Il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas aujourd’hui en Russie et en Israël : la Deuxième Guerre Mondiale. Vue d’ici, en occident, cette guerre nous a été présentée dans un premier temps, jusqu’à la fin des années soixante, comme une guerre américaine contre la formidable Wehrmacht occupant toute l’Europe asservie. Avec l’aide de ses alliés vus presque comme de simples supplétifs, les Etats-Unis seraient venus libérer l’Europe de l’occupation allemande. Cette manipulation mensongère de l’Histoire a conféré à l’Amérique la réputation de libérateur des peuples, réputation qui prévaut encore aujourd’hui en Occident et qui est responsable de la mainmise américaine actuelle sur l’Europe.
Après cette propagande féroce qui avait donné ses fruits, une autre se mit, progressivement, à se mettre en place et à compléter la première, en modifiant légèrement la perception de la guerre. Les Américains n’étaient pas venus libérer l’Europe de l’occupation allemande, Ils étaient venus pour lutter contre la barbarie nazie, dont le seul objectif était l’extermination des juifs. Peu à peu, la Deuxième Guerre Mondiale devenait une guerre quasi exclusivement une guerre raciste entreprise par un groupe, les nazis, pour exterminer un peuple. Nous savons à quoi cette vision des choses nous a menés.
Près de 70 ans après la fin de la guerre, le monde vit encore des conséquences de cette catastrophe selon les voies tracées par ces deux visions. L’état d’Israël en particulier, qui tire son existence, sa légitimité, ses richesses mêmes, et qui a bâti toute sa politique à partir de ces concepts, ne peut se permettre de voir la moindre réhabilitation de l’idéologie ouvertement affichée du nazisme, sous-peine d’être désavoués, non seulement par tous ceux qui ont gobé toute l’Histoire telle qu’elle leur a été présentée et qui sont leur plus fervents supporters, mais également par les israéliens eux-mêmes représentés par un grand nombre de fils et petits-fils de déportés, ou d’anciens déportés. Si le culte de la haine inextinguible des nazis disparait, c’est la mort d’Israël. Il ne pourra jamais, officiellement, prendre fait et cause pour des groupes nazis, même si l’on sait que la réalité est toute autre, comme on l’a vu place Maïdan.

Chez les russes, les choses sont simples. La Deuxième Guerre Mondiale est une réalité. Une réalité de 26 millions de morts et un pays exsangue. Une réalité mortelle, non pas de 2 ans, mais de 6 ans. La seule bataille de Stalingrad fera plus de morts chez les russes que n’en auront les Etats-Unis et leurs alliés pendant toute la guerre. Les russes se sont battus pour arrêter l’invasion allemande et ont repoussé l’envahisseur jusque chez lui à Berlin, libérant au passage tous les pays occupés. Ils se sont battus également contre une idéologie, responsable du cataclysme dans lequel ils étaient entrainés : le fascisme représenté par le nazisme allemand. Ils n’ont pas fait de propagande mondiale pour se présenter en libérateurs, et pourtant c’est ce qu’ils furent. Ils n’ont pas non plus fait de propagande mondiale pour montrer les souffrances que les nazis leur ont fait subir, et pourtant les chiffres sont là. Malgré cela, ce sont eux qui ont été présentés, pendant des années, comme les rois de la propagande ! C’est à mourir de rire !
Pour toutes ces raisons, certes différentes pour Moscou et Tel-Aviv, les nazis ukrainiens n’ont aucune chance d’être acceptables pour l’un et l’autre. Mais, opportuniste comme d’habitude, Israël semble avoir vu dans cette situation ukrainienne une aubaine pour redorer son blason en se plaçant, pour une fois, du côté du droit. Elle leur permet également d’installer un nouveau rapport de force avec Washington pour l’obliger à rabattre certaines de ses exigences, et gagner encore du temps pour son programme moyen-oriental. Cerise sur le gâteau, l’attitude du gouvernement israélien évite de mécontenter la communauté russophone d’Israël assez nombreuse. En restant neutre dans cette histoire, Israël ne prend aucun risque, mais cette neutralité est lourde de conséquences pour ses deux partenaires. Nul doute que des bagarres terribles doivent se dérouler en ce moment-même sous la surface. Le comportement d’Israël laisse augurer que les protagonistes de cette bagarre souterraine pourrait avoir des intérêts trop imbriqués pour qu’ils se permettent de laisser dégénérer le problème ukrainien. Peut-être aurons-nous une meilleure lecture de ce qui se passe dans quelques années, mais pour l’instant, toutes les gesticulations de Washington, les ‘’un pas en avant deux pas en arrière’’ de ses alliés, la discrétion vigilante de la Chine, tout cela semble pour le moins confus
Avic – Réseau International
Pouvez-vous alors m’expliquer pourquoi sur cette fumeuse place Maidan, des ex-soldats “israéliens” se battaient aux côté des fascistes ukrainiens? Pourquoi des snippers toujours “israéliens” tuaient des policiers ukrainiens afin de déclencher une guerre civile…?
