par Jade.
L’un des membres fondateurs de l’OTAN tente de toute urgence d’apaiser les tensions et de réduire le risque de confrontation avec la Russie à un moment où la rhétorique accusatrice entourant l’Ukraine continue de mettre à mal les relations entre la Russie et l’Europe. La ministre norvégienne des Affaires étrangères, Anniken Huitfeld, a annoncé que le pays scandinave souhaitait que les avions et les navires américains, britanniques et autres de l’OTAN se tiennent à distance de la frontière russe.
« Il est important pour la Norvège d’être militairement présente dans notre environnement immédiat. Mais très près de la frontière russe, nous pensons que nous le faisons mieux nous-mêmes, avec des avions norvégiens et des frégates norvégiennes. C’est fondamental pour nous », a déclaré Anniken Huitfeldt au journal Verdens Gang. Ses propos ont ensuite été traduits et présentés dans les médias russes.
Récemment, le gouvernement norvégien dirigé par le premier ministre Jonas Gahr Store a déclaré vouloir améliorer les relations avec son grand et puissant voisin, la Russie. Les deux pays partagent une frontière septentrionale de près de 200 km.
La publication norvégienne a demandé à Mme Huitfeldt si elle souhaitait que les moyens militaires étrangers de l’OTAN ne s’approchent pas de la frontière russe, car Moscou se sentirait provoqué.
Elle a semblé répondre par l’affirmative : « Il est dans l’intérêt de la Norvège de s’occuper de ces zones par elle-même, avec la défense norvégienne », a répété la haute diplomate. Le gouvernement semble se méfier de la possibilité d’un malentendu ou d’un incident conflictuel par inadvertance, comme cela a été le cas ces dernières années dans la région de la mer Noire, avec notamment l’incident du détroit de Kerch, ou encore l’augmentation des interceptions d’avions entre les États-Unis et la Russie.
Récemment, des rencontres ont eu lieu entre les marines russe et norvégienne dans la mer de Norvège. Bien qu’il n’y ait pas eu d’incident, ces rencontres sont étroitement surveillées et sont une source de tensions.
#Norway plans to restrict movement of #NATO allies near #Russia.
▪️Norwegian foreign minister said in an interview that it would be better for them to supervise on their own the area in the immediate vicinity of the Russian border.
– RIA Novosti – pic.twitter.com/1MSVIXBuUk
— EHA News (@eha_news) December 3, 2021
Entre-temps, un ancien haut commandant norvégien a été encore plus direct en déclarant que les patrouilles de l’OTAN devaient rester à l’écart sans l’autorisation expresse d’Oslo.
« Nous essayons de dire à nos partenaires que la Norvège est l’OTAN dans le nord. Les Russes sont habitués à la présence d’avions et de navires norvégiens dans la mer de Barents », a déclaré l’ex-commandant du quartier général opérationnel des forces armées, Rune Jakobsen, à la même publication, Verdens Gang.
Il a ajouté : « De plus, le navire Marjata des services de renseignement y navigue. C’est ainsi que nous voulons que les choses se passent à l’avenir également : Ce ne sont pas les avions de surveillance américains P8, mais nos propres avions qui volent dans l’espace aérien à l’est d’Andoya [comté de Nordland] ».
source : https://www.aubedigitale.com
J’espère que la Suisse renoncera aux merdes volantes de 5ème génération et choisira les Rafales français.
« …Le pilote du chasseur italien F-35 a été contraint de demander une aide psychologique après une rencontre inattendue avec le chasseur russe Su-30SM dans le ciel de la mer Baltique. L’incident, apparemment, a eu lieu cet été, lorsque des chasseurs italiens de cinquième génération ont été envoyés en Estonie pour assurer la sécurité de l’espace aérien européen au-dessus de la Baltique.
Comme il ressort des informations fournies par les médias italiens, les manœuvres du chasseur russe ont tellement effrayé le pilote italien, même malgré le fait que ce dernier pilotait un chasseur F-35 de cinquième génération que le pilote a eu besoin de l’aide de psychologues. … »
… J’étais à ma limite. La peur m’a tellement saisi qu’elle a même atteint le bout de mes orteils. J’ai compris que le pilote russe testait mes capacités et les capacités de mon avion, imposant un combat rapproché. À cette pensée, des larmes ont commencé à jaillir spontanément. Je me suis souvenu de ma fiancée et de mon frère, qui m’avaient accompagné en voyage d’affaires il y a un mois ”– dit le pilote italien.
On sait qu’après un certain temps, le pilote italien a décidé de quitter le service dans l’armée de l’air italienne, en raison de son « incompatibilité psychologique ».
