Enfin un article agréable à lire sur les hommes. Il est signé Sophie de Menthon. (3 minutes de lecture). Ça fait du bien de se sentir aimé.
Et pour sourire un peu en ces temps pandémiques, la Collection de mode hiver 2021-2022 et printemps 2022, 3 vidéos et 1 photo, pour moins d’une demie minute de lecture chacune ~ Dominique Delawarde
*
Un billet de Sophie de Menthon.
J’aime les hommes qui me prennent pour une femme et qui se mettent plein de cambouis sur les mains sans mot dire, et sans me connaître, pour remettre ma chaîne de vélo qui a déraillé.
J’aime les hommes qui, protecteurs, m’interpellent en m’appelant « ma p’tite dame ».
Je les aime tels qu’ils sont. J’aime qu’ils regardent un décolleté (que l’intéressée a soigneusement mis en valeur, pour qui ? seulement pour elle ? ah bon…).
J’aime les hommes qui prétendent que, femme, j’ai beaucoup plus d’intuition qu’eux.
J’aime les hommes qui n’envisagent pas de ne pas protéger une femme. Sexe faible après tout !
J’aime les hommes au point de ne pas les virer du comité de direction sous prétexte qu’il manque deux femmes. Au fait, j’aime bien l’idée « d’appartenir » à un homme – avec bien sûr toutes les exceptions imaginables, et surtout quand ça m’arrange…
J’aime bien être de mauvaise foi, et qu’un homme en soupire.
J’adore faire semblant d’avoir peur pour qu’il me rassure.
Je n’en ai rien à faire que la grammaire française ait privilégié le masculin pour en faire un sexe – pardon : un genre – dominant ! Lire Madame Bovary en écriture inclusive serait une décadence intellectuelle et culturelle absolue.
Je n’ai jamais pensé que si le président de la République (à l’origine de la mode) ne disait pas « celleZéceux » à tout bout de phrase, c’est qu’il m’avait oubliée moi et mes congénères.
J’aime aussi les hommes qui aiment les hommes, à condition qu’ils aiment aussi les femmes, et parfois avec plus de sensibilité.
J’aime être élégante, m’habiller pour plaire aux hommes, et pour me plaire à moi aussi. La séduction est un mode de relation exquis. Ne sommes-nous pas le pays de l’amour courtois, du romantisme et de l’élégance ?
Je peux pardonner aux hommes qui sont lourdingues et qu’il faut remettre à leur place. Une main baladeuse peut valoir une bonne baffe à son propriétaire, et un drame à haute voix, mais pas le tribunal! Et d’ailleurs j’aime les autres hommes qui remettent aussitôt les lourdingues à leur place (on en voudrait plus dans le métro…).
J’aime bien les hommes entre eux, même devant un match de foot que je déteste. Pire : j’aime qu’ils m’ouvrent la portière de la voiture et portent ma valise pour monter dans le train…
J’ai adoré traîner au lit avec mon nouveau-né dans les bras pendant que le père partait bosser ! et je ne vois pas pourquoi ce dernier prendrait ma place pour que je retourne – moi – travailler plus tôt. Françoise Giraud disait que « les femmes n’étaient pas des hommes comme les autres ». Je maintiens et je vais plus loin : les hommes ne doivent pas devenir des femmes comme les autres, nuance…
Sans doute que je sais presque tout faire aussi bien qu’un homme, mais j’adore ce qu’il fait mieux que moi et cela ne me pose aucun problème.
Le fameux plafond de verre je le casse quand je veux, j’ai tous les moyens pour ça.
Certes, il y a abus de pouvoir lorsque le DG drague sa secrétaire… mais cela s’appelle comment quand la femme du DG se fait en permanence piquer son mec par les secrétaires ou la dir. com ? Abus de poste subalterne ?
« J’aime les filles … » chantait Dutronc, je suggère qu’on chante la chanson à l’envers. J’aime les hommes des comédies romantiques, les hommes qui chantent sous la pluie, qui sont maladroits, qui demandent en mariage à genoux, qui ont peur de nous, qui aiment tous nos défauts jusqu’à en faire des qualités… j’aime bien tout ce qui fait ricaner voire hurler les féministes ! Je trouve d’une immense tristesse un monde non binaire et non « genré » (pas encore dans le dico, même le Petit Robert…).
