Des médias comme la BBC, qui glorifient les terroristes, sont prêts à servir de « machines à rumeurs »

partager sur:

Il y a plus de vingt jours, une navette de l’Institut Confucius de l’Université de Karachi au Pakistan a été victime d’une attaque terroriste. Cela a choqué le monde et le Conseil de sécurité de l’ONU a publié un communiqué de presse, la condamnant dans les termes les plus énergiques. Cependant, la BBC a publié ces derniers jours des interviews à ce sujet, glorifiant les auteurs de l’attentat terroriste de Karachi et essayant de rationaliser leurs actes de violence.

La BBC, l’un des médias les plus influents en Occident, prend ouvertement la parole en faveur des terroristes. Cela ne s’explique pas avec la prétendue « liberté de la presse », ce sont des actes odieux qui violent les principes moraux, violent la justice internationale et s’écartent de l’intégrité professionnelle. Ils sont des ennemis de ceux épris de paix dans le monde entier. Des internautes français ont fait remarquer que tous ceux qui tentent de classer les terroristes en bons ou mauvais, c’est pour soutenir le terrorisme !

En fait, ce n’est pas un jour ou deux que certains médias occidentaux, représentés par la BBC, « blanchissent » sélectivement les terroristes. Ils répandent trop de rumeurs pour être comptés. Récemment, la BBC a diffusé une nouvelle émission sur le Xinjiang en Chine, diffusant de fausses informations et discréditant la lutte contre la violence et contre les crimes terroristes dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang conformément à la loi.

Sous couvert de « liberté de la presse », certains médias occidentaux jouent en fait le rôle d’« hommes de main » du capital et du pouvoir.

Ces dernières années, pour répondre aux besoins de la concurrence stratégique de certains pays occidentaux contre la Chine, les médias occidentaux ont intensifié la diffusion de fausses nouvelles et le discrédit contre la Chine. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi certains médias occidentaux se sont hâtés alors que des gens avec des intentions inavouées ont dit de gros mensonges sur le Xinjiang et Hong Kong en Chine. Et quand quelqu’un veut présenter au monde la vérité sur le Xinjiang et Hong Kong, certains médias occidentaux font semblant d’être muets.

En jouant sans cesse avec le double critère de la liberté de la presse, le double critère des droits de l’Homme, le double critère de la lutte contre le terrorisme, ils sont devenus des instruments à attiser les conflits géopolitiques et des complices de la destruction de la paix mondiale.

Le temps de vouloir dominer l’opinion publique mondiale grâce à une « hégémonie de la presse » est révolu. Les médias comme la BBC, qui glorifient les terroristes, méritent une condamnation mondiale.

source : CGTN

11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Azerty
Azerty
28 mai 2022 6 h 51 min
CGTN est pour la Chine presque l’équivalent de l’AFP pour nous. Cet article officiel plein de verve a sûrement du être validé par le PCC chinois et donc Xi en plus haut lieu. Terminé le temps où les Chinois baissaient la tête et courbaient l’échine.
Georges Rodi
Georges Rodi
28 mai 2022 8 h 23 min
Sachant que les ‘terroristes’ en question sont formés, armés et employés pour déstabiliser un pays trop proche de la Russie et de la Chine, c’est finalement assez logique que la BBC les soutienne non?
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
28 mai 2022 8 h 27 min
Répondre à  Georges Rodi
C’est cela un des aspects fondamentaux de la guerre hybride … la guerre de l’information !
michelsvrin
michelsvrin
28 mai 2022 9 h 01 min
Propager de fausses informations est aussi facile que de retourner les destinataires sur le dos comme des lapins. Le règne de la blancheur immaculée aime à salir ces nations lointaines , ces gens qui mangent avec des baguettes et non avec des fourchettes; ces mêmes gens qui écrivent en “dessinant” des caractères et non par l’alphabétique … Parce qu’il faut prouver par tous moyens à cet auditoire qu’ici chez eux, c’est mieux que partout ailleurs !
Je vous laisse l’usage de la fourchette, je préfère les baguettes !
Nanard le beauf
Nanard le beauf
28 mai 2022 23 h 54 min
Répondre à  michelsvrin
Oui mais une soupe chinoise ça ne nourrit quand-même pas un homme ! Il en faut au moins 3 plus entrée et dessert pour être rassasié. Pas étonnant que les Chinois soient aussi fins. Pour ma part je préfère la fourchette et le couteau.
Nanard le beauf
Nanard le beauf
29 mai 2022 0 h 00 min
Répondre à  Nanard le beauf
Par ailleurs, il est impossible de marier une soupe chinoise avec un vin, qu’il soit rouge, blanc et encore moins rosé, c’est pour dire…
Last edited 1 année il y a by Nanard le beauf
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
29 mai 2022 15 h 05 min
Répondre à  michelsvrin
!
Felix
Felix
28 mai 2022 10 h 58 min
La bbc a couvert en toute connaissance de cause ,un desaxe pedophile ,gerontophile et violeur de cadavres ,pendant plusieures decenies.
Jimmy Savile ,grand ami du prince Charles ,anobli par la couronne pour bons et loyaux services en tant que fournisseurs d’enfants .
La bbc eleve aujourd,hui les Ukronazis en tant que victime ,et persiste a couvrir les pires criminels .
Rien de neuf sous le soleil
Pokoï
Pokoï
28 mai 2022 13 h 03 min
Une évidence! Ils sont là pour ça! https://crowdbunker.com/v/2XQXFuSoDc
D. Vanhove
D. Vanhove
28 mai 2022 15 h 15 min
Cet article ne dénonce qu’une évidence: voyez qui se trouve derrière les médias et vous comprendrez pour qui ils roulent… et cela se vérifie d’autant plus que les médias sont de plus en plus détenus par des actionnaires privés

l’info est ainisi devenue une marchandise, comme prsq tout le reste dans nos sociétés dont on semble ensuite ne pas comprendre qu’elles fassent autant de mal dans tout ce qu’elles touchent

simple question de cohérence, une fois de plus

jha
jha
28 mai 2022 16 h 09 min
Dans un village d’inde des tisserands indiens faisaient de la concurrence aux manufactures britanniques…les anglais leur ont coupés les mains…
Les anglais…les américains…les canadiens…les australiens…les neozélandais…la cinquième colonne sioniste…la main à six doigts qu’il faut couper.