Désormais, tout palestinien est un antisémite

partager sur:

par Gideon Levy.

La peste se propage. Sous couvert de la (juste) guerre contre l’antisémitisme, l’Europe et les États-Unis font taire toutes les voix qui osent critiquer Israël. Sous couvert de cette guerre, ils portent atteinte à leur liberté d’expression. Chose incroyable, ce nouveau phénomène ne déclenche aucune protestation comme on aurait pu s’y attendre. Des lois qualifiant l’antisionisme d’antisémitisme et le mouvement anti-occupation d’antisémite sont adoptées à des majorités écrasantes. À présent, elles font le jeu d’Israël et de l’establishment juif, mais elles sont susceptibles d’enflammer de l’antisémitisme quand se poseront les questions sur l’étendue de leur ingérence.

La semaine dernière, le phénomène a frappé la France, berceau de la révolution. L’Assemblée nationale française a adopté à une large majorité un projet de loi qui adopte la définition de l’antisémitisme émise par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, qui assimile l’antisionisme à l’antisémitisme. Liberté ? Égalité ? Fraternité ? Pas quand cela implique Israël. Ici, ces valeurs sont bâillonnées.

Le député français Sylvain Maillard a formulé le projet de loi. C’est un autre ami d’Israël qui aurait [a, ndt] participé à une réunion avec le colon affairiste Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, il y a quelques mois.

« Critiquer l’existence même d’Israël en tant que collectif composé de citoyens juifs équivaut à de la haine envers la communauté juive dans son ensemble ; tout comme tenir les Juifs collectivement responsables des politiques des autorités israéliennes est une expression d’antisémitisme », déclare l’introduction de la loi.

Le diable est sorti de sa boite : il est interdit de soulever des doutes sur le sionisme, l’une des seules idéologies au monde dont la justice ne peut être remise en cause par les nations du monde libre.

Pour commencer, les mots. Israël « en tant que collectif composé de citoyens juifs ». La loi sur l’État-nation a également été acceptée à l’Assemblée nationale à Paris. Si Israël est un collectif de citoyens juifs, que sont les citoyens palestiniens ? Et que sont les sujets vivant sous occupation ? Les 154 parlementaires qui ont levé la main pour soutenir la décision ne peuvent éluder ces questions. Liberté, égalité, fraternité – uniquement pour les Juifs ? Et qu’offrent-ils aux six millions de Palestiniens, citoyens et sujets de l’occupation, qui vivent sous « le collectif de citoyens juifs » ? Liberté de second ordre, égalité, fraternité ? Désormais, personne n’est même autorisé à poser ces questions. Quiconque demande est un antisémite.

« L’antisionisme est une position légitime dans l’histoire juive, et il a aussi une longue histoire en Israël », a déclaré une pétition signée en vain par 129 professeurs et intellectuels juifs et israéliens contre l’adoption de la loi. Les signataires de la pétition ont mentionné qu’il y avait de nombreux survivants antisionistes de l’Holocauste. Maintenant, eux aussi sont des antisémites.

Désormais, chaque Palestinien et chaque Arabe, sauf Ayoub Kara, est un antisémite. Même chaque Juif et chaque Israélien qui soutiennent une solution par un État démocratique et égalitaire, précisément dans l’esprit de la révolution française, est un antisémite. De même, toute personne pour qui le sionisme est un mouvement colonialiste – n’est-ce pas une position légitime ? – est un antisémite.

Pour des générations de Palestiniens, le sionisme est l’essence de leur existence ; il les a expulsés de leur pays, les a privés de leurs terres, les a déshonorés, a ruiné leur vie, et les tue et les tourmente jusqu’à ce jour, sans que la fin soit en vue. Leur est-il interdit d’être antisionistes ? Sont-ils capables de ne pas haïr le sionisme ? La France les jugera-t-elle pour la transgression de l’antisémitisme ? Ils ne combattent pas le sionisme parce qu’ils sont antisémites. Ils ne sont antisionistes que parce que le sionisme a détruit leur vie.

Et les manifestants de la clôture autour de la cage de Gaza, que sont-ils ? Sont-ils antisémites ? Ne sont-ils pas des combattants de la liberté ? Et qu’en est-il des gens de conscience du monde entier qui s’identifient à eux ? Ce sont dorénavant tous des antisémites, ce qui est hors la loi en France. Et si nier le droit à l’autodétermination juive est de l’antisémitisme, comment l’Assemblée nationale française parlera-t-elle du déni par Israël des droits des Palestiniens ? Pourquoi ne vote-t-elle pas une loi à ce sujet ? Seulement parce que les Palestiniens et la justice n’ont pas de lobby puissant en France.

