Selon Jean-Pierre Chevènement, l’état actuel de l’Ukraine serait le résultat d’un malentendu. L’âge n’a aucune prise sur le cher homme, il garde toujours une mentalité de boy scout. Si pour lui et les européens en général il faut déplorer la situation en Ukraine, pour les agents de la Commission Européenne et leurs maîtres la situation est exactement ce qui était prévu qu’elle deviendrait, c’est à dire le chaos.
***
TÉMOIGNAGE DE JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT SUR LE PLATEAU D’EUROPE 1
Arrogance, grossièreté voilà un éclairage cru sur la diplomatie gérée par les tout puissants commissaires de l’UE. On ose à peine y croire..
TROUVÉ SUR :
Nous devons maintenant prendre des distances respectables avec les USA et l’OTAN et nous souvenir des positions de de Gaulle et de sa phrase : “l’Europe de l’Atlantique à l’Oural” et j’ajouterai : sans nul besoin de l’OTAN!
Quant au Commissaire Stefan Füle, il s’agit d’un Tchèque, commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage …. HUM !!! Un “Tchèque” … Il y a dès lors beaucoup de chances qu’il soit foncièrement hostile à la Russie … bien qu’il ait été formé à Moscou à l’Institut d’État des relations internationales de 1981 à 1986 !!! Voilà ce qu’il en coûte d’avoir ouvert, avant qu’il en soit temps, les portes de “l’UE” à ces anciens membres du Pacte de Varsovie (tout particulièrement la Pologne, les Baltes, la Roumanie et la Bulgarie) !!!