Le Pentagone a le pouvoir de choisir les mercenaires qui seront entraînés en Arabie saoudite pendant trois à cinq mois, pour commencer ensuite à lutter contre les pratiques guerrières qui dureront entre huit mois et un an, a déclaré le porte-parole John Kirby.
Le Président des États-Unis, Barack Obama, a signé vendredi un règlement visant à étendre l’autorité du Pentagone pour la formation et l’armement des mercenaires syriens qui luttent contre un groupe se faisant appeler État islamique en Syrie.
Après l’approbation de la Chambre des représentants et du Congrès pour lancer la guerre en territoire arabe, Obama a donné le feu vert à un projet de loi du budget qui financera les dites activités jusqu’en décembre de cette année. La norme comprend cinq mille mercenaires syriens en formation de huit mois ou un an.
Le Pentagone a déclaré que cette semaine vont commencer à être sélectionnés les mercenaires qui seront formés dans des installations d’Arabie Saoudite. Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré que le processus pourrait prendre “entre trois et cinq mois” et sera coordonné avec les agences de renseignement américaines et le gouvernement d’Arabie Saoudite.
“Les américains ne plient pas devant les menaces. Lorsque vous nous menacez, cela ne nous ne divise pas, cela nous unit. Nous nous réunissons pour défendre ce pays et faire en sorte que justice soit faite “, a dit Obama après avoir reçu l’approbation du Congrès..
La Syrie a rejeté jeudi la décision du gouvernement américain d’armer et entraîner quelques 5.000 soldats en Arabie Saoudite et puis de les envoyer lutter contre l’Etat islamique (AE) sur son territoire;
En Syrie, Hisham Wannous, le correspondant de teleSUR a fait observer que pour démarrer ce projet, la chambre américaine des représentants des Etats-Unis a approuvé environ 500 millions de dollars par an.
Les États-Unis envisagent d’envoyer en Syrie environ 31 000 hommes de l’intelligence pour attaquer l’État islamique, ce qui pour certains experts attentifs est dirigé contre la souveraineté des pays arabes.
http://telesurtv.net/news/EE.UU.-tardaria-un-ao-en-entrenar-a-mercenarios-sirios–20140919-0072.html
Quant a Obama quel pauvre petit personnage entre Bush et lui pas étonnant que la chute des états-unis s’accélère
quel immense plaisir de les voir se casser la gueule
Alors que si c’était un smicard, ils auraient déjà saisi la maison, la voiture, etc…
Il s’agit bien d’une agression caractérisée contre un pays indépendant avec un président légalement élu. Que va dire la face de citron Ban ? Rien bien entendu, il a été mis en place pour ne rien dire. Que dira la Russie ??Comme le dit Thomas il n’y a plus qu’à bombarder l’Arabie saoudite (qui a aussi entrainé et armé les tchéchènes).
Cet Obama est vraiment une pourriture.