Hourra, Gilad Erdan ! Super, Juifs de France. Félicitations, monsieur Maillard. Vous avez gagné.

source : https://www.haaretz.com/world-news/europe/.premium-from-now-on-every-palestinian-is-an-anti-semite-1.8230347

traduction JPB pour l’Agence Média Palestine

via http://www.ujfp.org/spip.php?article7569

38 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hgo04
hgo04
10 décembre 2019 7 h 09 min
Je ne comprends pas ces étonnements.. Pourtant rien n’est caché, tout est public.. Sans entrer dans ce qui se passe entre les israéliens et les palestiniens, car pour moi c’est incompréhensibles, mais sur le fait que des hommes politiques prennent partie et ce de façons inquiétante, je constate que rien n’est caché..

“”””””« Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire.

Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ». “”””””

https://www.israelvalley.com/2017/11/dsk-t-dit-jessaie-dapporter-pierre-a-construction-de-terre-disrael/

Peu importe
Peu importe
10 décembre 2019 7 h 44 min
Répondre à  hgo04
C’est quoi, …..que représente en fait cette expression: « terre d’israel » ? Comment l’entendons-nous? Taire d’israel : manœuvre subversive de « ça-tant » où point commun de rencontre immatériel avec la Sainte Trinité Divine…..!
babelouest
babelouest
10 décembre 2019 7 h 36 min
On arrive à cette aberration : les sémites sont d’autorité qualifiés d’antisémites, ce qui est un peu fort, et c’est éructé par des animaux (créatures animées) qui, presque toujours, n’ont aucun sémite parmi leurs ascendants : que voilà une SEMantique un peu brouillonne, non ? Il serait judicieux sans doute de retirer aux “députés” LREM le statut d’humains, ce qui bien entendu rendrait les lois qu’ils ont “votées” sans aucune valeur.

La région située entre la Méditerranée et le Jourdain s’appelle, si je ne m’abuse, la Palestine, accords Sykes-Picot, ou pas. Eh bien, qu’il en soit ainsi, et que comme au Liban tous vivent à peu près (rien n’est parfait) en bonne intelligence comme au Liban. Et ce, même si actuellement le Liban est secoué comme beaucoup de pays non totalement inféodés aux neocons de Washington par des activistes, dans la meilleure tradition des révolutions oranges.

gunsbourg
gunsbourg
10 décembre 2019 7 h 43 min
Un anti-Khazar serait plus juste ! ?
Pour mémoire :
Au VII e siècle les Khazars s’établissent en Ciscaucasie aux abords de la mer Caspienne où ils fondent leur Khaganat ; “…..une partie d’entre eux …..”se convertit alors au judaïsme, alors établie comme religion d’État.
….
Les Khazars sont un peuple à l’ origine de semi-nomades turcs d’Asie centrale qui se sont installés progressivement et insidieusement créant des bases sectaires en Occident et partout ailleurs : n’ oublions pas se sont des nomades qui pourrissent la vie des sédentaires : comme tous les “voleurs de poules” CQFD !
….
Qui ne le serait donc pas !
Oncle Fernand
Oncle Fernand
10 décembre 2019 8 h 40 min
Répondre à  gunsbourg
La Ciscaucasie n’est-elle pas devenue l’Ukraine actuelle ? Ce qui expliquerait bien des choses.
gunsbourg
gunsbourg
10 décembre 2019 9 h 05 min
Répondre à  Oncle Fernand

Pour faire bref :
Les Kazhars “convertis” en commerçants usuriers spoliateurs se sont fait foutre dehors par le peuple Rus excéder (pogroms) qui trouvèrent un refuge en Pologne et Hongrie pour de là essaimer en Europe et ailleurs en squattant des quartiers entiers qu’ils appellent ghettos inexpugnables !
babelouest
babelouest
10 décembre 2019 9 h 22 min
Répondre à  gunsbourg
Quand on regarde les cartes, on se rend compte que l’empire Khazar était à cheval sur le sud-Est de l’Ukraine et le sud-ouest de la Russie d’aujourd’hui. Vu la violence qui les caractérisait, cela rappelait bien les Huns, en pire peut-être. Sans doute y avait-il, entre “les élites” de cet empire, une forte consanguinité, dont le résultat était des personnages anormaux, et fiers de leur anormalité.
gunsbourg
gunsbourg
10 décembre 2019 9 h 40 min
Répondre à  babelouest
Il y a les Khazars (turc) non convertis au Veau d’ Or qui ont aussi foutu dehors les Khazars (turc) convertis !?
N’ oublions pas les Khazars sont un d’ abord un peuple sanguinaire nomade : type “coucou” squatteur qui s’installe dans des nids qui ne lui appartiennent pas !Voyez donc comment ils se sont installés en Europe , aux prix de guerres mondiales, pour espérer “métastaser” le monde entier sous la botte du N.O.M. du C.J.M. le mal nommé puisque CKJ de vérité !
….
L’ origine du peuple “rus” dont kiévain à l’ origine provient entre’ autre des mondes Perse , Grecs, Ouïghours qui ont refusé le monde Ottoman de l’ Islam et donc sa religion ! Les Turcs ont bien essayer avec d’ autres de conquérir les territoires jalousés et ils se sont fait foutre dehors : et ça va continuer à se faire !
Oncle Fernand
Oncle Fernand
10 décembre 2019 9 h 46 min
Répondre à  gunsbourg
Merci pour cette page de l’histoire.
audit
audit
10 décembre 2019 7 h 52 min
les sionistes ne sont pas des juifs, ils ont conquéri une partie de la Palestine en 1948, malheureusement ils sont soutenu par les gouvernements européens et celui des USA (ceux qui ont le droit de semer la pagaille dans tout le monde)
Nordin
Nordin
10 décembre 2019 8 h 03 min
Lois pour labelliser tous les crimes de l’entité sioniste

