“J’ai vu des choses en tant que civil quand j’ai été chanté là-bas. J’ai vu des choses absolument sordides. A Oran, il y avait une grande promenade. Des Européens jetaient des Arabes comme ça par dessus la jetée. On se demandait pourquoi ? La veille, il y avait eu deux petits Européens qui avaient été égorgés par des Arabes”, a-t-il commenté, avant de lancer la réplique qui fait mouche : “La France doit des excuses à l’Algérie. La France a été un pays colonial. Qui dit colonisé, dit esclavage”.
Quand les nostalgiques de l’Algérie française, ça ose tout et surtout le pire, à l’image de Gérard Longuet, l’ex-ministre de la Défense de l’oligarchie Sarkozyste et ex-membre du groupe d’extrême-droite Occident, dont le bras d’honneur, arrogant et vulgaire, envoyé aux autorités algériennes pour toute réponse à l’exigence de « reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français” hante encore les mémoires, Eddy Mitchell réussit en une petite phrase qui tue à jeter un gros pavé dans la mare de la “racaille” néo-colonialiste hexagonale.
Après l’affligeant spectacle des bras d’honneur offert, en 2012, par les duettistes Umpiste et Frontiste, Gérard Longuet et Gilbert Collard, le deuxième ayant singé le premier en signe de son soutien inconditionnel, peut-être va-t-on assister à celui infiniment plus réjouissant des « bras leur en tombent » !
http://oumma.com/200921/eddy-mitchell-l-a-affirme-detour-france-excuses-a-lal
remettre que des bons moments… 🙂
Il ne vous reste que quelques semaines à attendre.
L’existence du Père Noël est un «bon mensonge», et fait travailler l’imagination de nos enfants, ce qui aide à leur
développement. 🙂
Nous apprenons à nos enfants à ne pas mentir. Nous leur apprenons les lois de la physique. Et puis nous leur racontons que, une nuit par an, neuf rennes volant tirent dans le ciel le traîneau d’un gros monsieur immortel afin que ce dernier puisse livrer des cadeaux à des millions d’enfants à travers le monde.
Avons-nous tort de mentir aux enfants à propos du Père Noël?
http://www.slate.fr/story/66323/noel-pere-mentir-enfants-existence-tort
Je n’ai pas d’avis, mais je comprend sa réaction humaniste qui va au-delà des frontières et des religions
http://www.youtube.com/watch?v=KXBtAX02lYI
du vent, il faut apprendre à orienter les voiles … 🙂
http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/11/algeria-the-bloody-massacre-in-oran-on-july-5th-1962-by-jean-pierre-lledo.html
http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/09/france-did-not-colonize-algeria-but-rather-made-it.html
Pour gouverner, bien sûr !!!
http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/07/barbery-pirates-and-white-slavery.html
Proverbe Africain
http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/10/vive-le-copier-coller-le-mensonge-limposture-hippie-pi-hourah.html
Va dormir avec tes blablotes ( la white spirit ) .je suis mort de rire trop . 😆 😆
Fichtre!
Quelle nouvelle!
Mais, néanmoins, resterez-vous toujours mon manchot préféré?
Elle n’est pas un manchot elle est un cul-de-jatte mentalement et qui sait physiquement puisqu’elle peine de se déplacer au-delà de son écran.
Dans votre message suivant vous dites:”… Il reste les insultes”. Si vous êtes si intlligente que cela, vous devriez avoir appris depuis longtemps que les insultes sur internet sont inutiles et sans effets. La vrai phrase est celle-ci: quand on a rien à dire, on ferme sa gueule.
Bonne nuit.
Etes-vous allé sur le site de Monsieur Bonnot, vous verrez qu’elle est partout.
Et elle prend plusieurs pseudonymes pour s’envoyer des fleurs en formes de « thumbs up. »
Pour les insultes, quand je disais qu’elles étaient inutiles, je pensais aussi aux réponses. Tous les blogueurs en ont déjà fait l’expérience. Insulter quelqu’un de visu – ou au téléphone – “peut” avoir une utilité (et encore, cela dépend de qui on insulte), mais agonir un pseudo revient à peu prés au même que de traiter de tous les noms d’oiseaux connu…une tombe. Vous admettrez qu’il y a très peu de chance que le mort se lève pour vous expliquer sa façon de penser.
J’ai moi-même étais traité de tout, même de dangereux sioniste, et la semaine dernière de salafiste. Je ne me sens pas plus concerné que ça.
