Photo : “Nous ne devons ni accepter ni reconnaître le gouvernement des néo-nazis en Ukraine.”
Suite à la victoire remportée dimanche par le parti de la gauche radicale SYRIZA en Grèce, les moindres faits et gestes de son leader, Alexis Tsipras, ont été particulièrement scrutés par les observateurs internationaux.
Il n’est sans doute pas anodin que pour son premier acte officiel, le futur Premier Ministre grec ait choisi de se rendre au champ de tir de Kaisariani, pour rendre hommage aux 200 militants politiques grecs qui y ont été exécutés par les Nazis le 1er mai 1944.
Dans un geste hautement symbolique, il a déposé une gerbe sur le mémorial de Kaisariani, une banlieue d’Athènes où des centaines de combattants de la résistance communiste ont été exécutés par les Nazis le 1er mai 1944.
Des centaines de partisans, dont beaucoup étaient en larmes, l’ont regardé s’approcher du site. Les commentateurs grecs n’ont pu s’en empêcher : « C’est un nouveau ‘allez vous faire voir’ à l’adresse des Allemands » ».
Plus tard, Tsipras a rencontré l’ambassadeur russe, Andrey Maslov. Sans doute un autre message voilé à l’attention de l’UE…
Cependant , j’ai encore quelques doutes a propos de Syrisa lorsque je vois qu’il a deux des ces ministres qui faisaient partie de l’equipe de Papandreou , premier ministre Grec , qui a eu massivement recours a l’endettement et accepte l’austerite abusive et sans broncher .
Les nouveaux ministres , proches de Papandreou ,ont ils la pretention de detricoter ce a quoi ils ont largement participe il n’y a pas si longtemps ? Etrange !
Enfin , bien que je sois apolitique , je trouve interessant le point de vue du parti communiste Grec , qui suppose et parle d’une imposture :
http://inter.kke.gr/fr/articles/SYRIZA-la-force-de-reserve-de-gauche-du-capitalisme/
Pas sure qu’ils aient tord , et je prefere ne pas me rejouir trop vite .
Il en est toujours ainsi avec le pouvoir , quand les gens sont trop a bout , on lache un peu de leste ( du moins on le laisse croire ) , pour mieux pouvoir faire perdurer l’arnaque republicaine et le racket sauvage .
Mefiance ….attendons la suite en restant TRES vigilants .
Ecoutez Jean-Michel Vernochet: une douche froide sur les enthousiasmes naissants et une sonnette d’alarme en ce qui nous concerne.
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/fev2013/tsip-f02.shtml
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jan2015/syri-j08.shtml
Voila, voila ! la BCE n’ a pas anticipé, elle a donné ses gages en avance avec l’appui du FMI et du pouvoir américain et annexe ! Tout ne serait qu’un cirque comme d’ habitude
L’ampleur des forces opposées, auxquelles il s’attaque, ont déjà mis en place des stratégies advenant la victoire de son parti. Ils en sont maintenant au stade de l’exécution…ou frapperont-ils en premier ?
Les groupes néo-nazi sont a surveillez de près, cela m’apparaît évident. Les assaults financier aussi.
Toutes formes de contrôle policiers de ceux qui chercheront a créer de la dissensions/division seront aussitôt associé a de la répression et référé aux instances internationales a la solde des banquiers de la spéculation.
Et puis…ya les chasses-neige, aussi !
Voici un autre son de cloche pas trop différent de l’intervention de Jean-Michel Vernochet. Les rebondissements de l’année 2015
ne seront pas monotones; qu’en pensez-vous ?
Ils sont à la fois connectés à l’oligarque russe Konstantin Malofeyev, interdit par l’UE et la Norvège pour le parrainage des extrémistes russes en Ukraine orientale.
Plus d’informations sur les connexions entre SYRIZA et la Russie de Poutine: http://tinyurl.com/o5guxp2“”
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203775735849661&set=a.2016598130390.2103918.1106964109&type=1
puis la suite là donc :
http://anton-shekhovtsov.blogspot.fr/2015/01/greek-left-wing-syriza-forms-coalition.html
que vous traduirez vous-même…..
Pendant que les médias concentrent notre attention sur la Grèce dont le parti Syrisa, maintenant au pouvoir n’est qu’un leurre, la situation se dégrade en Ukraine au détriment des populations locales qui se font massacrer par un régime à la solde des Américains et, l’abrutissement des dirigeants européens au service des dégénérés sionistes rend la situation explosive alors que des entretiens entre les dirigeants européens et russes — en tenant les Américains hors de toute négociations diplomatiques — pourraient ramener la paix.
medias-presse.info/enorme-un-depute-ukrainien-avait-revele-a-lavance-le-complot-americain-du-coup-detat-video-et-transcription/24448
Les Américains ont depuis longtemps préparé ce champ de bataille en Ukraine; ils se décrivent eux-mêmes comme étant “indispensables” alors qu’ils ne sont que des va-t-en guerre et tout le mal qu’ils génèrent sur terre depuis leur existence ne peut être autre que satanique.
On peut gager que … les “marchés” vont le lui faire payer … Il devrait se tourner ouvertement vers la Russie et la Chine .. Là-bas, échappant AUX REQUINS de la Finance étatsunienne, il trouvera un VRAI financement pour sa Patrie meurtrie par la faute d la … “troïka” de GANGSTERS internationaux !!!