et donne le feu vert pour aux omis de l’humanité pour encore plus de crimes de vol d’apartheid et de génocide .

nous sommes tous des antisionistes de même que les 8 milliards d’être HUMAINS sur cette terre et ce ne sont pas les vingt millions des non humains qui vont nous dicter ce qui est bien et mal alors allez au diable vous et vos lois de mes deux vos lois ne nous concernent pas nous continuerons à dénoncer et combattre tous vos crimes abjects que ce soit en Palestine en France ou ailleurs.

Loi Antisioniste – Le Grand Rabbin Savait à l’avance qu’elle Passerait

https://youtu.be/HDjuRxrfGEg

Oncle Fernand
Oncle Fernand
10 décembre 2019 9 h 44 min
Dans la Frankreich francmaçioniste d’aujourd’hui, tout manifestant est antisémite et cela peu importe le sujet de contestation. Désormais c’est ce cloaque malsain, mal faisant, mortifère, fourbe, occulte, lâche, (que des qualités en somme), qui dirige la France. Ils font tout pour attiser les plus bas instincts. Faire entrer le malin dans notre esprit. Donc à nouveau tout pour encourager une haine contre les juifs ; les vrais. Comme dans les années 30. Nous vivons des heures sombres, mossad(e). Bref ! Ces crasseux personnages n’ont que le génie du mal !
Bien qu’ils soient pourvu de la puissance de l’argent, ils sont en revanche totalement dépourvu de la puissance de l’intelligence. En ce sens où l’intelligence n’est pas dans le je sais, (puisqu’il parait qu’eux savent), mais ce que je fais quand je ne sais pas. “Formule du professeur Piaget”. Car il ne s’intéressent à rien, à personne, se foutent de tout, respectent nulle chose, si ce n’est de leur infâme cénacle à la pensée gammée. Ce ne sont pas des cerveaux qu’ils ont : Mais des noyaux de pêche ! Alors malgré le goût prononcé pour la vie bourgeoise, le socialisme sioniste est le nihilisme absolu. Niveau zéro du sacré.
-Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes- (Bossuet).
Nordin
Nordin
10 décembre 2019 10 h 00 min
RÉSOLUTION MAILLARD ET ATTEINTE A LA LIBERTÉ D’EXPRESSION: LA PREUVE PAR LE CRIF

Suite à l’adoption mardi 3 décembre par seulement 154 députés de l’Assemblée nationale, le CRIF à publié un communiqué pour ce féliciter de ce vote.

Pour le CRIF les opposants à cette résolution sont «ceux dont l’idéologie les rend incapables de regarder l’antisémitisme contemporain sous toutes ses formes, notamment l’antisionisme».

Et il ajoute que l’antisémitisme [doit] «être combattu et désigné sous toutes ses formes, y compris la haine d’Israël, le Crif déplore la violence des propos tenus par des députés d’extrême-gauche lors de cette séance qui ont dévoilé une nouvelle fois leur haine de l’État d’Israël.»

Ainsi, pour le CRIF, les députés de la République en dénonçant la politique de colonisation de l’Etat d’Israël et en refusant de voter la résolution ont exprimé leur haine d’Israël et sont donc soupçonnés d’être des antisémites.

Le CRIF dit clairement les véritables intentions de ceux qui ont voter cette résolution. Utiliser cette définition controversée de l’antisémitisme à des fins détournées pour bâillonner la liberté d’expression et criminaliser tous ceux qui dénoncent les atteintes au droit international et la colonisation de la Palestine par l’Etat d’Israël.
F

Il y a un peu plus de 100 ans les Juifs n’étaient pas des sionistes que les masses juives ultraorthodoxes d’Europe et partout ailleurs étaient antisionistes et leurs héritiers en Palestine ou ailleurs le sont encore
C’est parce qu’ils étaient antisionistes que le Crif a envoyé les Juifs dans les camps nazis

jeanpatrick
jeanpatrick
10 décembre 2019 10 h 17 min
Oui, je me déclare antisémite depuis 40 ans car c’est à cette période que j’ai pris conscience de la colonisation israélienne et de sa violence. Dans ma famille ils ont crié au scandale parce que je suis né dans une famille juive, j’ai été éduqué dans la religion juive mais aussi dans l’Esprit juif, qui n’a rien à voir avec la religion, j’ai du prendre les distances avec la communauté juive et je n’ai plus parler chez moi de ce problème.
adelaïde
adelaïde
10 décembre 2019 11 h 41 min
Répondre à  jeanpatrick