Et que les choses soient claires, je ne prends pas la défense de Pilonydas, pas plus que la votre, ou que celle de n’importe qui. Effectivement, le manchot répond toujours par des citations, mais c’est sa manière de s’exprimer. D’aucun le juge comme un troll, peut-être ont-ils raison, mais le fait est qu’il est là. Il est ni plus ni moins différent qu’un autre intervenant qui répètera toujours la même chose en espérant que ses interlocuteurs changent d’avis.
Je connais des blogs où les intervenants sont tous persuadés de détenir la vérité absolue. Les commentaires sont donc toujours les mêmes, et les blogs en question sont très prisés, au moins au début. Après quelques mois, vous en avez vite mare. Surtout si vous avez une mémoire surdimensionnée…comme moi, entre-autres. Et pourtant ces blogs-là, pourraient être une grande source d’information/de partage…Le plus risible, étant que chaque commentateur traite les autres de trolls!
Allez y faire un tour, si vous ne connaissez pas, et prenez de l’aspirine, beaucoup d’aspirine…
http://blog.mondediplo.net/
Un deuxième conseil: il y a u article intitulé “Islamophobie, le Monde…”, lisez les commentaires et ensuite cherchez dans la case prévue à cet effet l’article: “Islamophobie, il ne s’arrêtent jamais”, et comparez les posts…
Bonne chance.
C’est l’immuable rapport du maître et du disciple, l’un ne pouvant exister sans l’autre.
Pour ce qui est des copiés/ collés, je pense que philonydas/charlypostale a toute sa place parmi nous, du moment que nous ne sommes pas en compétition mais œuvrons l’un et l’autre à l’équilibre des forces d’où surgira la vérité la plus adaptée à éclairer nos choix.
Encore faut il que nous soyons conscient de l’existence d’une vérité commune qui nous anime, auquel cas je m’inscris donc en faux contre l’affirmation péremptoire de Caligula, qui privilégie ce doute, pensant de bonne foi faire acte de tolérance.
Voilà, je sais que j’apparais abscons à ceux qui ont l’habitude d’aller droit au but (comme les américains) , mais les mots restent plus forts que les canons (dixit Napoléon) et Maya le sait très bien… car elle finit tjrs par revenir à la table de discussion.. Comme il en sera de même de celui qu’elle surnomme en privé “Croquemitaine” en référence à ses contes quelle lisait en cachette dans son orphelinat. Bien à vous. 😉
Ce n’est pas mon cas. Je ne cherche pas la vérité absolue – cela fait longtemps que j’ai arrêté de croire au Père Noël – non plus que des réponses – pertinentes ou non – aux questions que je me pose.
Non, je recherche uniquement les questions des autres, et je tente d’y répondre. Dites-moi quelles questions vous vous posez, et je vous direz qui vous êtes. En fait, non, je ne vous le dirai pas.
Je ne suis qu’un curieux parmi tant d’autres, je m’intéresse à l’homme (et la femme aussi, of course). Si j’écris – sans aucunes prétentions – des “articles”, c’est uniquement pour répondre à des questions que d’autres se posent. Et je suppose que tous les auteurs font pareil, sauf s’ils ne sont guidés que par la reconnaissance et l’argent.
Quant à l’histoire du maître et du disciple, elle n’est valable que si l’on se voit dans un système basé sur le dominé/dominant, ce qui est loin d’être mon cas. Mais force est de constater que toutes les politiques sont basées là-dessus. Seul les Hommes pourraient changer cet état de fait, mais, tant qu’il y aura deux hommes sur le même caillou, l’un voudra dominer l’autre…avec une excellente raison, à n’en pas douter.
C’est celui de l’existentialisme qui fait fi du passé pour reconstruire un homme nouveau ! “Ni dieu, ni maître” ..En fait en guise de liberté nous en sommes arrivé à la dictature du prolétariat, comme on se sert aujourd’hui des écologistes ou des sportifs qui n’ont d’autres aspiration que la défense de leur bien être personnel, alors que celui ci dépend de la paix mondiale ! Cette dernière pouvant être réalisée seulement au concours d’une loi commune acceptée par tous ! Soit une religion universelle comme autrefois celle du culte du soleil ou du grand Manitou !
C e rapport “dominant/ dominé” que vous méprisez, n’est autre que celui de la mère qui nourri son enfant de son sein ! et le force à boire vu que c’est pour son bien !
Essayez vous seulement à donner des leçons et vous verrez comment vous serrez reçu dans la société d’aujourd’hui ! On ne devient pas un maitre artisan ou à penser, d’un coup , il faut travailler, s’assumer et faire ses preuves !
