La Russie a envoyé un important convoi d’armements en Syrie, contenant entre autre des drones, a indiqué l’agence de presse Reuters, citant des sources sécuritaires au Moyen Orient bien informées.
A bord de plusieurs dizaines d’avions russes Antonov 124, le convoi qui a atterri à Damas contiendrait des centaines de drones, des véhicules blindés, des dispositifs de téléguidage, des radars, des systèmes de contrôle d’hélicoptère, des bombes téléguidées” !
Selon cette source, ce sont des conseillers et des experts en renseignements qui font marcher les drones de type UAV à longueur de la journée, pour aider les forces gouvernementales à traquer les miliciens, analyser leurs capacités et a mener des attaques précises via l’artillerie et les forces aériennes.
Le secteur de l’industrie militaire international serait au courant de ces mouvements d’armes en direction du Moyen Orient. « L’arsenal qui entre en Syrie est soit fourni par la Russie, soit elle le lui achète à son compte des régions de la mer Noire a l’instar de la Bulgarie, de la Roumanie et de l’Ukraine, ou se trouvent un excédent d’armes dans les dépôts », précise la source.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=151039&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Tiens, je viens d’avoir une idée, je vais créer un nouveau métier, “controleur aérien pour drones en zone de combats”. La formation n’est pas trés longue, elle consiste à savoir utiliser un radar, vous disposerez pour le conflit syrien, en plus du radar, de drones armés, qui serviront à descendre les avions sans pilotes qui ne sont pas estampillés russes, syrien, ou du Hezboallah. Voire de Chine.
Par contre, je tiens à vous prévenir que le fait de descendre un drone israélien est taxé d’antisémitisme…Vous voilà prévenu.
J’ai des munitions furtives.
Combattre le mal par le mal. Ça ne fait pas avancer les choses, mais cela fait le bonheur du complexe militaro-industriel…
Tuer plus pout gagner plus. C’est le mot d’ordre…
Une dépeche de Reuter, des sois disants experts, en réalité des agents du mossad déguisés en conseillers, où experts, qui n’ont aucune expertises en quelque chose, sauf à relayer le ministère israèlien de la propagande.
Ce qui est sûr, c’est qu’un pays ne dit jamais ce qu’il achete, en particulier la Syrie, et c’est pas la Russie qui va le crier sur tous les toits. Rappelez vous de l’intox autour des Sa-20-alias S300-.
Cette info de Reuter, est un encore un bidonnage mis au point par les services israèliens, US, et sans doute avec la complicité de certains pays européens dans un but politique précis, juste avant la conférence de Geneve.
Ce qui est également certain, c’est le fait que l’armée syrienne poursuit sa progression contre les terroristes armés par l’occident. Les armes ont toujours eté fournis par la Russie, y a rien de nouveau sous le soleil.
Si cette info est vraie on peut se demander pourquoi maintenant ? Cela aurait pu être fait il y a déjà trois ans.
Je ne vois qu’une seule réponse à cette question: la Russie qui s’était interdit certaines choses, comme la livraison de certains matériels de guerre performants, les autorise aujourd’hui dans le cadre d’un accord avec les EU sur le dossier syrien.