En réalité avant toute nationalité ou appartenance à une religion ou idéologie quelconque, nous sommes tous des êtres de la même famille, à savoir “humaine” qui devons vivre dans la vérité, la justice, l’humilité et l’aide au prochain nécessaires à l’élévation de l’esprit humain, sinon c’est le risque du retour à la bestialité et il semble que c’est le chemin pris par une petite partie de l’humanité qui en entraine une plus grande dans son sillage. Les guerres sont le résultat de cette non prise de conscience d’une majorité. Le monde actuel est construit de cette façon de mon point de vue :
1) Une minorité belliqueuse sans foi ni loi en haut de la pyramide qui dirige le monde, lui dit quoi faire et quoi penser et dicte ses lois.
2) Une majorité qui l’écoute sans trop réfléchir sur les conséquences et ne voit surtout que ses intérêts avant
3) Une autre minorité a l’esprit plus ouvert qui a compris comment fonctionnent les deux premiers et qui est ostracisée et combattue par le premier qui utilise le 2è groupe pour arriver à ses fins.
Il suffirait que le 2è groupe, donc la majorité ouvre les yeux et comprenne ce qui se joue pour changer le monde et apporter la paix à l’humanité.
Donc vous faites partie de cette minorité dont le rôle est d’élever les autres consciences selon ses moyens et possibilités et si le monde n’a pas basculé dans le chaos depuis qu’il existe c’est à cause de cette opposition si minime soit-elle.

