Financer Tsahal et payer moins d’impôts en France, c’est possible

partager sur:
[wpv-post-body][wpv-post-title][wpv-post-shortcode]

Une déduction fiscale est en effet appliquée lorsqu’est financée une association qui vient en aide à l’armée israélienne, à Gaza ou en Cisjordanie, c’est-à-dire dans les Territoires palestiniens.

Au regard de la loi, il suffit qu’une association soit déclarée d’intérêt général pour que cela donne le droit à 60% de réduction d’impôts à ses donateurs, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Le problème, c’est qu’au regard du droit international, les colonies israéliennes sont illégales. Mais il n’y a pas que cela. « On trouve des associations qui financent très directement des colonies ou qui financent Tsahal, reconnaît Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS. On a eu, par exemple, l’une d’entre elles qui a lancé une campagne pour financer des lampes torches qui seraient fixées sur les fusils M16 des soldats israéliens ».

Donc si vous êtes un particulier, 60% de votre don sera déductible des impôts. Il suffit pour cela de remplir un formulaire, comme l’explique le chercheur : « On peut obtenir ce que l’on appelle un formulaire Cerfa, et ce formulaire Cerfa permet d’obtenir les deux tiers de son don en abattement fiscal. Ça va donc pour une association qui intervient dans le cadre aujourd’hui de l’effort de guerre israélien sur Gaza. »

Et pour Laurent Bonnefoy, il faut absolument revoir la législation en cours ou en tous cas mieux régir la réglementation en vigueur.

http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/

Envoyé par Francis

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent
Vincent
16 février 2015 12 h 04 min
Et tout ça grâce à qui… ?

http://youtu.be/lFO_rUJ-irw

Quéniart
Quéniart
16 février 2015 12 h 13 min
tout est bon pour israel et nos politiques véreux
o.man
o.man
16 février 2015 15 h 12 min
c’est ce que l’on appelle “de l’argent Tsalle ” .
nade
nade
16 février 2015 16 h 52 min
Merci pour votre travail,en esperant que le petit peuple endormit par toutes ces censures et cette propagande des vrais terroristes qui nous gouvernent,ce reveillera un jour ,peut_etre grace a vos blogs ?
o.man
o.man
16 février 2015 17 h 35 min
Répondre à  nade
un petit printemps “en rabe” !
Oaxy Nine11
Oaxy Nine11
16 février 2015 17 h 34 min
Tsahal ? Quelle belle facon de nommer une organisation destinée a tuer des gens !

Ainsi on on ne parle plus d’Armée, l’on dépersonnalise le caractère meurtrier de cette entitée.

Aux USA, ce sont des ”CONSEILLERS ” militaires. Ca ne tue pas des conseiller, ca entraîne des gens a se défendre…comme ceux qui tueraient des milliers d’innocents sous prétexte d’avoir le droit de ce défendre.

Surprenant que des journalistes professionnels tombent dans le piège !?