Les éléphants sont des animaux extrêmement sociaux et il n’est pas difficile de le démontrer. Récemment, des internautes ont capturé une nouvelle preuve fantastique de ce caractère.
Pas facile de se mouvoir aisément quand on a à peine trois mois et que l’on pèse déjà plus de 120 kilogrammes. Heureusement, certains sont là pour veiller au grain. A Zurich en Suisse, les visiteurs d’un parc animalier ont été témoins d’une scène fantastique. Alors qu’un éléphanteau prénommé Omysha tentait d’escalader une marche dans l’enclos, il s’est retrouvé entrainé vers l’arrière et a basculé sur son postérieur les pattes en avant. Certainement trop jeune, il était apeuré et ne parvenait pas à se remettre sur ses pattes. Ni une, ni deux, deux adultes ont littéralement accouru pour lui venir en aide. Sur fond de barrissements, ils ont délicatement poussé le petit avec leur trompe pour lui permettre de basculer sur ses pattes. Une fois Omysha redressé, ils l’ont rassuré et guidé tout aussi doucement, pour éviter toute nouvelle chute. Un moment touchant et une nouvelle preuve de l’extrême sociabilité de ces majestueux pachydermes. “Les éléphants sont magnifiques, intelligents et formidables. Ils prennent le plus grand soin de leurs petits. Et ils sont très émotionnellement attachés les uns aux autres entre les membres d’une même famille”, a récemment expliqué la célèbre primatologue Jane Goodall.
Véritablement je me ressource à la vue du comportement des animaux que je considérai assez différemment il fut un temps.
Je les ai toujours aimés mais pensais que leur empathie n’était que de l’altruisme.
Je révise mes convictions, mes règles et ouvre mon esprit toujours plus chaque jour.
Je sais que je ne sais rien et ça je le sais.
Comme on le disait sur les bijoux il fut un temps avec un petit cœur, “plus qu’hier et moins que demain”
Merci à vous gens de réseau international !!!