l’Ombre”.