Anwen
Anwen
10 décembre 2019 10 h 27 min
Qui sont les dégénérés qui se servent de l’hérésie comme d’une arme et de leur tribunal « inquisitoriaux » depuis la nuit des temps, pour violenter les peuples ?
Le monde moderne est en train de ployer, sans rompre, sous leurs coups redoublés, car selon la prophétie, « ils ont peu de temps ».
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html
Oncle Fernand
Oncle Fernand
10 décembre 2019 10 h 45 min
Anwen semble avoir mis de l’eau dans son vin : de vigneronne bien sûr ! Forcément le meilleur qui soit !
Eddie
Eddie
10 décembre 2019 11 h 19 min
Rappel de la genèse des hébreux.
Moïse, Mosé, Moshé, ou Râmosé était le Vizir de Amenhotep III puis de son fils Amenhotep IV (Akhenaton). Akhenaton a régné de -1348 à -1331 av. J.-C, soit 17 ans. Râmosé était le numéro 2 de l’Egypte, donc un personnage très important. Cinq ans après le début de son règne, Amenhotep IV remplace son nom en Akhenaton (Celui qui plait à Aton) et remet en cause le culte des anciens dieux et le fonctionnement du clergé d’Amon. Puis il décide de construite, au milieu de nulle part à 450 km de Thèbes et à 330 km du Caire, El-Amarna, une cité du Soleil. En deux ans le gros oeuvre de cette gigantesque métropole de 9 km de long sur 1 km de large s’élève à l’écart de tout. Les ouvriers n’étaient pas esclaves mais des égyptiens qui ont travaillé durement et dont beaucoup étaient maintenant malades, épuisés, usés. Il faut savoir qu’il n’y a jamais eu d’esclaves en Egypte, les prisonniers de guerre étaient affectés à des travaux domestiques. Les ouvriers responsables de l’édification de El-Amarna de trouvaient parmi le peuple où l’idée de travailler pour le roi relevait de l’honneur, d’autant que les artisans étaient rémunérés. Très rapidement Akhenaton entreprend l’abandon total du culte d’Amon. Les temples ferment un à un et le nom d’Amon est systématiquement effacé des inscriptions. C’est le plus grand bouleversement religieux de toute l’histoire égyptienne. Râmosé (Moïse), garant des traditions millénaires, observe le rejet de la religion de ses ancêtres. Ses prêtres perdent leurs privilèges et le peuple d’El-Amarna, affamé et malade, travaille durement pour édifier la cité solaire. Akhenaton ne reconnaissait plus le culte d’Osiris, le clergé perçut cette situation comme une exclusion. Akhenaton a démantelé l’ordre sacerdotal des prêtres d’Amon de la 18 ème dynastie. L’ancien clergé d’Amon préparait la fuite de la science cachée vers des terres égyptiennes annexées. Il fallait faire très vite et trouver le soutien d’un homme influent : le vizir Râmosé. Leur esprit conservateur les obligea à quitter l’Egypte avec des objets indispensables qu’il ne fallait surtout pas laisser aux mains de la nouvelle religion d’Aton. Ils sont partis en emmenant un coffre contenant de nombreux écrits sacrés appartenant à l’Égypte et de ses pays annexés (Les paroles divines ou Tables de la Loi, divers objets de culte comme le chandelier à sept branches), la majorité venant d’El-Amarna. Deux “chérubins” ailés surmontent l’objet, il s’agit des représentations d’Isis et de Nephtys, les protectrices des grands secrets. Et Un sarcophage contenant le corps d’Osiris, fondement de la religion égyptienne, également surmonté d’Isis et de Nephtys. En emportant dans leur exil le Yuef (corps) d’Osiris, les notables et les prêtres s’assuraient de garder avec eux les pouvoirs d’Osiris et les anciens codes. Les fuyards étaient composés de notables égyptiens, de prêtres égyptiens et d’ouvriers égyptiens malades d’El-Amarna qu’on appelait les Ubru (désastre, maladie). Râmosé étant maître des archives royales et des prêtres Yahouds, il a subtilisé discrètement tous les textes d’El-Amarna qu’il souhaitait, textes égyptiens, mésopotamiens, et même les deux grands mythes akkadiens inscrits sur les tablettes d’argile, donc de même facture que les Tables de Loi de Moïse. Alors que la Palestine était sous juridiction égyptienne et qu’il ne fallait que quelques jours pour s’y rendre, Râmosé devenu Mosé dès son départ vers l’an VII du règne d’Akheneton, a baladé les fuyards pendant 40 années dans le désert du Sinaï pour pouvoir ainsi modeler à sa guise son nouveau peuple et pouvoir inventer une nouvelle religion à partir de l’ancienne. En effet, à l’époque d’Akhenaton deux grandes routes marchandes traversaient le désert d’Egypte au pays Canaan. Ces pistes connues de tous permettaient un voyage de quelques jours seulement vers le pays Canaan.
