Jeux patriotiques: les Chinois se débarrassent de leurs iPhone pour des Huawei

partager sur:

«C’est un peu embarrassant de sortir un iPhone de votre poche maintenant»: un nombre croissant d’anciens passionnés d’Apple en Chine ont commencé à se débarrasser des smartphones américains en faveur des Huawei, fabriqués en Chine, alors que les tensions commerciales et technologiques s’intensifient entre Washington et Pékin.

En Chine, les consommateurs soutiennent le géant chinois des technologies Huawei, placé sur une liste noire aux États-Unis, en se débarrassant de leurs smartphones américains, relate le South China Morning Post.

Selon le journal, «la rhétorique nationaliste de “passer à Huawei” a de plus en plus de poids face à l’escalade des tensions commerciales». Des campagnes sur les réseaux sociaux exhortent les citoyens à soutenir Huawei aux dépens d’Apple en réponse aux différends commerciaux entre les deux pays.

Certains utilisateurs de longue date d’Apple en Chine ont commencé à définir les achats de téléphones Huawei comme des actes de patriotisme.

«Mon cœur a demandé que je soutienne les marques chinoises, en particulier dans ce climat de guerre commerciale», a déclaré un manager chez l’un des principaux fabricants de modules solaires en Chine. Plus tôt ce mois-ci, il s’est débarrassé de son iPhone 7 et a obtenu un Huawei P30.

Il a expliqué que Huawei n’avait pas été entièrement choisi par sentiment de solidarité: «La société a la réputation de plus haute qualité à un prix inférieur… [Le Huawei P30] est plus rapide et peut prendre de meilleures photos.»

Un autre ancien fan d’Apple, Sam Li, qui travaille dans une société de télécommunications appartenant à l’État, a déclaré: «C’est un peu embarrassant de sortir un iPhone de votre poche maintenant, alors que tous les dirigeants de la société utilisent Huawei.»

Donald Trump a signé mercredi 15 mai un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale.

Les États-Unis pensent que les équipements de Huawei pourraient servir à des activités d’espionnage de la Chine et ils exhortent leurs alliés, notamment en Europe, à ne pas s’appuyer sur le groupe chinois pour le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, la 5G. Huawei rejette ces soupçons américains. Le département du Trésor a par ailleurs annoncé le placement de Huawei et de 70 de ses filiales sur une liste noire, qui va contraindre le groupe télécoms chinois à demander une dérogation pour acheter des pièces et composants électroniques aux sociétés américaines.

Reuters a rapporté le 19 mai que Google, filiale d’Alphabet, ne fournirait plus de logiciels, de matériel informatique et de services techniques à Huawei à l’exception des services disponibles en open source.

source:https://fr.sputniknews.com/societe/201905251041235820-huawei-chine-iphone-solidarite/

