Handicapé, il joue de la guitare avec ses pieds

partager sur:

Tony Melendez est plus qu’un musicien talentueux, il est surdoué ! Né sans bras, il joue de la guitare à l’aide de ses pieds et accompagne ses doux accords d’une voix suave.

L’enfance de Tony n’a pas été facile, le lourd handicap qu’il a du supporter au quotidien l’a poussé à la débrouillardise et surtout à l’envie de se dépasser. Sa malformation est due au fait que sa mère, pendant sa grossesse, prenait un médicament contre les nausées: la Thalidomide.

Tony Melendez fait son possible pour vivre normalement et se prend de passion pour la guitare de son père, avec laquelle il ne peut jouer qu’avec ses pieds. Durant des années, il apprend à manier parfaitement l’instrument en s’entraînant 7h par jour. Il devient alors maître en la matière et se transforme en un véritable virtuose de la guitare !

Son succès grandissant le mène sur les plus grandes scènes aux États-Unis et en Amérique du Sud. L’événement le plus marquant de sa carrière se déroule en 1987, où il joue avec émotion pour le pape Jean Paul II. Suite à sa prestation, le pape s’est exprimé : « Tony, tu es vraiment un jeune homme courageux. Tu donnes de l’espérance à nous tous. Mon souhait pour toi, c’est que tu continues à donner de l’espoir à tout le monde »

Voici donc une belle leçon de vie et une preuve que l’on peut toucher du doigt nos plus grands rêves, avec la foi et l’envie d’y arriver.

http://citizenpost.fr/2014/04/handicape-il-joue-guitare-ses-pieds/