Des hauts fonctionnaires militaires exhortent les États-Unis à se préparer à la guerre contre la Russie et la Chine

partager sur:

Deux hauts responsables militaires à Washington ont exhorté les membres du Congrès à préparer les forces armées pour une éventuelle guerre contre des pays comme la Russie  et la Chine parce que « la suprématie américaine est menacée ».

« Si nous ne trouvons  pas un équilibre » bientôt, il sera « trop tard » et « nous en subirons les conséquences, » a averti le vice-président des chefs conjoints des Etats-Unis, l’amiral James Winnefeld, dans un discours prononcé lors d’une réunion avec les députés et les représentants des industriels du secteur militaire, à la Ronald Reagan bibliothèque près de Los Angeles.

Des pays comme la Russie et la Chine ne sont pas inactifs. « Nous avions jusqu’ici la  suprématie en force et  en potentialité, a déclaré l’amiral, cité par les agences Tass et Reuters. « Maintenant, cette suprématie est menacée ».

«Les deux pays investissent dans de nouveaux types d’armement comme  des armes guidées de  haute précision, furtifs et des véhicules aériens non pilotés et également ils étendent leur potentialité  dans l’espace et dans le cyberespace et ils  modernisent leurs forces nucléaires»,  a déclaré le responsable du Pentagone. «En outre, il y a des pays comme l’ Iran et la Corée du Nord, qualifiés par l’amiral de totalitaires, qui ont obtenu des armes de destruction massive sous le couvert de leur propre protection. Reste aussi la menace des extrémistes en Afrique et Moyen Orient», a-t-il ajouté.

« Nous ne nous modernisons pas assez rapidement avec une vue d’ensemble technique hautement concurrentielle », a déclaré Winnefeld et il a rappelé qu’il existe un danger que se produisent de nouvelles coupes dans le budget de la défense. Il a fait directement référence à la nouvelle composition du Congrès après les élections récentes et leur espoir que ce changement soit synonyme d’une augmentation des dépenses militaires.

Le chef des opérations navales de la marine américaine, l’amiral Jonathan Greenert, a également mis en doute la capacité du complexe industriel militaire de  suivre le rythme de la modernisation des adversaires potentiels et de répondre aux multiples défis.

« La force électronique,  l’attaque électronique, la guerre anti-sous-marine… dans tous ces domaines modernes nous allons être obsolètes dans l’avenir par le simple fait que nous n’y investissons  pas», a pronostiqué le militaire. Selon lui, la défense américaine exige d’urgents  progrès technologiques.

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/11/17/des-hauts-fonctionnaires-militaires-exhortent-les-etats-unis-de-se-preparer-a-la-guerre-contre-la-russie-et-la-chine/

