La Russie va simplifier l’obtention de sa citoyenneté pour les résidents de 4 pays

partager sur:

Le gouvernement russe a préparé un projet de loi « révolutionnaire » pour simplifier la procédure d’obtention de la citoyenneté russe pour les résidents de l’Ukraine, de la Biélorussie, du Kazakhstan et de la Moldavie, a déclaré à l’aghence « Interfax » le chef de la commission de la Douma d’Etat pour les affaires de la CEI, l’intégration eurasienne et les relations avec les compatriotes Leonid Kalachnikov.

Selon le député, les résidents de ces quatre pays n’auront pas besoin d’un séjour de cinq ans en Russie pour obtenir la citoyenneté. De plus, les originaires de ces pays n’auront pas besoin de prouver leur situation financière.

De plus, de trois à un an, la durée du mariage, nécessaire pour obtenir la nationalité sous une forme simplifiée, avec un Russe ou une Russe sera réduite.

En outre, explique le député, l’obtention de la citoyenneté de la Fédération de Russie sous une forme simplifiée ne nécessitera pas la renonciation à la citoyenneté du pays d’origine. À l’heure actuelle, conformément à la loi, un étranger peut demander la nationalité russe s’il réside en Russie depuis plus de cinq ans à compter de la délivrance d’un permis de séjour ou d’un permis de séjour temporaire en Fédération de Russie.

source:https://fr.news-front.info/2020/02/22/282348/

8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
24 février 2020 9 h 05 min
Un excellent pas en avant pour la Russie. Il n’est plus nécessaire de renoncer à sa citoyenneté d’origine comme si on pouvait demander à son épouse de renoncer à la citoyenneté russe! Reste plus qu’à l’étendre un peu.
Une fois fait, cela pourra aider de nombreux ukrainiens qui en ont assez. De plus, en Russie, il y a de la place et de jolis petits coins. Pour la Moldavie c’est important, si l’Otan venait à s’imposer.
Josy
Josy
24 février 2020 9 h 09 min
La Russie s’attend elle à des coups d’Etat dans ces anciennes républiques soviétiques avec menaces sur les résidents rétifs? Y aurait il comme en Ukraine danger de résurgences néonazies soutenues pas l’occident? Les bruits de bottes se font de plus en plus pressants.
PaixLiberté
PaixLiberté
24 février 2020 9 h 32 min
Au vu des problème démographiques, la Russie doit s’ouvrir davantage a l’émigration.
babelouest
babelouest
24 février 2020 9 h 58 min
Répondre à  PaixLiberté
A l’émigration, ou à l’immigration ?
.
Pour un Français, le problème de la langue complique beaucoup.
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
24 février 2020 10 h 35 min
Répondre à  PaixLiberté
, bonjour. Ce n’est pas pour l’immigration, c’est pour les problèmes techniques de ceux qui travaillent, de ceux qui viennent ou viendront se réfugier, de ceux qui se marient ou se sont mariés avec une russe (rarement d’ans l’autre cas mais cela commence avec les chinois et peut-être dans le futur avec des turques). Sans la citoyenneté on ne peut acheter un terrain, avoir la retraite minimale, créer une entreprise avec la surface nécessaire sans crainte qu’un véreux s’organise pour vous la reprendre, quitter le territoire russe vers un pays qui requiert un visa ou la citoyenneté russe donc le passeport intérieur, etc…
Grandloup74
Grandloup74
24 février 2020 18 h 07 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Dominique Delabarre, vous paraissez bien informé : Marié avec une Russe depuis plus de 5ans, y aurais je droit ?
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
24 février 2020 18 h 44 min
Répondre à  Grandloup74
Bonsoir@grandloup74 , pour les français il faut vivre sur place depuis plusieurs années, parler russe, démontrer sa russophilie. Voyez l’article ici:
https://fr.rbth.com/lifestyle/80339-obtention-citoyennete-russe

Mais il faut renoncer à la citoyenneté française. Bien entendu, on peut la redemander par la suite, mais je trouve cela tordu. Ensuite on ne peut quitter la Russie que peu de temps, donc pas compatible avec certaines activités professionnelles.
Marié, c’est plus facile, en tout cas plus rapide, et cela devrait raisonnablement changer en mieux si vous vivez en Russie.
Vous pouvez également vous rapprocher de l’ambassade de Russie, selon votre activité.

BOO
BOO
24 février 2020 16 h 36 min
Très bonne initiative Mr Poutine.