La Guerre du Droit

partager sur:

par Ovalmedia et Valérie Bugault.

Chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos sont en accès libre depuis plus de 10 ans pour informer et réinformer la population sur des sujets d’intérêt général.

Merci à tous ceux qui me soutiennent dans cette démarche et rendent possible la production de mes prochains travaux.

« Il y a une grave incompréhension des mécanismes profonds qui sont à l’œuvre. L’Europe a été construite dès le départ pour favoriser les grands conglomérats. C’est une Europe des cartels depuis le départ, c’est un concept économique avant tout qui n’a jamais failli à sa tâche et au contraire qui se renforce de jour en jour ».

source : https://www.youtube.com

38 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
WINDENBERGER Bruno
WINDENBERGER Bruno
24 décembre 2021 10 h 35 min
Le droit est tordu.
Charles 2
Charles 2
24 décembre 2021 15 h 22 min
Répondre à  WINDENBERGER Bruno

Le meilleur exemple du Droit humain est celui de M. Macron qui est allé en Arabie Saoudie, un grand pays démocrate bien plus démocrate que la Russie, nous disent-ils leur vendre des armes françaises et il semble qu il a évoqué la nécessité de respecter le Droit humain, oui il a insisté auprès du Roi de la Saoudie que:Le Droit humain doit être respecté à ne pas démembrer quelqu un sauf si si le futur démembrable en est demandeur ou que le Royaume décide de le démemebrer. en disan

Juste
Juste
24 décembre 2021 15 h 25 min
Répondre à  WINDENBERGER Bruno
Je dirais plutôt qu’il n’a jamais valu et prévalu que pour mieux servir les intérêt des plus nantis et taire leurs crimes… Il suffit de penser au droit international et à l’usage qui en est fait. Plus discrètement, le droit appliqué par les “régimes” en place, y compris dans le monde occidental, a-t-il jamais prévalu sur la société ? Je doute très fort : Mitterrand aurait été jugé et jeté en prison pour ses crimes, Sarko, Kouchnette et beaucoup d’autres aussi, … Fallait-il que le peuple français subisse aujourd’hui, pour que les consciences se réveillent et les langues se délient ?… L’intégrité morale se doit d’être absolue; un humain, un animal, une plante et même un désert inhabité, doivent mériter le respect et le droit à la compassion. La Création est sacrée !
P2v7
P2v7
24 décembre 2021 22 h 22 min
Répondre à  Juste
Compatir,veut dire : souffrir avec,on ne peut
Que compatir qu’avec nos semblables.
Il me semble incongru de souffrir pour
Quelque chose d’inanimé,
Les personnes que vous citez ci,dessus,ont
Suivies depuis longtemps la trace du serpent,elles sont déjà jugées.
L’intégrité, la compassion,l’amour du prochain………ne sont que la resultat d’un
Coeur converti par l’amour de Dieu en Christ.
jack
jack
24 décembre 2021 10 h 46 min
9 lois contre pour une pour.
cousin
cousin
24 décembre 2021 11 h 02 min
Voilà le genre de personnes qui devraient être aux postes de responsabilité , ministres et président si la république fonctionnait sans corruption insensée .
Ariane Grazioli
Ariane Grazioli
24 décembre 2021 12 h 20 min
Répondre à  cousin
En effet, mais nous sommes malheureusement loin du compte et comme disait ma grand-mère “on n’a pas le cul sorti des ronces”… mais nous avons laissé faire depuis très longtemps, nous contentant des miettes et les trouvant confortables… maintenant, va falloir passer à la caisse de ce petit confort de petit bourgeois que ces gens ont bien voulu nous laisser et qu’il sont sur le point de nous prendre.
AlexK
AlexK
24 décembre 2021 13 h 56 min
Répondre à  cousin
Être humain remarquable, j’aspire aussi à la voir à la tête d’un nouvelle societe à venir.
Charles 2
Charles 2
24 décembre 2021 15 h 59 min
Répondre à  cousin
Vous avez pleinement raison d après ce que vous dites dans votre texte.