11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ODIN
ODIN
18 novembre 2014 12 h 24 min
Allez vous faire foutre, de toutes les manières vous passerez à la casserole. Préparez vos bunkers, vous allez en avoir besoin.
Rethy
Rethy
18 novembre 2014 12 h 55 min
Panique chez les cloportes !!!
HMathi
HMathi
18 novembre 2014 13 h 39 min
Des criminels qui paniquent… pourvu qu’ils subissent tout ce qu’ils ont fait subir aux autres : l’histoire américaine, c’est le sang et rien d’autre.
Grandloup74
Grandloup74
18 novembre 2014 14 h 24 min
Pour qui ils se prennent ? Suprématie mondiale ! Et quoi encore ??? Ils veulent être hors de portée des autres pays, pourquoi ?? Un pays qui ne fait ch… personne, qui ne veut pas exploiter les autres avec leur monnaie de singe, qui ne manigance pas de coups tordus envers d’autres pays, qui ne se prend pas pour supérieur (ou autre envoyé de Dieu), n’a pas à craindre de représailles ni de manoeuves visant à s’affranchir de sa tyrannie !
Mais leur orgueil, leur stupidité et leur agressivité les condamne à être éternellement la cible de pays de plus en plus nombreux : Les usa ne pourront pas tromper la planète indéfiniment. S’ils savaient se contenter de leur système intérieur, de leur politique limitée à leur pays, ils dépenseraient leur argent pour le bonheur de leur population (et non d’une poignée de salopards), vivraient en paix (et la foutraient au reste du monde) et n’auraient pas de dettes. Au lieu de ça, leur stratégie entraine des millions de morts (Indiens, Hiroshima, attentats, coups d’états en Iran, Argentine, Chili,Soudan etc. fausse révolutions nazies, guerres Balkans, Irak, Libye, Syrie et j’en passe plus le terrorisme à la solde des usa.
Et maintenant une guerre à des milliers de km de chez eux !!! S’ils ne savent rester chez eux, je pense que la solution sera quelques mégatonnes sur le pentagone, maison blanche et autre lieux abritant ces fauxcons ( ou plutôt des vrais ). Il est temps que ces faiseurs de guerres connaissent le goût du sang et ne le réservent pas aux innocents.
mag
mag
18 novembre 2014 14 h 58 min
Je suis bien de vos avis à tous ! Ils aboient très fort en ce moment mais ils ont surement peur , cette fois il y a des armes dans le monde qui pourront les toucher chez eux et c’est ce qu’il faut , c’est malheureux , mais jusqu’à présent ils étaient à l’abri très loin ,les choses ont changé !Ils connaîtront s’ils persistent ,ce qu’ils ont fait subir impunément aux autres , se vantant sans cesse de leur “exception “, exception criminelle oui!!!
Louve Bleue
Louve Bleue
18 novembre 2014 16 h 40 min
Ils auraient la volonté de déclencher une guerre atomique mondiale seulement du fait qu’ils risqueraient de perdre leur suprématie ? Pas le risque d’être agressés chez eux, non ! Leur suprématie extérieure. Non mais ce sont de grands malades mentaux, paranoïaques, délirants, mythomanes et que sais-je encore. Bref , ils mettent de par leur folie sectaire le monde entier en grand danger . Je voudrais que nos gouvernements prennent toute la mesure de cela autant que les simples citoyens lambda comme moi. Pitié !
Et quand je cite les symptômes psychiatriques, je ne cherche en aucune manière à les insulter. Il s’agit vraiment de la santé mentale de VIP du pays encore le plus puissant du monde . C’est très grave.
Jusque là l’humanité a survécu à ses défauts de fabrication , mais il n’est pas certain que cela continue.
La démence des djihadistes semble peu de choses en comparaison, un simple écho.
ettaieb
18 novembre 2014 19 h 24 min
Le temps que les américains tentent de rejoindre les autres, ces derniers ne vont pas rester les bras croisés.Contrairement aux USA la Chine et la Russie n’ont jamais attaqué un pays,en tout cas pas sans motif grave
Daniella
Daniella
19 novembre 2014 1 h 10 min
Ah! ah !! auraient -ils la trouille par hasard ?? découvriraient-ils qu’ils risquent de trouver un grand OURS en face ?? là ,on peut rire !Si seulement ça arrivait vite afin qu’ils ne nuisent plus ,beaucoup d’innocents auraient la vie sauve enfin !! Bravo pour tous vos commentaires qui en disent très long sur ce sujet .
dave
dave
31 janvier 2015 15 h 42 min
Mort aux usa , laissons les faire , leurs dettes vont grimper , ils se sont prix une gifle aux vietname et aux corée alors ils ont du mal avec les jiadistes armé ak 47 sans drones sans gilet alors que craindre ? leurs arrogance a tué des innocents en asie et proche orient …
si dieu existe son jugement se sera ce pays bélliqueux qui foutent la mer de partout dans le monde , AVEC LEURS CIA ET LERUS ACTIVITE CLANDESTIN DANS LE MONDE , C EST DES TERRORISTES C EST EUX LES TERRORISTES !!!!!!!!!!
kazes
kazes
27 septembre 2015 13 h 58 min
quand l heure du declin a sonné , on ne peut rien y faire alors que l amiral arrete de chercher à eviter l inevitable