13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
C moi
C moi
26 mai 2019 10 h 04 min
De notre côté,se debarrasser de coca,mc do ..tt ce qui est us…
Tt rentrerait dans l’ordre..progressivement..zen la vie..
Attaquer les us la où ça fait le plus mal…
Au portefeuille??
steribox
steribox
26 mai 2019 11 h 34 min
Remarque , je posséde un Huawei depuis des années et franchement , ils sont pour un prix bien moins bling-bling que les Apple , bien supérieur et ce sur beaucoup de fonctions , mais bon le mode de vente chez Apple est avant tout basé sur le prix et sur son image de marque qui ne repose que sur du fland , posséder un Iphone c’est fashion , pas avec Huawei ou encore Wiko , j’ai trés souvent comparé des portables à 200 ou 300€ et le moins que l’on puisse dire c’est que ce prix est parfait pour posséder un tel de bonne qualité avec tous ce qu’il faut , à 800ou plus ce n’est que de la flambe , à moins d’être un pro et encore . Mais en France beaucoup de personnes s’imaginent qu’avoir un Iphone , un levi’s , un Suv … est indispensable , c’est comme la réflexion de Sarkozy qui avait dis que si à 50ans t’a pas une Rolex … et à la différence de Mr Sarkozy qui à les moyens de se payer ce genre de babioles , aujourd’hui des gamins aux collèges ont leurs iphone . Notre société repose pas sur qui tu es , mais sur se que tu possède et c’est pas sans conséquence sur les finances et après en découle une partie de la populace endettés , surendettés et tout ça pour avoir l’air d’être plutôt que de vivre sa vie (les gilets jaunes en sont le parfait exemple) .
nn
nn
26 mai 2019 14 h 35 min
Bien sûr que Huawei sert à l’espionnage. Exactement comme Apple, Microsoft, Cisco et tous les autres. Par exemple, quand je poste un truc sur http://www.liberation.fr, ma communication transite (selon “tracert http://www.liberation.fr“) par l’adresse IP 154.54.61.37 qui se trouve à Washington DC. Idem pour l’école des ingénieurs Estaca, idem pour tous les autres ….
nn
nn
26 mai 2019 14 h 37 min
Bien sûr que Huawei sert à l’espionnage. Exactement comme Apple, Microsoft, Cisco et tous les autres. Par exemple, quand je poste un truc sur http://www.liberation.fr ‘à dix kmde chez moi), ma communication transite (selon “tracert http://www.liberation.fr“) par l’adresse IP 154.54.61.37 qui se trouve à Washington DC. Idem pour l’école des ingénieurs Estaca, idem pour tous les autres ….
nn
nn
26 mai 2019 14 h 42 min
Et donc, avec votre adresse IP ils savent exactement qui vous êtes (ces infos se trouvent dans le ‘header’ –caché- – de toute communication), où vous êtes, votre pseudo et tout le reste.
Adèle Blanc Sec
Adèle Blanc Sec
26 mai 2019 18 h 39 min
Les US ont tellement de casseroles sur le dos qu’ils ont peur de tout et de tout le monde et cela ne date pas d’aujourd’hui….
Etant donné qu’ils ont de tout temps espionnés les autres pour pouvoir guerroyer et vendre des armes, ils ont peur qu’on les espionne et découvre leur face cachée à savoir SION, mais ils sont découverts depuis longtemps, il faut juste du temps pour que le plus grand nombre de personnes l’apprennent…
De plus ils conçoivent leur vie qu’a travers les armes depuis toujours………
Poli
Poli
26 mai 2019 19 h 15 min
Extrait de l Article:
“Le département du Trésor a par ailleurs annoncé le placement de Huawei et de 70 de ses filiales sur une liste noire, qui va contraindre le groupe télécoms chinois à demander une dérogation pour acheter des pièces et composants électroniques aux sociétés américaines.
Reuters a rapporté le 19 mai que Google, filiale d’Alphabet, ne fournirait plus de logiciels, de matériel informatique et de services techniques à Huawei à l’exception des services disponibles en open source.”
:
:
Je parie que vous n avez pas bien lu l article.
Huawei depend des technologies americaines.
Si la Chine est relativement puissante aujourdhui c est grace aux transferts de technologies americaines, europeennes et russes.
Parconsequent, les americains ne sont pas impressionnes par la 5G chinoise qu ils ont eux-meme mis au point et volé par ces derniers.
Jaden Yuki
Jaden Yuki
26 mai 2019 19 h 27 min
Répondre à  Poli
Ils ne sont pas impressionnées tu dis ? Pourtant ils ont l’air d’être un peu en panique là. ^^
Poli
Poli
26 mai 2019 21 h 24 min
Répondre à  Jaden Yuki
Ils ne sont pas paniqués, mais plutot embarrasses pcq les chinois se sont empresses de devoiler la 5G les premiers alors qu ils n auraient pas dù. Ce ne sont pas eux qui sont derriere la conception ou mise au point de la 5G. C est rien que des voleurs ces gens là.

Tel que je connais les asiatiques, ce sont des gens qui veulent toujours paraître, se faire plus intelligent qu ils ne sont.

Un jour du reste, j ai eu l occasion de rencontrer un hindou, et curieusement, je lui ai demande comment ça se fait que c est seulement eux qu on voit avec des ordinateurs(laptop). Partout vous verrez un hindou, ce dernier a toujours une malette. Que veulent ils prouver? Alors j ai eu l audace de demander qu est ce que les hindoux ont invente pour le bien de l humanite, savez vous ce qu il m a repondu: Rien.
gunsbourg
gunsbourg
27 mai 2019 6 h 07 min
Répondre à  Poli

le “hindoux” , casé en castes, c’est comme un “papiste” , ce sont des représentants de religions obscurantistes ! Les religions n’ amènent rien y compris celle du consumérisme du Veau d’ Or qui elle achète (vol) et vend son recel sans rien créer donc n’ utilisant que l’ intelligence d’ autrui : eux-même n’ en n’ ayant pas sauf en comptabilité binaire !

A part cela votre mépris des civilisations bien plus anciennes que celle de l’ occident dit civilisé me fait beaucoup rire !
Robert
Robert
27 mai 2019 3 h 05 min
Je suis très fier d’avoir un Huawei et de raconter que je l’ai acheté deux jours après avoir entendu le roi des u.s.a. dire que “Huawei
espionne, alors il faut le bannir.” Merci la Chine! Dégage trump, trudeau et Mc Cron …
serrar
serrar
27 mai 2019 3 h 39 min
de toutes facons les les iphones c/est de la merde comme leurs F35
Med
Med
5 juin 2019 12 h 57 min
“A quelque chose malheur est bon” dit le proverbe.
Cette mesure prise par le “commerçant” Trump, va faire que d’ici la fin de l’année en cours, tous les composants électronique que la Chine achetait aux USA, seront produits à profusion et à bas coût au pays du sage Confucius.