Tarzan m’a fait rêver et je ne détesterais pas être Jane ! Quant à « Angélique marquise des anges » ou Scarlett O’Hara, ce furent mes héroïnes, je le confesse.
Rassurez-vous : personne ne me piquera ma place, je suis une cheffe d’entreprise sans complexes et tout me semble possible, sans avoir besoin de discrimination positive, « parce que je le vaux bien ». J’apprends aux filles à ne pas se laisser faire, à oser, à assumer, à ne pas être naïves, à se battre, à ne jamais mettre un voile, à ne pas monter dans la chambre d’hôtel d’un homme même pour un prétexte professionnel, et… à ne pas profiter de la faiblesse masculine ambiante pour sortir en hurlant de l’ascenseur, histoire de jeter des doutes sur le voisin de bureau qu’on ne peut pas blairer. Je veux que les hommes continuent de prendre l’ascenseur seuls avec moi.
Je n’ai définitivement pas envie qu’on se venge de 10 000 ans de « domination masculine » en leur jetant leur galanterie à la figure et en les émasculant. Chacun son combat ! Et ne me dites pas que je cautionne les violeurs, les violents et les imbéciles !
source : https://www.causeur.fr
*
Cela nous changer agréablement de la C19 !
Merci à vous de nous divertir d’une façon aussi amusante sur ce sujet aussi sérieux … et vital pour l’humanité toute entière !
Les préparatifs d’émission doivent etre assez longuets . j’ai sans doute raté ma vocation d’habilleur
Finalement çà vaut mieux pour moi par les temps qui courent et les plaintes avec
Mais que voulez-vous, si ces jeunes et jolies dames préfèrent passer plus de temps sur leur lieu de travail à préparer leurs émissions qu’à être près de leur chéri, c’est triste mais elles font peut être un choix fort peu judicieux.
Par ailleurs je n’ai pas regardé la télé depuis assez longtemps.
La dernière fois que je l’ai fait, c’était pour écouter les interviews du Général, c’est dire si cela date !
Quant à l’autre guignol avec ses Qui ? Qui ? Qui ? il n’avait vraiment rien d’intéressant, à mes yeux du moins !
Nous sommes en plein dans le coeur de cible de la bêtise occidentale, excusez du peu !
Je suis allé voir sur le Net de quoi vous parliez. J’ai relevé ceci :
«Pour la chef d’entreprise Sophie de Menthon, le viol qu’a peut-être subi la pauvre femme de chambre est sans doute ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie : “Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? Je me demande, c’est horrible à dire, si ce n’est pas ce qui lui est arrivé de mieux ! Moi je pense que l’argent qu’elle a gagné, qui lui permet d’élever sa fille, elle ne l’aurait jamais eu dans toute son existence et j’espère qu’elle oubliera ce moment extrêmement désagréable“. (Bref, quand tu es riche, fus-ce-tu de la « gauche » caviard, tu peux violer toute femme impunément…) Sophie de Menthon n’est pas la première pochetronne venue… non, elle est membre du Conseil économique, social et environnemental, Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1988, promue officier en 1996 et enfin commandeur en 2005, Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2000, promue officier le 2 avril 2010.»
Évidemment quand on fait partie du Conseil économique, social et environnemental, qu’on est Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1988, promue officier en 1996 et enfin commandeur en 2005, et qu’on régresse au point de devenir Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2000, et pire, officier le 2 avril 2010, on soutient cette classe dirigeante qui nous opprime aujourd’hui. Il faut tout de même noter que Natifassou Diallo semble s’être laissée acheter. Ajoutons DSK et je commence à trouver cela assez nauséabond…
Je crains que le Général se soit emballé un peu vite (moi aussi…).
Je dirais même qu’elle y est déjà.
Plus que jamais, RÉSISTONS !
En cette affaire, on voit autant de négatif chez la femme que chez l’homme. C’est pour cela que je ne juge pas les gens selon leur sexe, mais selon ce qu’ils sont. Sophie de Menthon n’est pas la seule à se décrire comme elle se décrit. Les femmes les plus évoluées se battent pour l’Égalité. Les hommes les plus évolués les défendent. …et surtout, personne n’est parfait.
En tant qu’homme, j’aime protéger les femmes, leur ouvrir la porte et les laisser passer, devenir le protecteur; même pour quelques secondes. Les rassurer, ce n’est qu’un joint qui fuit, j’en ai pour 10 minutes au plus et c’est réparé.
