Visiblement, on prend la grosse tête à l’Élysée et à Matignon, on menace Moscou de « conséquences massives », en cas d’atteinte à l’Ukraine…
Bon, s’il faut réexpliquer, réexpliquons donc. Moscou a le moyen de faire 10 fois plus de mal à l’Europe occidentale (et orientale) que l’inverse.
Effectivement, une adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, créerait une menace directe sur la Russie. Une alliance militaire est toujours dirigée contre quelqu’un. Dans le voisinage, à part la Biélorussie, 10 millions d’habitants (et même moins), ne justifie en rien l’existence même de l’OTAN.
Et tout ça pour une alliance qui peut se disloquer en un clin d’oeil, comme s’est disloquée la triplice en 1914, la triple alliance, elle, a tenue parce qu’elle était agressée, mais visiblement, il y avait de gros doutes sur sa simple mise en place. La petite entente de l’entre deux guerres n’a jamais fonctionné, pour l’alliance Franco-belge-britannique, elle s’est disloquée à Dunkerque, et ensuite, le gouvernement de la troisième république finissante s’est sentie bien seul, par l’insignifiance de l’aide anglaise (une division) et le refus d’engager l’aviation. le 15 juin 1940, dans les faits, l’alliance franco-britannique n’existait plus…
Pour ce qui est des simples manettes de gaz, quelques semaines au piquet de la part de Moscou, et l’économie européenne actuelle a simplement cessé d’exister et s’est reconvertie massivement dans l’agriculture de subsistance.
“Imaginez Haïti déclarer vouloir détruire la Chine, bah non c’est pas un gag, La France, pays africain l’a fait mais avec la Russie”.
Comme visiblement, on ne transpire pas l’intelligence par les pores dans les allées du pouvoir, on peut constater au vu du détenteur de la fonction de préfet de police de Paris, que là aussi, les crises d’intelligence doivent être très, très rares. Chaque fois qu’on se coupe, quoi…
Pour en rajouter une couche, on fête l’avènement de la con-currence pour le gaz russe. Il n’y aura plus seulement Gazprom (russe) il y aura aussi Rosneft (Russe). Bien entendu, les deux ayant un accès direct au Kremlin pour s’y faire remonter les bretelles éventuellement, bien que ces remontées soient très rares, les patrons de ces entreprises ayant une certaine tendance à demander le feu vert du Kremlin pour toute décision, y compris celle de pouvoir aller pisser.
Le ridicule est atteint aussi par le nouveau chancelier allemand qui menace Moscou de “con-séquences”. Il va faire pipi par terre et s’y rouler dedans ? Deuxième explication, il en est resté au niveau calendrier à 1941 ?
Ou alors, il faut dire à Macron et Scholz : “Garcimore, sort de ce corps !”
source : http://lachute.over-blog.com
la menace a déjà commencé, puisqu’on leur a refilé Fillon !
reste à leur refiler Macron, et la Russie est en ruine !
ils ont l’expérience, avec la France !
La grande machine mediatico-politique mondiale…. un aspirateur à complotistes qui seraient tentés de s’attarder trop longtemps sur la vaccination…………….. ça fonctionne à merveille… les superheros poutine, trump et zemmour ne sont que des mirages… tous les 3 pour la vaccination d’ailleurs
Vous avez raison,
une piece de theatre, les gens vont devoir bouger par eux memes,
au cas ou ils ne l’auraient pas encore compris.
J’ai une bonne aussi : Macronette 🤣
en tout cas j ‘ai adoré
Mais quand l’UE plus les USA , plus UKD , Australie , Canada , ….menacent la Russie , cela devient plus conséquent et c’est comme ça qu’à mon sens il convient de l’analyser .
Ceci étant , même à une vingtaine de pays , ce sera un gros coup de bluff , car chacun sait que la Russie pouvant être aidée par la Chine et l’Iran e de quoi répliquer et en faire réfléchir plus d’un .
Un énième coup d’épée dans l’eau rien de plus et le peuple français rate une occasion d’ouverture qui ne se représentera pas de si tôt .
A croire qu’on veut en haut lieu nous enfoncer au plus profond du trou !
Je crois qu’aucun russe ne l’oubliera, et quelques puissent être les erreurs qu’il pourrait commettre, cette séquence restera toujours dans l’esprit de chacun.
Et Déripaska a eu intérêt à lui rendre son stylo!
Non, mais sans blague!
À mon avis, ça risque quand-même d’être un peu court.
“…Les bases navales américaines sont constamment sous la menace des missiles de croisière russes, et si un ordre arrive, presque toutes ces installations militaires américaines seront attaquées en quelques minutes.
Pour le moment, nous parlons de navires et de sous-marins, qui utilisent principalement les missiles de croisière Kalibr; cependant, à partir de l’année prochaine, les États-Unis auront un adversaire beaucoup plus redoutable que le Kalibr: – il s’agit du missile hypersonique Zircon.
Les navires de guerre et les sous-marins russes sont constamment à portée d’infliger une frappe directe sur les bases navales américaines en restant à la distance maximale possible, mais en même temps, dans la zone de portée de frappe maximale des missiles de croisière. “Kalibr”… Compte tenu de la portée de ces missiles, une frappe sur pratiquement n’importe quelle base de l’US Navy peut être lancée en quelques minutes.
Avec l’avènement des missiles hypersoniques Zircon dans l’armement des navires et sous-marins de la marine russe, le temps de frappe peut être réduit de plusiers fois.
Dans le même temps, un tel coup offrira une défaite garantie à sa cible. …”
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/vse-bazy-vms-ssha-postoyanno-nahodyatsya-v-zone-udara-rossiyskih-takticheskih-raket
Et avant longtemps, apparaîtront les missiles “Zirkon-K” par référence aux missiles du Club-K, soit aux missiles de la famille des Kalibr installés dans les conteneurs de marchandises standards.
Déjà maintenant, il est impossible de savoir oû il y a de tels missiles qui peuvent être aussi bien sur des camions semi-remorques ordinaires que sur des wagons de chemin de fer ou encore sur le pont d’innocents cargos, voire même sur des chantiers de construction, déguisés en baraques de chantier ou dans des villages de vacances, camouflés en mobil-homes; voire même dans n’importe quel zone portuaire où sont entreposés des milliers de ces conteneurs.
Bientôt, il y aura toujours tout ça, mais en plus, il y aura les mêmes mais avec des missiles hypersoniques Zirkon qui pourront donc surgir d’absolument n’importe où.
Vraiment, je crois que les anglo-saxons et autres laquais peuvent se carrer leurs menaces AUKUS.
Juste des miroirs aux alouettes aptes à s’autodétruire mutuellement au moment opportun pour laisser la place à l’élu(e) de l’Etat Profond.
Donc : Ignorer … et éviter de raconter des billevesées pour croire exister.
Les africains chez eux et nous chez nous,Merci
Hé!
Cha marrche!
https://youtu.be/f_c_PeIIeMw