Parlons de la “République” en question. M. Macron est un grand ex-banquier des Rotschild et cela suffit pour comprendre comment la France va être dirigée depuis son arrivée à l Elysée (et peut être dès 2022 aussi). La France est considérée et gérée par lui et par les Rotschild comme tant d autres pays comme une entrprise commerciale privée. Etat souverain, tu oublies…. N est il pas M. Macron qui est allé en Arabie Saoudie (soutien salafiste 100% de Daech) il y a qqs jours et il a evndu des armes made in France/Dassault !!: “Certainement” qu il a parlé avec le Roi là bas des droits de l Homme là bas inclus le droit humain à ne pas se faire démembrer sauf si le démembrable en demande ou que le Royaume de la Saoudie “très démocrate” en décide et circulez il n y a rien ni à cirer ni à glander…suivant …

Josy
Josy
24 décembre 2021 17 h 24 min
Répondre à  Charles 2
Employé chez Rothschild ce n’est pas forcément être banquier ;il n’y avait peut être pas une place de décision vu les capacités du bonhomme mais il est amoureux du fric des banquiers et de tout ce qui donne pouvoir et capacité de dominer les autres . Avoir un poste de notabilité crée une supériorité qui même postiche devient évidente pour l’imaginaire social .
Cet arriviste n’est ni démocrate ni légaliste le discours n’est là que pour la devanture : la boutique est la caverne d’Ali baba. : il vend toutes les armes qu’on lui demande pour écraser le Yémen , pour surveiller les opposant marocains saoudiens qatari et tant d’autres , pour aussi servir de supplétif dans les guerres illégales du moyen orient.
Le droit est mis en charpie pour servir la force qui sert la finance et les grosses fortunes mondiales. On appelait cela les seigneurs ou saigneurs de la guerre : le retour de la barbarie par disparition d’un droit honorable et juste ,même si dans les faits il a du mal à se rapprocher de l’idéal .
Sans cet idéal imposé par le droit les hommes sont plus démunis que les animaux .
Le garant
Le garant
24 décembre 2021 11 h 30 min
le droit est un commerce ? si la justice entre dans le jeu du droit commercial elle mourra en agonisant douloureusement pour aider les guerres , elle sera responsable de tout meurtre génocidaire un jeu de balle dans le monde politique qui se passe la patate chaude cela veut dire qu’il faut un leadeur discipliné droit dans ses bottes comme la Russie ou la Chine qu’on se le dise !
Kongolo
Kongolo
24 décembre 2021 12 h 01 min
« Il y a une grave incompréhension des mécanismes profonds qui sont à l’œuvre….”

Les médias et leur Propagande et l’enseignement font tout pour qu’il y ait cette incompréhension parmi la population !

Kongolo
Kongolo
24 décembre 2021 13 h 18 min
Répondre à  Kongolo
Je le reformule :

Les médias, la Propagande et l’Enseignement oeuvrent consciencieusement pour entretenir l’ignorance et l’incompréhension (des mécanismes profonds qui sont à l’oeuvre) parmi la population !

Josy
Josy
24 décembre 2021 17 h 35 min
Répondre à  Kongolo
Exact ; on a supprimé les disciplines critiques et enseignant les institutions , on a réduit l’Histoire et la géographie à des morceaux mal agencés en supprimant la chronologie même dans la littérature , en diminuant la démonstration et l’organisation de la pensée
.Tant qu’il y a des professeurs qui font entrer dans leurs pratiques ces éléments manquants , on peut se hisser vers une technique de la recherche d’une connaissance solide , sinon l’ignorance et le manque de repères fait de gros dégâts. , fait disparaitre les principes épistémologiques dans les science en favorisant la technique et détruit la possibilité d’avoir une culture qui donne une perspective , un sens et une synthèse pour comprendre le monde dans lequel on vit.
Ariane Grazioli
Ariane Grazioli
24 décembre 2021 12 h 17 min
Un GRAND merci à Madame Bugault. Pour avoir travaillé dans la finance en Suisse et m’intéresser au parcours (et à l’histoire) de la Chine depuis plus de 20, je suis certaine qu’on ne trouve actuellement guère de personnes qui ont compris et qui sont capables de décrire ce que nous vivons avec autant de pertinence !
LENEANT
LENEANT
24 décembre 2021 14 h 23 min
Répondre à  Ariane Grazioli
CE que nous vivons n’est que la voolonté et l ‘action du POUVOIR PROFOND etMONDIALISTE ; QUE faire puisqu’ils ont envahi toutes les institutions dont la JUSTICE
Les Français ( de métropole surtout )boiront la coupe jusqu’à la lie !
cousin
cousin
24 décembre 2021 15 h 09 min
Répondre à  LENEANT
Même les plus pauvres français ont une manière petite bourgeoise de gauche d’envisager tout problème quel qu’il soit . La propagande a bien marché et ces pauvres ont l’air de dire ce qu’il dise avec fierté, sûrs qu’ils sont de dire quelque chose d’intelligent . je suis abasourdi par la bêtise crasse que je vois et que j’entends partout . je me replie .
Alhif n-wen
Alhif n-wen
24 décembre 2021 14 h 35 min
La force prime le droit……!!!

