Après la décision injuste du Conseil d’État, en 2014, en défaveur de Dieudonné, qui lui interdisait de produire le spectacle Le Mur dans les Zéniths de France au motif de « l’atteinte à la dignité humaine », l’espoir de voir le Conseil d’État donner raison à Dieudonné était mince.
Pour ne rien arranger, le Premier ministre, Manuel Valls, dont on connait l’hostilité à l’égard de Dieudonné, a été aperçu sortant des locaux du Conseil d’État aujourd’hui même à 13h18, laissant présager une tentative de trafic d’influence.
Pourtant, le juge des référés, Nicolas Boulouis, a courageusement donné raison à Dieudonné et ses avocats en dépit des nombreuses pressions exercées par le monde politico-médiatique !
Saluons le précieux travail des quatre avocats de Dieudonné (Maîtres François Danglehant, Sanjay Mirabeau, David De Stefano et Jacques Verdier) présents sur les lieux afin de plaider la cause de l’artiste, menacé de ne pas pouvoir jouer son spectacle au Zénith d’Auvergne, dans les environs de Clermont-Ferrand.
L’appel du maire de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) a donc été rejeté par le juge des référés du Conseil d’État, Nicolas Boulouis : le spectacle de Dieudonné aura donc lieu comme prévu !
Il reste encore des places
Avec cet effet d’annonce préjudiciable, les spectateurs ne se sont pas précipités pour se procurer les dernières places de spectacle en vente, de peur de voir ce dernier annulé.
Nous informons donc les spectateurs qu’ils peuvent se rendre directement au guichet du Zénith d’Auvergne ce vendredi soir pour assister au meilleur one man show du moment : La Bête immonde.
http://quenelplus.com/a-la-une/historique-le-conseil-detat-donne-raison-a-dieudonne.html
J’aime. Si seulement…
Je doute qu’il accepte cette ”Quenelle ” pas huilée, avec résilience.
Je serais pas étonné qu’il soit a consulter sa ”base de données” histoire de voir qui est disponible pour un coup fourré a l’endroit de Dieudonné, fesant d’une pierre 2 coups en lui donnant un motif supplémentaire de restriction des libertées !
Sa visite dans les locaux du conseil d’état pourrait tout aussi bien avoir eu pour objectif autre chose que ce qui est ‘supposé’ ici.
L’ordonnance est absconse, mais apparemment, la ville cause du tort à Dieudonné, et en plus c’est aux frais de ce dernier, puisqu’on rejette sa demande de dépens etc. (art. L761.1) ! L’équité eût voulu qu’on mît la ville en faillite pour indemniser Dieudonné !
L’année dernière, le conseil d’état avait invalidé le spectacle parce qu’aucun des avocats n’avait pu se rendre pour plaider
Je suis content que le spectacle ai eu lieu
Vivement qu’il arrive dans ma région ou nous avons plusieurs places de spectacles