7000 Juifs de France ont migré en Palestine occupée par Israël en 2014. Un chiffre record, en augmentation de 130 % par rapport à 2013.
Les attentats de Charlie Hebdo et du supermarché casher de Vincennes pourraient favoriser une augmentation de ce phénomène pour l’année 2015.
Signe révélateur, le directeur de l’Agence juive, organisme chargé de faciliter l’aliyah — comprendre l’émigration dans le foyer sioniste — était présent aux côtés de Benyamin Netanyahou à la manifestation gouvernementale de dimanche. Les affaires Ilan Halimi et Mohammed Merah ont déjà donné l’occasion à l’Etat sioniste de se poser comme le refuge ultime des israélites se sentant menacés, en particulier en France.
Pour cette année, les prévisions sont de 8 000 à 9 000 candidats à l’aliyah.
Israël prépare des colonies
A ce propos, le ministre de l’Habitat israélien Uri Ariel a adressé un message au conseil des colonies selon lequel Israël se prépare à accueillir un grand nombre de juifs français, et que le conseil doit s’apprêter à “élargir les colonies et à implanter massivement les juifs attendus”. Pour Ariel, les juifs français sont sympathisants avec le projet colonial en Palestine.
Ce message dudit ministre survient suite à des appels lancés par les dirigeants israéliens, à leur tête Benjamin Netanyahu, aux juifs de France d’émigrer en Israël, “leur réelle patrie”.
De son côté, le président israélien Raouven Rivlin a exhorté les pays européens à travailler fermement pour restituer aux juifs de l’Europe le sentiment de sécurité. Au sujet de la migration des juifs de France vers la Palestine occupé, il a estimé que ceux-ci doivent venir par amour à la terre d’Israël et non par peur du terrorisme.
Source: Novopress, al-Akhbar, al-Manar
Là ou je suis perplexe, pourquoi attirer la diaspora avant d’avoir agrandi le territoire destiné a les recevoir…ceux d’Ukraine et de France,en particulier !?
Autre question, pourquoi n’y a-t-il aucune condamnation de la montée des néo-nazis, en Ukraine particulièrement , de la part de la communautée Juive internationale et surtout de ceux qui sont si prompt a condamnés la moindre allusion a connotation anti-sémite ?
Tout ce qui pourra contribuer à augmenter leur migration et à terme nous débarasser de ces parasites est bienvenue !