Comme écrit dans le texte, l’amour courtois, la délicatesse, ces choses simples et évidentes que l’on voudrait nous voir haïr sous des prétextes ridicules.
Une saillie savoureuse parmi les autres :
“Je veux que les hommes continuent de prendre l’ascenseur seuls avec moi.”.
Assurément, les égalitaristes trouverons que ‘cette femme est un homme comme les autres‘.
La preuve par l’absence
Alors entre ce qu’on aime, (on peut aimer Dieu et la vie monacale transcendante qui va avec; la femme féminine jusqu’au bout des ongles, intelligente, belle et maîtresse hors pair; la vie de château, sans contraintes financières dans un paradis doré) et la vraie vie, il y a un gouffre qu’il ne faut pas occulter.
Donc ce qui importe le plus pour que notre humanité sorte de cet enfer : que nous aimions la justice sociale, le partage, la vérité et le respect plutôt que ces valeurs bourgeoises qui ne feront pas avancer l’humanité d’un iota.
Et de ces valeurs, en découleront un respect mutuel entre les individus, y compris dans les relations entre sexe.
Au fait, cette dame aime les bonnes manières, alors j’aimerai bien connaître son avis sur la vaccination de masse et en particulier de nos enfants y compris les plus petits (5 à 11ans) , car avant d’être une femme aimant les hommes aux bonnes manières, il faudrait qu’elle aime les enfants qui sont notre futur et qu’elle participe à leur protection …
Ne m’en voulez pas mais la situation que nous vivons est tellement grave, que ce genre de déclaration de bobo me hérissent un peu le poils.
Pour avoir vu en février 2019 une cousine de ma mère (86 ans), battue à mort par son mari (87 ans), douanier gradé en retraite (“beaux galons”), agoniser pendant 11 jours à l’hôpital de Bâle avant de mourir, pour le seule motif qu’étant malheureusement atteinte de DMLA et qu’elle ne lui servait désormais plus à rien, je partage votre opinion sur ce point.
C’est pourquoi j’ai dit, pas plus tard qu’hier dans un commentaire : “C’est vrai, je n’aime pas tous les hommes …”.
Mais je ne les déteste pas pour autant. Je méprise juste ce “tueur sans gage”, fut-il un “beaux galons” pour reprendre l’expression de certains amis du RI.
Mais je pense, et j’en suis très heureuse pour eux, qu’une grande majorité de gens n’ont pas vécu une telle horreur dans leur propre famille de surcroît.
Et je pense que Sophie de Menthon fait partie de cette majorité, et que je fais, comme d’habitude, partie d’une minorité …
Ensuite vous dénoncez, à juste titre, les 100.000 femmes mal traitées par des malades sans vraies paires de couilles. Certes ! Néanmoins, combien d’hommes mal traités par des femmes, oh, bien sûr pas physiquement, mais psychologiquement ? Et là c’est motus bouche cousue. Et puis 100.000 femmes maltraitées sur des dizaines de million d’autres où cela se passe normalement, voir très bien avec les hommes, avouez que nous rentrons là dans les proportions “catastrophiques” du corona circus.
Je voudrais vous dire, contrairement à ce que vous vilipendez, que la cause essentielle des agressions faites aux femmes est avant tout dû aux successifs passages en force des idées néo féministes, de celles qui en tenant des propos égalitaristes descendent en flèche le noble statut féminin, hystérisent les belligérances, plutôt que les valeurs bourgeoises qui finalement ne concernent qu’eux. Dès lors, ne comptez surtout pas sur des de Hass, des Fourest, des Schiappa et consort, celles-ci totalement dépourvues d’élégances mais richement pourvues en hypocrisies, pour faire avancer l’humanité comme vous le tambourinez.