Le Droit (ordre juridique) fait partie de la superstructure, son but principal dés sa naissance (à Rome du temps de l’Empire Romain) il avait pour objectif la protection de la propriété privée………!!!!

cousin
cousin
24 décembre 2021 15 h 11 min
Répondre à  Alhif n-wen
les romains avaient en fait compris cela . sans protection de la propriété privée pas d’avenir .
Elvis Hiteur
Elvis Hiteur
24 décembre 2021 15 h 58 min
Le droit existe seulement pour protéger le sommet de la pyramide, les gueux peuvent toujours réclamer ce qu’ils veulent, autant p… dans un violon.
Apoca
Apoca
24 décembre 2021 16 h 32 min
Répondre à  Elvis Hiteur
Oui, ce n’est en définitive qu’une expression de la Loi du plus fort comme finissent par le découvrir tous ces défenseurs du Droit.
Il en va de même pour toutes les réglementations si l’on s’apesantit sur leur contenu.
Josy
Josy
24 décembre 2021 17 h 42 min
Répondre à  Apoca
c’est bien dans cette façon de voir un seul aspect du problème du droit qui révèle le manque total de connaissance et de réflexion sur les raisons du droit , ses principes , ses limites et sa place dans les sociétés.
Ne voir dans le droit que ses défauts empêche même de vouloir le corriger et donne toute la puissance idéologique au plus corrompu.
Thémistoclès
Thémistoclès
24 décembre 2021 16 h 04 min

 

Non, nous ne sommes plus dans la Ve république originelle.

 

La Ve version-2.0 apparait en janvier 1973 quand Giscard-Pompidou font passer la loi sur l’interdiction pour l’Etat français d’emprunter en France même.

 

Le Ve version-3.0 est votée en septembre 2000, sous Jospin-Chirac quand le septennat est supprimé au profit du quinquennat.

 

La Ve République, à partir de sa version 2.0 est devenue un hybride, un OGM mortifère.

 

 

