Ici, pas de fond vert, ni d’éclairage sophistiqué ou de prise de son professionnel. C’est la différence entre le réel et la fiction. Et justement parce que c’est la réalité, les grands médias garderont le silence sur ce énième meurtre.
***
Derniers mots d’un soldat syrien à sa mère : « Maman je t’aime. Ne pleure pas si je tombe en martyr. Je ne me rendrai pas »
Il s’agit de la vie et de la mort d’un homme.
Ce sont les mots infiniment humains d’un jeune Syrien qui a sacrifié sa vie pour défendre son pays agressé par des hordes sauvages venues d’ailleurs.
Ce sont des mots qui expriment le terrible quotidien des soldats de l’armée régulière syrienne et la souffrance imméritée de tout un peuple dont l’avenir repose sur leur courage.
Une souffrance dont nos médias ne nous parlent jamais. Car parler de cette souffrance et de cette horreur serait reconnaître que la plaie de la Syrie n’a jamais été Bachar el-Assad mais l’irruption violente de gangs terroristes financés et armés par les pays du Golfe; gangs soutenus par des puissances extérieures. Parler de cette souffrance serait admettre que le gouvernement Assad et son armée de défense demeurent l’unique rempart contre le déferlement de la barbarie.
C’est un adieu de douleur, de dignité et de courage.
Silvia Cattori | 15 octobre 2014
Source : Arret sur info.ch
difficile de comprendre votre confusion des genres…
ce jeune soldat defend sa patrie , sunnites alaouites chiites chretiens armeniens kurdes tcherkesses…. tous contre les hordes de barabares venus d’au moins 83 pays, detruire la Syrie qui resiste a l’imperialisme, au nom d’un pseudo islam sorti tout droit des tenebres takfiristes wahhabites.
qui n’a rien a voir avec l’islam tolerant traditionnel, ni celui qui a vu fleurir l’astronomie l’algebre la medecine; etc….
oui, des hordes de mercenaires sans foi ni loi se vendant au plus offrant, ( c’est a dire les petromonarchies du golfe) dont le dernier souci est les droits de l’homme ou la democratie, comme il est habituel de servir cet infame brouet aux populations occidentales afin de justifier des guerres de pillage;
La Syrie resiste, via son peulpe, sa vaillante armee, et son gouvernement.