Allons, allons Eclaireur, un peu de bons sens. Le comportement de Charlot est bizarre. On dirait une malade mentale qui surfe le net pour dégurgiter des copiés/collés. Elle ne contribue à rien, à part polluer les blogs. Mais je crois que c’est une pauvre malheureuse femme et qu’on n’en a rien à tirer. Laissons l’éclaireur se leurrer sur ce misérable utilisateur qu’aucun forum de classe ne voudrait accepter. Son comportement est robotique, tétanique, et « idiotique ». Je l’ai classée parmi une demeurée indispensable à la solitude de Monsieur Bonnot, son médicament anti-solitude. Au moins avec cette femme non-réactive, presque passive, il n’a pas besoin de s’inquiéter et il peut continuer à communiquer avec elle par le biais des copiés/collés, rien de mal dans tout cela.
D’ailleurs parlant de mythomanes, les gens qui s’adonnent aux copié/collé sont aussi des mythomanes car ils essaient de faire croire aux autres internautes que leurs écritures proviennent de leurs matières grises jusqu’à se le faire croire eux-mêmes. Il eut même un cas particulier où un Charlyposte G3 qui faisait du copié/collé intimida tellement un autre internaute, tant il était ébahi par le savoir du copié/collé ne sachant pas que c’était du copié/collé, qu’il s’en est excusé au propriétaire du blog en écrivant qu’il ne pouvait produire autant que ce balaise érudit étant donné qu’il devait s’occuper de sa pauvre mère qui souffre de la maladie Alzheimer. C’est quand même triste d’en arriver là : vouloir ébahir tout le monde jusqu’à provoquer chez les autres des excuses pleines d’humilité. Mais je crois que le copié/collé est une maladie puisqu’il est aussi prévalent dans les grands institutions internationales comme la Banque mondiale et le FMI. Les gens qui copiaient recevaient souvent de grosses promotions pendant que le simple bougre avec ses idées authentiques faisait triste mine et restait au ras-des-pâquerettes.
Et je ne donne pas de leçons, non plus. Un avis de temps en temps.
Si je viens sur ce site, c’est pour voir la génèse d’un futur Allain Jules, même si je ne pense pas que ce soit le but de notre hôte. On peut y discuter, mais il y a un hic. Les infos se succèdent tous les jours, du coup les débats tournent court. Dommage. Je voulais monter un site de discutions, mais de fond, il se trouve qu’il en existe déjà mais trollés au possible, j’en ai même trouvé un autre, dommage il ne comporte que deux articles, et mes commentaires ont été effacés…bonjour à lui, si il me lit – ce qui serait étonnant – et même si on n’est pas d’accord sur tout. Pour l’instant, je garde cette idée dans un coin de ma tête, ce n’est que partie remise…
Si tu veux toucher le fond pour mieux rebondir, il te faut venir t’exprimer chez moi et chercher à détruire les bases de mes croyances mon gars ! Je tiens tout les paris et suis près à remercier et suivre celui qui y parviendra !
Tiens un petit poème pour la route
(Dialogue de deux sages ” les druides” Christian Guyonvar’h
Un ancien ô mon ainé : tout sage est un sage qui corrige !
Le sage est le reproche de l’ignorant !
J’ai absorbé le suc d’un homme bon riche en trésors
Avant de se mettre en colère contre nous
Il cherchera quel poison, quel nature est en nous
Bienvenue est le sens aigu de la sagesse
Ténu est le reproche encouru par le jeune homme qu’on n’interroge pas sur son art..
…par où l’on juge le vrai par l’excellence !
Ton site je le connais, j’y suis déjà allé. Loin de moi l’idée de te faire changer d’avis, d’ailleurs ton “si tu veux toucher le fond pour mieux rebondir” me fait dire que je perdrais mon temps, même si je rate qqchose…
Allez, je te laisse. Tu as sûrement d’autres chats à fouetter.
A un de ces quatre…
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/tag/Jean-Claude%20Bonnot
A mon avis tu n’es qu’une pauvre jalouse ( via toutes les bonnes infos que je donne, la vérité n’est pas toujours bienvenue sur certains blogs ! tu dois le savoir ! ou tu es trop jeune ! ou pire !!! ( no comment )
Affaire à suivre alors . 😉
T’appelle ça comment alors ( du partage ou du copier et je colle !!! )
MDRRRR 😆 😆 .
Encore c’est trop bon la troll ( démasquée : ouf . 🙂
Retourne planter quelques choux: made in France, white : au moins tu seras utile .hein !
KAPITCH J.ESPERE 😉
Un mot encore ; je suis un mec, donc pas une nana !
A cogiter; merci .
Certes Maya use volontiers de candeur intuitive, ce qui la place au delà de ses collègues comptables, mais elle est certaine d’avoir misé sur le bon cheval !