Apoca
Apoca
24 décembre 2021 16 h 29 min
Intuitivement, les personnes éveillées devraient comprendre que le “Droit” est un piège de plus.
Par exemple, si quelqu’un revendique la Constitution de 17xx, ou de 18xx, de 19xx, ou bien encore de xxxx, il faut qu’il s’arrête et refléchisse de lui-même sur cette question….
Laguet
Laguet
24 décembre 2021 17 h 30 min
Bonjour à tous
Ce n’est pas le droit qui est tordu,mais certaines personnes !!!
Kalon
Kalon
24 décembre 2021 18 h 25 min
Répondre à  Laguet
Un avocat, c’est Trois ans de droit, et tout le reste de travers ! (Coluche)
Yazid
Yazid
24 décembre 2021 19 h 28 min
cousin
cousin
25 décembre 2021 9 h 34 min
Répondre à  Yazid
Une troisième ou quatrème place de macron au premier tour de la présidentielle ne serait pas pour me déplaire .
croix morand
croix morand
25 décembre 2021 17 h 24 min
Répondre à  cousin
s’il était raccompagné dans le néant qu’il n’aurait jamais dû quitter, que ce soit par des juges ou par des anges, lui et sa secte putride, ce serait encore mieux.
trackback
24 décembre 2021 20 h 52 min
[…] -source- […]
P2v7
P2v7
24 décembre 2021 22 h 03 min
Tous ces gens qui sont mis en place depuis longtemps a la tête de tous les états, sont choisis
Justement parcequ’ils sont consentants volontairement,a l’esprit du monde qui est inimitié
Contre Dieu.
Ils ont choisi dans le camp ou ils veulent être.
Savez vous par quel acte politique les usa ont obligé
Le monde a commercer avec eux?
A la promulgation de la ligne de changement de date
Lui même soumis au calendier grégorien mondial.
Nous sommes en effet témoins de l’application
Directe de la force contre le droit.
Rien de nouveau sous le soleil, le monde est sous
L’emprise du prince des mouches,du mensonge etc…
L’avenir de ce monde est fini.
L’avenir individuel est toujours ouvert,heureux et
Gratuit, cela s’apelle le salut, a nous de choisir a quel
Monde nous voulons appartenir.
En fait nous devons choisir a qui nous voulons appartenir, a Christ ou a satan?
Tout le système que vous décrivez fort bien et d’une
Manière fort juste ne peut qu’aider les hommes a ce
Déterminer face aux deux avenirs proposés ci dessus.nous n’aurons aucunes excuses.cet esprit
Est tellement puissant presque irrésistible qu’il a
Réussi a hypnotiser le monde.il nous reste que deux
Moyens pour y résister: la prière et l’étude de la parole de Dieu ,là nous sommes sûrs de trouver nos
Réponses a toutes nos questions qui deviennent de
Plus en plus angoissantes j’en convient.
‘Je serait avec vous jusqu’a la fin du monde” merci
seigneur Jésus qui l’en soit ainsi.
cousin
cousin
25 décembre 2021 9 h 39 min
Répondre à  NICOLAS BONNAL
Effrayant Nicolas . C’est effrayant . Ils ne cachent plus d’être des tyrans à nuls autres pareils dans toute l’histoire humaine connue .
Docteur Lejeune
Docteur Lejeune
25 décembre 2021 16 h 48 min
Répondre à  NICOLAS BONNAL
C’est tout le peuple qui réfléchit qui sera mis dans des camps d’internement !
Car tout vacciné est un futur non vacciné puisqu’il faudra toujours une nouvelle dose pour renouveler son pass. Ainsi la totalité de la population, adultes et enfants, vaccinés et non vaccinés, est prise au piège ! Accepter l’injection obigatoire, c’est une vaccination à vie avec une drogue qui supprime insidieusement l’immunité générale !
Raoul de Caen
Raoul de Caen
25 décembre 2021 17 h 42 min
Répondre à  Docteur Lejeune
Disons que le processus d’accumulation des boutiquiers de l’industrie de la “santé” sont obligés à chaque accumulation de capitaux, (campagne de vaccination) de renouveler à nouveau, le processus d’accumulation de capitaux, processus de valorisation infinie irrationnelle.

Et comme le grand problème des capitaux c’est de trouver des segments de marché de rentabilité, c’est une obligation, sinon le système s’écroule.

L’Etat est chargé de la mise au pas du troupeau.

C’est une logique qui se fout royalement des gens !

Mickey
Mickey
25 décembre 2021 23 h 47 min
Répondre à  NICOLAS BONNAL
Il est urgent de s’équiper de quoi de protéger à ce stade. Ça peut (va) dégénérer très vite et lorsque le toubib et sa seringue arriveront en entre deux robocops il sera trop tard pour y penser. Quitte à y passer, autant le faire avec panache et honneur. Faire un maximum de dégâts. Pas de quartier. C’est VRAIMENT la guerre maintenant.
Marc
Marc
29 décembre 2021 13 h 22 min
Madame Bugault devrait quand meme savoir que le droit sans la force ne vaut rien
De plus nos sociétés qui ont vecu un developpement du droit positif parfois sans queue ni tete avec les modifications legislatives incessantes (des lois sont faites pour pallier a d’autres lois si bien que plus personne ne s’y retrouve) par les politiciens, ont oublié les fondements du droit naturel, comme pouvoir disposer de son corps par exemple (et donc pouvoir refuser un vaccin ou medicament en plus experiemental).La hierarchie des lois pose probleme aussi, pourquoi une decision de Bruxelles ou meme de l’ONU (sic) a plus de poids qu’une loi francaise et la on retrouve le probleme de la souveraineté