Mais les femmes ont préférées voter Sarko plutôt que Ségo la dernière fois, passant la démocratie participative à la trappe une nouvelle fois… rassurez vous, elles vont bien se rattraper avec Valérie l’an prochain. Elle remettra de la discipline chez les machos …
Je vais pour entrer dans un restau avec une porte tournante, nous sommes 3 “mecs”, juste derrière nous ce qu’on peut appeler (à priori) une Dame … je m’écarte et la laisse passer devant nous en disant à mes potes “priorité aux Dames” … au lieu de me remercier elle me sort “c’est pour mater mon cul?” … je lui ai juste répondu “non, c’est à cause du Doberman du propriétaire” … elle est entrée prudemment devant nous, en oubliant probablement son cul …
Les infirmières par contre, selon mon expérience personnelle et d’observation (« vétéran » sans même avoir été simple soldat), elles FONT, dès le regard pour un bon nombre, tout sans dire et en pratique fort mieux. Voilà pourquoi Legostapo et Dubêta le con-table des morts à la «Santé» ont reculé 2 fois (puis abandonner l’idée) avant de licencier ces milliers d’efficaces récalcitrantes à « l’injection », si maltraitées ici depuis le début du coronacircus – comme en France et ailleurs. Sauf par moi, je vous assure! Sans pour autant faire dans le machisme (ou la lâcheté des médecins AUX ORDRES!), mais sans réserve dans l’anti-fascisme!… et le fessisme bien sûr, sans abuser. 🙂 Joyeux Noël à TOUTES et à tous, sans mascarade!…
et tout de même aussi au Général que j’estime, dont l’armée à su, hélas, beaucoup ergoté et montré médailles, sans effectivement, et tardant encore devant tant de soufFrance, à agir, intervenir contre tous ces abuseurs pervers, délinquants et mafieux sorosiens au pouvoir. Les armées de là-bas, d’Europe comme du Canada se dé-gradent à servir ces génocideurs mondialistes criminels et non les peuples directement.
Idem, des jolies trouvailles comme asservissement fédéraste (pour le Canada), l’entreboudage (hommes-femmes), le fessisme et le fascisme….Cordialement
Maintenant, que cela plaise ou non, combien d’artistes hommes ont sublimé et vénéré la femme !? Combien de peintres, d’écrivains, de poètes, de sculpteurs et même de musiciens les ont encensé !? En retour combien d’artistes femmes ont fait de même envers les hommes ? Ce n’est tout de même pas pour rien que l’on parle de beau sexe lorsqu’il s’agit d’une femme. Alors que ces minoritaires gougnottes néo féministes au profil de mecs ratés aillent revoir leur copie et, surtout, restent à leur place et, bien sûr, arrêtent de nous “scier le caramel” avec leurs déglingues vestimentaires et mentales.
L’homme idéalise la femme qui même aimée n’est qu’un être humain avec sa tripotée de défauts . Et la femme de son côté voudrait avoir un homme , un vrai (de vrai) bien que depuis quelque temps on ne sait plus trop , …..ce qui fait que l’homme qui déjà avait du mal à être le gros dur attendu , ne sait plus trop ce qu’on attend de lui et de toute les façons lui aussi n’est qu’un être humain avec sa tripotée de défauts .
Alors d’espérance déçue en espérance déçue avec l’usure du temps plus les regrets , les rancunes , ça peut déraper touts les côtés ou des fois renaître et sans vouloir nous vanter , si les 2ou 3 premières années de notre vie de couple ont été un vrai bonheur puis se diluer dans un marécage qui n’a englouti aucun des 2 , les 20 dernières ont été , non sans moments houleux , un vrai délice .
Alors je dirais à tous et à toutes : La fidélité , ça a vraiment du bon et même du très bon !
On dit : “pour le meilleur et pour le pire ” sans penser au pire , mais il faut vraiment l’avoir en tête pour tenir .
L’incompréhension entre les hommes et les femmes vient en grande partie de ce que l’un attend trop de l’autre et inversement !
Et là tout s’en mêle : nos parents et grands-parents, nos enseignants, et même nos livres s’en sont mêlés pour nous élever à grands coups de stéréotypes !
Tu dois être comme ceci, tu dois faire comme cela, j’en passe et des meilleures !
Quant à vous madame, je vous aime !
L’amour entre un homme est une femme c’est ce qu’il y a de plus beau ! Plus beau qu’un run sur une Tiga 260 per force 7 et une mer bien formée ….et lorsque je dis ça c’est que comme référence il n’y a pas mieux pour moi .
Juste merci !
Et merci à Dominique Delawarde de nous avoir proposé ce texte si savoureux
Ps -Un run sur une Tiga 260….c’est une sacrée bataille aussi , alors l’amour entre un homme et une femme c’en est une aussi , mais au meilleur sens du terme .
Dommage que parfois ça dérape , mais de la faute à qui ?
https://www.youtube.com/watch?v=2uc9sLoBBd4
Je n’aime pas non plus M. le Pen mais quand elle dit qu’elle est contre l’Ausweis, je ne vais pas en devenir un partisan (de l’Ausweis) …