“C’est une combine que nous utilisons toujours. Quand quelqu’un, en Europe, critique Israël, alors nous sortons “l’Holocauste”. Quand les gens dans ce pays [USA] critiquent Israël, alors ils sont “antisémites”… ”
“C’est une combine que nous utilisons toujours. Quand quelqu’un, en Europe, critique Israël, alors nous sortons “l’Holocauste”. Quand les gens dans ce pays [USA] critiquent Israël, alors ils sont “antisémites”… ”
le langage politique …
https://raimanet.wordpress.com/2013/05/04/le-langage-politique-la-tromperie-organisee/
Le Ratz,, officiellement Mouvement pour les Droits civiques et la Paix, était un parti politique israélien de gauche de 1973 à sa fusion au sein du Meretz en 1997.
Le Meretz, créé en 1992 à partir du Mapam, est un parti politique israélien de la gauche, sioniste, laïc et socialiste, membre de l’Internationale socialiste et observateur du Parti socialiste européen. Il s’est fondu en décembre 2003 avec le parti Shahar de Yossi Beilin et « Choix démocratique » de Roman Bronfman pour former le nouveau parti Yachad. Cependant depuis plusieurs années, ce parti s’appelle simplement Meretz.
Shulamit Aloni a reçu le Prix Israël. En 1998 elle a reçu le Emil Grunzweig Human Rights Award décerné par l’Association pour les droits civils en Israël.
Dans sa jeunesse, elle fut aussi membre du Hashomer Hatzaïru, mouvement de jeunesse juive et sioniste de gauche né en 1913 en Pologne, ainsi que du Palmah, forces paramilitaires juives sionistes de Palestine mandataire. En 1952, elle épouse Reuven Aloni (fondateur de “Israel Lands Administration” décédé en 1988). Un de leur trois fils est maire de Kfar Shemaryahu, un village israélien (conseil local du district de Tel Aviv depuis 1950), où Shulamit Aloni réside.
En 1959, elle rejoint le Mapaï, parti politique israélien de gauche qui fut la force principale de la politique israélienne jusqu’à sa fusion au sein du Parti travailliste israélien en 1968. Elle a également travaillé en tant qu’avocate et animait une émission de radio “Outside Working Hours “qui traitait des droits de l’Homme et des droits des femmes. Elle a également écrit des colonnes pour plusieurs journaux.
Voilà, les infos de base que l’on peut trouver sur wikipédia. L’encyclopédie libre n’étant pas toujours des plus fiables et manquant souvent de références, pour des recherches plus poussées, mieux vaut chercher ailleurs.