Derniers mots d’un soldat syrien à sa mère : « Maman je t’aime. Ne pleure pas si je tombe en martyr. Je ne me rendrai pas »

partager sur:

Ici, pas de fond vert, ni d’éclairage sophistiqué ou de prise de son professionnel. C’est la différence entre le réel et la fiction. Et justement parce que c’est la réalité, les grands médias garderont le silence sur ce énième meurtre.

***

Derniers mots d’un soldat syrien à sa mère : « Maman je t’aime. Ne pleure pas si je tombe en martyr. Je ne me rendrai pas »

Il s’agit de la vie et de la mort d’un homme.

Ce sont les mots infiniment humains d’un jeune Syrien qui a sacrifié sa vie pour défendre son pays agressé par des hordes sauvages venues d’ailleurs.

Ce sont des mots qui expriment le terrible quotidien des soldats de l’armée régulière syrienne et la souffrance imméritée de tout un peuple dont l’avenir repose sur leur courage.

Une souffrance dont nos médias ne nous parlent jamais. Car parler de cette souffrance et de cette horreur serait reconnaître que la plaie de la Syrie n’a jamais été Bachar el-Assad mais l’irruption violente de  gangs terroristes financés et armés par les pays du Golfe; gangs soutenus par des puissances extérieures. Parler de cette souffrance serait admettre que le gouvernement Assad et son armée de défense demeurent l’unique rempart contre le déferlement de la barbarie.

C’est un adieu de douleur, de dignité et de courage.

Silvia Cattori | 15 octobre 2014

Source : Arret sur info.ch

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GUNSBOURG
GUNSBOURG
15 octobre 2014 18 h 07 min
Respect
mag
mag
15 octobre 2014 18 h 08 min
C’est horrible , aucun mot ne peux exprimer l’abjection que j’éprouve pour ceux qui ont provoqué cette guerre ! Pauvre enfant , j’ai un fils et cela me donne à pleurer ! Quelle douleur pour sa maman ,pour toutes ces familles !Chaque jour je pense à ces familles qui souffrent en Syrie ,en Libye, en Irak Que ces monstres soient maudits d’avoir semé la mort de partout ,qu’ils le paient bientôt ,très bientôt , je prie mon Dieu chaque jour pour que cela se réalise……….
Kim
Kim
15 octobre 2014 19 h 45 min
L’auteur a une analyse fausse. C’est la minorité alaouite qui est criminelle sur la majorité sunnite. Ce jeune soldat défend les privilèges et les abus d’une secte égaré de l’islam soutenu par la France et les Anglo-saxons depuis les accords Sykes-Picot de 1916 qui a vu la nation de l’Islam disparaître au profil de la rapacité de l’impérialisme occidental. Et il n’est pas permis pour un occidental de traiter les défenseurs de l’islam comme des hordes de sauvage. C’est du mépris ! Qu’il regarde l’histoire occidentale qui est plus sanglante que celle de l’Islam !
adalia
adalia
15 octobre 2014 23 h 24 min
Répondre à  Kim

difficile de comprendre votre confusion des genres…
ce jeune soldat defend sa patrie , sunnites alaouites chiites chretiens armeniens kurdes tcherkesses…. tous contre les hordes de barabares venus d’au moins 83 pays, detruire la Syrie qui resiste a l’imperialisme, au nom d’un pseudo islam sorti tout droit des tenebres takfiristes wahhabites.
qui n’a rien a voir avec l’islam tolerant traditionnel, ni celui qui a vu fleurir l’astronomie l’algebre la medecine; etc….
oui, des hordes de mercenaires sans foi ni loi se vendant au plus offrant, ( c’est a dire les petromonarchies du golfe) dont le dernier souci est les droits de l’homme ou la democratie, comme il est habituel de servir cet infame brouet aux populations occidentales afin de justifier des guerres de pillage;
La Syrie resiste, via son peulpe, sa vaillante armee, et son gouvernement.
le moine obscur
le moine obscur
16 octobre 2014 11 h 18 min
Répondre à  Kim
Il faudrait un peu recycler ton discours l’ami ! C’est exactement le même discours facile qu’on entend dans les médias mainstream. Encore un de ces stupides arabo-musulmans qui ramènent tout à la religion et se fait manipuler par les dirigeants occidentaux. Les dirigeants occidentaux ont compris qu’il fallait diviser pour régner et ont compris que les arabes sont très émotifs et faciles à manipuler par la religion, la preuve… La guerre de Syrie est une guerre planifiée par les occidentaux depuis longtemps. Si Bashar Al Assad était si sectaire que ça il aurait déjà sauté depuis belle lurette. Et pourquoi les syriens sont allés massivement voté quand il le leur a demandé et que “l’opposition” le leur a interdit ? Donc ton discours sectaire tu te le gardes parce qu’on s’en moque ! Mais tu es la preuve que tu seras toujours un idiot utile des occidentaux. Toujours le même refrain sur la terre d’Islam et patati et patata. Les chrétiens entre autres étaient en Syrie avant les musulmans ! Maaloula est la dernière ville où l’on parle encore l’araméen (je ne sais même pas si un ténébreux comme toi c’est ce que ça signifie). Les premières églises étaient en Syrie ! Mais à cause de l’inconsistance de personnes comme toi la Syrie est à feu et à sang. Ce beau pays est détruit et les gens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.