Donc Râmosé a organisé le vol des différents objets qu’il dissimulera dans deux Arches. Avec cette connaissance que l’on nomme le code de l’Alliance ou les Tables de la Loi, Râmosé a pu fournir aux exilés leur future doctrine et enseignement. La récupération des divers fragments du Yuef (corps) d’Osiris éparpillés dans les temples connus du seul clergé d’Amon. La tête du dieu Osiris était à Abydos. Avant la conquête du pays Canaan par les futurs hébreux, la Mésopotamie était divisée en citées-Etats farouchement attachées à leur indépendance. Il n’y avait pas d’unité entre les cités. Sous Akhenaton, la Palestine et donc Urushalim (Jérusalem) était sous juridiction égyptienne avec comme seule langue diplomatique l’akkadien. Le chef d’Urushalim (Jérusalem) et les chefs locaux disposaient de scribes compétents capables de lire et écrire de l’akkadien pour communiquer avec l’Egypte. Puis les fuyards, les exilés égyptiens de Râmosé ont conquis le pays Canaan vers -1300 av. J.-C. Et les Ubru sont devenus les hébreux. Plus de 500 ans auparavant, Babylone, une ville de faible importance, deviendra la cité millénaire grâce à l’impulsion du roi Sumuabum (-1895 à – 1881 av. J.-C). Babylone conservera sa suprématie près de 1500 ans, jusqu’à sa défaite contre Cyrus II de Perse en -539 av. J.-C. En -598 av. J.-C le roi Babylonien Nabuchodonosor (-605 av. J.-C à -562 av. J.-C) a conquis Jérusalem et il est reparti avec seulement des otages, sans saccager la ville. Mais les juifs se sont ensuite réarmés et devenaient menaçants, alors en -587 av. J.-C, soit 11 ans plus tard, les babyloniens sont revenus, ont encore battu les juifs, puis ont saccagé, pillé Jérusalem et déporté cette fois-ci la population pour les punir et empêcher toute nouvelle révolte future. Les juifs ont recouvré leur liberté en l’an -539 av. J.-C lorsque Cyrus II de Perse s’empare de Babylone et, par-là, de tout son empire. Soit 58 ans de déportation à Babylone. Une partie est restée à Babylone où beaucoup se sont bien intégrés. D’autres sont partis à Jérusalem Les babyloniens ont le même passé que les égyptiens. Ce sont des descendants des sumériens qui se sont ensuite séparés en deux clans qui ne s’entendaient plus. Puis avec le temps, ces deux clans se sont divisés en de nombreux autres clans plus ou moins ennemis entre eux. Les anciens hébreux connaissaient donc parfaitement la mythologie égyptienne et mésopotamienne. En sachant que les archives égyptiennes et babyloniennes racontaient la même histoire passée. L’Ancien Testament a été rédigé ensuite par les ex déportés juifs de Babylone, en compilant les archives amenées par leurs ancêtres égyptiens lors de leur fuite d’Egypte en -1341 av. J.-C et les documents qu’ils ont ramené de Babylone à leur retour en -539 av. J.-C.
Ce qui me choque beaucoup est le fait que tous les peuples actuels de ces régions sont des cousins tous issus des sumériens, mais que les diverses religions actuelles, qui ont remplacé toutes les anciennes religions d’alors, ont transformé tous ces cousins en ennemis mortels. Chacun est formellement convaincu que sa religion est la meilleure et l’unique créée par un dieu et que toutes les autres sont des fausses religions adorant un faux dieu.
En résumé : Les futurs hébreux étaient des égyptiens qui ont fui l’Egypte à la septième année du règne d’Amenhotep IV pour cause de changement de la religion d’Amon vers la religion d’Aton. Ils ont fui l’Egypte en l’an -1341 av. J-.C précisément pour arriver en Palestine où il y avait déjà des populations. Puis la Palestine a encore été conquise, par la suite, de nombreuses fois par d’autres peuples. Donc le vrai pays des hébreux, descendants des ouvriers UBRU (Malades) par la construction d’El-Amarna, est l’Egypte, pas la Palestine.
adelaïde
adelaïde
10 décembre 2019 11 h 53 min
Répondre à  Eddie
: Belle page de l’histoire qui devrait remettre les pendules à l’heure….
Rethy
Rethy
10 décembre 2019 11 h 40 min
Eddie vous avez effectivement de bonnes lectures sauf que les juifs ne sont pas des hébreux et les sionistes le savent parfaitement raison pour laquelle il ont organisé l’opération tapis volant. Là est leur véritable origine.
Eddie
Eddie
10 décembre 2019 14 h 02 min
Répondre à  Rethy
J’ai résumé la genèse des hébreux, descendants des Ubru, les ouvriers égyptiens malades lors de la construction de la cité solaire El-Amarna. Les convertis khazars, des européens de l’Est, n’ont pas une seule goutte de sang des Ubru égyptiens dans leurs veines.
Inspecteurtahar
Inspecteurtahar
10 décembre 2019 12 h 58 min
Il Faut que le droit international détermine de parmi la population de la Palestine,celui qui est sémite de celui qui ne l’est pas. Les Arabes(Chrétiens , Musulman et Juif) de Palestine devront poser la question à qui de droit . C’est une question de vie ou de mort. Cette question doit être tranché par une justice équitable
Nordin
Nordin
10 décembre 2019 13 h 12 min
Le sionisme est 1 idéologie antisėmite dont le but est le nettoyage ethnique de la Palestine !
Le P..c meyer il commence déjà a traité tout le monde d’antisioniste
https://youtu.be/IQQn0iQLueI
Pierre Lalanne
Pierre Lalanne
10 décembre 2019 13 h 14 min
Je ne sais pas si la loi est passée, mais si elle passe, cela prouvera que seuls des juifs sont sionistes.
Et comme je suis malsain d’esprit, je puis affirmer ceci : Tous les gens sains d’esprit sont forcément antisémite parce que, bien qu’aucun d’entre eux ne soit sain d’esprit (ils n’en ont pas), tous les juifs savent au moins ça sans l’avoir lu dans le talmud à la synagogue (précisions : synagogue = gogue juive cachère, talmud = rouleau de papier-cul juif cacher).
babelouest
babelouest
10 décembre 2019 14 h 10 min
Répondre à  Pierre Lalanne

