Les lunettes à 9,99€: Voila qui sonne le glas des lunettes qui coûtent un bras et qui font que de nombreuses personnes ne peuvent pas s’acheter de lunettes. Fawkes
Paul Morlet, patron de Lunettes pour tous glisse une quenelle épaulée au lobby lunetier en dénonçant les marges démentielles faites au détriment des consommateurs et de la population.
Interloqué par le culot de ce jeune entrepreneur, le journalope de BFM Business en est réduit à se demander si le jeune homme qu’il a en face de lui n’est pas un cerveau malade, et essaye vainement de ridiculiser son audace.
Mal lui en a pris, puisque c’est en rétorquant quenelle sur quenelle que ce jeune patron renvoie avec aplomb dans les cordes ce journalope, défenseur des hommes d’affaires détrousseurs du citoyen.
Un bel exemple de vérité et de sincérité.
http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/un-jeune-entrepreneur-glisse-une.html
******
Pour ceux qui sont intéressés, voici l’adresse de leur site:
http://www.lunettespourtous.com/
Ce mec fait travailler des personnes non diplomées, qui ne connaissent rien à l’optique. Il n’y a pas de lobby d’optique. Tout le monde se tirent dans les pattes dans ce métier. Vous n’avez qu’à demander. C’est à cause de ce genre de personne que vous mettez des opticiens au chomage, en croyant que notre métier n’est pas spécialisé… La france est vraiment un pays de gros con.
Autre chose. messieurs les glisseurs de quenelle, ce magique entrepeneur a eu un grand soutient de la part de notre état, de Mr Hamon par exemple. Alors si vous voulez VRAIMENT faire de l’information dissidente, FAITES DES PUTAINS DE RECHERCHE…
merci
Il n’empêche que beaucoup de vos confrères essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes …
Ce serait bien de nous donner l’adresse de votre boutique afin d’éviter que les gros cons ne vous engraissent royalement…
: vous ne pouvez pas nier que les arguments du jeune homme sont alléchants. La qualité des lunettes sera décortiquée au peigne fin dans les semaines à venir, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si elle est véritablement inférieur. Sinon… il faudra faire des efforts pour garder votre calme et rester poli.
Quand vous dites que ce monsieur mets de gens au chômage : il a tout simplement su faire des gains de productivité et en fait bénéficier le consommateur. C’est un peu comme la mécanisation de l’agriculture : elle a mis de nombreux ouvriers agricoles au chômage, mais voulez-vous vraiment revenir en arrière ? En réalité cette hausse du chômage engendrée par les gains de productive n’a lieu qu’à court terme car cela libère des capacités productives (hommes, capital) pour développer de nouveaux secteurs de l’économie (la diminution du nombre d’ouvriers agricoles a permis à l’industrie de se développer).
Un dernier point : les gens ne sont pas idiots : si vos lunettes sont d’un meilleur rapport qualité / prix que celles de ce monsieur, les clients resteront chez vous. Laissez donc faire si vous êtes si sûr de vous…
sauf que a ce pris je n’ai pas l’intention de prendre un supplément “lunette” je me les payerai moi même . . .
Les mutuelles qui se gavaient vont etre placées dans une situation catastrophique.
Elle n’y ont aucun interet. Je le sais puisque mes contacts travaillent au département stratégie de certaines de ces mutuelles.
Encore un idiot qui n’a rien compris…
Apres faudra s attaquer au marché des appareillages pour les malentendants. C’est encore pire en termes d’abus. Et en + la plupart du temps, y a un abus de faiblesse sur la personne agée…
S’il y a des entrepreneurs motivés, il y a également un marché à prendre.
Il fait volontairement le septique et lance un vrai débat. ( suffit de voir les débat à 8h30 sur BFM… )
après ce qui est dit est vrai… le marché de l’optique est une arnaque sans nom…
en tant qu’ancien secrétaire d’un CE, j’avais été démarché par un opticien pour faire de la promotion pour son échoppe.
pour tout client que je lui envoyait, il voulait me filer un bon de 50 euros ( type cadéo ou autre ) … perso ayant une étique, je n’ai pas donné suite.
pour le coté mutuel, pareil, c’est un fait ! quand ils ne connaissent pas la mutuelle ils les appellent pour savoir quel est le budget qu’il peuvent me prendre, quitte à faire 2 factures pour en faire passer une sur l’année d’après. ( c’est du vécu … )
au final bien sur qu’on a l’impression de ne rien payer, mais clairement les mutuelles ont augmenté les tarifs un peu à cause de ça….
c’est exactement le même principe que “carglass” et on ne paye pas la réparation ( vu que c’est l’assurance qui paie ) mais au final c’est vous qui payez avec des cotisations en augmentation…
après j’ai vu le commentaire de l’opticien… j’ai déjà vu des salons où les personnes n’ont à la base aucune connaissance en optique ( tant qu’il y a un préparateur en arrière boutique pour faire les lunettes ) et tout s’apprends sur le tas.
Il est correct.
Je ne comprends pas trop la description qui en est suggérée.
En passant, heureusement qu’il y a encore quelques médias orientés entreprise face à la déferlante des lamentations dans laquelle se complaisent trop de médias..
Il casse les prix, soit?
Est-ce si intelligent à terme?
Ou il va remonter ses prix ensuite quand il aura une bonne part de marché?