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/pilot-italyanskogo-istrebitelya-f-35-reshil-uvolitsya-so-sluzhby-posle-vstrechi-s-rossiyskim-su
S’ils comptent venir avec leurs F-35, les pilotes us-otan ont intérêts à se munir de couches-culottes adultes de réserve.
Les vrais pilotes refusent les vaxxxins et tappent le caton au bistro pendant que les fiottes friment sur les cerfs-volants bariolés.
Jusqu’au moment où ielles rencontrent de VRAIS pilotes, sur de VRAIS avions.
Et là, ielles craquent et pleurent leur mère.
Il faut aller voir sur Avia-Pro: Nous sommes réellement au seuil de la guerre, voire même, aujourd’hui, elle a vraiment commencé.
Chaque jour, j’essaie de poster les liens les plus significatifs, mais aujourd’hui, j’aurais de la peine à faire un choix tellement les nouvelles sont mauvaises.
Un immense camp militaire de la Fédération de Russie est installé à la frontière entre la Biélorussie et l’Ukraine
La Russie averti qu’en cas d’attaque sur son territoire de la part de l’allemagne avec les armes nucléaires us, non seulement elle abattra les avions porteurs au dessus de l’Allemagne ou de la Pologne, mais elle frappera l’énorme stock des armes nucléaires us stockées à Ramstein au moyen de missiles hypersoniques, ce qui détruira toute l’Allemagne et l’Europe centrale.
“…La Russie est prête à lancer une frappe préventive contre le stockage d’armes nucléaires américaines en Allemagne…”
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiya-gotova-nanesti-preventivnyy-udar-po-hranilishchu-yadernogo-oruzhiya-ssha-v-germanii
Mardi prochain auront lieu les discutions par vidéo-conférence entre MM. Poutine et Biden qui décideront probablement de la guerre ou de la paix dans la mesure où les russes ont beaucoup fait de concessions et ont beaucoup reculé.
Or ils estiment en être arrivés au point où ils ne peuvent plus reculer davantage et que la Russie n’est déjà que trop exposée à une attaque surprise. Les russes pensent qu’au vu des déclarations de policars de merde du genre de “l’Allemagne qui veut leur parler aux russes en position de force” et des usa “qui leur accorde le droit de se servir des armes nucléaires us stockées sur le territoire allemand, ils sont le dos au mur.
S’ils n’avaient pas déjà connu l’épisode de la seconde guerre mondiale avec la perte de 25 000 000 de concitoyens, ce serait peut-être différent, mais eux s’appuient sur ce que leur Histoire leur enseigne, et elle leur enseigne que les allemands, les baltes et les polonais ne changent pas et que l’avenir sera conforme au passé.
Donc si rien de concret ne sort des cette conférence, il y a de fortes chances pour qu’ils prennent les devants et passent à l’offensive.
En tous cas, tout est en place pour que ce scénario se déroule de cette façon.
Après, advienne que pourra.
Si M. Poutine réussi à faire entrer ce concept dans ce qui reste de cerveau à Biden et derrière lui, dans ce qui compose le Deep State, peut-être que nous arriverons à Noël.
Sinon, je souhaite bonne chance à tous.
https://lesakerfrancophone.fr/le-compte-a-rebours-final-pour-la-guerre-ou-la-paix-a-commence
La Norvège n’a rien contre un réchauffement climatique raisonnable, toutefois la stratégie claironée par les otanesques fous de guerre n’est absolument pas partagée par la Norvège qui est en première ligne d’une guerre qui les concerne de moins en moins.
L’empire enrage.
L’Ours regarde, écoute et apprécie la situation !
Compte tenu du fait que le plus grand stockage d’armes nucléaires américaines en Europe est situé sur le territoire de l’Allemagne, cette installation particulière sera la cible.
Malgré le fait que la Russie ne dispose actuellement d’aucun système de missiles tactiques au sol capable de frapper l’installation de stockage d’armes nucléaires des États-Unis sur la base aérienne de Ramstein, les systèmes de missiles hypersoniques russes « Dagger » et « Zircon » permettent de le faire – plusieurs frappes précises sur stratégique l’objet aux armes hypersoniques suffira à le détruire, et en cas d’explosion de l’arsenal nucléaire, les conséquences pour l’ensemble de l’Europe seront catastrophiques
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiya-gotova-nanesti-preventivnyy-udar-po-hranilishchu-yadernogo-oruzhiya-ssha-v-germanii
Un petit peu de bon sens, de retenue. A moins que ce ne soit l’instinct de conservation ?
En tous cas, cela va dans la bonne direction. Et au niveau géopolitique en ce moment c’est suffisamment rare pour l’être souligné.