Cela me paraît incohérent.
Le plus souvent les juifs, les vrais, ceux qui pratiquent les prescriptions de la Thora, ne sont pas sionistes parce que leur religion leur enseigne tout autre chose. Il y en a en Palestine, aux États-Unis, ou en France, ou ailleurs. A la différence de votre catégorisation hirsute, je pense que ce sont des gens sains d’esprit. D’ailleurs, je serais surpris que parmi eux se cachent des riches, voire très riches. C’est simple : rechercher “la richesse” en argent plus ou moins virtuel, c’est essayer de combler un vide dans l’accomplissement de sa vie. Bien entendu cela ne fonctionne pas, d’où une boulimie de fortune, toujours plus grande, liée à un pseudo-pouvoir, pour les mêmes raisons.

En revanche, bien entendu, ceux qui sont accros au Talmud ont de graves problèmes relationnels, c’est sûr. Cela ne peut se concevoir qu’en coordination avec une origine trop consanguine (liée par hasard à des recroisements multiples entre descendants des Princes Khazars).. Personnellement, bien que né dans un milieu où l’on ne se déplaçait guère, j’ai pu constater qu’en 400 ans environ (soit depuis les officiels registres paroissiaux) les lignées d’où je viens ne se sont recroisées que deux fois, ce qui est raisonnable. Aujourd’hui chez mes propres descendants, la question ne se pose plus tant la possibilité de rencontrer des lignées inconnues a carrément explosé. En revanche, je crains que chez “ces gens-là” la question ne se pose toujours, donc toujours plus.
.
Cela appelle deux réflexions. UN, pour eux cela va devenir de pire en pire, jusqu’à extinction pour trop de consanguinité. DEUX, ces provisoires survivants risquent de devenir au fil des générations de plus en plus agressifs et en même temps tarés. Il va falloir que les “normaux” tiennent le coup malgré des conditions de plus en plus difficiles, vu que ces tarés, parce que tarés, accaparent le Pouvoir. Une histoire de fous, c’est vraiment le cas de le dire.
.
Jean Sendy, analyste intelligent et iconoclaste, disait que selon la précession des équinoxes nous étions entrés dans l’ère du Verseau, celle de l’Homme, aux alentours de 1965. Entrer dans une ère ne veut pas dire que des changements interviendront tout de suite. En revanche, au vu de ce qui précède, cela pourrait bien se réaliser quand des générations de “tyrans” potentiels s’écrouleront dans le puits de l’hérédité menant à l’idiotie : il se pourrait bien que nous en soyons fort proches.

pierre paul jacques
pierre paul jacques
10 décembre 2019 15 h 54 min
Un piranha est fait pour vivre dans son environnement naturel, et non pas dans un aquarium à poissons rouges, tous comme le crocodile, le singe, le chien, le kangourous, l’ours polaire…, le cactus, les cerises, les dates, les ananas… le pissenlit… Chaque espèce et ces races génétiques se sont conçues génétiquement et naturellement, pour vivre et s’adapter dans son environnement respectif et naturel. La nature est ainsi faite. De même pour l’espèce humaine et ces races. Temps que cela ne sera pas compris, nous aurons des désagréments, des conflits et surtout, des guerres.
Bérangère
Bérangère
10 décembre 2019 17 h 57 min
Et les juifs qui s’opposent aux sionistes sont aussi des antisémites? Mais on se fiche de qui? La France n’est plus la France, mais une colonie d’Israël, tout comme les USA, le Canada, et la liste s’allonge inexorablement.
nordin
nordin
10 décembre 2019 20 h 13 min
Répondre à  Bérangère
au fait on n’a pas entendu la majorité des Juifs qui non seulement ne sont pas sionistes mais haie les sionistes qui commirent les crimes les plus abjects à leurs noms
Meyer Habib compare le keffieh Palestinien à la croix gammée
pourquoi le parlement ne vire pas cette grosse….
Pourquoi ils laissent parler ce menteur ambulant il ment comme il respire 11 minutes de mensonge
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=g3E_FZZjy8s&feature=emb_logo
Philippe
Philippe
10 décembre 2019 19 h 00 min
Il vaudra la peine de publier la liste exhaustive des députés et députées qui ont voté cette loi. On saura ainsi qui ne plus jamais élire, voire qui châtier quand la conjoncture politique aura changé.
nordin
nordin
10 décembre 2019 20 h 32 min
RÉSOLUTION MAILLARD:
PRÉCISIONS À L’USAGE DES JOURNALISTES PRESSÉS

Beaucoup de confrères débordés n’ont pas ou mal suivi le « feuilleton antisioniste », qui se conclut aujourd’hui à l’Assemblée nationale avec le vote sur la résolution Maillard. Voici quelques précisions à leur intention:

1. Non, tout n’a pas commencé avec l’agression (verbale) de Gilets jaunes contre Alain Finkielkraut le 16 février 2019. C’est Emmanuel Macron qui a déclenché la polémique le 16 juillet 2017, en déclarant à la fin de son discours à la cérémonie du Vél d’hiv : « Nous ne cèderons rien à l’antisionisme, car c’est la forme réinventée de l’antisémitisme. »

2. Non, ce propos n’avait aucun sens historique. Jusqu’à la Shoah, l’immense majorité des Juifs était hostile au projet d’État juif en Palestine. Après guerre, faute d’autres solutions, un grand nombre de survivants gagnent Israël. Il en ira de même ensuite avec les Juifs arabes, puis soviétiques. Reste que, 71 ans après la création de l’État, seuls 6,5 millions de Juifs s’y trouvent, alors que 10 millions vivent ailleurs. Sans oublier que 600 000 à 1 million de citoyens israéliens ont quitté leur pays.

3. Erreur historique, la petite phrase du président de la République constituait surtout une faute politique. Car si elle s’était traduite en loi, comme l’exigeait le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), elle aurait réintroduit un délit d’opinion dans notre droit. Si l’on autorisait les sionistes à introduire l’antisionisme, il faudrait permettre aux communistes d’interdire l’anticommunisme, aux gaullistes d’interdire l’antigaullisme, aux libéraux d’interdir l’altermondialisme… Absurde.

4. C’est pourquoi, le 19 février dernier, Emmanuel Macron a mis fin au rêve du CRIF : il n’y aura pas de loi, a-t-il déclaré avant le dîner annuel de ce dernier. Il faut dire que tous les juristes s’opposaient au projet de loi, de même que nombre d’hommes et de femmes politiques, y compris macroiniens. Selon un sondage de l’IFOP, 69 % des Français déclarent avoir « une mauvaise image du sionisme ». Sans doute mon petit livre, « Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron » et les dizaines de conférences que je lui ai consacrées ont ils joué leur rôle.