Cette citation,qui se trouve dans la chanson de Brel “Ne me quitte pas” est apposée à l’entrée de Tunis ou Carthage en Tunisie… comme quoi au Magreb on oublie pas la présence française.. ainsi est il bon de rappeler le sujet qui est l’ Algérie.
La suite de cette chanson qui en en fait n’évoque pas une femme, mais la “liberté”.
” … et quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir, ne s’épousent-ils pas ? ”
C’est cette union de contraire que chacun aimerais voir dans ses amis.
Une chose est certaine Frantz Fanon n’était pas un visionnaire, malgré son livre « Les damnés de la terre ».
Etes-vous à la recherche d’une âme sœur sur le web tout en cachant votre tronche de merde. Vous avez peut-être visé Caligula, comme vous avez visé Jean-Claude Bonnot. Il n’y a rien de plus con qu’un mec qui se fait avoir par une femme. Mais nous les femmes, sauf Pilonydas bien sûr, sommes capables de voir au-delà des mensonges. Et avec cette Pilonydas, plus ils sont gros plus ils passent, avec les mecs bien sûr qu’elle ne voit pas ou qui ne peuvent point son faciès. Eh Caligula et Jean-Claude Bonnot, vous devriez lui demander sa photo. Naturellement elle pourrait vous envoyer celle de Marilyn Monroe, car comment peut-on en être certaine que ce soit elle.
Bonne chance Pilonydas dans votre chasse virtuelle d’un homme qui pourrait vous passer de la pommade sur les forums et vous attribuer des « thumb ups ». Malheureusement vous êtes tombée sur Calamity Jane, comme m’appelle un cher ami qui en rit de bonheur à chaque fois qu’il vient me voit. Il va aussi se fendre la pipe en lisant ce forum…
Je vous transmets la recommandation de Caligula sur l’Algérie :
« Le plus risible, étant que chaque commentateur traite les autres de trolls! Allez y faire un tour, si vous ne connaissez pas, et prenez de l’aspirine, beaucoup d’aspirine…
http://blog.mondediplo.net/.”
Voilà d’où vient mon commentaire sur Frantz Fanon, sous la recommandation de Caligula !
Au moins je n’ai pas honte de montrer ma face et même mon corps au monde entier !
Au moins, je suis réelle au lieu d’être une illusion virtuelle.
Sachez Pilonydas que je suis pour « œil pour œil, dans pour dent » donc le résultat suivant : « insultes pour insultes, massacres pour massacres. »
C’est ton cas il me semble ! donc médite un peu white .
Donc rien de nouveau ( hormis le copié – collé .( hein la white )
Va dormir, c’est mieux je pense ! 🙁
http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/09/france-did-not-colonize-algeria-but-rather-made-it.html
white alaskon
A méditer la white spirit : merci d’avance . 🙂
En dehors de Caligula vous avez tous un blog.
Laissez-nous en dehors de ça et un peu de respect pour Avic svp.
Merci.
Merci de le comprendre .
1- Je ne suis pas gay,
2- je ne suis marié avec personne…même pas avec ma compagne dont je partage la vie depuis presque 15 ans,
3- Connaissez-vous “Le Hollandais Volant” de Tom Holt? Je vous le recommande, mais avec prudence, hein, s’agit pas de tout lire d’un coup, vous risqueriez de m’en vouloir.
PS: Dans ce livre, vous verrez – si vous le lisez – ma vision de la comptabilité.
PS2: Lors de votre énumération de la loi du Talion, vous avez omis de dire Saint Pourçaint (AOC, of course). Je sais c’est de l’humour à deux balles, mais il se fait tard…
Je voudrai comprendre à quoi tu t’amuses avec tes poissons pilotes ???
Merci de répondre de façon honorable .
Et non pas la délation comme tu le fais de façon honteuse et sournoise avec tes faux sbires ! ( je te plains vraiment le faux éclairé ) c’est pitoyable au plus haut point : 🙁
Quant à ta véritable identité, je doute que tu t’y retrouve toi même !
Je ne te plains pas moi, tu as la juste rétribution de tes actes ! J’espère juste qu’en touchant le fond , tu ne cherchera pas a y entrainer tes patients . 🙁
possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais
essayons quand même… 🙁
Bernard Werber…
Mais ça je l’avais compris et trouvait complémentaire et avisé te choix.Seulement , ce n’est pas une raison pour t’en prendre à ceux qui osent se montrer !
Avec moi, comme Maya, j’étais là pour te juguler …. Elle au moins le reconnais, je t’ai même envoyé une preuve ! Mais tu n’y vois que délation !
Enfin, je serai tjrs là pour t’empêcher de nuire !
Die que je pensais que tu pouvais avoir une conscience collective..
Mais bon, je travail moi !