Des navires de débarquement russes s’approchent de la Crimée, en Ukraine

partager sur:

4 navires de débarquement russes ont appareillé d’Anapa, en Russie. Sa destination: Sébastopol, en Ukraine. Le scénario d’une récupération de la Crimée par la Russie se précise. L’aide aux séparatistes se met en place. En Crimée, les drapeaux russes flottent sur les bâtiments officiels, cette région, poumon éonomique de l’Ukraine, a toujours été pro-russe et russophone.

Alexander Doyle pour WikiStrike

Source russe:  http://crimea.name/politika/rossijjskijj-flot-peredislociruetsya-v-storonu-sevastopolya

Photo d’un char russe sur la place centrale de Sébastopol, Crimée:

bhvafxciyaaxyun

La Russie envoie des troupes en Crimée

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en Ukraine a débuté le 23 Février.

60373-4La Russie a également confirmé qu’un grand navire de débarquement, le Nikolay Filchenkov, de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie basés à Temryuk (Russie), a envoyé plusieurs centaines d’hommes. Le Filchenkov a également livré dix BTR-80 et 80 véhicules blindés, selon le site internet de la Marine.

Quatre “Iliouchine Il-76”, ont assuré les transports aériens de ce week-end depuis une base aérienne près de Moscou, dont notamment le transport de forces spéciales aéroportées pour la ville d’Anapa, au bord de la Mer Noire. Six hélicoptères de transport Mil MI-8 ont également été envoyés.

Selon le journal russe Izvestia, quatre navires de la ville russe de Kubinka, avec à leur bord un régiment detroupes spéciales, se dirigent actuellement vers la ville de Sébastopol.

La vidéo ci-dessous montre des mouvements de troupes russes dans la région de Novorossisk en direction de l’Ukraine dimanche 23 Février 2014.

Au cours du soulèvement de Kiev la semaine dernière, la Russie a discrètement envoyé l’un des principaux conseillers de Poutine, Vladislav Sourkov, pour rencontrer le dirigeant de Crimée Anatoly Mogilev, le Président législatif de Crimée Vladimir Konstantinov, et le gouverneur de Sébastopol Vladimir Yatsuboi. Des réunions ont également eu lieu à Moscou avec Sergueï Narychkine, président de la Douma d’Etat de Russie.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

“Si l’Ukraine se brise, cela déclenchera une guerre”, aurait-il déclaré. “Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie.”

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS

http://www.wikistrike.com/article-des-navires-de-debarquement-russes-s-approchent-de-la-crimee-en-ukraine-122716572.html

10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shekley
Shekley
26 février 2014 14 h 46 min
IL était temps !
roc
roc
26 février 2014 15 h 27 min
c’est incroyable quand même :il y a vingt ans il aurait fallut faire parti du pentagone et avoir dépenser des milliards de $ pour avoir si vite ce genre d’info aujourd’hui il y a toujours une caméra qui traine pour vous la refiler
THOMAS
THOMAS
26 février 2014 16 h 13 min
En Ukraine les pro-européens risquent de déchanter vite fait
écureuil
écureuil
26 février 2014 17 h 08 min
La Crimée et Sébastopol font partie du territoire russe, ce qui a été confirmé par le traité de Kücük en 1774 avec l’Empire Ottoman.
Même si Nikita Kroutschev a dessiné avec des crayons de couleur sur une carte de L’URSS, la région restera russe.
Léon Tolstoï l’a d’ailleurs très bien décrit dans “Récits de Sébastopol” (il était à Malakoff en 1854), où il aime analyser le caractère des russes face au danger. Les espoirs des uns et le courage des autres…
Si les dirigeants de l’UE n’ont pas compris ça, nous sommes en grand danger.
Diablo
26 février 2014 18 h 54 min
Pas si vite ! Certains se rappeleront sans doute que lors de la guerre du Kosovo la Russie avait pris tout le monde de court en envoyant d’urgence des troupes au sol en Serbie. La suite est connue: les Russes sont rentrés chez eux et les bombardements ont commencé.
Il est donc un peu tôt pour conclure.
Zythum
Zythum
26 février 2014 19 h 36 min
Répondre à  Diablo
C’était une autre époque où l’armée russe n’était que l’ombre d’elle même, on ne peut pas forcément extrapoler à partir du passé 😉
hecraison
26 février 2014 20 h 37 min
Entièrement d’accord avec Ecureuil, les russes ne laisseront jamais la Crimée, et surtout Sébastopol,…l’Union Européenne et les USA sont devenus des fous furieux qui nous mettent en danger le plus grave pour le pire, le meilleur étant une situation analogue en Ukraine à la mise au pas de la Géorgie, avec en prime l’annexion de la Crimée, en espérant que les fouteurs de merde ne bougent pas !