5. En guise de lot de consolation pour le CRIF, le président de la République a annoncé l’adoption de la définition de l’antisémitisme par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah (IHRA). D’une rare indigence, ce texte affirme: « L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte. » C’est cette définition que reprend la résolution de Sylvain Maillard et d’un petit tiers des députés de LREM.

5. Contrairement à ce qu’affirme la quasi-totalité des commentaires, le terme « antisionisme » ne figure pas dans la résolution en question – il n’est évoqué que dans l’exposé des motifs, lequel n’est évidemment pas soumis au vote. Même Francis Kalifat, dans l’article qu’il a publié hier dans « Figaro » en guise d’ultime pression sur les députés, « oublie » significativement l’antisionisme.

6. Pourquoi, dès lors, appeler les députés à rejeter la résolution Maillard ? D’abord parce qu’elle entretient la confusion entre critique de la politique d’Israël et antisémitisme. C’est tout le sens des « exemples » qui accompagnent la définition de l’antisémitisme et qui n’ont même pas été adoptés par l’IHRA. Ainsi de cet exemple, selon quon retient la première phrase ou la seconde: « L’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive. Cependant, critiquer Israël comme on critiquerait tout autre État ne peut pas être considéré comme de l’antisémitisme. »

7. Ensuite – et je dirais surtout – parce que la démarche consistant à isoler l’antisémitisme des autres formes de racisme, sous-entendant ainsi qu’il serait un racisme plus dangereux que les autres, ne peut qu’alimenter l’antisémitisme. C’est pourquoi la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) s’est opposée à cette dérive: « il est contraire au droit constitutionnel français d’opérer pareille distinction entre les racismes, le droit français retenant une définition globale et universelle du racisme ; une telle singularisation de l’antisémitisme vis-à-vis des autres formes de racisme pourrait remettre en cause le cadre républicain et encourager d’autres groupes victimes de racisme à revendiquer à leur tour pareille reconnaissance. » Et la CNCDH « insiste sur la vigilance à ne pas faire l’amalgame entre le racisme et la critique légitime d’un État et de sa politique, droit fondamental en démocratie ».

D. V.

nordin
nordin
10 décembre 2019 21 h 11 min
Les « valeurs » du sionisme sont contraires à la Torah
Mon antisionisme, comme celui de mes amis palestiniens, n’est pas de l’antisémitisme
Comme nombre de rabbins ainsi que de juifs honnêtes de par le monde, je dénoncerai toujours l’arnaque que représente le sionisme politique, ainsi que la pollution idéologique qu’il a introduite dans notre judaïsme.
Je m’appelle Gabriel Hagaï. Je suis juif pratiquant, Franco-Israélien et rabbin. Mes enfants sont tous juifs pratiquants, et certains vivent même en Terre Sainte. J’enseigne la Torah depuis plus de 30 ans, et parmi la centaine d’étudiants que j’ai eus, plusieurs sont même devenus rabbins à leur tour. On peut donc difficilement me taxer d’antisémitisme ou de judéophobie. Et pourtant, je suis antisioniste !

Je m’explique. Le sionisme est un projet politique séculaire d’origine européenne qui usurpe l’identité juive pour la transformer en nationalisme primaire. C’est donc, par définition, un mouvement raciste, exclusiviste et hégémoniste, de facto faiseur d’apartheid. C’est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l’État d’Israël.

Notre Torah est basée sur la justice, l’amour, l’humilité et l’inclusion – vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l’Ancien. Tout le contraire des « valeurs » du sionisme, construit sur l’orgueil, l’oppression, la haine et l’exclusion – celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.

Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l’injustice envers ne fût-ce qu’une seule personne (fût-elle non-juive) – a fortiori envers un peuple tout entier (les Palestiniens). Il est dit (Deut. XVI:20) : « Ṣedheq ṣedheq tirdof (justice, tu poursuivras la justice) ! » Et (Deut. XXX:15-19) : « Wuvâḥartâ ba-ḥayyîm (Tu choisiras la vie). »

De même, la Torah doit être « (notre) sagesse et (notre) intelligence aux yeux des nations » (Deut. IV:6), plutôt qu’un manuel d’oppression nationaliste. La Rédemption finale ne se fera que sur l’Amour inconditionnel (Ahavath-ḥinnâm), et pas sur autre chosehttps://www.saphirnews.com/Je-suis-juif-rabbin-et-antisioniste-la-resolution-Maillard-est-scandaleuse_a26794.html?fbclid=IwAR3UJFAIwRZzz6WgfayGwKYb4r1p1YX50NskKluCHB4ESs-0eFrBQIJ1nPE

je suis antisioniste aller vous faire f..