Nos ancêtres n’étaient pas les brutes de travail qu’on imagine. Autour de l’an 1000, attendez-vous à un choc, nous avions 190 jours de congés par an.
Les fêtes de villages, les fêtes des saints locaux, les fêtes des corporations : ça n’arrêtait pas. Bref, on travaillait moins d’un jour sur deux. Même les paysans ne trimaient pas à longueur d’année. L’été oui, du lever au coucher du soleil ; mais dès les premiers frimas, c’est… tranquille au coin du feu, on bricole à droite à gauche, mais on ne met plus les pieds au champ.
En ville même topo : dès que le soleil se couche, on ferme la boutique. La loi interdisait de travailler à la lueur des bougies, à cause des risques d’incendie. Bref, il n’est jamais question de travailler plus pour gagner plus.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tkvt7jBKdZs?feature=player_embedded%5D
http://fortune.fdesouche.com/327914-duree-du-travail-au-moyen-age-la-semaine-de-35-heures
Pfff! Broutilles que tout cela! Maintenant, on sait – grace à un gros trouduc sans cervelle qui doit travailler pour créationistes – que les habitants, au Moyen-Age étaient plus feignant qu’un troupeau de fonctionnaire la veille d’un pont!
Je pense que si ce trouduc veut connaitre la vie à cette époque, il peut aller faire un tour, soit en Syrie, soit à Faludja. Dans les deux cas ils ont été ramené à l’age de pierre, soir par Bush, soit pa
Si on veut aller par là, la vie en Corée du Nord doit être douce. Avec un leader aimant à sa tête (vu qu’il doit avoir une côte de popularité avoisinant le 100%), qui va jusqu’à construire des parcs d’attractions et des station de ski pour son peuple aimant, lui aussi. Et les militaires…kilsonbô! Et d’une gentillesse, d’une amabilité et dotés d’une empathie démesurée. Le pays est tellement bien, qu’ils ont été obligés de faire un no man’s land afin d’interdire aux hordes barbares du Sud de ravager le pays, par jalousie…
Ils sont en train de construire une nouvelle prison, vers chez moi, je lui réserve une place à cet ahuri!
Comme ils n’avaient pas d’histoire, ils ont tenté de faire la leur. Avec l’efficacité que l’on connait.
Renseignez-vous sur l’An Mille; vous verrez, il y a un tas d’historien qui font bien leur travail.
Sinon, vous en pensez quoi de la ponctuation?