Pourquoi dans les fauteurs de troubles, descendus pour œuvrer au coup d’État que nous connaissons en Ukraine ( ils étaient 7 000 sur les 45 millions d’habitants de ce pays), il y avait un grand nombre d’anciens soldats d’israéliens? Armés par qui ?
Encore une fois la duplicité des gouvernants sionistes est démontrée : gouffre abyssal entre les propos et les actes…
Et, maintenant que l’Ours Russe réagit…Ces gouvernants sionistes qui sont sortis au moment du vote, pendant la séance de l’ONU pour éviter de devoir prendre une décision…affirment qu’ils sont contre les fascistes…
Pourtant il suffit de se replonger dans l’histoire récente pour connaître la listes des mandataires, des financiers, de tous ceux qui ont œuvré, financé l’accession au pouvoir de HITLER…Que ce NÉCROPHILE autrichien, s’est appuyé sur des contingents de soldats de confession juive…pour massacrer, enfermer… des tas d’hommes, de femmes, d’enfants, de vieillards — comme aujourd’hui dans le camp de concentration à ciel ouvert qu’est Gaza………Tant de lâcheté me laisse pantois….
L’explication donnée par ce gouvernement sioniste à leur absence pendant le vote : une gréve du personnel de l’Onu…
Et, aujourd’hui vous mettez sur le même pied d’égalité le comportement, la position russe avec celle les colonisateurs/génocidaires/sionistes….
Quelle insulte pour les 26 millions de MARTYRS RUSSES!!!!!
Quant un Fabius, un BHL et consorts fervents supporteurs de “Israël” minimisent les capacités de nuisances des fascistes ukrainiens, les soutiennent, les financent…à seule fin de NUIRE aux intérêts RUSSES, d’affaiblir CE GRAND PAYS, œuvre a faire DÉGAGER le Président Poutine…Il est impossible voire insultant de mettre sur le pied d’égalité RUSSES et sionistes…Et, les 26 millions de sacrifiés Russes de la deuxième guerre mondiale sans oublier les sacrifiés sous Elsine-L’alcoolique, par les Yankees et leurs laquais européens détruit l’URSS voulant soumettre son peuple, voulant renvoyer ce pays au moyen-âge -comme ils l’ont fait pour l’Irak, la Libye….
Hadria RIVIERE
PS : Pour moi le courage consiste à faire des choix, libre et assumé : le lever un bras ferme pour confirmer, aux yeux du monde ce choix…
La spécialité sioniste : la fuite… la sournoiserie, le coups tordus, déléguer la destruction d’un pays, le massacre d’un peuple à leurs laquais dijhadistes, en Irak, en Afghanistan, au Yémen, en Libye.. en Syrie et, pour ce concerne les pays européens et plus particulièrement en Ukraine aux fascistes se revendiquant comme tels…
Au lieu et place de choisir leur camp…Ils fuient quant il s’agit de prendre une position, une décision claire face une question simple…RATTACHEMENT ou plutôt RETOUR DE LA CRIMÉE A LA RUSSIE – puisque ce territoire avait été offert par les Russes à l’Ukraine-
Les gouvernants sionistes ont une grand peur de l’Ours Russe car ils savent– pour être eux-même issues de ce pays, de cette culture… pour certains et pour d’autres des anciens pays de URSS ( Moldavie etc…)- qu’il est plus facile de MANIPULER , de faire plier, de soumettre les YANKEES que l’OURS RUSSE.
Soyez sérieux Avic
Pour le résumer pour ceux qui se contentent de formules lapidaires, ce texte veut montrer les raisons qui font qu’Israël est obligé de ne pas s’associer OFFICIELLEMENT aux nazis, même si officieusement il est clair pour tout le monde qu’il est impliqué. J’ai même pris la peine de l’illustrer d’une photo supposée être celle d’un agent israélien sur la place Maidan.
S’associer OFFICIELLEMENT aux nazis c’est déconstruire toute la hasbara qui constitue son gagne-pain et sa survie. Ce serait un suicide.
(Ce qui n’est pas nouveau, je rappel que Rockfeller et Warburg ont financé l’ascension d’Hitler)
Donc il ne faut pas que ça apparaisse tel quel et donc diplomatiquement, ils font mine de prendre leurs distances.
Ce qui n’est qu’une ruse de plus ! N’oublions pas la devise du Mossad “par la ruse et la tromperie, tu règneras”.
Toute l’histoire de l’entité sioniste est axée sur cette devise.
C’est pourtant ce que font les élites juives en apportant leur soutien au gouvernement du Banderistan dont la colonne vertébrale (ministères de l’intérieur, défense et sécurité) est composé de néo-nazis (Sloboda et Pravy Sector).
En fait, la défaite des nazis est une légende; la plupart d’entre eux ayant été recyclés (voir Opération Paperclip).
D’après les historiens russes, l’intervention US en Europe en 1944 n’avait pas pour but de la libérer de la barbarie nazie mais de prévenir une possible invasion de l’Europe occidentale par l’armée rouge après leur victoire à Stalingrad. Le sort de l’Europe fut ensuite décidé à Yalta en février 1945 où les deux camps se partagèrent le continent.